Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Législatives 2012 - Page 12

Dimanche 17 Juin 2012 14:18

A voté, j'étais le seul moins de 50 ans du bureau...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 17 Juin 2012 14:32

A voté.

Au 1er tour, dans cette 7e circonscription des Yvelines, détenue par la Droite depuis 1993,

1er PS : 35%
2e Radical (Parti de JL Borloo) : 32%

Les autres sont éliminés.

Ce sera serré, mais le ballottage est légèrement favorable à la Droite je pense (pas assez d'avance pour la candidate PS).

Dimanche 17 Juin 2012 20:26

291 sièges minimum pour le PS qui détient seul la majorité absolue.
L' UMP avec 220 sièges perd 100 députés (Morano, Alliot-Marie, Guéant, battus)
Bayrou battu
MLP battue, Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen élus.
EELV : 20 élus
FG : une dizaine d' élus (surtout PC)
NC +AC 12 élus
Parti Radical (Borloo) : 4 élus.

Voilà pour les projections à 21H30
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 17 Juin 2012 21:28 par Nivôdjeu

Dimanche 17 Juin 2012 23:33

Dans ma circonscription, (la 7e des Yvelines), comme je le craignais la Droite l'emporte d'un cheveu (50,51% des voix) sur la candidate PS, soit 436 voix d'avance sur 43000 exprimés.

Cette circonscription est très difficilement gagnable par la Gauche car présence de pas mal de petites communes pavillonnaires pour entourer la grosse commune de Gauche qu'est Conflans Ste Hne, depuis le redécoupage de Pasqua en 1993 (à l'époque en 1993 c'est Michel Rocard qui avait fait les frais de ce redécoupage).

Cela se confirme encore, même si là l'écart final est très faible (1% alors qu'il était de 15% en 2007).

C'est le jeu démocratique.

Le nouveau député s'appelle A. Richard (Parti Radical Valoisien) (le parti de JL Borloo).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Juin 2012 23:37 par Nivôdjeu

Lundi 18 Juin 2012 08:21

"les conneries de popette" par contre ça va pas t'aider à ce que tes messages survivent...

et pour ce qui est de l'abstention, la population a davantage montré son acceptation de la piscine et du barbecue dans le jardin que le rejet de la politique Émoticône sans rire tout le monde s'en fout des législatives, les dés étaient jetés d'avance, à part localement où il pouviat y avoir un intérêt parfois (comme à la RochelleÉmoticône)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2012 09:14 par popette59

Lundi 18 Juin 2012 08:29

Bah au final c'est pas une si mauvaise soirée. Ségolène Royal battue et la tronche d'Aubry qui refuse de répondre à Falorni ça vaut bien une victoire Émoticône Bayrou battu aussi, voilà ça aussi c'est fait. Et NKM a gagné, ainsi que Pécresse. Ma foi, côté individualités, voilà qui me convient assez.
Maintenant la gauche a tous les pouvoirs. Après la vague rose, côté fiscal je pense qu'on va se prendre une bonne douche froide... et côté Europe je ne suis pas rassuré vu l'attitude de Hollande et consorts. On va voir ce qu'il en ressort...

Lundi 18 Juin 2012 09:28

Moi je suis content, élimination d'un certain nombre de têtes (droite comme gauche) que je ne pouvais pas supporter en politique :
- Morano
- Royal
- Guéant

Un peu de fun dans l'hémicycle avec
Maitre Collard, avocat à la cour, à la radio, à la télévision et et à l'assemblée Nationale Content

Lundi 18 Juin 2012 09:34

Au moins, avec la petite fille de Jean-Marie, le FN ne cache plus sa sympathie pour le Pétainisme.

Comment une fille Le Pen a-t-elle pu épouser un M. Maréchal??? C'est de la consanguinité royaliste?

C'est un peu comme si la fille de Besancenot épousait M. Guevara Émoticône

Lundi 18 Juin 2012 09:55

En tout cas Royal n'a eu que ce qu'elle mérite. En plus d'être mauvaise perdante elle est de mauvaise foi.

Bien sûr que Falorni a été élu avec des voix de droite. Si des anciens électeurs de droite n'avaient pas changé d'avis, ni le président de la république actuel ni les nouveaux députés PS qui ont battu les sortants de droite n'auraient été élus. Si S. Royal avait recueilli 63% des voix à la Rochelle, il y a fort à parier qu'elle aurait mis en avant sa capacité à rassembler (toutes les voix étant dans ce cas les bienvenues) et qu'elle n'aurait pas pareillement insulté le choix des électeurs qui l'ont si magistralement rejetée.

Content

Lundi 18 Juin 2012 10:13

Citation de joffrey :
Au moins, avec la petite fille de Jean-Marie, le FN ne cache plus sa sympathie pour le Pétainisme.

Comment une fille Le Pen a-t-elle pu épouser un M. Maréchal??? C'est de la consanguinité royaliste?

C'est du second degré j'espère ? Tu ne penses pas réellement que le maréchal Pétain s'appelait en réalité Maréchal-Pétain ?

Lundi 18 Juin 2012 10:20

Citation de Derf59 :
En tout cas Royal n'a eu que ce qu'elle mérite. En plus d'être mauvaise perdante elle est de mauvaise foi.

Bien sûr que Falorni a été élu avec des voix de droite. Si des anciens électeurs de droite n'avaient pas changé d'avis, ni le président de la république actuel ni les nouveaux députés PS qui ont battu les sortants de droite n'auraient été élus. Si S. Royal avait recueilli 63% des voix à la Rochelle, il y a fort à parier qu'elle aurait mis en avant sa capacité à rassembler (toutes les voix étant dans ce cas les bienvenues) et qu'elle n'aurait pas pareillement insulté le choix des électeurs qui l'ont si magistralement rejetée.

Content

Tout à fait. Royal qui nous joue les Mères La Morale depuis 2007 (sa campagne présidentielle Émoticône) vient de démontrer que finalement elle ne vaut guère mieux qu'un autre politicard de seconde zone. Elle s'est présentée dans une circonscription juste dans le but d'avoir le perchoir, elle se parachute dans une législative uniquement dans ce but, elle se fait clouer par les électeurs et elle se permet encore de traiter de traître le député vainqueur qui ne s'est tout simplement pas laisser imposer son éviction par la direction nationale de son parti.

ça montre malheureusement le niveau navrant où se situent nos hommes politiques, et ça ne me rassure pas du tout quant aux années à venir avec la gauche aux commandes. Ils passent leur temps à parler de justice et ne sont pas fichus de se comporter honorablement dans les élections.
La seule chose qui les intéresse, c'est le pouvoir et puis voilà. L'amertume de Royal et la bassesse de ses commentaires le montrent bien.

Lundi 18 Juin 2012 10:53

Les parachutes n'ont pas fonctionné dans l'ensemble en effet... Lang, Royal, Guéant...

Niveau individualités, ça me fait quand même ch**r pour Bayrou, le PS aurait pu être plus réglo, ils lui doivent quand même en partie la victoire de Hollande. Par contre, voir Royal, Morano, Guéant out me fait bien rire. Content

Sinon, vous croyez franchement qu'une étudiante en droit de 22 ans va réussir à en placer une dans l'assemblée ? Bravo les vauclusiens, 2 députés d'extrême droite qui sortent de votre département, visiblement le soleil ne rend pas intelligent... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 18 Juin 2012 11:27

Et bonne chance à François , avec toutes ses nanas . Déjà avec ses femmes ministres dont la plupart n' ont sans doute pas le niveau nécessaire, puis avec les tigresses Martine et Ségolène, auxquelles à présent il faut ajouter une tigresse en chef à la recherche d'un statut ...

C' est beaucoup trop pour un homme normal ça...
Courage François , on est avec toi . !!! Émoticône

Lundi 18 Juin 2012 11:49

Citation de Derf59 :
Moi je suis content, élimination d'un certain nombre de têtes (droite comme gauche) que je ne pouvais pas supporter en politique :
- Morano
- Royal
- Guéant

Un peu de fun dans l'hémicycle avec
Maitre Collard, avocat à la cour, à la radio, à la télévision et et à l'assemblée Nationale Content

D'accord avec toi, heureux de ne plus trop voir ces têtes là.

Sinon la jeune Le Pen aura fort à faire avec le sexisme réputé des "vieux papys" de l'Assemblée Nationale.

Lundi 18 Juin 2012 11:58

Franchement Bayrou j'ai plus aucune compassion pour lui. ça fait 5 ans qu'il nous dit qu'il a les solutions pour le pays, qui nous dit qu'on court à la catastrophe si on ne met pas en place certaines choses, qui a donc apparemment les bonnes solutions (en tout cas j'en ai été suffisamment convaincu pour voter pour lui plusieurs fois au cours des derniers scrutins) et qui semble réussir à se comporter exactement de façon à ce que ses idées ne soient pas entendues ! En gros il a des idées mais il est nul en politique. Depuis qu'il a pris le Centre en main, la parti a disparu, c'était le troisième parti de France à quasi égalité avec le RPR et maintenant il a deux députés à l'assemblée. Émoticône

Il est temps que le Centre se trouve un nouveau leader, que ce soit au sein de l'UMP ou de façon indépendante, mais Bayrou a trop souvent montré son incapacité. A force de retourner sa veste toutes les semaines et de jouer les conseilleurs sans avoir l'air d'y toucher, forcément ça gonfle et ses électeurs le lui hurlent à la figure. Comme si le départ de tous ses collaborateurs ne suffisait pas...

Lundi 18 Juin 2012 12:03

J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens qui votent Front National ne s'aperçoivent pas que ce parti reproduit les travers des partis traditionnels... En les amplifiant!

Quand on regarde le nom des dirigeants on voit:
Jean-Marie Le Pen (Président d'honneur), Marine Le Pen (Présidente et fille du premier cité), Marion-Maréchal Le Pen (Députée et petite fille du premier), Louis Aliot (compagnon de la Présidente du parti)...

On critique (à raison!) les autres partis car ils pratiquent le népotisme, le copinage... mais le FN fait bien pire!

Lundi 18 Juin 2012 12:04

Il n'a pas pris le centre en mains, il a juste voulu créer un centre indépendant, idée à laquelle j'adhère, mais force est de constater que ça ne fonctionne pas.
Ce n'est pas tant que les anciens UDF ou le Parti radical ne le souhaitent pas, même si la majorité ne l'a pas suivi, mais aussi et surtout que la gauche n'en veut pas, et ne souhaite pas voire ses sympathisants plutôt positionnés centre gauche lui échapper.
Du coup, le positionnement est bien trop étroit pour espérer quelque chose. On se dirige comme dans pas mal d'endroit vers un fonctionnement "bipartiste".

Edit: ce message faisait suite à celui de popette sur Bayrou.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2012 12:05 par julot

Lundi 18 Juin 2012 12:43

Citation de popette59 :
Citation de joffrey :

C'est du second degré j'espère ? Tu ne penses pas réellement que le maréchal Pétain s'appelait en réalité Maréchal-Pétain ?

Je trouvais simplement loquace que la fille de Jean-Marie Le Pen ait épousé un M. Maréchal, quand on connait la filiation entre les milices pétainistes et le Front National, avec l'intermède Poujadiste.

Lundi 18 Juin 2012 12:44

Citation de decompte :
J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens qui votent Front National ne s'aperçoivent pas que ce parti reproduit les travers des partis traditionnels... En les amplifiant!

Quand on regarde le nom des dirigeants on voit:
Jean-Marie Le Pen (Président d'honneur), Marine Le Pen (Présidente et fille du premier cité), Marion-Maréchal Le Pen (Députée et petite fille du premier), Louis Aliot (compagnon de la Présidente du parti)...

On critique (à raison!) les autres partis car ils pratiquent le népotisme, le copinage... mais le FN fait bien pire!

Et ils osent dire qu'ils représentent un parti républicain ... Émoticône

Lundi 18 Juin 2012 13:34

Citation de popette59 :
"les conneries de popette" par contre ça va pas t'aider à ce que tes messages survivent...

et pour ce qui est de l'abstention, la population a davantage montré son acceptation de la piscine et du barbecue dans le jardin que le rejet de la politique Émoticône sans rire tout le monde s'en fout des législatives, les dés étaient jetés d'avance, à part localement où il pouviat y avoir un intérêt parfois (comme à la RochelleÉmoticône)

Excuse moi j'aimerai bien répondre à ce post mais je ne sais pas à quoi tu fais référence ou à qui tu t'adresses MDR

Au passage on a d'ailleurs supprimé mon post parlant d'abstention mais bon... je faisais juste remarquer que la moitié de la population n'a même pas voté mais que cela ne semble pas déranger grand monde, surtout pas les élus, qui prétendent ensuite représenter le peuple quand ils n'en représentent en réalité qu'une petite partie, qui a bien souvent en plus voté pour eux par défaut et non par adhésion. Bref une fois de plus on aura bien plus parlé d'électoralisme que de politique Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2012 13:38 par Antirep
0
2
299 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café