Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tour de France 2012 - Page 4

Sondage

Qui remportera le Tour de France 2012 ?

Cadel Evans - 29.4% - 5 vote(s)
Bradley Wiggins - 47.1% - 8 vote(s)
Vincenzo Nibali - 0.0% - 0 vote(s)
Frank Schleck - 0.0% - 0 vote(s)
Ryder Hesjedal - 5.9% - 1 vote(s)
Samuel Sanchez - 0.0% - 0 vote(s)
Levi Leipheimer - 0.0% - 0 vote(s)
Jurgen Van den Broeck - 5.9% - 1 vote(s)
Autre - 11.8% - 2 vote(s)

Samedi 21 Juillet 2012 21:46

Citation de branqui :
autant j'aime beaucoup Pierre Rolland, autant je pense qu'avec le parcours de cette année, ça va être compliqué pour lui. Trop de km en Clm. Même si j'espère me tromper bien entendu. Je mise sur un Top 15 pour lui.
Et la place de 1er Français à Coppel, qui lui est très bon rouleur. S'il s'accroche en montagne (il avait fait un bon tour l'an dernier), je le vois bien entre 8 et 12 selon les circonstances de courses.

Pour le jaune, comme tout le monde, je vois bien un duel Wiggins-Evans avec un avantage pour le premier.
Et une petite pièce sur le jeune Pinot pour une bonne place pour le maillot blanc.


Pour reprendre mon prono d'avant tour, je vois que j'étais pas trop mal Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2012 08:55

Pas de grand suspense dans ce Tour, et c'est bien dommage. Les écarts étaient déjà conséquents une semaine après le début du Tour, avec Wiggins qui a calmé tout le monde au CLM de Besançon et qui n'a pas lâché en montagne. J'ai trouvé ce Tour assez ennuyeux, surtout depuis 1 semaine, où les écarts entre l'échappée et le peloton ont dépassé plusieurs fois les 10 minutes, peu d'arrivées au sommet, et la plupart des coureurs se préparent pour les JO.

La révélation de cet Tour est sans doute Thibaut Pinot, premier tour à 22 ans où il termine 10e, on peut s'attendre à une place dans les 5 dans quelques années une fois qu'il aura géré la pression et l'attente autour de lui et qu'il se sera amélioré au chrono.

Dimanche 22 Juillet 2012 19:43

Citation de Bapt EMV :
Pas de grand suspense dans ce Tour, et c'est bien dommage. Les écarts étaient déjà conséquents une semaine après le début du Tour, avec Wiggins qui a calmé tout le monde au CLM de Besançon et qui n'a pas lâché en montagne. J'ai trouvé ce Tour assez ennuyeux, surtout depuis 1 semaine, où les écarts entre l'échappée et le peloton ont dépassé plusieurs fois les 10 minutes, peu d'arrivées au sommet, et la plupart des coureurs se préparent pour les JO.

La révélation de cet Tour est sans doute Thibaut Pinot, premier tour à 22 ans où il termine 10e, on peut s'attendre à une place dans les 5 dans quelques années une fois qu'il aura géré la pression et l'attente autour de lui et qu'il se sera amélioré au chrono.


Peut-être trop propre , c'est pour ça !

Dimanche 22 Juillet 2012 20:23

Bradley Wiggins sera-t-il fait Sir Bradley Wiggins (anobli quoi) par Sa Grâcieuse Majesté ?

D'autres sportifs Anglais l'ont été pour des exploits retentissants (Bobby Charlton pour la victoire Anglaise lors de la Coupe du Monde de Football en 1966, Sebastian Coe et Steve Ovett pour leurs médailles d' Or Olympiques en demi-fond (800m et 1500m) en 1980, Johnny Wilkinson pour son drop décisif (plus les autres points) marqué en finale de la Coupe du Monde de Rugby de 2003...Sir Edmund Hillary, pour avoir été le premier à gravir l' Everest (et à en revenir, car la descente est meurtrière) avec le Sherpa Tensing ...Peut-être Linford Christie pour sa victoire sur le 100m de Barcelone 1992...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Juillet 2012 20:34 par Nivôdjeu

Dimanche 22 Juillet 2012 22:00

Citation de Nivôdjeu :
Bradley Wiggins sera-t-il fait Sir Bradley Wiggins (anobli quoi) par Sa Grâcieuse Majesté ?

D'autres sportifs Anglais l'ont été pour des exploits retentissants (Bobby Charlton pour la victoire Anglaise lors de la Coupe du Monde de Football en 1966, Sebastian Coe et Steve Ovett pour leurs médailles d' Or Olympiques en demi-fond (800m et 1500m) en 1980, Johnny Wilkinson pour son drop décisif (plus les autres points) marqué en finale de la Coupe du Monde de Rugby de 2003...Sir Edmund Hillary, pour avoir été le premier à gravir l' Everest (et à en revenir, car la descente est meurtrière) avec le Sherpa Tensing ...Peut-être Linford Christie pour sa victoire sur le 100m de Barcelone 1992...


Et alors ? Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2012 23:00

Je pense que les deux Anglais ont dû être très émus sur le podium d'entendre pour la première fois le "God save the Queen" à l' arrivée du Tour !

Et la "Queen" pourrait bien je pense se manifester envers eux pour saluer cet exploit (une première je le rappelle).
0
1
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport