Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tour de France 2012 - Page 2

Sondage

Qui remportera le Tour de France 2012 ?

Cadel Evans - 29.4% - 5 vote(s)
Bradley Wiggins - 47.1% - 8 vote(s)
Vincenzo Nibali - 0.0% - 0 vote(s)
Frank Schleck - 0.0% - 0 vote(s)
Ryder Hesjedal - 5.9% - 1 vote(s)
Samuel Sanchez - 0.0% - 0 vote(s)
Levi Leipheimer - 0.0% - 0 vote(s)
Jurgen Van den Broeck - 5.9% - 1 vote(s)
Autre - 11.8% - 2 vote(s)

Mercredi 04 Juillet 2012 09:12

Joli!
luceen ou comment prendre -au sens littéral du terme- tout l'monde ... de vitesse!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 06 Juillet 2012 13:30

Oups j'avais pas vu ce sujet... Clin d'oeil

Idem, je vois un duel Evans-Wiggins, où je supporterai Evans sans grande ferveur.
Niveau français d'accord avec branqui, Coppel et Rolland ont intérêt à se montrer.

Sinon deux petits coup de gueule :
- Chavanel, ben parce que Chavanel quoi, il a le potentiel de faire un top 20-30 et de gagner des étapes tous les ans, mais a tellement le melon et court tellement mal qu'il ne gagnera jamais rien. (pour comparaison, il a 10 fois le potentiel d'un Voeckler ou d'un Fédrigo, qui ont gagné beaucoup plus que lui sur le Tour, et ailleurs)

- l'émission village départ, temple de la beaufitude et de la bien-pensance, qui atteint son sommet aujourd'hui avec Geneviève de Fontenay, à la limite du dérapage sur le mariage gay...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 06 Juillet 2012 23:04

Le symbole de la beaufitude reste quand même thierry adam jamais vu un abruti pareil.
les amis c'est pour la vie , la victoire pour l'éternité

Vendredi 06 Juillet 2012 23:19

Rolland et Pinot perdent du temps aujourd'hui, que de chutes cette année!!!

Samedi 07 Juillet 2012 00:11

Abandon de Danielson, plus perte de temps pour Rolland, Peraud, Schleck, Hesjedal...
Dès demain, la montagne commence avec une belle étape. On va avoir du changement dans le classement !

Samedi 07 Juillet 2012 15:33

Cancellara va garder le maillot, il peut encore s'accrocher aujourd'hui je pense. Content

Rolland pourrait se reconvertir et viser le maillot à pois, vu que le général est un peu foutu...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 07 Juillet 2012 16:22

2 minutes c'est rien pour faire un top 10, je serais vraiment déçu s'il jouait à ça...

Samedi 07 Juillet 2012 17:43

Il va perdre pas mal en CLM aussi, enfin vu ce qu'il a montré aujourd'hui pourquoi pas...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 07 Juillet 2012 18:53

Première étape de "moyenne montagne" on va dire (avec quand même un gros pourcentage pendant 5 kms), et ça a déjà "pété"... Au-delà du duel attendu Wiggins-Evans, il y a aussi Nibali dans le coup, qui n'est pas à négliger...

Samedi 07 Juillet 2012 19:49

Je suis quand même très sceptique sur cette étape.
Parce que voir 3 Sky (Porte, Rogers et Froome), (même si ce sont de plutôt bons grimpeurs), faire péter pratiquement tous les meilleurs (hormis Evans, Nibali et Taramaae), ça m'a rappelé l'époque US Postal où c'était exactement pareil.
La tactique est très bonne puisqu'elle empêche les attaques et permet à Wiggins de monter comme il aime, à savoir au train. Mais la manière m'interpelle. Et voir un Froome qui a fait une fin de montée à bloc avec personne capable de le passer qui va en plus sprinter pour déposer Evans assez facilement...

Samedi 07 Juillet 2012 20:32

Il était bien dopé Froome Content

Samedi 07 Juillet 2012 22:41

Est-ce qu'un Anglais a déjà remporté la Grande Boucle ? Comme Britannique il y a au moins l' Irlandais Stephen Roche en 1987 c'est sûr, mais un Irlandais n'est pas un Anglais ... Émoticône

Samedi 07 Juillet 2012 23:06

Roche vient de l'Eire, pas de l'Irlande du Nord, donc il n'est pas britannique...
Mais il est vrai qu'aucun Anglais n'a gagné le tour de France.

Samedi 07 Juillet 2012 23:32

Ah ok. Tu m'auras appris deux choses donc. (le fait que Roche ne soit pas britannique, et celui qu'aucun Anglais n'ait remporté le Tour). Émoticône

Dimanche 08 Juillet 2012 09:32

De mémoire, la meilleure perf d'un British est la 4ème place de Robert Millar dans les années 80 (je dirais 84 ou 85) et Wiggins en 2009.

Et en effet, l'Irlande ne faisant pas partie du Royaume-Uni, Roche n'est pas le premier Britannique à s'imposer Clin d'oeil
Mais il ferait de l'Angleterre le 13ème pays à s'imposer sur la grande boucle, le 12ème ayant été l'Australie l'an dernier avec Evans.

Dimanche 08 Juillet 2012 14:04

Citation de branqui :
Je suis quand même très sceptique sur cette étape.
Parce que voir 3 Sky (Porte, Rogers et Froome), (même si ce sont de plutôt bons grimpeurs), faire péter pratiquement tous les meilleurs (hormis Evans, Nibali et Taramaae), ça m'a rappelé l'époque US Postal où c'était exactement pareil.
La tactique est très bonne puisqu'elle empêche les attaques et permet à Wiggins de monter comme il aime, à savoir au train. Mais la manière m'interpelle. Et voir un Froome qui a fait une fin de montée à bloc avec personne capable de le passer qui va en plus sprinter pour déposer Evans assez facilement...


J'ai les même interrogations sur Froome, tout comme je les avais eues sur Wiggins il y a 2/3 ans et Armstrong il y a 10/15 ans.
J'aimerais connaitre la recette pour passer de rouleur à grimpeur (hors perte de poids, bien sûr...)

Dimanche 08 Juillet 2012 17:52

Citation de branqui :
Je suis quand même très sceptique sur cette étape.
Parce que voir 3 Sky (Porte, Rogers et Froome), (même si ce sont de plutôt bons grimpeurs), faire péter pratiquement tous les meilleurs (hormis Evans, Nibali et Taramaae), ça m'a rappelé l'époque US Postal où c'était exactement pareil.
La tactique est très bonne puisqu'elle empêche les attaques et permet à Wiggins de monter comme il aime, à savoir au train. Mais la manière m'interpelle. Et voir un Froome qui a fait une fin de montée à bloc avec personne capable de le passer qui va en plus sprinter pour déposer Evans assez facilement...


Émoticône avec toi et Julot.

Comme Hincapie qui accompagnait Armstrong en haut de tous les cols...

Sinon gros tour de force de Pinot aujourd'hui, ça fait plaisir. (et même avec ça il se faisait gueuler dessus par Madiot à l'arrivée Émoticône)

PS : A ceux qui font un jeu de mot sur Pinot des Charentes, pensez plutôt à Pinot Noir ou Pinot Gris, on reste dans le vin et il y aura pas de fautes d'orthographe. Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 08 Juillet 2012 18:07

Superbe victoire de Thibaut Pinot, la 1e victoire française de ce Tour ! Je pense qu'il aurait préféré gagner hier à domicile, mais gagner une étape comme celle d'auojurd'hui à 22 ans pour son premier Tour, c'est déjà énorme. Je pense qu'on entendra beaucoup parler de lui dans les années qui viennent, surtout dans les étapes de montagne car c'est un pur grimpeur.

Dimanche 08 Juillet 2012 19:53

Citation de Bapt EMV :
Superbe victoire de Thibaut Pinot, la 1e victoire française de ce Tour ! Je pense qu'il aurait préféré gagner hier à domicile, mais gagner une étape comme celle d'auojurd'hui à 22 ans pour son premier Tour, c'est déjà énorme. Je pense qu'on entendra beaucoup parler de lui dans les années qui viennent, surtout dans les étapes de montagne car c'est un pur grimpeur.

Alors cette étape d'hier Bapt ?

Dimanche 08 Juillet 2012 20:50

Citation de aja68 :
Citation de Bapt EMV :
Superbe victoire de Thibaut Pinot, la 1e victoire française de ce Tour ! Je pense qu'il aurait préféré gagner hier à domicile, mais gagner une étape comme celle d'auojurd'hui à 22 ans pour son premier Tour, c'est déjà énorme. Je pense qu'on entendra beaucoup parler de lui dans les années qui viennent, surtout dans les étapes de montagne car c'est un pur grimpeur.

Alors cette étape d'hier Bapt ?

J'étais à une trentaine de kilomètres de l'arrivée avant l'entrée dans le village d'Ecromagny en Haute-Saône où les échappés avaient environ 2'30 d'avance sur le peloton, mais je ne suis pas passé à l'écran ! Comme d'habitude le passage de la caravane était plutôt sympa avec des véhicules géants et assez insolites, avec du beau temps c'était plutôt cool.
0
1
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport