Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Faire jouer les jeunes en équipe sénior - Page 4

Mercredi 26 Janvier 2005 12:57

Je suis tout à fait d'accord pour faire jouer les jeunes (motivés) en compétitions par équipe (adultes).

Mercredi 26 Janvier 2005 13:49

Si un jeune arrive en se disant qu'il va perdre, y a peut-etre moyen de l'aider à se mettre sur les rails. C'est l'intérêt de les encadrer ses jeunes, non? A vous de lui parler et de le motiver, de lui donner confiance. S'il est bon, ca viendra rapidement après quelques matches.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mercredi 26 Janvier 2005 15:53

Le problème est dans les 2 sens : evidemment il faut des jeunes motivés mais d'un autre côté il faut aussi des adultes motivés pour les encadrer!
On ne se comporte pas de la même façon avec de jeunes joueurs qu'avec des adultes, il faut être présent auprès d'eux, les motiver, les consoler, les féliciter, les recadrer etc...Il faut aussi accepter qu'ils ne soient pas "productifs" (en nombre de matchs gagnés) tout de suite.
Tous les adultes ne sont pas pas capables d'assumer ce rôle, du coup si on fait l'erreur d'intégrer des jeunes avec des adultes pas concernés c'est la cata et cela peut dégouter définitivement le jeune en question.

Mercredi 26 Janvier 2005 16:02

Perso moi, la production je m'en fous. Un jeune qui gagne pas ses matchs, ça ne me gêne absolument pas. Par contre, un jeune (comme un adulte) qui arrive en se disant que de toute façon, il va perdre, j'ai un peu de mal. Pour dire, je préfères un jeune moins fort mais ultra-motivé qu'un jeune avec du talent mais super-nonchalant et limite jemenfoutiste. C'est sûr qu'il y a des adultes qui ne cherchent pas non plus à motiver les autres, mais quand avant même de commencer la rencontrer, un joueur te dit "de toute façon je vais perdre", t'as pas vraiment envie après de le coacher et de le motiver.

Jeudi 27 Janvier 2005 01:23

On rejoint l'encadrement!
j'ai eu la chance de jouer sur paris et en province et de voir:
1) la différence de niveau
2) la différence entre les jours et heures de disputes.

Pour moi (gt cadres aussi à paris) le cycle est bien meilleurs pour un jeune le matin, que tard le soir.
Mais il y'a js des exeptions qui confirme la regle.....
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 27 Janvier 2005 13:39

J'ai été un jeune motivé avec des adultes motivés dans un encadrement irréprochable tant au niveau déconne que sérieux, et j'ai un souvenir exceptionnel de cette période où j'étais juniors. Merci à eux encore.

Steeven, on jouait en d2 à 18h et ça se finissait généralement vers 21h30 puis, généralement un resto, on pouvait être couché avant minuit, mais mon cycle était bien meilleur que le matin...( c'est toujours le cas. )

Vendredi 28 Janvier 2005 22:09

Je tourne avec les adultes de temps en temps, au début, c'est énervant de perdre alors qu'on s'accroche, mais petit à petit, je progresse et je perfe, les adultes ne me ralent pas dessus (sauf quand je suis trop "endormi"Clin d'oeil et tout se passe bien. C'est une bonne expérience. Quand à la fatigue, bin je reconnais que c'est dur car j'ai cours le samedi mais bon, je ne joue pas non plus tous les vendredi soirs. Voila ma petite expérience pour les minimes et cadets intéressés.

Samedi 29 Janvier 2005 01:55

Contrainement à ce que j'ai dit plus haut ce soir on a intégré un minime et cela s'est très bien passé et en plus il bat un 40 alors je fais mon mea culpa.

Samedi 29 Janvier 2005 07:59

donc gregos, on est OK, car j'ai connus de sdéplcements le V soir ou le resto s'éternisait jusqqu' plus d'heure!!!!
pour moi le ping doit durer plus de temps sque le resto C tout.
Maintenat chacun voit midi à sa porte!!!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 29 Janvier 2005 11:00

nous on a pas de match le soir donc aucun problème pour les jeunes qui jouent presque tous en adulte à partir de M1
0
0
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général