Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola RHYZM - Page 8

Mercredi 01 Mai 2013 21:34

on dit bien que le tenergy 64 est mieux loin de la table, et je prefere le T05, donc je continue sur ma lancée
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Mai 2013 21:35 par keynes29
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 01 Mai 2013 22:33

Citation de roblerob :
je ne pense pas . mais surtout le rhyzm classique en 2mm aura tendance à devenir très dur et très sec à mon avis ( vu qu'il est déjà assez dur quand même en épaisseur max )

C'est surement pour ça que je le trouve plus dur que mon 1Q-xd...

Mercredi 01 Mai 2013 22:53

jolan le rapproche d'un tenzone sf en un peu plus dur, donc entre le tenzone sf et le tenzone normal... moi ça devrait me convenir en dureté.
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 03 Mai 2013 19:27

Citation de Branflakes :
C'est surprenant tout de même, cet engouement soudain pour le Rhyzm, alors que cette plaque est sortie il y a un an.

Sur mytt il y a eu un engouement assez rapidement d'ailleurs. Bizarre qu'aucun forumeur français ne l'ai vu ou suivi: http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=47902&title=joola-rhyzm-review

En tout cas je compte tester la version normale sur des bois balsa-carbon légers. Cela va me permettre de ne pas avoir un ressenti trop dur et pas une raquette trop lourde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Mai 2013 20:10 par bison parlant

Vendredi 03 Mai 2013 20:06

J'ai craqué et j'en ai acheté une, max et version normale. La dureté au doigt est bien moindre par rapport à la H3 que je teste, le topsheet étant tendre en comparaison. Côté poids, ça commence à faire lourd (c'est-à-dire à affecter ma vitesse de replacement), mais ça sera pas pire.

Compte-rendu à suivre, d'ici une semaine ou deux.

Samedi 04 Mai 2013 10:24

j'aime vraiment cette plaque, une rotation énorme, très bien près et loin de la table.
j'ai un ressenti plus tendre qu'au début et c'est très confortable.
Sans aucun doute ma plaque du moment.
Bravo Joola de nous sortir des plaque comme les Rhyzm pour un prix "correcte"

Samedi 04 Mai 2013 11:03

ça rassure un peu de voir qu'il n'y a pas que Bison et moi qui trouvons que c'est une bonne plaque.

sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix selon moi pour ces trois versions !

Samedi 04 Mai 2013 19:33

Ben non, on est au moins 3 ou 4 car je considère également cette plaque comme une vraie réussite, du moins le Rhyzm classique que je pratique.
J'ai là une alternative un peu plus puissante mais presque plus contrôlable à mon Barracuda.

Mercredi 08 Mai 2013 16:43

Bonjour , besoin de conseils de testeurs , je joue avec un xtra joola , pensez vous que le rhyzm 375 peut y ressembler en plus adhèrent et plus rapide ? Merci

Mercredi 08 Mai 2013 20:05

Je n'ai pas joué avec le xtra mais je trouve le Joola 375 très adhérent et très rapide.

C'est plus rapide qu'un Target Sound ou qu'un T64FX mais moins qu'un Calibra LT Sound. Il est plus adhérent que tous les 3 revêtements cités.

Mercredi 08 Mai 2013 20:28

Merci bison si tu le trouves rapide alors cela devrai le faire pour moi !

Mercredi 08 Mai 2013 20:33

sur un bois balsa comme le T11 ça doit être vraiment pas mal.

Mercredi 08 Mai 2013 21:32

Oui sur le t11+ ! Rhyzm 375 commande !

Samedi 11 Mai 2013 08:59

Le Rhyzm 375 me tente assez sur le Mizutani que j'essaye en ce moment pour un gain en rotation et en puissance par rapport au Target sound et puis j'aime ce click que produisent ces plaques tendres au topsheet ferme! Émoticône

Maintenant , j'ai plus de réticence sur l'angle de rejet.....faut qu'il soit medium tout au plus...J'ai plus de mal a bloquer avec Tenergy, M3 , genius ou rakza soft.....ca s'ameliore des que je change ma ligne de sol......mais je reste en contre a la table essentiellement.

.Pour ceux qu'ils l'ont essaye avec le Mizutani , pouvez vous m'eclairer a ce sujet sinon je reste sur Target sound, boost ts , nimbus sound ou xtra pour mes essais......ces deux derniers restant jusque la, ma limite superieure en terme de rejet .

Samedi 11 Mai 2013 11:31

Citation de stefetlolo :
Le Rhyzm 375 me tente assez sur le Mizutani que j'essaye en ce moment pour un gain en rotation et en puissance par rapport au Target sound et puis j'aime ce click que produisent ces plaques tendres au topsheet ferme! Émoticône

Maintenant , j'ai plus de réticence sur l'angle de rejet.....faut qu'il soit medium tout au plus...J'ai plus de mal a bloquer avec Tenergy, M3 , genius ou rakza soft.....ca s'ameliore des que je change ma ligne de sol......mais je reste en contre a la table essentiellement.

.Pour ceux qu'ils l'ont essaye avec le Mizutani , pouvez vous m'eclairer a ce sujet sinon je reste sur Target sound, boost ts , nimbus sound ou xtra pour mes essais......ces deux derniers restant jusque la, ma limite superieure en terme de rejet .

Le 375 est très bien en coup droit sur le Mizutani. D'ailleurs comme j'ai abandonné le 375 en revers, je pense le tester un peu plus en coup droit.

Par rapport à ton Target tu auras clairement un gain de puissance et de rotation. Par contre un angle de rejet plus haut aussi. Mais moins haut qu'un M3 quand même.

J'espère que ça peut t'aider.

Samedi 11 Mai 2013 18:52

Joué avec un Rhyzm 425 2,0 mm en revers.

Je confirme les retours précédents, à savoir que c'est rapide, vraiment puissant, et que ça accroche beaucoup. C'est bien au-dessus de mon ancienne Pilot Advance sur tous ces points. Pour avoir testé une Tenergy 64FX 2,1 sur Boll ALC, ça rejette moins haut, c'est bien plus puissant et dur. Au niveau de l'adhérence, c'est difficile à comparer vu que la Tenergy est plus tendre, mais c'est clairement comparable.

Contrôle correct (de toute façon, c'est plus le souci principal quand on joue avec ce genre de plaques), ça part vraiment bien avec un clic sympa quand on rentre dans la mousse. Mousse jaune très poreuse, en passant.

Mais c'est un peu dur pour mon revers, car même si j'ai une gestuelle assez ample et que j'ai tendance à lâcher mon geste, il faut un certain effort pour exploiter la plaque. C'est parfait pour envoyer des mines, mais ça demande un certain effort.

Ça m'amène au point noir pour moi, c'est un lourd… avec le Hurricane en coup droit, et une bois sans doute dans les 90g, c'est plus de la régu, c'est de la musculation.

Pour l'instant, je garde, mais je soupçonne la 375 d'être plus adaptée. En plus d'être plus légère, elle sera moins exigeante car plus tendre.

Samedi 11 Mai 2013 18:58

Citation de Branflakes :
Joué avec un Rhyzm 425 2,0 mm en revers.

Je confirme les retours précédents, à savoir que c'est rapide, vraiment puissant, et que ça accroche beaucoup. C'est bien au-dessus de mon ancienne Pilot Advance sur tous ces points. Pour avoir testé une Tenergy 64FX 2,1 sur Boll ALC, ça rejette moins haut, c'est bien plus puissant et dur. Au niveau de l'adhérence, c'est difficile à comparer vu que la Tenergy est plus tendre, mais c'est clairement comparable.

Contrôle correct (de toute façon, c'est plus le souci principal quand on joue avec ce genre de plaques), ça part vraiment bien avec un clic sympa quand on rentre dans la mousse. Mousse jaune très poreuse, en passant.

Mais c'est un peu dur pour mon revers, car même si j'ai une gestuelle assez ample et que j'ai tendance à lâcher mon geste, il faut un certain effort pour exploiter la plaque. C'est parfait pour envoyer des mines, mais ça demande un certain effort.

Ça m'amène au point noir pour moi, c'est un lourd… avec le Hurricane en coup droit, et une bois sans doute dans les 90g, c'est plus de la régu, c'est de la musculation.

Pour l'instant, je garde, mais je soupçonne la 375 d'être plus adaptée. En plus d'être plus légère, elle sera moins exigeante car plus tendre.

Moi non plus je n'arrive pas à exploiter le 425 en revers, par contre c'est beaucoup mieux en coup droit. A part cette plaque pour l'instant je n'en vois aucune détrôner mon T64 en coup droit. A part peut-être un T05 ou un T80 si j'arrive à bien les exploiter.

Samedi 11 Mai 2013 21:11

J'ai acheté un 48 hier en promo chez Decathlon Liege à 18 au lieu de 36. Essai le soir meme au tournoi. Juste un match, premières sensations mitigées, un certain manque de controle par rapport à mon P5, sinon bonne plaque pour ce qui est : top, frappes, services. Je vais réessayer ça ce vendredi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Mai 2013 21:11 par Donic241073
6, 2, 0 ====> 2

Samedi 11 Mai 2013 21:14

A mon avis Rhyzm (quelque soit sa dureté) n'est pas une plaque idéale pour le revers, à part pour certains peut-être. A méditer...

Samedi 11 Mai 2013 21:23

J'avais eu l'idée de l'essayer sur mon bois usuel (profil) car hier il était collé sur Boll Spirit, peut etre que mon appréciation a été faussée.
6, 2, 0 ====> 2
3
5
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements