Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Législatives 2012 - Page 13

Lundi 18 Juin 2012 14:32

En effet Antirep, et la solution n'est absolument pas la proportionnelle, mais bien l'inversion du calendrier ! Hors économie, au niveau politique, c'est la première des choses à mettre en place !

Votons d'abord pour une vision et une direction pour la France, puis pour le représentant qu'on pense le plus à même de diriger cette politique !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 18 Juin 2012 14:37

Citation de JeanLooping :
En effet Antirep, et la solution n'est absolument pas la proportionnelle, mais bien l'inversion du calendrier ! Hors économie, au niveau politique, c'est la première des choses à mettre en place !

Votons d'abord pour une vision et une direction pour la France, puis pour le représentant qu'on pense le plus à même de diriger cette politique !

Dans ce cas, autant supprimer la présidentielle et avoir un régime parlementaire comme l'Italie ou l'Allemagne

Lundi 18 Juin 2012 14:39

Malheureusement je ne pense pas que ça se limite à l'ordre des scrutins. Il suffit de voir le taux d'abstention aux élections en Grèce par exemple dans un contexte tout autre. Le problème tient plutôt à deux choses : une crise de la démocratie représentative et un abandon de toute véritable ambition politique.

Quand les élus de gauche et de droite sont respectivement plus proches des élus de l'autre bord que de leur électorat c'est assez révélateur d'un problème.
De même quand on entend presque partout le même discours consistant à se plier à la doxa libérale et à se contenter de proposer diverses déclinaisons d'un même système économique, sans jamais le remettre réellement en cause.

Lundi 18 Juin 2012 15:16

Citation de Rincevent :

Dans ce cas, autant supprimer la présidentielle et avoir un régime parlementaire comme l'Italie ou l'Allemagne

Ben oui, je suis assez d'accord. Inverser les élections ne changerait rien. C'est le rôle du président qui est à revoir voire à supprimer, car au fond si comme Nicolas Sarkozy le président est à la fois sur les questions intérieures et sur le plan international, à la limite le premier ministre peut faire la même chose, et ça ferait faire pas mal d'économies en mettant un seul homme à la tête de l'Etat et du gouvernement.

Lundi 18 Juin 2012 15:39

ou le poste de premier ministre à supprimer
un président à l'américaine, chef d'état et de gouvernement
d'autant que depuis le quinquennat, les élections législatvies et présidentielles sont en phases.

Mercredi 20 Juin 2012 11:34

Des noms ont déjà été cités. Il y en a d'autres:

- Joissains-Masini
- poky
- Rosso-Debord
- poky
- Lefebvre
- poky
- Muselier
- poky
- Peltier
- poky
- Raoult
- poky
- Tron
- poky
- ...

Leurs points communs? Tous des Sarkozystes de la première heure, de la dernière heure et même ... de l'heure d'après et, tous, battus.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 20 Juin 2012 11:41

Face au vide peut être . Mais si je me souviens bien je me suis plutot reconnu centriste ou même Aubryiste ! Alors Pebible, à nouveau du Émoticône

Mercredi 20 Juin 2012 11:55

Remarquez, pour parler d'Aubry, on a aussi Borloo qui émerge. C'est assez rare pour être souligné. Émoticône ça fait déjà un moment que j'ai l'impression que les débats politiques sont du niveau de ceux du Café du Commerce, si on a un débat entre deux tours entre Aubry et Borloo en 2017, ça ne sera peut-être plus une simple im-pression ! Émoticône Émoticône

Mercredi 20 Juin 2012 17:04

Citation de popette59 :
Remarquez, pour parler d'Aubry, on a aussi Borloo qui émerge. C'est assez rare pour être souligné. Émoticône ça fait déjà un moment que j'ai l'impression que les débats politiques sont du niveau de ceux du Café du Commerce, si on a un débat entre deux tours entre Aubry et Borloo en 2017, ça ne sera peut-être plus une simple im-pression ! Émoticône Émoticône

Les Guignols en avaient parlé aussi, c'est mesquin ça... Émoticône

"A la tienne Martine !" MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 20 Juin 2012 21:06

Tu sais moi je suis du Nord, ça fait un petit moment que je sais que Martine c'est la reine des verres de l'amitié. Émoticône Là-bas Martine est amie avec plein de monde Émoticône Émoticône

Jeudi 21 Juin 2012 01:14

popette, je l'avais déja souligné et on m'avait traite de tous les noms^^ par certains ici, donc méfie toiRire

Jeudi 21 Juin 2012 11:39

Oh ben on peut bien venir me dire ce qu'on veut, je sais de quoi je parle. J'ai des sources très fiables qui ont trinqué avec Martine en personne, donc...

Jeudi 21 Juin 2012 11:46

idem^^, mais ce n'est pas bien de tapper sur la gauche et encore plus depuis qu'ils sont aux pouvoir.

par contre, j'attend le rapport de la cour des comptes, car a premiere vue, la gauche qui tappait sur sarko sur son bilan, a l'air bien moins pire que ce qu'ils pouvaient dire le hollande et autres socialo, sans compter que maintenant il va pouvoir annoncer les propositions qui vont facher, vu que toues les elections sont finit^^

Jeudi 21 Juin 2012 14:35

Citation de popette59 :
Oh ben on peut bien venir me dire ce qu'on veut, je sais de quoi je parle. J'ai des sources très fiables qui ont trinqué avec Martine en personne, donc...
Moui, enfin tes "sources", on commence à les connaitre, ou justement pas...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 21 Juin 2012 16:16

si seulement elle buvait de l'eau de "source"

Jeudi 21 Juin 2012 16:39

Citation de eric68 :
si seulement elle buvait de l'eau de "source"

mais non elle boit de l'eau "ferrugineuse" MDR

http://www.ina.fr/divertissement/humour/video/I05057828/bourvil-interprete-un-sketch-l-eau-ferrugineuse-ou-la-causerie-du-delegue-de-la-ligue-anti-alcoolique.fr.html

Jeudi 21 Juin 2012 16:40

ou de l'eau de vie Émoticône

Vendredi 22 Juin 2012 08:54

Je pense que si l'opposition, qui vient de perdre la Présidientielle et les Législatives, n' a pas d'autres méthodes que les coups "en-dessous de la ceinture" à savoir essayer de faire passer Martine Aubry pour alcoolique, c'est qu'ils sont vraiment au plus bas, et je ne pense pas que c'est comme cela qu'ils retrouveront les suffrages des Français. Émoticône

Vendredi 22 Juin 2012 09:04

sous la ceinture c'est pas aubry! Émoticône

Vendredi 22 Juin 2012 09:38

Citation de popette59 :
Moui, enfin tes "sources", on commence à les connaitre, ou justement pas...

JeanLooping tu me fatigues avec tes attaques ad hominem incessantes. . Lâche-moi les baskets parce que là ça tourne au harcèlement, si je ne peux plus intervenir sur un sujet sans que tu ramènes ta fraise pour me décrédibiliser il y a un problème. C'est pas parce que je rapporte un truc que j'ai lu sur internet sans pouvoir me rappeler du lien que tu dois t'acharner sur moi, alors maintenant tu te calmes.
0
2
299 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café