Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picotdef

Messages de picotdef

Mardi 20 Juillet 2004 11:05

dans le nord-pas de calais et la picardie, les matchs se déroulent le samedi et le dimanche donc aucuns soucis pour faire jouer les jeunes. Il est vrai que cela est trés pratique pour pouvoir incorporer certains jeunes en départemental voire en régional pour ceux qui commence à avoir un bon niveau

Mardi 20 Juillet 2004 10:56

dans les bois conçus pour picot tu peut te diriger vers la gamme Neubauer. Lenteur assuré lorsque tu joues avec ton picot.

Jeudi 15 Juillet 2004 22:47

ma premiére grosse perfut quand j'étais 65 j'ai battu un 35 sinon cette année en étant 40 (je passe 35) j'ai battu le 912

Jeudi 15 Juillet 2004 19:01

peut tu nous donner l'adresse de ce site retracant l'histoire du ping

Jeudi 15 Juillet 2004 10:35

pour ma part c'est un 45 cette année, je viens de passer 35

Jeudi 01 Juillet 2004 10:31

j'ai eu quelques conversions mail avec carsten neubauer autnat sur le bois kinetic que sur le revetements et si tu lui poses une questions technique, sur le jeu ou autre, il a toujours répondu en conséquence. Il est sur qu'une pour une comparaison de produits qui est hors de son marché il ne va pas forcément etre objectif surtout si (comme il le dit) il ne l'a pas testé. Par exemple je lui avais demandé une legére comparaison entre le super block et l'ancien ss et j'ai eu réponse.
N'oublions pas que les mecs ont une sociétés à faire tourner.
le ping coute cher

Mardi 29 Juin 2004 12:01

on peut réellemnet varier notre jeu, en défense classique dans les baches c'est impec de plus le controle est vraiment trés bien, la remise se fait avec beaucoup de qualité, essaye de tourner et de faire la même chose avec le coup droit, je peut te dire que c'est difficle pour la personne en face pour démarrer car la variation entre tes deux revetement est difficile à gerer. Pour toi aussi la difficulté est présente.

Mardi 29 Juin 2004 00:46

pour te répondre diabolosyl, il est vrai que l'interet lorsqu'on a un picot c'est que le mec en face mette de l'effet ou de la rotation, du moins que la balle ne soit pas neutre. Avant lorsque je jouait avec un backside et un picot le probleme de jouer un picot (long ou court) n'était pas le même. DOrénabant ayant un soft en coup droit cela change mais aprés c'est à chacun de mettre son jeu jour pour etre performant sur tout type de jeu.
d'une manière général lorsque ce sont des picots long je s'avoure car je suis à l'aise, pour ce qui est des soft ce n'est pas pareil mais m'entrainant avec un joueur ayant un soft (il s'en sert super bien, il frappe et tourne donc imagine sur le picot la difficulté), tu découvres au fur et a mesure une autre manière de te servir de ton picot et surtout sur des picots il est interressant de pouvoir démarrer et lorsqu'on y arrive faire des frappes.
sinon il est clair qu'il faut que tu t'entraines à bloquer car c'set vraiment une super arme pour répondre aux tops, surtout lorsque tu commences à varier les blocs court, long et bien entendu coupé.
bon courage.
surtout avec ce genre de revetement (mais avce les autres aussi), il est impératif de ne pas négliger le placement.

Lundi 28 Juin 2004 23:06

c'est aléatoire pour tous, je suis passé derniérement d'un backside au tornado ultra de neubauer et en une bonne seance les sensations étaient impec mais le style de jeu me permettait cela

Lundi 28 Juin 2004 23:03

j'avais l'ancien et suis passé sur le super block et j'aprécie beaucoup plus mais comme on le dit souvent, en version 0x le bois est super important.
entre le ss et le super block, meilleurs pour les démarages, bien plus lent, super pour les blocs, poussetes agressives impecable.
mais bon je suis un adepte de neubauer

Lundi 28 Juin 2004 22:59

il est vrai que la technique prime avant tout. Adepte du picot long (et du court egalement), ayant pu en tester quelque uns, que ce soit un lisse ou un rugueux c'est surtout une histoire d'entrainement et de specificité de jeu (entre un joueur à la table et un dans les baches et un autre à mi distance il y a une différence).
on aime tous avoir un effet de gene de par nos picots mais quand celui ci est mal utilisé ca ne vaut rien (et des joueurs comme cela j'en connais).
pour en revenir sur ton choix le super block est interessant.
quel est vraiment ton style de jeu?

Lundi 28 Juin 2004 10:21

je ne pourrais te dire rien de plus que ce qui est ecrit sur le site de chacun. Néanmoins je me permet d'intervenir car ayant eu un contact avec la société neubauer (ma raquette est entiérement neubauer), j'avais également été interresé par le special de chez eux, aprés comparasion avec les autres bois de la marque, en dehors de la composition et parait il une plus grande facilité à démarrer rien de vraiment plus que le neubauer kinetic (avec lequel je joue). Sinon sur l'autre bois de la gamme (je n'ai plus le nom en tete) c'est la plus rapide des trois, tout dépend ce qu'on recherche.
Pour info ce sont des bois super leger et par la même super fragile mais sensations assurées.

Lundi 28 Juin 2004 10:15

jouant avec le super block, il est incontestable que les blocs lorsqu'ils passent sont extra, lorsque tu auras trouvé le bon compromis entre rentrer et retenir ton coup tu pouras constater que ta régularité à remettre une suite de top sera aussi génant que le revetement en lui même. De plus tu as pu constater que pour les démarages en lift (bien entendu sur balles coupées) c'est vraiment super agréable, ca te donne une bonne vairété de jeu.

Dimanche 27 Juin 2004 11:12

version sans mousse en rouge est excellente, super lent mais comme il l'a été dit x fois, cela dépend vraiment de ton bois

Mardi 22 Juin 2004 21:21

je ne pourrais comparer mais jouant avec le tornado, je peut dire qu'il est excellent pour les frappes et bloc (bloc actif egalement), pour les démarages il faut etre prés de la table et pour les contre attaques simplement maitrisé correctement ce genre de revetement. Le plus que je peut noter c'est le fait qu'on peut impliquer certains effets, defense classique possible en cas de probleme, aprés pour ce qui pousette prés de la table l'entrainement parle de lui même.
c'est la premiére fois que je jouai avec un soft et en suis super satisfait, il faut dire que j'apprécie à fond la gamme neubauer.
SInon tu peut ecrire directement à la société neubauer en lui posant ta question de départ je pense qu'il te répondra, j'ai toujours eu réponse à mes questions, et cela même quand je lui ai demandé des choses par rapport au super special de hallmark.

Lundi 21 Juin 2004 15:22

il est clair que pour un jeu de bloc et de top CD il est préférable de prendre le d tecs, en fonction de ce que tu recherches tu peut même le coller car ca dégage beaucoup plus, sensations bien meilleur pour ce qui est de la recherche de la rapidité, bloc actif impec.

Lundi 21 Juin 2004 15:13

il est possible de jouer sur bourbourg (entre dunkerque et calais) le mardi et jeudi soir de 18h à 20h. Ca devrait pas etre problematique d'accueillir de nouveau jeu pour améliorer l'entrainement.
à plus

Samedi 19 Juin 2004 21:30

yes 5€ chez neubauer directement plus les frais de ports mais sur que cela n'atteindra pas 11€.
L'équipe d'entraineur l'a examiné et trouve le jeu qu'il fait avec excellent (ce ne sont pourtant pas des adeptes du picot). De plus ca permet de montrer aux jeunes ce qui est possible de faire avec ce genre de revetement.

Samedi 19 Juin 2004 20:50

jouant également avec le super block je me suis laissé tenté par le cd démonstratif. Je ne sais si on peut dire si c'est commercial car à 5 euros la marge ne doit pas etre elevé, néanmoins il dure 10 minutes, on peut y découvrir de quel manière il est utilisé, la grande polyvalence du revetement.
En étant attentif à la gestuelle, on peut toujours essayer de faire de même.
bon courage pour le side spin.

Jeudi 17 Juin 2004 21:50

laissez vous tenter par la gamme neubauer, je trouve de grandes qualités de jeu parmis ces revetements et bois
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picotdef

Résolu