Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Darker "en général" - Page 52

Mercredi 03 Septembre 2014 20:02

J'adore les bois darker mais le manche fin me gene vraiment :-(
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Jeudi 04 Septembre 2014 00:26

retour de l'entrainement. débuté directement le 7P-2A-7T.
alors, force est de constater que je suis habitué au viscaria light.......et pas grand chose n'allait.....avec mes plaques (h3 blue prov + t64 fx), le revers était pas si mal quand j'y allait...j'ai passé de jolies choses. en jeu court, très bien, en bloc pas mal, en service parfait. très linéaire ! c'est vrai que la balle prend bien la direction qu'on lui donne. mais alors en coup droit.......la misère......avec le h3, l'angle est bien trop haut !! mes top très difficile.....et surtout....mauvaise maniabilité avec le manche....trop gros pour moi......il possède bien deux vitesses...en petit jeu, bloc passif, le contact est long....mais quand on rentre dedans, je le situe en bois bien off...pas moins....ça part même presque trop quand on lance le bras. j'ai trouvé l'impact sur toute la palette relativement moyen. autant un très bon contrôle quand on lance le jeu...autant j'ai trouvé peu de sécurité dans les actions bien lancées.
j'en tire aucunes conclusions pour une seul séances, bien sûr....mais ce n'est pas le bois que j'aurais pour commencer la saison. je réfléchis pour savoir si je retente un essai plus tard avec du t80fx, ou si je m'en sépare déjà, rien que pour le manche, qui certe très bien fini, avec une bonne tenue, mais trop gros pour moi....
j'ai repris ma config habituel, par la suite, un petit moment pour me remettre du darker, et tout est rentré dans l'ordre.
petite anecdote....j'ai fais essayer le darker à un collègue, qui lui me prête donc sa raquette (mon ancien redshank de 82gr) et bien de suite à l'aise....meilleur sécurité, meilleur flexibilité, un bois qui fait bien les choses, avec de très bonnes sensations. pas étonnant d'avoir joué pratiquement une saison avec. un très bon bois à un super tarif. bien plus prévisible que le 7P-2A-7T....c'est ce que je lui reprocherais aussi, lors du changement de rythme.
Message modifié 5 fois, dernière modification Jeudi 04 Septembre 2014 00:42 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 04 Septembre 2014 01:00

le 7t est plus rapide et franc et surtout rejette plus haut que tes bois avec du carbone
je pense que pour qu'il soit efficace , mets lui des plaques qui rejettent moins haut et un peu moins ferme que le H3 neo
j'avais aussi tenté un H3 neo national ... au bout de 10 minutes je l'ai remis en vente (le neo)Rire
apres... l'hinoki soit on aime , soit on deteste , mais il ne laisse jamaiis indifferent Clin d'oeil

Jeudi 04 Septembre 2014 08:58

oui, et le problème que tu risques de rencontrer vient du fait que tu veux utiliser une essence "contre-nature"

à mon sens, le 7p-2a-7t est un bois pour topeurs qui utilise une essence de bois qui convient surtout aux frappeurs

le modèle est donc plus ou moins hybride et nécessite qu'on repense aussi les plaques qui vont avec.

de manière générale, l'hinoki aime les plaques tendres et peu épaisses (et aussi les plaques spéciales sauf les picots longs ox)

si ce bois ne convient pas avec tes plaques habituelles, tu devrais essayer avec des plaques ancienne génération

je risque de faire hurler certains, mais je pense qu'une plaque comme le banco furio conviendrait parfaitement (même si c'est pas ce qu'il y a de plus tendre)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Septembre 2014 08:59 par Jarny54

Jeudi 04 Septembre 2014 09:18

et pourquoi pas un mark5 gps ou un sriver???
JONNET

Jeudi 04 Septembre 2014 09:30

Citation de fefejaja :
et pourquoi pas un mark5 gps ou un sriver???


oui félix, ce sont des plaques qui conviendraient parfaitement (peut-être un chouia trop lentes, du coup)

je dirais plutôt mark v normal ou vario, mais le furio est vraiment une plaque particulière, je l'ai jouée pendant longtemps et je n'ai jamais trouvé une plaque européenne "classique" aussi bonne, mêlant adhérence non collante et durable, vitesse et précision (et ça me tue de dire ça car j'ai une aversion profonde pour wuck sport)

Jeudi 04 Septembre 2014 09:30

je suis assez d'accord avec vous.......je pense que les Mark V, sriver, 20One irait très bien avec ce bois........du T80fx et T64fx me semble également une très bonne solutions, en 1.9mm.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 04 Septembre 2014 09:33

pas sûr que des plaques ultra boostées et modifiées chimiquement comme les tenergy puissent aller avec un bois bio Émoticône

sceptique je suis (comme la fosse)

Jeudi 04 Septembre 2014 09:35

je crois que maikeul joue avec ce bois avec un barracuda donné pour 45 et un tenzone 47 ça l'air de coller pour lui ???peut etre nous répondra-t-il.....
JONNET

Jeudi 04 Septembre 2014 09:38

en tournant la raquette, autant le h3 ne m'a pas enchanté........autant le t64fx en 1.9, c'était pas mal........et en revers, c'était pas mal du tout ! de ce côté là, j'ai ressenti du plaisir et une bonne réaction au tenergy.......quand et si je retente ce bois, ça serait t64fx 1.9mm CD et T80fx revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Septembre 2014 09:39 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 04 Septembre 2014 14:15

en CD j'ai tjs du mal a me fixer ... (baracuda ? Tenzone Ultra qui reste ma reference? je cherche kkchose qui me permettra d'avoir plus de puissance et peut etre moins d'angle de rejet haut ..) en revers avec le tenzone ultra il m'est quasiment impossible de faire une faute , même sur gros topfrappé ou frappe !!

Jeudi 04 Septembre 2014 14:34

pour ma part j'ai trouvé le Rv qui va bien sur le 7T, un 20 one 11 1.8mm, grosse sécurité en top en restant efficace en bloc actif, c'est tout ce qu'il me faut en Rv...

par contre en CD je sus plus exigeant car j'ai besoin d'un bon compromis top de démarage/frappe de finition....sur d''autre bois un rasant PS 1.9 à été parfait, là je suis pas convaincu mais je l'ai testé qu'une fois (et par trés forte chaleur...), je va donc le retester puis éventuellement repasser sur du non tensor si ça va pas, j'ai un shiffter PS en 1.9 qui traine, peut etre pas mal pour savoir si tensor ou classique va mieux sur ce bois (NB: je suis qd mm plus habitué aux tensors en CD...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 04 Septembre 2014 16:32

perso j'avais bcp aimé le razka 7 en CD
peut etre que je reesairai d'ici kk semaines (Anelo en aura bien un a me refilerRire )
je pense aussi tester le tibhar 1Q (mais bon , en Max je ne suis aps sur que cela donne kkchose

perso je privilegie le 1,8 (meme boosté) sur ce bois , pour bien profiter de son toucher exceptionnel

Jeudi 04 Septembre 2014 16:39

je viens de prendre un t80fx 1.9mm pour le revers et j'ai déjà du t64fx 1.9mm pour coup droit......je verrais.....et suite à cette essai, si ça ne va pas, mon darker sera en vente
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 04 Septembre 2014 22:00

Citation de Maikeul :
en CD j'ai tjs du mal a me fixer ... (baracuda ? Tenzone Ultra qui reste ma reference? je cherche kkchose qui me permettra d'avoir plus de puissance et peut etre moins d'angle de rejet haut ..)


Je trouve le 7T hyper exigent avec le Tenzone ultra en Cd, il faut être toujours concentré au Max en bloc par exemple, sinon sont angle de rejet haut peut jouer des tours!

Jeudi 04 Septembre 2014 23:12

bon, j'ai pas attendu de recevoir mon nouveau t80fx.....j'ai décollé celui du oscar.....
donc montage effectué....essai demain soir, malgré le match d'hennebont en Ligue des Champions.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 05 Septembre 2014 00:41

Citation de tonyvista :
je viens de prendre un t80fx 1.9mm pour le revers et j'ai déjà du t64fx 1.9mm pour coup droit......je verrais.....et suite à cette essai, si ça ne va pas, mon darker sera en vente

Moi je tournerai les plaques car le T80fx rejette plus haut que le T 64 fx, qui sera meilleur en revers à moins que tu préfère plus tendre en revers.

Vendredi 05 Septembre 2014 01:36

ben je veux un coup droit qui rejette moins haut en coup droit.......et un revers moins rapide que le t64fx........donc ma config t64fx en CD et t80fx en revers devrais être bon Émoticône Émoticône
de toute façon, je tournerais pendant l'essai.....
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2014 01:38 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 05 Septembre 2014 23:35

Effectivement moins haut en CD mieux vaut le T 64 fx.
Par contre en revers le T 80 fx rejètera assez haut, pas trop bon pour les blocs, à moins que le top sheet tendre te permette de jouer en toucher, de garder la balle un peu sur la raquette pour la mettre ensuite ou tu le désires. Par contre T80 fx est effectivement plus lent et pardonne beaucoup plus, il y a plus de contrôle la plaque est plus facile à jouer par rapport à la T 64 fx.

Samedi 06 Septembre 2014 01:07

petit retour de l'entrainement de ce soir.
avec la config t64fx et t80fx, c'était pas mal ! bonne sensation en top coup droit, en remise et services bien, mais habitué au h3, pas évident quand même. t80fx en revers, bien également, même en bloc. les coupés tendu sont moins efficaces qu'avec le viscaria light quand même. mais en démarrage et petit top, ça s'est bien passé, rejet un peu haut, mais rien de flagrant. cette config m'a plu.....et le tout avec un poids de 163gr.....l'épaule a aimé !
donc je vais conserver ce bois qui se comporte bien avec le tenergy. bon c'est assez dynamique quand même. le côté très linéaire est fort appréciable. c'est son gros point fort je trouve. en tournant la raquette, avec le t80fx en coup droit, c'était moins évident....là, le rejet est trop haut. un t64 1.9 devrait je pense être une solution en CD. donc plus à l'aise ce soir, mais ça demande quand même un engagement sur le jeu bien off.
cette fois essai terminé, retour avec le set habituel, que j'ai repris en fin de soirée, et je m'y retrouve bien. peut être changer mon h3 (version ancienne plus lourde) par un des derniers h3 que j'ai acheté, et qui sont plus léger.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Septembre 2014 01:09 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
8
12
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois