Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Faire jouer les jeunes en équipe sénior - Page 2

Dimanche 18 Juillet 2004 18:29

C pas mal ca comme solution

Dimanche 18 Juillet 2004 20:14

moi je suis pour faie jouer les jeunes en senirs c'est là que 'i le plus appris

Lundi 19 Juillet 2004 12:02

Dans le Rhone, le chpt se deroule le WE (Dim 9H) et les jeunes y jouent régulierement.
Je rappelle egalement que avant, c'etait autorisé avec visite médicale spécifique a partir de M2 (triple ou double surclassement ...)
Rien de bien neuf si ce n'est que l'on peut a partir de M1 (voir B sur avis "fédéral"Clin d'oeil

Lundi 19 Juillet 2004 12:03

Mais c'est a double tranchant, et il ne faut pas s'enflammer
Il faut bien doser le niveau car un gamin qui se prend taule sur taule par des adultes va vite se décourager ...

Lundi 19 Juillet 2004 12:09

en même temps, un gamin c'est vrai qu'il peut progresser à une vitesse que nous adultes ne connaissons pas. Pour ceux qui ont un peu de talent, il n'est pas rare (on a un cas au club, alors même qu'il n'est pas vraiment "jeune" puisqu'on l'a remarqué à 16 ans !!) de voir un jeune "végéter" dans une division départementale, puis en le faisant jouer à 1 ou 2 niveaux au-dessus, le jeune franchit plusieurs palliers d'un coup et progresse grace à cette compétition. On a donc le cas d'un mec qui était niveau 65 il y a 2 ans et qui va passer 30 la saison prochaine. Il avait déjà un bon toucher je trouvais avant, et il a su exploiter son talent pour avoir un jeu complet et un niveau très intéressant. Bon il joue beaucoup aussi, ça aide.

Mardi 20 Juillet 2004 10:58

Bonjour à tous. Moi, j'ai 14 ans et je joue en D1 ou D2, dans le 42, les match sont le dimanche matin jusqu'en Pré-régional et apres le samedi apres-midi, donc aucun problème !

Mardi 20 Juillet 2004 11:05

dans le nord-pas de calais et la picardie, les matchs se déroulent le samedi et le dimanche donc aucuns soucis pour faire jouer les jeunes. Il est vrai que cela est trés pratique pour pouvoir incorporer certains jeunes en départemental voire en régional pour ceux qui commence à avoir un bon niveau

Mardi 20 Juillet 2004 11:16

C clair que le gros handicap en région parisienne c'est les matchs le vendredi soir de la D4 à la R2. Pas évident pour les jeunes d'intégrer les équipes seniors dans ce cas là. Peut-être qu'un jour la ligue se penchera sur ce problème...

Mardi 20 Juillet 2004 18:04

si les matchs sont le dimanche dans la journée ou le samedi je vois pas le problème, mais si c'est le soir en semaine, pour un minime ou un cadet, c'est sur que c'est fatigant

Mardi 20 Juillet 2004 18:49

En tout cas, ça va éviter d'être obligé de faire des feuilles de matchs avec un horaire bidon à 19h alors que la D3 de mon fils, minime, jouait les vendredis soir et pas d'école le lendemain. Par contre, merci à tous les autres clubs qui l'ont toujours accepté.

Mardi 20 Juillet 2004 19:02

Dans les hauts de seine les machts de D1 et D2 se jouent le jeudi soir ,ce qui limite la participation des jeunes ,dont le classement est inferieur a 65 dans les PR et R2 qui se deroulent le vendredi soir.Heureusement il y a le championnat de paris

Mardi 20 Juillet 2004 22:38

"qui limite la participation des jeunes ,dont le classement est inferieur a 65 dans les PR et R2"

Pour jouer en R2, il faut être au moins 65 ?

Mercredi 21 Juillet 2004 13:48

les minimes auront-ils besoin d'un triple surclassement????

Mercredi 21 Juillet 2004 13:57

je pense que ratchet1 veut dire que comme les divisions les plus basses (D1 et D2) se jouent le jeudi soir elles ne sont pas accessibles aux jeunes qui ont classe le vendredi.
Ils leur faut donc jouer en PR ou au dessus, ce qui nécessite un niveau minimal qu'il situe à 65.

Mercredi 21 Juillet 2004 14:10

Moi je pense qu'en indiv on devrait confondre toute les categories: un masculin pourra jouer un minime qui a le niveau pour se mesurer à lui ou toute personne de même niv quque soit l'age. Il me semble qu'en Suède c ce qui se fait et la progression est plus rapide.
Je c pas si c facile à mettre en place mais ça reste à etudier je crois...

Mercredi 21 Juillet 2004 18:09

draculito Je veux dire qu'un jeune des hauts de seine qui a un classement inférieur ou egal à 65 a peu de chance d 'etre incorporé
dans une PR et encore moins dans une R2.Comme les D1 et D2 se jouent le jeudi soir.Ses chances de jouer contre des adultes en compétitionsont presque nulles.

Mercredi 21 Juillet 2004 18:48

En Seine-Maritime, on va faire jouer à la rentréé un minimum 1 classé 60 en Régionale 4 et Régionale 3 en Janvier. Il n'aurait pas pu jouer en D1 à cause de ce réglement à la c****. Cette année il n'a pu faire que les indiv' car son ancien club n'avait qu'une D1, ce qui n'est pas le top pour un minimum qui est toute la semaine en Pôle France à Caen...
En avant Bolbec......!!!!!!!!!!

Mercredi 21 Juillet 2004 19:50

Ns ds le nord on fait ce qu'on veut, on a mis un minime 1 70 qui a joué en d1?! Ben no problem

Mercredi 21 Juillet 2004 19:59

nonodemidieu il doit être fort le jeune

Mercredi 21 Juillet 2004 20:03

Je voulais faire une astuce, mais je m'en garde finalement
0
0
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général