Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tour de France 2012 - Page 3

Sondage

Qui remportera le Tour de France 2012 ?

Cadel Evans - 29.4% - 5 vote(s)
Bradley Wiggins - 47.1% - 8 vote(s)
Vincenzo Nibali - 0.0% - 0 vote(s)
Frank Schleck - 0.0% - 0 vote(s)
Ryder Hesjedal - 5.9% - 1 vote(s)
Samuel Sanchez - 0.0% - 0 vote(s)
Levi Leipheimer - 0.0% - 0 vote(s)
Jurgen Van den Broeck - 5.9% - 1 vote(s)
Autre - 11.8% - 2 vote(s)

Dimanche 08 Juillet 2012 21:02

Citation de tomcr58 :
Citation de branqui :
Je suis quand même très sceptique sur cette étape.
Parce que voir 3 Sky (Porte, Rogers et Froome), (même si ce sont de plutôt bons grimpeurs), faire péter pratiquement tous les meilleurs (hormis Evans, Nibali et Taramaae), ça m'a rappelé l'époque US Postal où c'était exactement pareil.
La tactique est très bonne puisqu'elle empêche les attaques et permet à Wiggins de monter comme il aime, à savoir au train. Mais la manière m'interpelle. Et voir un Froome qui a fait une fin de montée à bloc avec personne capable de le passer qui va en plus sprinter pour déposer Evans assez facilement...


Émoticône avec toi et Julot. )

Comme Hincapie qui accompagnait Armstrong en haut de tous les cols...

Sinon gros tour de force de Pinot aujourd'hui, ça fait plaisir. (et même avec ça il se faisait gueuler dessus par Madiot à l'arrivée Émoticône)

PS : A ceux qui font un jeu de mot sur Pinot des Charentes, pensez plutôt à Pinot Noir ou Pinot Gris, on reste dans le vin et il y aura pas de fautes d'orthographe. Clin d'oeil


Ah oui, parce que dans les Charentes, on appelle ça du pineau, et ça se laisse boire assez facilement Émoticône
(avec modération, si jamais Evin nous lit Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juillet 2012 21:03 par branqui

Mardi 10 Juillet 2012 14:33

http://www.franceinfo.fr/cyclisme/tour-de-france-un-coureur-de-cofidis-en-garde-a-vue-670919-2012-07-10

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 10 Juillet 2012 15:53

Chez Astana il y a un an, avec un certain Vinokourov... Ça m'étonne à peine!

Jeudi 12 Juillet 2012 22:43

Rolland a vendu du rêve aujourd'hui. Pinot est pas loin de confirmer, bonne journée pour les tricolores. Content

Demain je serai sur les bordes de la route, peu avant l'arrivée à Annonay. Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 12 Juillet 2012 23:20

Rolland et Pinot font plaisir en effet. Coppel s'accroche bien.

Sinon Froome est vraiment très fort, s'il n'était pas chez Sky il pourrait viser le maillot jaune...

Jeudi 12 Juillet 2012 23:36

Personnellement mes soupçons sur Froome commencent à se confirmer. Comment le type peut rouler et attaquer en fin d'étape alors qu'il était quasiment lâché à 10km de l'arrivée ? On saura tôt ou tard s'il est propre ou pas de toute façon, et ce serait étonnant qu'il ne connaisse pas de défaillance. En tout cas Wiggins n'avait pas l'air en forme aujourd'hui, dommage qu'Evans n'ait pas pu attaquer. Van den Broeck et Nibali ont tenté des choses, c'est bien mais leurs efforts ne payent pas et ils ne pourront plus attaquer tous les jours comme ils le font... Le Tour ne devrait pas échapper à Wiggins.

Vendredi 13 Juillet 2012 17:30

Dommage pour Peraud.
maximefrancois@wanadoo.fr

Dimanche 15 Juillet 2012 17:13

Bravo à Pierre Rolland !

Une belle attaque, il va reprendre du temps.....

Sauf qu'il est grillé maintenant avec l'ensemble du peleton, le pauve ils ne vont pas le rater !
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 16 Juillet 2012 12:31

Hormis la très belle victoire de Suarez, une étape qui ... n'vaut pas un clou, le général ne bougeant pas!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 16 Juillet 2012 16:45

Tu veux dire Sanchez ? Tant qu'il a une selle c'est pas trop grave...

+1 pour Bapt, Froome et Wiggins puent, comment on peut passer de rouleur abonné au grupetto à roi de la montagne en 2 ans ? "En perdant 9 kilos". Merci... Des soupçons sur l'équipe sky concernent le produit AICAR, regardez sur google.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 16 Juillet 2012 21:15

Oui, tom, Sanchez mais non ... (hihihi) sans selle comme dit finement (par toi)!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 17 Juillet 2012 20:53

Oui, toujours très fin les vannes sur Sanchez debout...

Aujourd'hui, jour de rePau. Content
Demain dernière étape de montagne, j'espère que le spectacle sera au rdv. Content

A l'instant, Schleck aurait été contrôlé positif, eschleck et mat... Il peut rentrer se doucher (du Luxembourg).
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 17 Juillet 2012 21:41

Ça ne l'a pas empêché d'être à la ramasse dans la plupart des étapes, et je trouve même étonnant qu'il soit classé 12e! Un tricheur en moins, c'est déjà ça de pris!

Mercredi 18 Juillet 2012 16:20

Apparement Frank Schleck va demander un échantillon B et s'il confirme la première analyse, il porterait plainte pour empoisonnement... Drôle d'histoire.

Mercredi 18 Juillet 2012 18:14

Je dois avouer que je suis quand même sceptique sur Voeckler aussi.
Pour un mec qui ne devait même pas participer, et qui était au bord de l'abandon toute la première semaine, il gagne 2 étapes (plus celle que gagne Fedrigo où il est dans le bon coup), dont celle-là avec 2 HC et 2 1ère Cat, et avec l'écart.

Il a prouvé tout au long de sa carrière que la montagne, c'était pas son truc. Et entre son Tour de l'an dernier et celui de cette année,...

Pour Schleck, ce n'est pas une surprise. Pas qu'il soit dopé, mais qu'on découvre qu'il ait pris qqchose. Comme une grosse part du peloton sans aucun doute.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juillet 2012 18:15 par branqui

Mercredi 18 Juillet 2012 22:59

Citation de branqui :
Je dois avouer que je suis quand même sceptique sur Voeckler aussi.
Pour un mec qui ne devait même pas participer, et qui était au bord de l'abandon toute la première semaine, il gagne 2 étapes (plus celle que gagne Fedrigo où il est dans le bon coup), dont celle-là avec 2 HC et 2 1ère Cat, et avec l'écart.

Il a prouvé tout au long de sa carrière que la montagne, c'était pas son truc. Et entre son Tour de l'an dernier et celui de cette année,...

Assez d'accord avec toi, j'ai des gros doutes aussi.

Mercredi 18 Juillet 2012 23:04

Effectivement, j'ai également de gros doutes sur Voeckler.
Même s'il a toujours eu une façon assez extrême de rouler (toujours l'impression qu'il est à la limite, pédalage irrégulier), je l'ai trouvé trop facile aujourd'hui! Et visiblement, il a (trop) bien récupéré de ses problèmes au genou et de sa tendinite...

Jeudi 19 Juillet 2012 13:08

Citation de Romainizz :
Effectivement, j'ai également de gros doutes sur Voeckler.
Même s'il a toujours eu une façon assez extrême de rouler (toujours l'impression qu'il est à la limite, pédalage irrégulier), je l'ai trouvé trop facile aujourd'hui! Et visiblement, il a (trop) bien récupéré de ses problèmes au genou et de sa tendinite...
Tout pareil.......

Jeudi 19 Juillet 2012 17:27

Le duo Wiggins-Froome devient de plus en plus ridicule...
Froome est bien plus fort que Wiggins, mais les consignes d'équipe sont là!
C'est dommage, sans cela, Froome reprenait Valverde aujourd'hui!

Samedi 21 Juillet 2012 21:44

Dernier clm sans grande surprise...

Au final, un Tour plutôt bon pour les Français, avec notamment Rolland 8 + 1Etape, et Pinot, 10 + 1 Etape pour ses débuts, chapeau !
Mais j'ai plus de respect encore pour Coppel qui est malade comme un chien depuis 10 jours et qui va faire 21ème. Sans ça, il aurait fait selon moi aussi bien que l'an dernier, top 15.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2012 21:44 par branqui
0
1
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport