Pour une transition en douceur vers le jeu en top CD, je trouve que le Pro XP est excellent. Très bonne adhérence, dureté équivalente à ton varispin (mi-tendre), mais angle de rejet plus haut et plus dynamique quand tu rentres dedans.
Dans le petit jeu c'est tout aussi contrôlable une fois que tu t'es adapté à l'angle de rejet. A prendre en 1.8 sans risque, je pense.
La plaque parait très lente les 2 premières heures, puis trouve son dynamisme en perdant l'effet collant.
Pour une transition en douceur vers le jeu en top CD, je trouve que le Pro XP est excellent. Très bonne adhérence, dureté équivalente à ton varispin (mi-tendre), mais angle de rejet plus haut et plus dynamique quand tu rentres dedans.
Dans le petit jeu c'est tout aussi contrôlable une fois que tu t'es adapté à l'angle de rejet. A prendre en 1.8 sans risque, je pense.
La plaque parait très lente les 2 premières heures, puis trouve son dynamisme en perdant l'effet collant.
bon alors, j'ai essayé le 729 fx 1.5 mm, et ce n'est pas une plaque qui m'a emballé. j'ai apprecié son adherence mais enfin de compte la dureté du chinois me convient pas.
Citation de seb56 :
i vaut mieux aller par étape. Je dirais Vari Spin 1,5 voire 1,8.
oui pourquoi pas seb, mais du fait que ma saison est terminé je voudrais en profiter pour essayer autre chose, si je ne trouve rien d'ici la, il evident que je reviendrai au vari
Je ne t'aurais pas conseillé le 729 fx de par sa dureté.Vu ce que tu recherches il me semble qu'une plaque assez tendre (mais pas trop!) conviendrait mieux.
pas faux aspicot, mais l'ayant eu a 9 euros ça valait le coup de l'essayer. je me pencherai bien sur un des tenergy, deja pas le t25 car je suis toujours a mi distance ou loin de la table.
pas faux aspicot, mais l'ayant eu a 9 euros ça valait le coup de l'essayer. je me pencherai bien sur un des tenergy, deja pas le t25 car je suis toujours a mi distance ou loin de la table.
Donc lesquels entre les t64 et t05, fx ou normaux
Je dirais T64 (pas de FX, trop tendre pour couper en défense), facile pour couper de loin, bon au bloc, et angle de rejet haut pour toper loin de la table.
Petite question : pour le moment, sur mon Cos3, j'ai mis un Stiga Magna TS2 1.8.
En top, ça fonctionne plutôt bien mais j'ai toutes les peines du monde à choper en coup droit avec. Ce n'est pas ma spécialité mais de temps en temps ça pourrait aider ;-).
Je pensais même tester mon friendship 729 mais là j'ai peur que ce soit trop lent.
tu as pris ton t05FX en quelle épaisseur? Je l'ai essayé en 1.7 et à l'époque je l'avais trouvé trop rapide, mais bon, je n'avais sans doute pas assez persévérer a l'entrainement, je l'avais revendu de suite et j'étais revenu a mon super defense 40. Maintenant, si, pour toi aussi, le tenergy est trop rapide je te conseille le rakza 7 soft en 1.8, je le reteste en ce moment et cette plaque est vraiment tres bien, niveau controle, adherence et vitesse, c'est tout bon partout
Ca va te changer de ton Vari Spin 1.2mm ...
J'ai essayé celui de mon entraineur qui est n100 (bon il joue en 2.1mm aussi) et c'était une mega bombe ... Un coup de poignet et la balle s'envole, je sais pas comment il fait pour contrôler ce machin ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
J'avoue que le Yanus est super dynamique ... Même en 1.5 ça envoie.
Mais je joue à 3 mètres de la table et il me faut du dynamisme.
Et puis 1.7mm c'est déjà trop épais pour moi, pas de sensation ... Il me faut du 1.5mm ni plus ni mois Et puis le Tenergy c'est lourd ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
Je maintiens mon conseil sur le Lkt Pro XP !
Un 729 FX n'est pas adapté pour toper, il est dur avec un angle de rejet très bas, tu vas peiner à relever des balles coupées.
C'est bon en bloc, en poussette voire en chop, et en frappe.
Comparé à cela le Pro XP est plus dynamique, presque aussi adhérent et rejette plus haut. C'est facile à contrôler (bien plus qu'un Tenergy) et comme c'est relativement tendre, les sensations en top sont bien plus sympas. Et ça coute moins de 10 euros