Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LeSideur

Messages de LeSideur

Mercredi 04 Avril 2012 17:40

Bonjour, je voulais vous demander vos conseils : comment préparer un tournoi, gérer le stress, des exercices simples mais qui me remettront dans le bain vendredi soir Y'a pas d'enjeux question points, mais j'ai envie de faire un bon résultat quand même

Jeudi 08 Mars 2012 21:04

bonjour,

quelque chose me tracasse MDR un service marteau est appelé ainsi car la gestuelle pour effectuer celui-ci est similaire au geste que l'on adopte lorsqu'on utilise un marteau

donc, si l'on s'en tient à la définition, on ne peut faire que des effets latéraux en exécutant des services marteaux

Alors, ce que certains appellent "service marteau lifté ou coupé" sont des dérivés du marteau, possédant une gestuelle quasi-semblable à celle d'un service marteau, pas vrai ?

enfin, je veux bien admettre qu'il puisse exister des combinaisons, entre latéral et lifté (ou coupé), mais un service marteau purement lifté ou coupé n'est pas un service marteau selon moi

qu'en pensez-vous ?

Dimanche 26 Février 2012 22:17

Je me suis rendu compte d'une chose :

Finalement, jusqu'à un certain niveau, serait-il inutile de se compliquer la vie à faire des services compliqués ?

Je connais un joueur de mon club qui joue en D1 et voici ses principaux services :

- service mou et court

- service bombe dans le revers

- service légèrement coupé dans le "coude"

Il en maîtrise d'autres mais bizarrement, il ne les privilégie pas
Et il bat un autre joueur qui maîtrise les marteaux ou des choses plus mystiques telles que les services rentrants etc...

après, je sais que cela fonctionne jusqu'à un certain niveau
Qu'en pensez-vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Février 2012 22:19 par LeSideur

Lundi 21 Mars 2011 13:45

Désolé, mais tu fais ça inconsciemment. Content

On peut rien pour toi, si tu te sens plus à l'aise comme ça, fais comme tu le sens. Clin d'oeil

Mardi 18 Janvier 2011 19:00

1. Ne pètes pas ton câble . Émoticône

2. Moi perso j'adoptes une façon de penser bizzare .
Dès que je gagne 8-7 par exemple , je me dis allez c'est bien , faut que je continue comme ça .
Mias dès que l'autre gagne par exemple 6-4 je me dis : "Ouais c'est que le début , ça se rattrape . "

3. Quand l'autre te fait un service que tu pourrait toper voir frapper facilement , ne le fais pas .
Bloques intelligemment dans les coins , court ...

Et après tu pourras te déchainer Émoticône

4. Pointe d'humour , je fais ça souvent quand l'adversaire est stressé comme si il allai mourir . Émoticône

5. Bonne humeur , je le dis et le redis .

Bonne chance à toi . Émoticône
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LeSideur

Résolu