Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Législatives 2012 - Page 14

Vendredi 22 Juin 2012 09:39

Citation de Nivôdjeu :
Je pense que si l'opposition, qui vient de perdre la Présidientielle et les Législatives, n' a pas d'autres méthodes que les coups "en-dessous de la ceinture" à savoir essayer de faire passer Martine Aubry pour alcoolique, c'est qu'ils sont vraiment au plus bas, et je ne pense pas que c'est comme cela qu'ils retrouveront les suffrages des Français. Émoticône


Ben dites donc on n'a pas vu grand-monde s'offusquer que les guignols aient fait passer Borloo pour un poivrot... deux poids deux mesures ?

Vendredi 22 Juin 2012 09:43

Citation de popette59 :
Citation de JeanLooping :
Citation de popette59 :
Oh ben on peut bien venir me dire ce qu'on veut, je sais de quoi je parle. J'ai des sources très fiables qui ont trinqué avec Martine en personne, donc...
Moui, enfin tes "sources", on commence à les connaitre, ou justement pas...


JeanLooping tu me fatigues avec tes attaques ad hominem incessantes. . Lâche-moi les baskets parce que là ça tourne au harcèlement, si je ne peux plus intervenir sur un sujet sans que tu ramènes ta fraise pour me décrédibiliser il y a un problème. C'est pas parce que je rapporte un truc que j'ai lu sur internet sans pouvoir me rappeler du lien que tu dois t'acharner sur moi, alors maintenant tu te calmes.


Et puis tu n'as pas besoin de Jeanlooping pour te décrédibiliser Émoticône

Vendredi 22 Juin 2012 10:07

Citation de popette59 :
Citation de JeanLooping :
Citation de popette59 :
Oh ben on peut bien venir me dire ce qu'on veut, je sais de quoi je parle. J'ai des sources très fiables qui ont trinqué avec Martine en personne, donc...
Moui, enfin tes "sources", on commence à les connaitre, ou justement pas...


JeanLooping tu me fatigues avec tes attaques ad hominem incessantes. . Lâche-moi les baskets parce que là ça tourne au harcèlement, si je ne peux plus intervenir sur un sujet sans que tu ramènes ta fraise pour me décrédibiliser il y a un problème. C'est pas parce que je rapporte un truc que j'ai lu sur internet sans pouvoir me rappeler du lien que tu dois t'acharner sur moi, alors maintenant tu te calmes.
Laisse le tomber!! Ce type pense tout savoir et a des oeuillères.. Donc, ininterressant....

Vendredi 22 Juin 2012 10:14

Citation de popette59 :
JeanLooping tu me fatigues avec tes attaques ad hominem incessantes. .
Je ne t'attaque pas toi, j'attaque le manque de rigueur dont tu fais preuve dans tes argumentations depuis quelques jours. Un mec comme TP-Link, qui ne sert à rien, oui, je l'attaque un peu trop de face (ce que je ne devrais pas faire d'ailleurs, c'est une victoire pour lui...). Toi par contre, je sais que tu es capable de réflexion quand tu t'en donnes la peine. Alors c'est un peu triste quand tu lances des trucs au pif juste histoire de meubler...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 22 Juin 2012 10:29

tu es d'une suffisance hallucinante!

Vendredi 22 Juin 2012 10:29

Citation de eric68 :
sous la ceinture c'est pas aubry! Émoticône


...Et le prix de l'humour "Bigardoix" ou "gros-oeuvre" (cf photo de l'avatar) est décerné aujourd'hui à Eric68 !
e pericoloso sporgersi

Vendredi 22 Juin 2012 10:39

sans blagues, tu as compris?

Vendredi 22 Juin 2012 10:39

Citation de eric68 :
tu es d'une suffisance hallucinante!
Émoticône Pire que ça.........

Vendredi 22 Juin 2012 10:46

Citation de JeanLooping :
Citation de popette59 :
JeanLooping tu me fatigues avec tes attaques ad hominem incessantes. .
Je ne t'attaque pas toi, j'attaque le manque de rigueur dont tu fais preuve dans tes argumentations depuis quelques jours. Un mec comme TP-Link, qui ne sert à rien, oui, je l'attaque un peu trop de face (ce que je ne devrais pas faire d'ailleurs, c'est une victoire pour lui...). Toi par contre, je sais que tu es capable de réflexion quand tu t'en donnes la peine. Alors c'est un peu triste quand tu lances des trucs au pif juste histoire de meubler...


Franchement c'est l'hopital qui se fout de la charité... je ne prétends pas avoir la science infuse contrairement à toi, et quand j'ai avancé cette histoire de secousse sismique qui aurait pu être à l'origine de l'accident de Tchernobyl, j'ai laissé exprès le doute planer sur cette affirmation ce qui donnait la possibilité d'infirmer ou non cette hypothèse. D'ailleurs suite à ta sortie, j'ai poursuivi sur la raison pour laquelles beaucoup de centrales nucléaires étaient situées sur ou pas loin de failles sismiques ; bizarrement tu n'as plus rien trouvé à répondre ?

Maintenant et ça concerne aussi joffrey, vous êtes sacrément gonflés de faire ce genre de critique vu le nombre de jugements que vous balancez à longueur de post et ce parfois sans aucune compétence au préalable.

Vendredi 22 Juin 2012 10:50

...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2012 11:00 par Derf59

Vendredi 22 Juin 2012 10:54

Citation de Derf59 :
@popette59
"D'ailleurs suite à ta sortie, j'ai poursuivi sur la raison pour laquelles beaucoup de centrales nucléaires étaient situées sur ou pas loin de failles sismiques"
Je pense que tu fais erreur sur ce point.

J'ai l'impression que tu associes le fait qu'un fleuve/rivière (nécessaire comme source d'eau au système de refroidissement de la centrale) ne trouve son lit que à l'endroit d'une faille sysmique.


Je ne voulais pas jeter de l'huile sur le feu qui n'en pas besoin, mais je n'ai pas bien compris non plus le rapport entre faille sismique et fleuve...

Vendredi 22 Juin 2012 10:59

Je vous mets les liens sur le topic consacré au nucléaire. =>

Vendredi 22 Juin 2012 10:59

Citation de decompte :
Citation de Derf59 :
@popette59
"D'ailleurs suite à ta sortie, j'ai poursuivi sur la raison pour laquelles beaucoup de centrales nucléaires étaient situées sur ou pas loin de failles sismiques"
Je pense que tu fais erreur sur ce point.

J'ai l'impression que tu associes le fait qu'un fleuve/rivière (nécessaire comme source d'eau au système de refroidissement de la centrale) ne trouve son lit que à l'endroit d'une faille sysmique.


Je ne voulais pas jeter de l'huile sur le feu qui n'en pas besoin, mais je n'ai pas bien compris non plus le rapport entre faille sismique et fleuve...

Je me suis trompé désolé Pleurer

Vendredi 22 Juin 2012 11:01

Citation de JeanLooping :
Citation de popette59 :
JeanLooping tu me fatigues avec tes attaques ad hominem incessantes. .
Je ne t'attaque pas toi, j'attaque le manque de rigueur dont tu fais preuve dans tes argumentations depuis quelques jours. Un mec comme TP-Link, qui ne sert à rien, oui, je l'attaque un peu trop de face (ce que je ne devrais pas faire d'ailleurs, c'est une victoire pour lui...). Toi par contre, je sais que tu es capable de réflexion quand tu t'en donnes la peine. Alors c'est un peu triste quand tu lances des trucs au pif juste histoire de meubler...


@JeanLooping : je suis témoin de tes attaques ad hominem et tes interventions de ce type font évidemment tourner les débats au vinaigre.
Émoticône
Si tu ne veux pas respecter les règles de ce forum, merci de ne plus y poster.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 22 Juin 2012 11:11

Citation de Joël :
Citation de JeanLooping :
Citation de popette59 :
JeanLooping tu me fatigues avec tes attaques ad hominem incessantes. .
Je ne t'attaque pas toi, j'attaque le manque de rigueur dont tu fais preuve dans tes argumentations depuis quelques jours. Un mec comme TP-Link, qui ne sert à rien, oui, je l'attaque un peu trop de face (ce que je ne devrais pas faire d'ailleurs, c'est une victoire pour lui...). Toi par contre, je sais que tu es capable de réflexion quand tu t'en donnes la peine. Alors c'est un peu triste quand tu lances des trucs au pif juste histoire de meubler...


@JeanLooping : je suis témoin de tes attaques ad hominem et tes interventions de ce type font évidemment tourner les débats au vinaigre.
Émoticône
Si tu ne veux pas respecter les règles de ce forum, merci de ne plus y poster.
Et cela fait un bout de temps que ça dure... Mais j' ai l' impression qu' il ne s' en rend pas compte.. Si on regarde ses coms dans différents sujets, on s' aperçoit que dès que l' on est pas de son avis, le terme "troll" est aussitôt employé par cet individu.....

Vendredi 22 Juin 2012 11:27

Citation de Joël :
Si tu ne veux pas respecter les règles de ce forum, merci de ne plus y poster.
Oui, moi et ma suffisance, on se casse. Je vais aller pratiquer mon onanisme intellectuel au bar en bas de chez moi, avec Martine et Jean-Louis, au moins ils sont plus rigolos que certains ici.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 22 Juin 2012 12:01

>popette59 : je n'ai plus la TV (par choix personnel) depuis 10 ans au moins : je ne savais donc pas que les Guignols de l' Info faisaient passer Borloo pour alcoolique. Je n'ai pas remarqué que la Gauche, elle, ou ses défenseurs dans ce sujet, essayaient d'utiliser cela comme argument.

Quant à JeanLooping, je trouve que c'est lui qui a les analyses parmi les plus pertinentes, mais bon en appelant un chat un chat, il met forcément en cause des positions différentes, notamment celles de popette59, qui lui "a toujours raison", semble-t-il, quel que soit le sujet.

Et la modération de Joël, je le pense aussi, n'est pas neutre. De plus cette position que "le Modérateur détient la Vérité", et donc ne doit pas se justifier, est tout simplement l'antithèse du débat contradictoire. Les autres modérateurs s'expliquent en général, et ne se réfugient pas derrière l' "arbitraire".

Une "autorité" n'est respectable (et respectée) que si elle repose sur une "analyse", une compétence, une argumentation, une écoute, une capacité à dialoguer (dans le monde scientifique, on dit qu'untel ou untel "fait autorité" par la qualité de ses travaux).
L'autorité n'est pas l'autoritarisme (qui consiste à dire "c'est comme çà et c'est tout, c'est moi l'arbitre donc vous n'avez rien à dire, je n'ai pas à me justifier" ).



Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2012 12:02 par Nivôdjeu

Vendredi 22 Juin 2012 12:35

Je n'ai pas toujours raison, mais je crois en ce que je raconte comme tout le monde ici, et j'essaye d'argumenter, pas comme tout le monde ici par contre, et si on me met le nez dans mon erreur je suis le premier à le reconnaître bien volontiers. Ceux qui me connaissent pourront en témoigner.
Quant à vos attaques sur la modération elles sont simples à résoudre : en venant poster sur un forum, n'importe lequel, vous en acceptez la charte et ses modérateurs. Lesdits modérateurs sont joignables en mp et dispos ce qui n'est pas le cas de tous les fora., donc ouverts à la discussion sur un point particulier. Mais si vous rejetez la modération en bloc et que vous la remettez en cause comme ça semble être la mode, je vous suggère d'aller poster sur un autre forum ou tout au moins un autre topic.

Vendredi 22 Juin 2012 12:51

Non, pour la modération je suis le premier à dire qu'il faut remercier Joël, comme les autres modérateurs, pour prendre en charge une fonction utile, et même nécessaire.

Mais je diverge d'avec Joël sur la conception de la posture de la modération.

Un Président de la République, est élu par exemple parce qu'il montre une certaine capacité de dialogue quand il est candidat. Si, une fois qu'il est élu, il impose tous ses points de vue, CAR il est légitime puisqu'il a été élu, il va très vite avoir à faire face à de la contestation. Et s'il persiste dans son erreur, il finira peut-être dictateur.

Ce qui FONDE une autorité, ce n'est pas le fait d'avoir le képi, c'est la pertinence des décisions que prend le gendarme, dans le dialogue, la concertation, la remise en question parfois.

Mais je pense que rien n'est définitif, Joël peut très bien évoluer favorablement...Content


Et, quant à tes positions personnelles popette, autant je suis d'accord quand tu parles en tant que chef d'entreprise, que tu en connais sûrement plus que d'autres sur ce sujet, autant dans les sujets politiques, par définition tes positions ne sont pas plus fondées que celles des autres. Et je n'ai pas l'impression que tu intègres souvent les arguments opposés, par exemple lorsque JeanLooping, très justement, t'a fait remarquer que dire "j'ai lu un truc pas très précis sur Internet", c'était quand même très léger...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2012 13:00 par Nivôdjeu

Vendredi 22 Juin 2012 14:12

C'était léger, mais pas inventé comme l'a supposé JeanLooping. J'ai trouvé les éléments correspondants et mis les liens dans le topic consacré.
Ta conception de la modération ne tient pas : les modérateurs sont là pour faire respecter une charte que tu as toi-même accepté en la signant. Tu adhères à un forum comme à un mouvement. Si ça ne te satisfait pas, tu pars. Rien à voir avec un Etat et son président qui ont en charge une population qu'il faut à la fois diriger et écouter. La modération n'a à respecter que la charte et pas forcément à s'expliquer : c'est une fonction policière. Un flic t'expliquera quelle règle tu as enfreint, il n'est pas là pour t'expliquer si elle est juste ou pas.
0
2
299 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café