Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Poule régionale Bourgogne - Page 30

Mercredi 18 Mai 2005 09:44

le president de notre ligue essai de faire bouger les choses, dommage que le CSR et le comité directeur lui font croche pieds.

de toute la manière, il faut que on continue à se mobiliser, quitte à aller jusu'au "motion de censure" durant l'AG.

la petition réfaite sera :

Il y a quelques mois, vous avez fait circuler un questionnaire concernant une éventuelle réforme du championnat régional par équipes. A ce jour, la synthèse de ce questionnaire n’est pas communiquée aux clubs et aux joueurs. Inquiets de voir ce questionnaire finir au placard, vous trouverez ci-joint la liste des clubs et joueurs qui souhaitent connaître les résultats de ce « sondage ». Il nous semble important pour l’avenir de notre discipline dans notre région, que les voix des joueurs et de leurs dirigeants de club soient entendues et que notre championnat régional par equipes soit modifié par rapport aux souhaits exprimés majoritairement.

Nous demandons que ce sujet soit mise parmi les priorités à l'ordre du jour lors de l'assemblée generale de la ligue. Au cas ou, ce sujet n’est pas inscrit parmi les priorités à l’ordre du jour, nous vous demandons d’inscrire « une motion de defiance » contre le comité directeur comme prévoit l’article 8, de reglements du FFTT.

vos avis, avant de la faire circuler dans tous les clubs avec info à LBTT.

Mercredi 18 Mai 2005 09:52

j'attends la STATUT de notre ligue, pour verifier qu'il s'agit bien de l'article 8 (motion de defiance), avnt de finaliser la petition.

Mercredi 18 Mai 2005 10:11

Je pense que c pas mal. Si elle est faite dimanche je pense que tu peux la laisser à Ouroux pour le 71.

Mercredi 18 Mai 2005 10:16

Moi je peux m'en occuper sur les clubs du chalonnais. (Chalon, Ouroux, St Rémy, Chatenoy en gros). Après il faut la transmettre à vVivs pour le secteur du Creusot (Le Breuil...).
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Mercredi 18 Mai 2005 10:19

Comme ca c pas mal je pense

Mercredi 18 Mai 2005 10:22

ok ouroux et vivs 71, pour l'yonne bruno, jsd02 et moi s'en occupe, pour cote d'or sylvain martin, gilbert & denis, il faut voir maintenant pour la nievre.

c'est parti les amis, j'attends juste le statuts de notre ligue, an ami juriste nous acoompagnet egalement.

Mercredi 18 Mai 2005 10:29

merci de me donner vos emails en mp svp
l

Mercredi 18 Mai 2005 10:30

trop de fautes d'orthographe, desolé.

Mercredi 18 Mai 2005 13:46

Le plus important est d'avoir le résultat du questionnaire puis d'en faire une synthèse précise.
Si 80% des réponses désirent un changement à huit équipes par poules je ne vois pas pourquoi la ligue se permettrait d'en décider le contraire. Le jeu appartient au joueur, et les réprésentants de la ligue n'existeraient pas sans les joueurs, alors qu'ils n'oublient pas çà.
Ils ont l'occasion d'entendre nos désirs par le biais de ce questionnaire, qui me semblait très intelligent, alors qu'ils en profitent pour nous prouver qu'ils sont là pour nous et non pas contre nous.
Les clubs ont réfléchis avant d'envoyer leur réponse, les dirigeants des clubs sont des personnes intelligentes. ils savent très bien qu'il y aura des défauts dans une poule de huit,comme le risque que 2,3 voire 4 clubs constituent le "ventre mou" de la R1 et qu'ils ne tourneront pas, mais en contrepartie leurs rencontre seront toujours interessantes car le niveau sera plus équilibré avec un poule de 8 équipes qu'avec 2 fois 6 équipes (cqfd).

Le sytème appliqué cette année a montré aussi ses abbérations. En effet, dans une poule de R2, il y a eu la bagatelle de 3 montants sur 6 équipes, résultats les deux poules de R2 étaient complètement déséquilibrées.

Alors oui, il faut reformuler notre championnat de façon urgente, et surtout écouter les clubs pendant qu'ils restent encore sages.

Mercredi 18 Mai 2005 17:59

entierement d'accord avec toi jsd02.

ce qui est etonnant c'est que parmi les clubs ayant au moins une equipe en regionale , nous avons dans notre comité directeur, 5 representants du club du creusot, 4 representants du club de dijon, 1 representant gueugnon -montceau, 1 representant d' ouroux, 1 representant de paron, 1 representant de chalon, 1 representant de talant, 1 representant du charnay, qui fait un total de 15 sur 18.

sachant que creusot, dijon, gueugnon -montceau, ouroux, paron, charnay m'ont confirmé que leurs equipes souhaitent les changements, je me demande si les personnes au comité directeur representent réellement les joueurs de leur club. franchement quelle mascarade !!!!!!!!!!!!!

en ce qui concerne chalon & talant je n'ai pas eu la confirmation de la part de leurs joueurs ( je ne suis pas arrivé à les contacter).

ce qui me chiffonne egalement c'est que notre president ne soit pas soutenu par son comité directeur qui est très mauvais car ses mains sont liées par un groupe puissant mais invisible.

Mercredi 18 Mai 2005 18:05

c'est ainsi que la ligue de Bourgogne fonctionne depuis de longues années. Tu semble le découvrir...
On craint degun

Jeudi 19 Mai 2005 08:42

C vrai que par exemple au Creusot les dirigeants ne consultent pas vraiment les joueurs pour prendre les décisions. Par exemple pour le questionnaire ils voulaient le remplir eux-même.

Jeudi 19 Mai 2005 09:00

C'est pour cette raison principalement que je trouvais ce questionnaire intelligent, car il était destiné aux vrais acteurs du ping, LES JOUEURS et plus précisément les capitaines d'équipes.
Le résultat du questionnaire n'est pas la synthèse des réponses de tous les clubs, mais de toutes les EQUIPES régionales, qui ont eu chacune un exemplaire. Cela fait du monde qui s'est exprimé, et je l'espère au final, écouté.

Jeudi 19 Mai 2005 20:14

Je pense qu'en plus de la pétition, il faudrait joindre un projet sportif cohérent, avec les 4 niveaux et leur montrer que toutes les équipes resteront au niveau régional.

Vendredi 20 Mai 2005 08:46

vivs71, c'est lamentable d'entendre que pour le questionnaire les dirigeants de creusot voulaient le remplir eux-même.
j'ai enormement d'estime pour votre club et les rapports amicaux avec tous dans ce club. c'est dommage qu'une personne & son equipe invisible dirige notre ligue et quelques club. ce monsieur à rien à foutre de souhaits de joueurs. attention vivs71, lors de votre AG vous aller choisir votre representant pour l'AG de la ligue. FAITE TRES ATTENTION.

jsd02, ce questionnaire consultatif etait parfait. 4 niveaux au lieu de 3 actuellement, poules de 8 au lieu de poules de 6, tout en respectant les 48 equipes qui participe à notre championnat regionale par equipes. le projet sportif de ce questionnaire est très bon.

jsd02, dommage que tu ne sera pas la pour notre derby, à la prochaine. Émoticône

Vendredi 20 Mai 2005 08:58

Je disais qu'il fallait inserer un projet sportif (le même que le questionnaire car excellent) car j'ai l'impression que les membres de la ligue ne l'ont même pas lu. J'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont rien compris.

Vendredi 20 Mai 2005 09:11

non jsd02, nuance, ils l'ont lu de A à Z, mais ils sont aveugle, ils l'ont ecouté , mais ils sont sourd. Émoticône

Vendredi 20 Mai 2005 09:18

denis qui représente le club de longvic ?????

Vendredi 20 Mai 2005 09:28

migennes, tu sais le représentant pour l'AG de la ligue il n en parle même pas, ca doit être eux qui le décident. Est ce que la petition concerne que les joueurs de régionales?

Vendredi 20 Mai 2005 09:41

vivs71, ils parlerons lors de l'AG de votre club.

va voir ton mp dans 2 mins
0
2
735 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes