Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les grecs, Lagarde, et le monde financier - Page 10

Mardi 19 Juin 2012 17:32

Derf, tu triches un peu Clin d'oeil Tu parlais d'un truc au présent, mais tu transformes ta phrase au futur pour la comparer avec la mienne ? Émoticône pas très fair-play Clin d'oeil
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 19 Juin 2012 17:38

Citation de JeanLooping :
Derf, tu triches un peu Clin d'oeil Tu parlais d'un truc au présent, mais tu transformes ta phrase au futur pour la comparer avec la mienne ? Émoticône pas très fair-play Clin d'oeil

Je la remets uniquement au présent si ca te fait plaisir (elle était au 2 Clin d'oeil ) Content

"Mon espoir d'espérer avoir un jour les mêmes règles" est au moins aussi réalisable (ou illusoire) que "d'ajouter son humanité au système"

Mardi 19 Juin 2012 17:41

Et voilà comment encore une fois on ne parle plus du sujet principal et on consacre plutôt son énergie à des polémiques futiles sur les phrases des autres...

Mardi 19 Juin 2012 17:46

Citation de Antirep :
Et voilà comment encore une fois on ne parle plus du sujet principal et on consacre plutôt son énergie à des polémiques futiles sur les phrases des autres...

C'est sûr que tes dernières phrases ne remettent pas d'huile sur le feu et apportent grandement à la discussion. Émoticône

Comme quoi applique d'abord tes conseils à toi même avant de venir donner des lecons de "polémiques futiles" aux autres Clin d'oeil

Mardi 19 Juin 2012 17:54

C'est sûr que quand je prend la peine de poster une vidéo apportant les réponses aux questions que tu poses et que tu l'ignores en préférant relever une phrase qui te déplaît on avance plus... Pathétique.

Mardi 19 Juin 2012 19:02

Citation de Antirep :
C'est sûr que quand je prend la peine de poster une vidéo apportant les réponses aux questions que tu poses et que tu l'ignores en préférant relever une phrase qui te déplaît on avance plus... Pathétique.

Tu me fais rigoler, ta vidéo je l'ai déjà vue puisque tu l'avais postée page 1.
En plus si tu prenais le temps de lire ce que les autres écrivent, tu aurais vu page précédente que j'abondais dans ton sens cf.
"...
Ensuite mieux contrôler l'utilisation de cet argent pour éviter de tomber, [b][u]comme le souligne Antirep, à faire des prêts pour rembourser des prêts, ..."

Donc je crois que dans le "pathétique" tu es largement en tête Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2012 19:02 par Derf59

Mardi 19 Juin 2012 19:07

Tu n'as pas du bien regarder sinon tu ne posterais pas ceci
Citation de Derf59 :

Si 10 personnes mettent 10000 euros à la banque et n'en ont jamais besoin en même temps de l'intégralité de la somme, cela peut permettre de prêter de l'argent à un 11ème.

L'argent est là puisque c'est celui des 10 premiers.
Le problème c'est quand les 11ème, 12ème, ... ne respectent pas le contrat initial et ne remboursent pas la somme empruntée. Si pour rembourser tu re-prêtes aux mêmes personnes et qu'elles ne tiennent pas plus leurs engagements la situation ne fait qu'empirer.

Moi je constate qu'en France mon banquier (et la loi) me permet pas d'emprunter/rembourser par mois plus du tiers des mes revenus.

Mardi 19 Juin 2012 19:33

Si si l'argent "existe" du moment que les banques centrales ne dépassent pas leur taux de réserve (et encore la limite est souple comme il est dit dans la video) Clin d'oeil

Mardi 19 Juin 2012 19:52

L'émission '' c' dans l'air '' était consacré à la Grêce . Parmi les invités Dominique Reynié et Jean Dominique Giullani . Très intéressant. Rediffusion ce soir aprs 22 HR ( pour ceux qui ne veulent pas mourir idiots ... ) Émoticône

Mardi 19 Juin 2012 20:45

Une petite fiction...

Je suis un jeune homme, qui vient de fonder une famille avec ma charmante épouse, qui attend un heureux évènement.
Elle et moi aimerions pouvoir nous acheter un joli logis pour y cultiver notre bonheur.
Mais le joli logis coûte 200 000 €, que nous n'avons naturellement pas sur notre compte d'épargne.
Même en nous serrant la ceinture au maximum, ce n'est pas avec nos revenus cumulés de 3000 € net que nous pourrions économiser une telle somme et acheter cash le joli logis.
Nous allons donc voir le banquier, qui nous prête l'argent, ce qui nous permet de profiter de notre joli logis dès aujourd'hui, et pas à la veille de notre pension.

Ce que vous décriviez comme de l'argent "ex-nihilo" prêté illégitimement, comme une abomination à interdire absolument, vous trouvez cela vraiment si criminel?

Pas moi. Le banquier a pris un pari sur l'avenir. Il a misé sur l'espoir de la pérennité d'un couple, de son amour, de sa capacité à travailler toute une vie et à générer de la richesse. Il a anticipé sur cela et s'est rémunéré sur le risque qu'il prend en pariant ainsi sur l'avenir de ce couple. Mais ce qui compte vraiment, c'est qu'il a corrigé la terrible injustice qui veut que l'on travaille dur, toute une vie, pour n'en profiter qu'à l'automne de sa vie.

Je ne serai jamais le dernier à critiquer les banquiers et le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne les porte pas dans mon coeur. Mais il faut aussi savoir reconnaitre les qualités d'un système et ne pas rejeter tout le système en bloc.

Je devine que les plus remontés sont jeunes et qu'il rêve d'un monde parfait, mais je suis convaincu que demain ils rangeront leurs rancoeur dans le fond de leur poche, pour aller demander des sous au méchant banquier, pour acheter un joli logis pour leur jolie femme enceinte de leur futur enfant, qui deviendra lui aussi un ado révolté contre le méchant capitalisme... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 20 Juin 2012 00:41

Citation de Derf59 :
Citation de JeanLooping :

Je la remets uniquement au présent si ca te fait plaisir (elle était au 2 Clin d'oeil ) Content

"Mon espoir d'espérer avoir un jour les mêmes règles" est au moins aussi réalisable (ou illusoire) que "d'ajouter son humanité au système"

Non non, ta phrase d'origine était au vrai présent, pas à un futur proche (tu parles au présent en ajoutant "un jour" )... : "Moi je constate qu'en France mon banquier (et la loi) me permet pas d'emprunter/rembourser par mois plus du tiers des mes revenus."

J'ai un espoir pour le futur, de changer quelque chose, tu crois qu'aujourd'hui deux choses ont les même règles. Tu ne peux donc pas comparer nos deux "croyances" dans le temps Clin d'oeil
Citation de Capoblanco :
Ce que vous décriviez comme de l'argent "ex-nihilo" prêté illégitimement, comme une abomination à interdire absolument, vous trouvez cela vraiment si criminel?

Capoblanco, j'ai été il y a peu dans le même cas que toi, malheureusement seul et sans heureux évènement en attente mais bon. Je ne peux pas cracher dans la soupe, effectivement la banque m'a prêté de l'argent, mais le problème reste que cet argent, que la banque nous a prêté, à toi et à moi, n'existait pas avant qu'elle nous le "prête". Au niveau individuel, cela n'a peut-être pas de conséquence, mais au niveau mondial, Descartes et Lavoisier doivent se retourner dans leurs tombes.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 00:49 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 20 Juin 2012 01:48

Citation de poky :
L'émission '' c' dans l'air '' était consacré à la Grêce . Parmi les invités Dominique Reynié et Jean Dominique Giullani . Très intéressant. Rediffusion ce soir aprs 22 HR ( pour ceux qui ne veulent pas mourir idiots ... ) Émoticône

La dernière fois que C'est dans l'air a parlé de la Grèce voilà ce qui s'est dit, sans que ça pose le moindre problème à quiconque

Le parti néonazi jouerait un rôle social en "nettoyant" certains quartiers des immigrés...

Je n'ai pas vu l'émission dont tu parles ceci dit, mais pas sur qu'elle permette de ne pas mourir idiot...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 01:49 par Antirep

Mercredi 20 Juin 2012 01:51

Citation de Capoblanco :

Pas moi. Le banquier a pris un pari sur l'avenir. Il a misé sur l'espoir de la pérennité d'un couple, de son amour, de sa capacité à travailler toute une vie et à générer de la richesse. Il a anticipé sur cela et s'est rémunéré sur le risque qu'il prend en pariant ainsi sur l'avenir de ce couple. Mais ce qui compte vraiment, c'est qu'il a corrigé la terrible injustice qui veut que l'on travaille dur, toute une vie, pour n'en profiter qu'à l'automne de sa vie.

Émoticône

Quel pari a-t-il pris vu que si la banque est en faillite l'Etat renflouera de toute façon sur les deniers publics. Si tu rembourses le prêt il fait du benef avec les intérêts, si tu ne rembourses pas, pas de souci en cas de problème l'Etat est là. Bref c'est gagnant-gagnant pour lui, tandis que toi tu peux toujours compter pour qu'on t'aide :s

Mercredi 20 Juin 2012 09:09

Si si antirep , plus que tout autre tu en en as grand besoin. Car il n'y a rien de plus idiot
de croire que l'on possède la science infuse,
de croire que l'on a toujours raison sans la moindre nuance,
et enfin de croire que l'on peut faire fi des informations même si, et je dirais même surtout si, elles dérangent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 09:43 par poky

Mercredi 20 Juin 2012 09:55

Antirep, Je déteste , crois le bien '' Aube dorée '' et peut être plus que toi. Je n'aime pas non plus les mots que cette demoiselle a utilisés ... .

Sur le plan, plus sérieux des idées à présent, que penses - tu de l' idée selon laquelle, le succès d' '' aube dorée '' , trouve partiellement son origine du fait de l'absence de la police dans les quartiers à risque ,

Et deuxième question,
A force de '' taper '' sur la police ... comme certains font sur ce site,... ne risque - t-on pas de favoriser l'émérgence ou le développement de mouvements d'exrême droite très dangereux à terme ?

Mercredi 20 Juin 2012 10:06

Je sais pas trop où poster ça, mais les retours du G20 ne sont pas super positifs pour le président Hollande. Il se félicite d'avoir mis la croissance au coeur du débat, mais la taxe sur les transactions financières dont Sarkozy avait réussi à amener l'idée est gentiment passée à la trappe car les Anglais, les Japonais et les Américains ont envoyé paître Hollande ; la réévaluation du yuan, notre président François se l'est remise au fond de sa culotte et en plus Cameron se fout de sa tronche...
Comme quoi c'est bien sympa les grandes idées théoriques mais dans la pratique, ce qui permettrait de changer réellement les choses tombe à l'eau, et c'est quand même dû en partie à Hollande. Sarko n'était pas parfait mais il avait plus de coffre quand même.

Mercredi 20 Juin 2012 10:13

Attention Popette, tu vas déranger les petits trolls mobilisés pour la periode électorale. Ils n'ont pas encore tous regagné leurs petits trous ...

Mercredi 20 Juin 2012 11:18

Ben déjà qu'on n'avait pas le droit d'émettre des doutes sur les capacités de François Hollande, si on peut pas non plus critiquer ses actions, je vais finir par croire comme les américains qu'on a fait un grand pas vers l'URSS là... Émoticône

Mercredi 20 Juin 2012 11:24

Citation de popette59 :
Je sais pas trop où poster ça, mais les retours du G20 ne sont pas super positifs pour le président Hollande. Il se félicite d'avoir mis la croissance au coeur du débat, mais la taxe sur les transactions financières dont Sarkozy avait réussi à amener l'idée est gentiment passée à la trappe car les Anglais, les Japonais et les Américains ont envoyé paître Hollande ; la réévaluation du yuan, notre président François se l'est remise au fond de sa culotte et en plus Cameron se fout de sa tronche...
Comme quoi c'est bien sympa les grandes idées théoriques mais dans la pratique, ce qui permettrait de changer réellement les choses tombe à l'eau, et c'est quand même dû en partie à Hollande. Sarko n'était pas parfait mais il avait plus de coffre quand même.

Ce n'est pas totalement faux le projet de taxe sur les transactions financières sera sans doute absent du communiqué final. Mais ce n'est pas Hollande qui refuse de l'inscrire! En gros ce que tu reproches à Hollande c'est son manque de charisme au niveau mondial, et tu penses que Sarkozy aurait pu faire mieux.

Je n'en suis pas sûr, je ne vois pas bien quel moyen de pression supplémentaire aurait eu Sarkozy par rapport à Hollande...

Par contre il semblerait qu'il ait réussi à faire en sorte que l'austérité budgétaire ne soit pas le seul moyen mis en œuvre pour lutter contre la crise. Le verre est à moitié plein, ou vide, en fait.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 12:41 par Joël

Mercredi 20 Juin 2012 11:45

Émoticône
0
1
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café