Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Coup de gueule !!! - Page 2

Jeudi 17 Mai 2012 21:23

Elle te dure deux mois? la chance! MDR

Vendredi 18 Mai 2012 09:18

Je suis cadre et mettre 724€ dans une raquette de ping chaque année, faut être moitié fou ! Avec ca, tu te payes un aller-retour France-USA. Le choix est vite fait.

Perso, je joue avec des plaques qui on la réputation de s'user rapidement et que je change malgré tout seulement à chaque phase. Le bois je le change tous les 4-5 ans si nécessaire. Et je suis 15 !
Donc ca ne sert à rien de changer de matériel à chaque compétition ... sauf quand tu atteins un niveau que peu de gens atteignent ;-)

Vendredi 18 Mai 2012 15:50

moi les 2 plaques font les 2 phases.Content

Vendredi 18 Mai 2012 18:09

Mon mark v ça fait 2 ans que je l'ai... MDR !!!
Un joueur de mon équipe quasiment 14 joue avec vari spin et mark v gps ses plaques ont plus de 4 ans, hormis un peu rongées sur les côtés elles accrochent très bien... je pense que vous pouvez aisément comprendre le fond de ma pensée...
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2012 18:15 par starconsole

Vendredi 18 Mai 2012 18:47

Moi ma raquette s'est transmise de générations en générations... et elle accroche toujours comme au premier jour.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2012 18:54 par Fluffy

Vendredi 18 Mai 2012 20:01

En chinois ça me coûte 66 euros hors réduction misterping la raquette totale.
36 euros pour les 2 plaques. A ce prix là, j'ai une palette de réserve au cas où et j'ai un autre t11 pour faire quelques essais. 30 euros pour le t11, alors que j'en payais 150 pour un butterfly zlc il y a 1 ans. Et franchement, je ne regrette pas mon zlc (surtout le poids).

Samedi 19 Mai 2012 12:35

Tu peux te passer des Tenergy.....il faut travailler et résister.

Il existe d'autres plaques avec d'autres qualités....elles t'apporteront un autre jeu sans doute. Tout le monde ne joue pas avec les Tenergy !
J'en connais qui ne juraient que par ça et qui ont changé !!!!
Il faut s'habituer aux nouvelles plaques comme tu t'es habitué aux Tenergy.

Pour le bois, tu peux garder un bois une dizaine d'année....2 fois par an....je me demande ce que tu fais avec ?

Il faut adapter aussi son jeu par rapport à ses plaques....mais cela demande du temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2012 12:37 par Batteur

Samedi 19 Mai 2012 13:07

Avant je jouer avec cornilleau pilote et vu le prix depuis cette année j'ai voulu changer car quand meme 45euros par plaques a peut près non merci très peux pour moi , donc j prends ma voiture et va au magasin friendship a paris porte d italie et la a mon grnad bonheur il me conseil des plaques chinoises qui m'ont fais la saison résultat ca m'aura couter deux fois 11euros bas y a pas photo !!!

Samedi 19 Mai 2012 14:05

Je propose que tu postes tes Tenergy utilisé 2 mois pour voir ce que ça donne.

Il y a usé et usé, c'est-à-dire usé au point d'être inutilisable (cela peut seulement arriver au bout de 2 mois si on joue beaucoup et qu'on percute la balle très fort) et usé, ne possédant plus les mêmes qualités qu'au début au point de d'affecter la qualité de ta balle. (cela est sûrement le cas mais si c'est minime alors est-ce que ça vaut vraiment le coût de redépenser 114€?)

Vu que tu joues 10h par semaine, si tu fais aussi des compétitions tous les weekends avec des tounois ou tu fais plusieurs tableaux et que tu vas loin ça peut aller vite. Si en plus tu es plus topspineurs que bloqueurs ça ajoute aussi.

Par contre pour ton bois je ne comprends pas non plus 2 changements par an sauf si tu t'amuses à les casser, que tu n'en prends pas soin ou que tu rases table ou le sol à chaque coup.

Est-ce que tu expliquer la ou les raisons de tes changements de bois fréquents? ça m'intrigue.

Samedi 19 Mai 2012 20:48

oué 2 bois par an ... Émoticône
sa m'intrigue également

Lundi 21 Mai 2012 15:16

Ma raquette je l'ai achetée il y a 4 ans et la plaque coup droit accroche à mort. Je ne parle pas de la plaque revers car c'est un picot XD

Je fais juste un petit nettoyage avec un produit à 4€ (que j'utilise depuis 2 ans et dont la bouteille est à moitié) avant chaque journée de championnat.

Je ne suis que 11-12 et je ne vois pas le but de changer de revêtement aussi souvent.
On a plusieurs N° dans mon club et même eux, ils ne change que leur raquette qu'en fin de phase...
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 21 Mai 2012 15:35

Franchement c'est incroyable les sous que tu dépenses!!je suis également étudiant sauf que je fais très attention!Je joue avec le même bois depuis 3 ans,puis les plaques j'ai même jouer avec les même plaques pendants 2 ans!ok c'étais injouable c’était deux anti-top!!lol

Mais actuellement je les changes les plaques tous les ans!je m’entraîne pas de la semaine mais je fais de la compétition je suis 14! Mais l'idéal a notre petit niveau c'est de les changer chaque phase et ça va très bien!je joue avec des xiom! Donc, au lieu de dépenser 724eur!tu dépense 100eur et encore!et tu va te faire plaisir a faire un gros voyages au USA! petite proposition Clin d'oeil
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Lundi 21 Mai 2012 15:45

pareil je suis étudiant et je change mes plaques tous les 6 mois et pour le bois c'est très rare que j'en change.

Lundi 21 Mai 2012 15:52

J'ai du changer de raquette en cours de saison (bois cassé, revêtements trop petits), ça m'a couté 115euros, et ça m'a déjà fait mal au portefeuille. Alors plus de 700 euros par an, je m'achète une corde avec Émoticône

A mon avis, il y a beaucoup de psychologique dans ton truc. A notre niveau, pas besoin de changer tous les mois. Tu peux aisément garder tes revêtements impeccables une moitié de saison (voire une saison entière si t'es soigneux) et ton bois, c'est jusqu'au moment où il se casse, donc très longtemps!

Lundi 21 Mai 2012 16:10

Je vais passer de mark V (inusable et j'en prends pas soin du tout et jouant 10h par semaine) a tenergy et ce sujet me fait peur !

Lundi 21 Mai 2012 16:30

Citation de thefirstdu49 :
Bonjour, tout le monde.
J'ai 18 ans, je suis étudiant.
Je pratique le ping depuis 3 ans, et je ne me suis jamais senti aussi bien dans un sport.
Lors de ma première année, j'ai joué avec une raquette de 5 euros à intersport.
Pour ma deuxième année, nouvel entraîneur qui regarde ma raquette et qui ne comprend pas comment j'ai pu joué avec, et cela pendant 1 an. Il m 'a alors mit si je me souviens bien des vari spin et un bois basique, c'est sur, c'était pas la même chose. J'ai mit 150 points cette année la.
Cette année, avec le progrès, j'ai testé différentes plaques, en passant par le genius, plaques chinoise, tenergy 05 fx. Cette dernière est parfaite. J'ai mit pour l'instant 350 points cette année.
Mais venons en au faites : ces tenergy, dont je ne peux plus me passer, dure pour moi, 2 mois (10h/semaine). Elles coûtent 57 euros. Calcul facile : 114 euros tout les deux mois.
Mon bois coûte 40 euros que je change deux fois par ans.
Sur un an, cela fais 724 euros et sans compter le prix de la licence !
WTF !?
Je suis étudiant, pas cadre !

Comment vous faites ? Je parle pour ceux qui ont un bon niveau et qui sentent la différence des plaques usagées.



moi j'ai des picots a 5 euros et ils mettent la misère aux plaques a 50 euros LOL^^ (en plus plus ils sont vieux meilleurs ils sont^^)
mais plus sérieusement, mon prof qui est "numéroté" a arrêté d'acheter des tenergy et s'est mis aux varispin boostés^^

Lundi 21 Mai 2012 16:38

comme le disent certains je pense qu'en les nettoyant avec un produit adaptés elles dureront plus longtemps, après j'ai entendu dire qu'il faisaient exprès de raccourcir leur durée de vie pour en vendre plus^^

Lundi 21 Mai 2012 17:36

en attendant il n'a pas répondu à nos réponses... sachant qu'il a posté un message sur le forum entre temps...

Lundi 21 Mai 2012 17:53

J'espère que ce n'est pas à cause des quelques blagues qu'on a fait :oups:

ce n’était pas une attaque, mais bien une autre façon de dire qu'il changeait bien trop souvent..
j'ai joué 28 ans avec le même bois avant d'en changer il y a 3 ans, par exemple.

sur l'usure des tenergy, j'en sais moins..
mais en plaque tensor, ce sont autant que je sache les Butterfly qui ont la durée de vie la plus longue, donc 2 mois me paraissent bien courts.

Mon premier G3 fx, je l'ai changé au bout de 8 mois et je n'ai eut besoin que d'un quart d'heure d'adaptation avec le nouveau..

Mercredi 23 Mai 2012 09:54

c'est vrai qu'il est pas très bavard le gars^^ il lance un sujet et hop l disparait^^
2
3
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général