Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

N1 poule A masculine 2012/2013 - Page 8

Dimanche 07 Octobre 2012 12:05

En tout cas, s'il y a réévaluation très prochaine de son classement, j'espère que ce sera avec effet rétroactif.
Sinon, et ce n'serait pas juste, ça voudrait dire que ceux qui l'ont déjà joué, l'ont fait en contre, alors que ceux qui vont le jouer, le feront en perf.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 07 Octobre 2012 13:06

Citation de bible :
En tout cas, s'il y a réévaluation très prochaine de son classement, j'espère que ce sera avec effet rétroactif.
Sinon, et ce n'serait pas juste, ça voudrait dire que ceux qui l'ont déjà joué, l'ont fait en contre, alors que ceux qui vont le jouer, le feront en perf.


A ce propos je pense en tout état de cause que le classement ne sera revu que pour la seconde phase . maintenant , à savoir s'il y aura ou non un effet rétroactif ce serait souhaitable pour les " victimes " passées mais ne serait-ce pas là une première qui ferait-à souhaiter- une jurisprudence ?
Et pour la valeur de son réel classement , dur à déterminer,mais Pierre m'a assuré qu'il jouait fort 80 ...
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Dimanche 07 Octobre 2012 14:05

Citation de BELVITRE :
Néofils tu parles d'une défaite imcomprehensible de Thorigné face à Argentan !
ton chauvimisme n'a d'égal que ta passion pour ton club !!! Émoticône
vu les compos , victoire à mes yeux on ne peux plus logique d'Argentan qui de plus se permet le luxe de panacher ses équipes (apanage des riches ! )

D'abord,il était quasi entendu que, possédant 2 N3 , Argentan en privilégierait une ( ça se sentait dès la 1è journée et je l'avais annoncé ) en la renforçant sur chaque rencontre ( ils ont l'effectif pour-la preuve hier ) .
Maintenant tu parles de victoire logique des Normands au vu des compos respectives . Je ne suis pas trop d'accord .
OK,on passe sur l'absence d'Aufrère et on fait avec , point .MAIS nous perdons 11/8 en ne faisant qu'un point en A . Où est ta logique de valeur comparative des classements ? Le 45 on n'en parle pas , mais Pierre et Éric doivent gagner Zhao 117 ( 2pts) et il n'est pas utopique de penser que l'un de nos 2 leaders de A l'emporte sur Fragkoulis ,non? ( donc 1pt ) Tu l'as dit toi même nous étions prévenus pour ce Grec...
Ensuite,en B on a un trou ,certes,mais il reste 7pts à faire ( ce qui a été fait ) et ça nous amène au nul,logique à mes yeux et plus logique que la victoire que tu mets en avant .
Et je n'ai voulu évoquer un "possible " exploit de notre "trou" le 20 qui aurait perfè sur le 800!!!
Et sincèrement sur ce coup et compte tenu de ce que j'explique,je n'ai pas la sensation d'être d'un chauvinisme exacerbé .
PS :
Pour info , le Grec bat Éric 3/1 et se défait de Pierre par 3 à 2 ( et nos 2 joueurs ont très bien joué selon sources sûres et objectives Émoticône )
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Dimanche 07 Octobre 2012 14:09

bonjour à tous
bible , en ce qui concerne l'effet retroactif des matches perdus et gagnés par ce grec , je crois sincerement que l'on peut s'asseoir dessus ! Émoticône
par contre là ou cela coince , c'est au niveau de la fédé : apparement , ils ont du mal au niveau des équivalences de classement !!!!
la justice de la veuve et de l'orphelin n'est pas dans les prioritées de la FFTT !!!
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!

Dimanche 07 Octobre 2012 14:31

Citation de BELVITRE :

Prochaine journée importantissime pour nous et nos amis de Thorigné en terre bretonne ou le perdant pourra légitimement se faire des cheveux blancs pour la suite de la phase!


Ouais je sais y'a que moi qui poste et alors -Clin d'oeil
Tu sais BELVITRE à propos de cette rencontre,j'y ai déjà pensé depuis des semaines et j'avoue être très indécis ...En effet,moi qui pronostique sur chacune des journées,j'ai énormément de difficultés - à lire et relire les classements respectifs - pour annoncer notre victoire . Tu remarqueras que je quitte mon habit de " chauvin pur et dur!!! "...En fait je , et les Thoréfoléens aussi je suppose,crains beaucoup "ta" formation hyper homogène et très accrocheuse à mon avis .
Aussi un bon nul des familles comblerait,je pense,les protagonistes et les 2 inconditionnels que nous sommes .
Et je précise qu'une défaite de notre part ne blanchirait pas le moindre cheveu tant nous aurons l'occasion de nous maintenir,par ailleurs Émoticône ( enfin j'espère !!!)
PS :
A domicile nos lascars jouent bien plus que leurs classements , A la Grecque!!!
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Dimanche 07 Octobre 2012 15:32

Des détails des matchs d' hier?
Merci

Dimanche 07 Octobre 2012 16:48

Néofils , pour nous en tout cas la prudence s'impose et ce n'est pas contre la 4S,Cestas ou à un degré moindre Thorigné que nous allons gagner (je partage ton idée de match nul !)
aussi cela serait contre Courbevoie (terrible derby) que cela risque de se jouer pour nous ,ou peut être lors de la dernière rencontre à Montpellier qui auront peut être récupéré zonenko et son visa !!! tu vois la marge n'est pas si grande !
Quand à l'arithmétique pur et dur que tu nous étales pour la logique de résultat ! preuve est faite et surtout sur un défenseur de la classe de Zhao wei guo que rien n'est acquis d'avance ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Octobre 2012 16:50 par BELVITRE

Dimanche 07 Octobre 2012 17:46

Citation de Néofils :
Y sont " marrants " à Argentan, Ils ont enlevé leur Chinois N° 130 de la N1 pour aller renforcer une de leur N3 ( ça je l'avais senti et annoncé ici même...). Seulement en place de ce 130 ils ont mis un 115 ( défenseur de surcroît ce que n'a pas aimé É Durand visiblement ) mais battu par Bezard , le seul pt de A ... Donc 7pts réalisés en B et là encore on ne peut que déplorer d'avoir dû remplacer notre313 ( qui joue bcp + fort ) par un 20 . Sinon le score de B "devait " être un carton plein ( d'où 10+1=11 , mais parait-il,il ne faut pas refaire les matchs ( c'est mon grand défaut ) ...


Dommage que Thorigné n'est pu ou voulu remplacer Aufrère que par un 19. Avec un numéro, le nul voir la victoire était jouable. Je te rejoins pour dire qu'avec Aufrère, ça aurait été une toute autre musique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Octobre 2012 17:47 par yanalo

Dimanche 07 Octobre 2012 17:51

La saison dernière, phase 1, la sixième journée avait envoyé Thorigné-Fouillard à Tours.

Cette saison, même phase, Thorigné-Fouillard visitera Tours lors de la cinquième journée.

La saison dernière, Thorigné-Fouillard était reparti de Tours avec ... les trois points de la victoire (11/9). Il n'y avait pourtant ... ni Pierre Bezard, ni Alexis Aufrère.

Alors que cette saison ... aussi, pour moi, Thorigné-Fouillard sera le logique favori.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 07 Octobre 2012 18:51

Citation de bible :

La saison dernière, Thorigné-Fouillard était reparti de Tours avec ... les trois points de la victoire (11/9). Il n'y avait pourtant ... ni Pierre Bezard, ni Alexis Aufrère.
Alors que cette saison ... aussi, pour moi, Thorigné-Fouillard sera le logique favori.

Ben d'une part il se peut qu'il y ait eu une 4S incomplète et unThorigné doté de toutes ses forces et
d'autre part ce je continue d'appeler la déconvenue d'hier ne peut que m'inciter à la plus grande des prudences pour abonder dans ton sens.
Par ailleurs,à la lecture et relecture des effectifs,Tours possède une A hyper costaude et une B très forte . Traduis par 5/6 pts en haut et 5/6 pts en bas. 10/12pts dans votre escarcelle qui éclipsent ce rôle de favori Thoréfoléen . CQFD Émoticône
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Dimanche 07 Octobre 2012 20:22

Courbevoie / Cestas 6/11

Le détail par nonoleptirobo ... d'ici peu, sûrement.

Classement actualisé:

1- Argentan 6 points
Cestas
4S Tours
4- L'Hay-les-Roses 4 points
Thorigné-Fouillard
6- Courbevoie 2 points
Elancourt
Montpellier
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Octobre 2012 20:25 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 08 Octobre 2012 08:10

Pour ce qui est d'une 4S incomplète, "... il se peut ...", oui, Néofils, mais ce ne fut pas le cas: les deux équipes s'étaient présenté dans leur six majeur. Rencontre serrée, âpre, disputée de bout en bout. Et incertaine quant à son dénouement. Je me souviens même avoir dit à Eric Durand, à la fin de son troisième simple ... victorieux que, comme lui en avait fini pour aujourd'hui, la 4S conservait une chance d'égaliser. Ca l'avait fait sourire. Aujourd'hui, je me demande encore ... (hihihi) dans quel sens.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 08 Octobre 2012 09:44

detail de la victoire de Cestas 11/6 a Courbevoie
pour COurbevoie : en a : despres/boudjadja/bletramelli
en b : cibiel/vittel/perez
pour cestas : en a : pistej/kamberov/combes
en b : brosson/tirselt/fernandes (19)
pistej 3/3
kamberov 2/3 perd despres a la belle
combes 0/2 (et non j'ai pas perfé mais pas tres loin sur sofiane)
double courbevoie
brosson 3/3 + double
tirselt 3/3 + double
fernandes 0/2 (perd a la belle sur cibiel)
Victoire logique de Cestas...on est pas trop mal parti pour le maintien , a nous de battre montpellier dans 15 jours dans notre chaudron pour dérouler ensuite...

Mardi 09 Octobre 2012 09:43

Merci, nonoleptirobo, d'avoir donné du crédit ... (hihihi) à mon "d'ici peu".

Bah, pour la perf, je sens que tu la feras le 20 octobre. Je compte encore sur toi pour me ... redonner crédit.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 09 Octobre 2012 15:08

Citation de bible :
Pour ce qui est d'une 4S incomplète, "... il se peut ...", oui, Néofils, mais ce ne fut pas le cas: les deux équipes s'étaient présenté dans leur six majeur. Rencontre serrée, âpre, disputée de bout en bout. Et incertaine quant à son dénouement. Je me souviens même avoir dit à Eric Durand, à la fin de son troisième simple ... victorieux que, comme lui en avait fini pour aujourd'hui, la 4S conservait une chance d'égaliser. Ca l'avait fait sourire. Aujourd'hui, je me demande encore ... (hihihi) dans quel sens.

Pour te répondre sur le côté sourire d'Éric après "ta sortie" c'est parce qu'il se sentait flatté que tu lui accordes ce rôle d'épouvantail qu'il avait jusque là tenu . Et ce crédit que tu lui portais a du lui faire plaisir , d'où se sourire .
Et quand au 20ème pt mis en jeu je présume donc que c'était en B et de mémoire ( bien que n'étant pas encore au club ) il devait être défendu , côté Thoréfoléen par Mahoudo lequel a assuré toute l'année ou presque et reste un redoutable adversaire . Je ne sais pas par contre face à qui il jouait ( peut-être Lucas Rigault logiquement ) mais ce n'est pas cette confrontation à venir et son issue qui aurait fait sourire Éric ( ça ne se fait pas chez " les grands "!!! )
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mardi 09 Octobre 2012 17:20

Citation de bible :

Classement actualisé:

1- Argentan 6 points
Cestas
4S Tours
4- L'Hay-les-Roses 4 points
Thorigné-Fouillard
6- Courbevoie 2 points
Elancourt
Montpellier


Tu sais Bible,je crois fort que ce " classement actualisé " après la 2è journée ne soit le même à l'issue de la 3è ( avec un total de pts revus bien sûr ) et ceci sous entendrait bien évidemment le partage des points ac les L'Hayssiens !!!
Et puis pour évoquer un aspect plus personnel de cette confrontation Argentan/Thorigné,je voudrais ressortir la partie qu'a livrée Pierre . Hormis sa victoire sur ce rusé défenseur Chinois Zhao-117- il n'a concédé sa défaite face à ce Fragkoulis ( dont le classement fait débat ) que 3 à 2 et a même mené 2/0 contre Mérotohun ( mais mener n'est pas gagner ) avant de s'incliner 3/2 .
Tout ceci pour dire que je pense que son intégration est bien réussie,à mes yeux et j'espère à ceux des dirigeants,joueurs et supporteurs Thoréfoléens
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2012 17:23 par Néofils
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mardi 09 Octobre 2012 17:26

Quand on voit que ce Fragkoulis va commencer en N2 zone 6.... Merci pour les autres participants, qui savent déjà que la montée en N1 est jouée!! Sympa le faux classement!( Surtout de le faire commencer le critérium à ce niveau..).

Mardi 09 Octobre 2012 17:50

Citation de jmmute :
Quand on voit que ce Fragkoulis va commencer en N2 zone 6.... Merci pour les autres participants, qui savent déjà que la montée en N1 est jouée!! Sympa le faux classement!( Surtout de le faire commencer le critérium à ce niveau..).


Il n'est pas utopique de penser que même s'il jouait en N1 ( fort à parier que ce sera au 2è tour ),il n'atteindrait pas aisément les 1/8è voire les 1/4 en perfant à un tel point que son classement ferait un sacré bond à l'abord de la 2è phase ( ce qui est à souhaiter tout de même ) ...Selon BELVITRE , il jouerait plutôt proche de 50/60 que 80! Et j'ai cru lire qu'il n'a que 19 ans !!! Ah bravo la crise en Grèce Émoticône
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mercredi 10 Octobre 2012 08:49

J'espère que Fragkoulis fera un fric-frac et marquera ... 300 pts dans ce premier tour du critérium. Histoire de ...
Nan, j'blague ... pour une fois!

Si, après coup, Pierre -surtout lui- et son équipe nourrissent quelques regrets, qui ne les comprendrait, Néofils? Sept sets gagnés sur quinze ... joli ratio, ma foi, pour ton fils! J'espère que contre Argentan, Clem et Nicolas (Gaudelas) en marqueront autant mais ... décomposés autrement: du genre 3 + 3 +1. La saison dernière, Clem n'en avait gagné que 5 (1 sur Toriola, 2 sur Mérotohun et 2 sur Manhani) et la 4S avait perdu 5/11. Mais c'était la saison dernière ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 10 Octobre 2012 09:08

Le fric frac il va le faire sans problème!! par contre, il prendra tout au plus une dizaine de pts..
Citation de bible :
J'espère que Fragkoulis fera un fric-frac et marquera ... 300 pts dans ce premier tour du critérium. Histoire de ...
Nan, j'blague ... pour une fois!

Si, après coup, Pierre -surtout lui- et son équipe nourrissent quelques regrets, qui ne les comprendrait, Néofils? Sept sets gagnés sur quinze ... joli ratio, ma foi, pour ton fils! J'espère que contre Argentan, Clem et Nicolas (Gaudelas) en marqueront autant mais ... décomposés autrement: du genre 3 + 3 +1. La saison dernière, Clem n'en avait gagné que 5 (1 sur Toriola, 2 sur Mérotohun et 2 sur Manhani) et la 4S avait perdu 5/11. Mais c'était la saison dernière ...

Émoticône
3
10
344 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes