Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Darker "en général" - Page 63

Mardi 31 Mars 2015 12:38

Oui testé en compet, le M2 sur les fortes rotations est difficile à manoeuvrer, je pense qu'il s'agit de bien doser l'inclinaison et de ne pas trop appuyer, moi j'ai l'impresion d'avoir deux plaques differentes selon les balles qui m'arrivent, donc cette plaque est à fort potentiel. quand ça tourne pas trop, je trouve la plaque bien linéaire en rotations comme en frappes-balles portées -blocs actifs (à mon niveau). C'estr vrai que quand ça tourne trop ça repart vite!
Pour le barracuda, par contre c'est un vrai régal à tous niveaux, mon geste n'est pas ample, mais j'ai un bon toucher de balle et les demarrages sur balles coupés sont très aisés, pas la peine de forcer pour moi comme du temps de mon speed avec plaques à faible épaisseur.
je classe le 7P2A comme bois offensif sans souci.
Ma compo est je trouve un chouia trop rapide, du fait du bois, mais elle me va bien quand même, de mieux en mieux.

Mardi 31 Mars 2015 14:19

perso le bois n'est pas en cause mais ça n'engage que moi, je verrais plus tes revetements,tu verras bien au fil des jours..... perso je joue avec des revetements moins rapide que les tiens sur le 7p2a et les résultats sont là....le petit test que je referais c'est le barracuda en 1,8 sur le rv comme je le disais précédemment...affaire à suivre...
JONNET

Mardi 31 Mars 2015 19:54

Non, le bois est très bon, je suis d'accord, le barracuda me va bien en revers, pour le CD j'attends de voir si le M2 n'est pas trop rapide, mais une chose est sûre, je jouerai avec jusqu'à ce qu'il soit à changer, soit en début de la prochaine saison, car je n'aime pas gaspiller. Mais entre nous il me semble un peu trop rapide. Pour le moment je suis toujours en apprentissage de mon jeu, je veux dire à l'époque où je jouais à mon meilleur niveau. Pour le barracuda, sachant ton niveau, je ne saurai me prononcer, moi il me va bien sur mon revers qui n'est pas mon coup fort, si tu t'engages physiquement en revers comme moi je le fais en CD je ne sais pas ce que cela donnerait pour toi, mais je peux dire que c'est une plaque facile à jouer en rotations avec un angle de rejet normal, pas haut je veux dire, et la balle reste donc sur la table, contrairement à d'autres plaques plus dynamiques.

Mardi 31 Mars 2015 20:28

pepe13,je n'ai peut etre pas été clair ...je t'ai indiqué que j'avais essayé le M2 mais trop rapide pour moi sur le 7p2a...au niveau physique l'engagement est là des 2 cotés (variation blocs actifs et passifs en rv tops rotations et frappés en cd) pour le rv le barracuda en 2mm m'a posé problème en bloc la rotation ça allait.... j'ai remis le sriver fx 1,9 et tout est rentré dans l'ordre...ne l'ayant pas essayé en 1,8 le barracuda je vais faire l'essai en fin de saison
JONNET

Mardi 31 Mars 2015 21:46

Ah OK pour le M2, je n'avais pas bien compris. Bonne chance pour ton essai du barracuda en 1,8, moi je le trouve quand même plus rapide que le sriver fx, et surtout moins stable dans le jeu, le sriver Fx est pour moi un classique métronome avec beaucoup de contrôle et également bon en frappe, mais il nécessite plus d'engagement en top sur balle coupée, il rejette assez bas. De ce que j'ai joué avec le barracuda, je trouve ce dernier bon surtout en rotations, moi je lève la balle très facilement, et surtout je n'ai pas cette vitesse folle qu'on a sur d'autres tensors quand on appuie en bloc, couplée à une trajectoire courbe.

Mardi 31 Mars 2015 22:27

d'accord avec toi il faut vraiment bien accélérer dans la balle avec le sriver fx pour démarrer en top revers c'est le point faible de cette plaque hormis cet effet avec prise de balle tot sur effet latéral ou mou il est facile d'accélérer avec de l'engagement physique...en général sur coupé court sur rv je renvoi tendu mileu de table.... si service long coupé dans rv je pivote avec placement coude ou alternance renvoi coupé long du rv milieu de table dans l'ensemble ça fonctionne....pour en revenir au barracuda je me suis également peut etre mal exprimé ce que je voulais dire sur top spin avec le meme effet sur bloc j'avais des réactions différentes et je ne maitrisais pas toujours.... peut etre que tu voulais dire cela quand tu parles de "moins stable" ou dans le jeu en général???bonne continuation
JONNET

Mercredi 01 Avril 2015 21:30

Oui Fefejaja, moins stable le barracuda bien sur. Avec le sriver, jamais une mauvaise surprise, elle ne te laisse jamais tomber, c'est la plaque idéale... si on ne démarre pas en top revers. Blocs et contrôles phénoménaux, plaque hyper linéaire, frappes faciles.
D'un autre côté, pour moi le barracuda ne rejette pas haut, est dynamique et garde du contrôle, mais il est plus rapide et est moins stable que le sriver. Sur mon revers les balles sont longues, sans sortir de la table, c'est une plaque pour jouer en rotations, avec une trajectoire assez plate.

Vendredi 10 Avril 2015 16:49

Bonjour à tous
Sauriez vous où trouver un 7p2a7t chez les revendeurs français ou européen ,il n'est plus dispo nul part et j'ai un peu peur des frais de douane au Japon.
J'ai contacté tabletennis11 et JC m'a répondu que sa production était arrêtée et qu'il ne pourrai plus en avoir.
Si vous avez une piste, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.

Vendredi 10 Avril 2015 22:59

Il va prendre de la valeur le 7t...

Lundi 13 Avril 2015 13:25

Moi j'ai commandé recemment un 7P2A en australie, pas de problème. Pour TT Japan pas de problème non plus. Il n'y a que Iruiru qui pose souci.
Soit tu l'achètes neuf, soit tu attends un peu, je pense qu'il y a des testeurs qui ont acheté le 7T, qui vont certainement continuer à tester ... et donc revendre le 7T.

Lundi 13 Avril 2015 13:54

Merci
J'ai sauté le pas, je viens de passer commande chez tt Japan.
J'en ai pris 2 pour amortir les frais.

Lundi 11 Mai 2015 19:38

Fin de l'aventure pour moi pour la série 7P2A, je trouve que les plaques sont trop lourdes, et le poids trop en tête de raquette. Même en mettant des plaques un peu plus légères, le poids sera toujours trop élevé, j'ai des douleurs au niveau du poignet.
Ne trouvant pas de plaques off légères ( mis à part le t 64 fx qui est à mon goût et marche bien sur le 7P2A Carbon) retour sans regret sur le speed 90 bien plus équilibré.
Fefejaja, mes plaques étaient trop rapides, c'est sur, mais même un Mark V est déjà trop lourd sur ce genre de bois pour moi, les sriver sont un peu plus légères, mais rejettent trop bas pour moi.
Je rajouterai que pour moi tous les bois de la série 7P2A sont "techniques et pas si faciles à jouer"

Lundi 11 Mai 2015 21:05

pepe13 je viens de coller un mark5 1,8sur mon rv à la place du sriver fx 1,9 pour essai,j'ai un mark5 2mm en cd.... poids total sur le 7p2a 150gr on va pas dire que c'est lourd....je suis surpris que tu dises que le sriver fx rejette bas perso je le vois plutot médium...enfin je cloture la fin de cette demi phase avec 0 défaite joueurs rencontrés maxi 16 c'est plutot du positif...ma seule défaite première demi phase avec le 7t sur un picoteux et avec mon 7t trop rapide et difficilement controlable en rv quand ça rentrait fort...je vais réessayer le korbel black tag également pour voir si toujours problème en bloc si oui resterais avec mon 7p2a et peut etre rechercher le 7p2a carbon....j'espère que ta fin de saison a été bonne....
JONNET

Mardi 12 Mai 2015 08:29

On trouve des darker chez presports

Mardi 12 Mai 2015 10:49

merci mais on verra ce que cela donne en occasion sur le forum dans la limite du raisonnable ce qui n'est pas toujours le cas.....
JONNET

Mercredi 13 Mai 2015 13:05

Citation de fefejaja :
pepe13 je viens de coller un mark5 1,8sur mon rv à la place du sriver fx 1,9 pour essai,j'ai un mark5 2mm en cd.... poids total sur le 7p2a 150gr on va pas dire que c'est lourd....je suis surpris que tu dises que le sriver fx rejette bas perso je le vois plutot médium...enfin je cloture la fin de cette demi phase avec 0 défaite joueurs rencontrés maxi 16 c'est plutot du positif...ma seule défaite première demi phase avec le 7t sur un picoteux et avec mon 7t trop rapide et difficilement controlable en rv quand ça rentrait fort...je vais réessayer le korbel black tag également pour voir si toujours problème en bloc si oui resterais avec mon 7p2a et peut etre rechercher le 7p2a carbon....j'espère que ta fin de saison a été bonne....


Bonjour Fefejaja,
Effectivement, 150 grammes c'est pas lourd, la mienne fait 172 gr avec un bois de 76 gr. Si en revers un mark V serait OK, en CD je redoute un peu pour la rapidité, enfin j'ai pris l'habitude des tensors faut dire.
Autrement ma saison n'a pas été géniale non, après mon intervention sur le genou, je me retrouve quand même diminué, et ne peux plus bouger comme avant. En rajoutant le soft que j'ai enlevé du jour au lendemain, et les differents essais, cela fait 50/60 points de perdu, bref maintenant classé 13.
J'attends mon sriver l 1.3 pour le monter sur un de mes bois speed 90, et la ça va rouler, depuis 2008 que je joue avec le speed 90, je n'ai jamais été déçu, seul le revers est trop rapide pour moi sur ce bois ce qui explique la minceur en revers.

Mardi 19 Mai 2015 15:47

Reçu un Darker 7p2a carbon de 85 grammes manche concave
1er entrainement avec ce soir monté avec 1 tenergy 05 en 1.9 et 1 dragonow en 1.8

J'espère que les sensations seront aux rendez vous ... Émoticône

Mardi 19 Mai 2015 19:33

n'hésite pas à nous faire part de tes premières impressions....
JONNET

Jeudi 21 Mai 2015 16:00

1er entrainement avec le Darker 7p2a carbon et franchement, quel pied Émoticône

Les sensations sont incroyables, les blocs se font naturellement avec beaucoup de précision et de touché.
Les tops rotassions sont réalisés sans problème, les tops frappés sont précis et on peut trouver de superbes trajectoires de balles Émoticône
On trouve également un grand confort dans le petit jeu, les coups sortent de la raquette très facilement et on a l'impression de mettre la balle exactement là où on souhaite la voir arriver.

Je trouve que ce bois est suffisamment rapide et le fait que les couches de carbone soit au niveau du pli central, on y trouve les avantages du carbone qui nous permet d'avoir beaucoup de contrôle et les avantages du "tout bois" dans le touché générale.

Je jouais auparavant avec un Butterfly Viscaria Light, j'ai essayé le Nittaku Kasumi Spécial, le Stiga allround classic carbon et là, pour moi, j'ai enfin trouvé un bois qui me correspond vraiment (merci l'hinoki) et qui me donne envie de continuer mes essais.

Je compléterai mon CR car je vais rejouer avec cette petite merveille ce week-end et j'espère simplement que cette première impression sera confirmé Émoticône

Jeudi 21 Mai 2015 22:55

pour confirmer lio56 il te faut une compet rien de mieux.....
JONNET
8
12
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois