Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola RHYZM - Page 9

Samedi 11 Mai 2013 21:26

Citation de Donic241073 :
J'avais eu l'idée de l'essayer sur mon bois usuel (profil) car hier il était collé sur Boll Spirit, peut etre que mon appréciation a été faussée.

Je ne pense pas. Le manque de contrôle du Rhyzm n'est pas surprenant vu sa vitesse.

Samedi 11 Mai 2013 21:50

Citation de bison parlant :
A mon avis Rhyzm (quelque soit sa dureté) n'est pas une plaque idéale pour le revers, à part pour certains peut-être. A méditer...

Tiens, même le 375 ? J'imagine que ta théorie vient du topsheet plutôt dur, et que tu estimes qu'il faut un topsheet tendre en revers. J'ai un revers de bûcheron, donc je laisse encore une chance au 425, mais le 375 est ma roue de secours pour l'instant.

Je ne tiens pas à prendre du Butterfly par principe (politique tarifaire agaçante) et la Pilot Advance va me paraître fade après ça. J'avais pas été emballé par les Bluefire après un court essai, je sais pas trop ce qu'il reste dans les tensors new gen qui ait une adhérence et une puissance comparable et avec un poids raisonnable.

Si encore le 425 était plus léger, je pourrais plus facilement armer, mais c'est pas le cas. Tiens, à ce sujet, on peut trouver quelque part des stats de poids de plaques ?

Samedi 11 Mai 2013 21:58

Citation de Branflakes :
A mon avis Rhyzm (quelque soit sa dureté) n'est pas une plaque idéale pour le revers, à part pour certains peut-être. A méditer...

Tiens, même le 375 ? J'imagine que ta théorie vient du topsheet plutôt dur, et que tu estimes qu'il faut un topsheet tendre en revers. J'ai un revers de bûcheron, donc je laisse encore une chance au 425, mais le 375 est ma roue de secours pour l'instant.

Je ne tiens pas à prendre du Butterfly par principe (politique tarifaire agaçante) et la Pilot Advance va me paraître fade après ça. J'avais pas été emballé par les Bluefire après un court essai, je sais pas trop ce qu'il reste dans les tensors new gen qui ait une adhérence et une puissance comparable et avec un poids raisonnable.

Si encore le 425 était plus léger, je pourrais plus facilement armer, mais c'est pas le cas. Tiens, à ce sujet, on peut trouver quelque part des stats de poids de plaques ?

Oui même le 375 mais ce n'est pas forcément à cause de la dureté du topsheet mais aussi la vitesse. La plupart des joueurs (pas tout le monde) cherche de la puissance et de la vitesse en coup droit et beaucoup de contrôle en revers. Le Calibra LT sound est également plus souvent fait pour le coup droit de quelqu'un. Mais comme je l'ai déjà dit c'est pas le cas de tout le monde donc que personne qui n'a pas cette impression me saute dessus Content

Sauf les personnes comme toi Clin d'oeil (voir citation en gras)

Pour les poids des Rhyzm:
Rhyzm 375 2mm Noir découpé 15,4/14,9: 41gr
Rhyzm 375 Max Rouge découpé 15,4/14,9: 41gr
Rhyzm 425 Max Noir découpé 15,5/15,4: 48gr
Rhyzm Max Noir découpé 15,2/15: 48gr
Rhyzm Max Rouge découpé 15,7/15: 51gr

Pour les poids des plaques en général: http://www.choices-guide.com/silver/

Samedi 11 Mai 2013 21:59

Pour le poids : Rubber Mass Database

Samedi 11 Mai 2013 22:29

Citation de Branflakes :

Oui même le 375 mais ce n'est pas forcément à cause de la dureté du topsheet mais aussi la vitesse. La plupart des joueurs (pas tout le monde) cherche de la puissance et de la vitesse en coup droit et beaucoup de contrôle en revers. Le Calibra LT sound est également plus souvent fait pour le coup droit de quelqu'un.

Ah, je comprends mieux. Je pense aussi que c'est une super plaque pour le coup droit.
Mais comme je l'ai déjà dit c'est pas le cas de tout le monde donc que personne qui n'a pas cette impression me saute dessus Content

Sauf les personnes comme toi Clin d'oeil (voir citation en gras)

Yup, j'avais bien compris, désolé si la formulation t'a fait penser le contraire. J'étais curieux de savoir pourquoi le 375 te paraîssait aussi plutôt inadapté, vu que mon problème était plutôt la dureté que la vitesse (et le poids). Quand je pense que je jouais avec une Globe il y a peu…

Pour les poids des Rhyzm:
Rhyzm 375 2mm Noir découpé 15,4/14,9: 41gr
Rhyzm 375 Max Rouge découpé 15,4/14,9: 41gr
Rhyzm 425 Max Noir découpé 15,5/15,4: 48gr
Rhyzm Max Noir découpé 15,2/15: 48gr
Rhyzm Max Rouge découpé 15,7/15: 51gr

Pour les poids des plaques en général: http://www.choices-guide.com/silver/

Citation de P2000 :
Pour le poids : Rubber Mass Database

Merci à vous deux ! J'avais bien noté tes pesées, bison, c'est pour ça que je mise un peu sur le 375 au cas où le 425 serait vraiment trop dur à jouer.

Dimanche 12 Mai 2013 11:26

Je reçois mon 425 demain ou mardi, entrainement mardi soir.
Je reviens vers vous après Clin d'oeil

Dimanche 12 Mai 2013 16:40

ça sera pas trop tendre pour toi? Tu trouves le Rhyzm trop dur?

Dimanche 12 Mai 2013 16:54

J'ai essayé le Rhyzm sur un Xiom Control 3.
Je n'ai pas trop aimé.
L'ensemble est certes assez rapide et puissant mais manque de dynamisme sur le 1er démarrage.
Je n'avais pas eu cette sensation sur le Baum Esprit.
A part le pli extérieur, on est pourtant sur une compo assez semblable.
Mauvais mariage avec l'Hinoki ?

Dimanche 12 Mai 2013 17:45

ça sera pas trop tendre pour toi? Tu trouves le Rhyzm trop dur?

Non le Rhyzm est parfait j'ai oublié de de préciser que c'était pour mon revers et ça fais un petit temps que je voulais tester une plaque plus tendre dans mon revers
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Mai 2013 17:47 par DrakMan

Mardi 14 Mai 2013 22:21

rhyzm normal en 2mm reçu...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 14 Mai 2013 22:50

le rhyzm 425 fait quel ressenti par rapport aux différents tenergy (au niveau dureté...), moins que le tenergy 05, au niveau du tenergy 64?

Mardi 14 Mai 2013 23:06

425 très proche du T64 oui. Dans l'ensemble j'ai dû mal à dire si c'est plus dur ou plus tendre mais je dirais topsheet plus ferme et mousse plus tendre que le T64.

Mercredi 15 Mai 2013 08:42

et le rhyzm normal proche du t05?

Mercredi 15 Mai 2013 12:24

pas aussi proche que 425 et T64. Le Rhyzm est quand même bien plus dur que le T05.

Mercredi 22 Mai 2013 21:02

un petit retour pour dire que je suis comble par le rhyzm 375! ENFIN un remplaçant pour joola energy x tra apres avoir teste le ouragan , le calibra sound, omega 4 europe, target sound ...

et en belgique via internet on le trouve a 33€ donc un prix raisonnable , un critere important:

c est la plaque qui ressemble le plus a une version amelioré du xtra, plus d adherence , un peu plus de vitesse, plus de sensations et surtout plus linéaire !!!

bref a recommander a tout les anciens amateurs du xtra! une plaque tendre mais pas chewing gum

Jeudi 23 Mai 2013 15:40

Citation de jujudock76600 :
un petit retour pour dire que je suis comble par le rhyzm 375! ENFIN un remplaçant pour joola energy x tra apres avoir teste le ouragan , le calibra sound, omega 4 europe, target sound ...

et en belgique via internet on le trouve a 33€ donc un prix raisonnable , un critere important:

c est la plaque qui ressemble le plus a une version amelioré du xtra, plus d adherence , un peu plus de vitesse, plus de sensations et surtout plus linéaire !!!

bref a recommander a tout les anciens amateurs du xtra! une plaque tendre mais pas chewing gum

Toi qui as essayé le calibra sound tu peux le comparer avec le 375 stp?
Sentation, vitesse, dynamisme...
Merci.

Jeudi 23 Mai 2013 16:04

Citation de Titooleouf :

Toi qui as essayé le calibra sound tu peux le comparer avec le 375 stp?
Sentation, vitesse, dynamisme...
Merci.

même si ça ne m'était pas adressé, j'ai aussi essayé les deux.

le calibra lt sound est plus dynamique et rapide que le 375, il est aussi assez nettement plus tendre

le rhyzm 375 accroche beaucoup plus la balle, possède plus de contrôle et est plus puissant.

Jeudi 23 Mai 2013 16:32

Parfait merci Roblerob!

Tu m'as dit ce que je voulais entendre en plus ^^

Jeudi 23 Mai 2013 16:34

hihi ... de rien Content

c'est lequel alors qu'il te faut ?

Jeudi 23 Mai 2013 16:40

Je vais partir sur 425 en CD et 375 en RV!

Je fais beaucoup de démarrage en revers j' espère qu'elle relève bien!
3
5
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements