Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests du DR NEUBAUER TERMINATOR: - Page 6

Mercredi 10 Juillet 2013 21:13

Il n'y a personne qui en possède un pour essai ?

Mercredi 10 Juillet 2013 21:35

Je vais regarder mais pas certain
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 11 Juillet 2013 21:33

MP pour macpro

Vendredi 26 Juillet 2013 08:48

Grace à cris FX, j'ai pu me procurer un terminator et j'ai commencer à essayer.

Sur bois balsa (firewall), j'ai pas trouver que cela mettait en valeur la plaque, trop lent et brise l'effet du terminator (trajectoires aplaties).

Sur carbone(Tamca 5000) s'était beaucoup mieux, mon partenaire du jour me faisait remarquer que les trajectoires étaient beaucoup plus bizarres et la vitesse l'empêchait de s'organiser.

Je trouve qu'il représente un mix du Dr Evil et de l'orthodoxe.
Plus rapide et gênant que le Dr Evil.
Prend moins l'effet que l'orthodoxe et plus gênant.

Ne soyons pas trop enthousiaste sur ces premiers essais, mais je vais poursuivre.

Vendredi 26 Juillet 2013 09:54

Les plaques dures ou ox sont plus performantes en attaque sur des bois "flex", pour celà l'hinoki en placage externe est le meilleur

en revanche elles sont plus gênantes sur des bois rigides et durs, mais engendrent moins de performances en attaque, le mix est dur à trouver.

si tu veux jouer en attaque avec le terminator, trouve un bois flex allround avec de l'hinoki, mais il risque d'être assez lourd

si tu veux jouer la bidouille et la gêne, il faut un bois rigide avec carbone.

ça va être compliqué d'avoir l'attaque, la gêne et le poids

Jeudi 01 Août 2013 08:18

Prêt pour essai d'un T 11, cela semble bien fonctionner avec le terminator à voir, la vitesse combinée à la gêne semble performant. La poussette reste facilement basse, je peux la porter ou la frotter pour changer totalement l'effet du retour.
Pour la frappe cela fonctionne, mais je sors parfois facilement, à cause du T11 ?
Le bois est très léger et cela pour mon poignet c'est fantastique.

Jeudi 01 Août 2013 08:37

Citation de Jarny54 :
Les plaques dures ou ox sont plus performantes en attaque sur des bois "flex", pour celà l'hinoki en placage externe est le meilleur

Bein voyons , je rêve ! http://www.planete-smiley.com/images/Communiquer/communiquer.53.gif

La plus mauvaise association que j'ai eu avec l'orthodox c'est bien avec du hinoki , comme quoi il faut essayer !
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 08:56 par megatop

Jeudi 01 Août 2013 13:56

hinoki, ça veut tout et rien dire Émoticône

je voulais dire : le vrai hinoki, et surtout pas de carbone en dessous

ma pire expérience de plaque ox, c'est aussi avec de l'hinoki : le rosskopf emotion et le trix fast.

de vrais bons bois, mais mauvais pour jouer ox : hinoki bas de gamme et carbone

Vendredi 02 Août 2013 08:41

J'ai jamais joué avec de l'Hinoki, mais pour le terminator, je trouve le T 11 très performant.
C'est rapide et les effets sont marqués, une fois pl une autre fois soft.
J'ai réussi à perturber un joueur qui n'était jamais embêté, ni par mon anti ni par un pl. Hier je gagne 3/1. Faut dire qu'en cd j'ai remis un lkt xt qui me semblait trop lent sur d'autres bois, là il possède une accélération que je lui connaissait pas.
Je continue à expérimenter ce terminator (je suis loin d'en avoir fait le tour) et je vais remonter l'orthodox sur un autre bois pour comparer.

Vendredi 02 Août 2013 11:09

Citation de Macpro :
...les effets sont marqués, une fois pl une autre fois soft...

Ça, c'est assez caractéristique du Dr Evil aussi, donc ça semble confirmer ce qui a déjà été écrit plus haut.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 02 Août 2013 11:38

Pour avoir pratiqué le Dr Evil, oui il y a des similitudes, mais les effets sont plus marqués au Terminator et la vitesse est supérieure, ce qui pour mon jeu, évite d'avoir des retours accélérés de mon adversaire quand je frappe.

Dimanche 01 Septembre 2013 18:15

Bonjour,
selon vous quel serait le bois le plus compatible avec le terminator parmi les suivants (contrôle et gene) :

Andro super core cell all
Joola eagle medium

T11 ou T11+

Donic defplay senso V3
DR Neubauer Barricade def
Tibhar Defense plus
Tibhar COS 3 (petite palette)

Je suis actuellement sur PL, je teste des anti, je ne voudrais pas réessayer tous les bois pour le terminator...

Un bois efficace avec le Terminator le sera t-il aussi avec le Dr Evil ?

Merci d'avance...

Lundi 02 Septembre 2013 07:59

Slt,moi je trouve le terminator efficace sur un bois dur, les picots se plis beaucoup mieux et plus facile en démarrage.
voila

Lundi 02 Septembre 2013 10:54

Efficace sur le T11, mais pas sur bois balsa comme firewall du Doc. Serait curieux d'avoir un avis sut T11+.
Donc bois dur, pour les picots, mais la vitesse du bois peux donner un atout supplémentaire pour laisser moins de temps à l'adversaire pour s'organiser.
Je venais du TH et je n'ai pas eu trop de problèmes pour passer au terminator.
J'ai juste arrêté le TH pour le poids (poignet ne supporte pas trop).

Lundi 02 Septembre 2013 15:38

j'en ai, et francis un peu aussi, testé un noir au tournoi hardbat d'ostende. (sur un clipper)

c'est très intéressant en rv mais, pour moi, injouable en cd...

par contre aucune idée de se que ça pourrait donner en tennis de table...

Mercredi 11 Septembre 2013 09:18

Mais, mais... C'est quoi cette plaque ???
Un miracle ? Pas loin...
Venant du PL (et j'en ai testé pas mal), j'ai testé la plupart des anti cet été, sans trouver une plaque qui me permette de m'exprimer et de retrouver du plaisir à jouer.

En gros je cherchais une plaque principalement en revers (je tourne) qui :
- permette de renvoyer les services sans trop prendre les effets
- d'avoir de la sécurité dans le petit jeu
- pouvoir bien amortir les balles en bloc passifs et coupés si besoin
- ayant assez de percussion pour passer des frappes en piston ou en faux top...

et ben je ne l'ai testé qu'une heure, mais cette plaque est bluffante... ça regroupe à peu près tous mes besoins + une gène certaine...
L'euphorie d'un premier test ? Non !

Dans les phases passives, ça amorti, ça contrôle...
Dans les phases actives, ça part vite (trop ?), malgré mon test sur un barricade def.

Très bonnes sensations dans tous les domaines, même en défense...
Faut dompter la bête... mais pour l'instant, je ne cherche plus ailleurs...

Youhou...

Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 11:36 par RAISTLIN37

Mercredi 11 Septembre 2013 10:47

Bonjour à tous ,
J'ai testé hier soir le Terminator OX (noir) sur bois Toccata carbon def....
Conclusion : très bon, très rapide et frappes sèches très efficaces...Un très bon contrôle...Je pense que sur un bois dur et rapide, le Terminator peut s'exprimer pleinement...J'ai aussi testé le Dr Evil OX sur le même bois : un poil moins rapide mais aussi efficace...Sauf pour les services ou j'ai trouvé le Terminator plus tranchant....Il permet de varier énormément les effets au service, aussi bien services liftés (latéral ou pas) que coupés ou mous....C'est un régal...Le Dr Evil ne permet pas autant de variations...Mais ça n'enlève pas son excellent contrôle et la possibilité de frapper sur n'importe quelle balle...
Les prises d'effet sont quasi-nulles avec le Terminator et le Evil.
Les faux tops sont plus faciles et efficaces avec le Terminator. Hier soir j'ai battu un défenseur 14 qui joue avec un backside de défense et un Neubauer Desperado...Pas gêné du tout...Faut dire que mon revers c'est un 612 OX ,et qu'il représente environ 70% de mes coups...Je me sers du Terminator pour varier les effets et pour frapper/toper/chopper quelquefois...
Je bats aussi un bon 14 frappeur des 2 côtés, qui a été gêné aussi par le Terminator au niveau de la rapidité (due au bois Toccata) et de la coupe de balle...
Donc, config adoptée car efficace et permettant de défendre à mi-distance comme à la table, puis de frapper/bloquer avec rapidité, empêchant l'adversaire de vite s'organiser....Après, plus on monte en niveau plus c'est dur et l'on doit faire un choix : soit on reste à mi-distance , soit on reste à la table...
J'ai perdu un 17 gaucher et topeur qui était gêné par mon jeu à la table , mais pas par ma défense à mi-distance....Le Terminator l'a gêné au service et lors de certains contre hyper-rapides...
Voilà, en vrac, ce que je peux dire sur le Terminator...Il s'accomode mieux sur un bois carbone ou à placages durs....

Mercredi 11 Septembre 2013 15:21

En effet, le terminator travaille mieux sur bois dur.
Pour moi, il se situe entre l'orthodox et le Dr Evil.
Attention à l'euphorie du début, certains retour de services peuvent être délicat à gérer.
Il ne faut pas être trop passif, sinon on risque la punition. L'alternance des effets qu'il restitue peut grandement perturber les adversaires. Il donne des balles comme venant parfois d'un picot court et d'autres d'un long.

Samedi 14 Septembre 2013 02:05

Adopté...
C'est LA plaque que je cherche depuis plus de 3 ans, j'ai testé des PL (beaucoup), des anti cet été...
Ben là, y'a pas photo, j'ai une rendement supérieur dans quasi tous les domaines de mon jeu (assez polyvalent). en bloc passif/amorti, c'est un régal...
Je l'ai monté sur un Barricade def et j'ai encore quelques soucis de longueur sur mes attaques avec la vitesse, mais c'est génial... faut que j'essai d'autre bois car le rejet bas du bois dérange un peu mon CD.

Je vais enfin pouvoir me poser et me perfectionner avec cette plaque qui m'offre déjà beaucoup de plaisir dans le jeu...

Émoticône Mr le Doc de créer des plaques différentes...

Jeudi 26 Septembre 2013 11:14

Bonjour à tous.
Je me permets un commentaire malgré mon tout petit niveau et ma faible expérience car je pratique le Terminator depuis un moment (bientôt un an) et, contrairement à ce que dit Jarny54 plus haut je le joue maintenant sur un Rossi Emotion et c'est pour moi un réel bonheur.
Je l'ai joué en premier sur Bulldog et l'équilibre est super. Je cherchais juste à moins avoir à me déchirer le bras sur mes frappes pour qu'elles soient décisives, c'est pourquoi j'ai changé de bois.
(Collé le Terminator sur un BBC 9-10-9 et ça le fait également très bien mais ce n'est pas une bête de vitesse non plus. Tout dépend du type de jeu qu'on pratique...)
Sur un full Hinoki, le Nittaku Miyabi pour en faire la pub, c'est parfait : la vitesse est là sans perdre en contrôle et le "confort" Hinoki est très sécurisant. Pas loin d'être idéal...
Je préfère ceci-dit le jouer sur mon Rossi Emotion car la config' est plus tranchante, plus radicale que sur le Miyabi, même si j'ai le plus souvent du mal à mettre mes blocs sur la table... mais là, c'est plus un problème de niveau technique, je pense...
pingalex
2
10
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements