Un service marteau ne peut être que latéral, non ? - Page 2

Jeudi 22 Mars 2012 12:38

un service marteau n'est pas forcément latéral. Si on le fait coupé ou lifté, là oui, il va y avoir forcément un peu de latéral. Mais un marteau à plat, raquette complètement parallèle au filet, est uniquement à plat, sans aucun effet latéral.

Si on va plus loin, si on sert marteau avec la tranche, la balle part tout droit. Elle flotte, mais elle n'a aucun effet latéral.

Jeudi 22 Mars 2012 14:00

Ah oui d'accord avec toi , pour le service à plat ,mais je parlais pour le lifté et coupé ou je disais qu'il y avait forcément un peu d'effet latéral.
Pour le service avec la tranche , vas voir sur le sujet consacré au service tranche visiblement c'est interdit Content ( ce qui me paraît étrange) ....
il y a aussi le service marteau avec le manche et la main , effectivement il n'y a pas d'effet latéral Clin d'oeil

Jeudi 22 Mars 2012 14:29

non, non, le service avec la tranche est tout à fait légal, (j'ai d'ailleurs répondu dans le sujet en question Clin d'oeil) car la question a été posée lors de ma formation de JA. Le formateur ne voyait de raison de le refuser, et on tous sorti le règlement pour en être sur.
Il n'y a rien qui l'interdit, donc à partir de là, il est légal.

J'ai vu jaki que ton commentaire concernait les services coupés/liftés. Je répondais à la question général du sujet Clin d'oeil

Jeudi 22 Mars 2012 14:36

yes branqui et je suis tout a fait d'accord avec toi pour le service tranche

Dimanche 25 Mars 2012 15:03

A mon avis il n'y aura que les français qui se prennent la tête pour ce genre de chose...

On joue trop sur les mots.
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques