Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Coup droit pour defenseur - Page 2

Vendredi 23 Mars 2012 19:33

Pour une transition en douceur vers le jeu en top CD, je trouve que le Pro XP est excellent. Très bonne adhérence, dureté équivalente à ton varispin (mi-tendre), mais angle de rejet plus haut et plus dynamique quand tu rentres dedans.
Dans le petit jeu c'est tout aussi contrôlable une fois que tu t'es adapté à l'angle de rejet. A prendre en 1.8 sans risque, je pense.
La plaque parait très lente les 2 premières heures, puis trouve son dynamisme en perdant l'effet collant.

Vendredi 23 Mars 2012 20:56

Citation de pano :
Pour une transition en douceur vers le jeu en top CD, je trouve que le Pro XP est excellent. Très bonne adhérence, dureté équivalente à ton varispin (mi-tendre), mais angle de rejet plus haut et plus dynamique quand tu rentres dedans.
Dans le petit jeu c'est tout aussi contrôlable une fois que tu t'es adapté à l'angle de rejet. A prendre en 1.8 sans risque, je pense.
La plaque parait très lente les 2 premières heures, puis trouve son dynamisme en perdant l'effet collant.


100% d'accord.

Vendredi 23 Mars 2012 22:16

Oui vaut mieux aller par étape. Je dirais Vari Spin 1,5 voire 1,8.

Vendredi 23 Mars 2012 23:02

bon alors, j'ai essayé le 729 fx 1.5 mm, et ce n'est pas une plaque qui m'a emballé. j'ai apprecié son adherence mais enfin de compte la dureté du chinois me convient pas.

Citation de seb56 :
i vaut mieux aller par étape. Je dirais Vari Spin 1,5 voire 1,8.


oui pourquoi pas seb, mais du fait que ma saison est terminé je voudrais en profiter pour essayer autre chose, si je ne trouve rien d'ici la, il evident que je reviendrai au vari

Vendredi 23 Mars 2012 23:11

Je ne t'aurais pas conseillé le 729 fx de par sa dureté.Vu ce que tu recherches il me semble qu'une plaque assez tendre (mais pas trop!) conviendrait mieux.

Samedi 24 Mars 2012 07:39

je te l'avais dit pour le 729

Samedi 24 Mars 2012 19:01

Citation de aspicot :
je te l'avais dit pour le 729


pas faux aspicot, mais l'ayant eu a 9 euros ça valait le coup de l'essayer. je me pencherai bien sur un des tenergy, deja pas le t25 car je suis toujours a mi distance ou loin de la table.

Donc lesquels entre les t64 et t05, fx ou normaux

Lundi 26 Mars 2012 11:54

Citation de spingreg :
Citation de aspicot :
je te l'avais dit pour le 729


pas faux aspicot, mais l'ayant eu a 9 euros ça valait le coup de l'essayer. je me pencherai bien sur un des tenergy, deja pas le t25 car je suis toujours a mi distance ou loin de la table.

Donc lesquels entre les t64 et t05, fx ou normaux


Je dirais T64 (pas de FX, trop tendre pour couper en défense), facile pour couper de loin, bon au bloc, et angle de rejet haut pour toper loin de la table.

Vendredi 30 Mars 2012 00:48

voila j'ai fait une petite folie j'ai acheté le t05 fx, en esperant qu'il se combine bien avec mon gladiator.

Vendredi 30 Mars 2012 09:06

En quelle épaisseur ?
Quel sport à la con !!!

Vendredi 30 Mars 2012 09:46

Petite question : pour le moment, sur mon Cos3, j'ai mis un Stiga Magna TS2 1.8.
En top, ça fonctionne plutôt bien mais j'ai toutes les peines du monde à choper en coup droit avec. Ce n'est pas ma spécialité mais de temps en temps ça pourrait aider ;-).

Je pensais même tester mon friendship 729 mais là j'ai peur que ce soit trop lent.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 30 Mars 2012 10:55

tu as pris ton t05FX en quelle épaisseur? Je l'ai essayé en 1.7 et à l'époque je l'avais trouvé trop rapide, mais bon, je n'avais sans doute pas assez persévérer a l'entrainement, je l'avais revendu de suite et j'étais revenu a mon super defense 40. Maintenant, si, pour toi aussi, le tenergy est trop rapide je te conseille le rakza 7 soft en 1.8, je le reteste en ce moment et cette plaque est vraiment tres bien, niveau controle, adherence et vitesse, c'est tout bon partout

Vendredi 30 Mars 2012 11:16

oui je l'ai mis en 1.7 mm, mais vu que la gladiator est assez lent comme bois, je devrai y gagner un peu en controle

Vendredi 30 Mars 2012 11:35

Ca va te changer de ton Vari Spin 1.2mm ...
J'ai essayé celui de mon entraineur qui est n100 (bon il joue en 2.1mm aussi) et c'était une mega bombe ... Un coup de poignet et la balle s'envole, je sais pas comment il fait pour contrôler ce machin ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 30 Mars 2012 11:49

Je trouve le 05Fx en 1.7 plus contrôlable que le Yanus DF en 1.5 (qui est sur ma raquette de secours) car plus linéaire dans le comportement.
Quel sport à la con !!!

Vendredi 30 Mars 2012 12:03

J'avoue que le Yanus est super dynamique ... Même en 1.5 ça envoie.
Mais je joue à 3 mètres de la table et il me faut du dynamisme.
Et puis 1.7mm c'est déjà trop épais pour moi, pas de sensation ... Il me faut du 1.5mm ni plus ni mois Content Et puis le Tenergy c'est lourd ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 03 Mai 2012 22:48

salut,

je remonte mon vieux sujet car apres avoir essayé le 729 fx et le tenergy 05 fx, j'ai du remettre le friendship que je n'apprecie pas trop.

je viens de voir que le butterfly tackifire drive qui etait utilisé par pas mal de defenseur pro à l'epoque est de nouveau disponible en france.

pourrait t'il convenir a ma recherche ???

pouvez m'en dire plus ???? j'ai regardé les anciens posts dessus mais je n'ai pas assez d'informations

Jeudi 03 Mai 2012 23:04

Je maintiens mon conseil sur le Lkt Pro XP !
Un 729 FX n'est pas adapté pour toper, il est dur avec un angle de rejet très bas, tu vas peiner à relever des balles coupées.
C'est bon en bloc, en poussette voire en chop, et en frappe.

Comparé à cela le Pro XP est plus dynamique, presque aussi adhérent et rejette plus haut. C'est facile à contrôler (bien plus qu'un Tenergy) et comme c'est relativement tendre, les sensations en top sont bien plus sympas. Et ça coute moins de 10 euros Émoticône

Vendredi 04 Mai 2012 11:40

Citation de spingreg :
salut,

je remonte mon vieux sujet car apres avoir essayé le 729 fx et le tenergy 05 fx, j'ai du remettre le friendship que je n'apprecie pas trop.

je viens de voir que le butterfly tackifire drive qui etait utilisé par pas mal de defenseur pro à l'epoque est de nouveau disponible en france.

pourrait t'il convenir a ma recherche ???

pouvez m'en dire plus ???? j'ai regardé les anciens posts dessus mais je n'ai pas assez d'informations


+1 pour le tackifire drive

je l'ai mis à mon jeune défenseur et il se régale (le topsheet est mou) très bon contrôle que ça soit en défense ou en top et en frappe aussi.

(attention c'est pas du tenergy en nervosité)

Vendredi 04 Mai 2012 11:41

si tu le prends n'hésite pas à prendre du 1.9
1
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements