Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola RHYZM - Page 20

Mardi 12 Novembre 2013 22:09

Voilà, Rhyzm 425 noir en 2mm reçu, monté sur un Joo et essayé cet après midi contre un 14 jouant avec un soft en cd.
Ce revêtement est de bonne qualité comme déjà annoncé, il semble faire ses 42°.
Je confirme qu'il est dynamique et rapide et une bonne adhérence, bref une bonne plaque intéressant notamment pour le top et top frappé. Je n'ai pas essayé beaucoup de frappes mais de ce que j'ai pu ressentir, çà a l'air pas mal dans ce domaine aussi.
Les premières balles ont été difficiles à maîtriser, oups, çà partait un peu trop loin de la table Émoticône Par contre, une fois en main, c'est quand même super agréable dans les tops, tops frappés quand j'étais bien placés, la balle retombait bien sur la table avec un bon placement.
Bon, un petit geste suffit pour mettre une mine, alors quand j'étais mal placé, il m'est arrivé d'arroser les bâches.
Dans le petit jeu, il faut tout de même être attentif mais rien d'insurmontable.
J'ai aimé cette plaque de par ses qualités de fabrication, son adhérence, son topsheet relativement ferme monté sur une mousse qui donnent un revêtement linéaire.
Par contre, je ne suis pas trop habitué à ce dynamisme et cette vitesse.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 12 Novembre 2013 22:35

Pour info, je viens de peser ce Rhyzm 2mm noir découpé à la taille du Joo : 48gr.

Mercredi 13 Novembre 2013 17:07

je recherche un rhyzm 425 noir en 2 ou max si quelqu'un à cela

Mercredi 13 Novembre 2013 23:23

Nouvel essai du Rhyzm 425 2mm ce soir monté sur un bois Defence III.
J'ai apprécié cette combinaison avec ce bois légèrement plus lent que le Joo. Du coup, je crois n'avoir pratiquement pas arrosé les bâches, petit jeu aisé, des tops et tops frappés qui passaient bien, bref, j'en suis satisfait. Je fais attention à l'euphorie de ces premières balles avec une nouveau revêtement.

Dimanche 24 Novembre 2013 12:22

Bon, je continue à laisser mes impressions sur le 425 que j'ai pris hier soir pour le match de championnat. Bilan positif, je fais 4/4.
Je confirme ce que j'ai écrit ci-dessus. Il est dynamique mais tout en restant contrôlable. Dans les tops et tops frappés, c'est plaisant, il est assez facile de relever les balles coupées et met beaucoup d'effet. Une fois lancé, c'est du plaisir même en tops sur tops là ou je n'excelle pas pourtant.
Il faut faire attention, être vigilent dans le petit jeu mais ce n'est pas insurmontable.
Bref, un revêtement agréable sur ce bois pour ce qui me concerne.

Mardi 26 Novembre 2013 15:16

Egalement monté sur mon Carbopower un Rhyzm 425 en épaisseur max sur le coup droit.
Mais qu'est ce que ça dépote!!! mon engin est devenu un véritable lance roquette. En top sur blocs à l'entraînement, c'est monstrueux, la balle atteint un niveau de rotations phénoménal et va très très vite, elle prend des trajectoires un peu comme les tops à la télé.

J'avoue, je ne maîtrise pas cet énorme dynamisme à chaque topspin, non non vraiment pas Clin d'oeil Je fais beaucoup de fautes. Nouveau bois (dynamique) + nouveau revêtement très dynamique, ça ne se maîtrise pas en 2 séances d'entraînement, mais je vais persévérer un certain temps, car les sensations quand on rentre dans la balle en topspin sont prodigieuses. Ca croque littéralement la balle et quand on la voit partir avec une vitesse et une trajectoire de folie, c'est une jouissance de pongiste.
Si je n'arrive vraiment pas contrôler cet ensemble, je remettrai un Rakza7 à la place, c plus facile à maîtriser, mais avec un peu moins de rotations peut-être
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 26 Novembre 2013 15:26 par pasping

Jeudi 28 Novembre 2013 21:49

je recherche un rhyzm 425 noir en 2 ou max si quelqu'un à cela

Mardi 03 Décembre 2013 10:36

Vendredi dernier j'ai pu tester un Rhyzm "tout court" en 2.0mm (merci Maikeul Clin d'oeil ) sur mon bois de secours, le E3-VB.
Déjà c'est censé être un 2.0 mais j'ai des doutes tellement il paraît épais en face du Vega Pro monté en revers Émoticône pourtant censé lui aussi faire 2.0mm.

Purée c'est rapide ce truc... la sensation en top est géniale (on sent vraiment que la balle est pleine de jus) mais c'est pas évident de bien appréhender la vitesse, du moins au début...
Dans le petit jeu pourtant c'est pas mal, la plaque étant relativement dure ça gicle pas n'importe où et au service ça devrait aller avec un peu d'habitude.

Bref énorme potentiel cette plaque. Après l'Omega V monté actuellement je mettrais bien le Rhyzm sur mon setup habituel, histoire de se faire une meilleure idée.

Mardi 03 Décembre 2013 14:15

je crois que c'est 2,1 et 1,9 mais vu que c'est noté 2mm sur la pochette ....
mon 2mm rouge parait aussi epais effectivemment j'ai les mêmes doutes que toi Clin d'oeil

Jeudi 05 Décembre 2013 21:50

Très difficile à jouer dans le froid ce Rhyzm! Testé dans ma cave (il devait faire 5/6°) du coup le topsheet devient encore plus dure/rigide et la pour mettre de la sauce il faut vraiment s'investir à fond.
Celà me laisse à penser que la température à une énorme influence sur les revêtements, bien-sûr on imagine pas jouer avec une raquette congelée, mais au-delà de cet extrême, on peut se poser la question s'il ne serait pas bon de réchauffer un peu sa raquette, car avec queqlues degrés de + le topsheet serait forcément un peu plus malléable et adhérent et donc aussi plus facile à jouer
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 21:53 par pasping

Jeudi 05 Décembre 2013 23:13

Pourquoi faut il attendre 48 h avant de coller le revêtement....

Jeudi 05 Décembre 2013 23:36

Oui c'est un peu dans la même optique tu as raison.
Je suis persuadé quand augmentant d'une dizaine de degrés la température d'un revêtement on y gagnerait pas mal en souplesse et facilité de jeu
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 23:37 par pasping

Vendredi 06 Décembre 2013 00:04

D'où l'intérêt de ne pas laisser le sac trop longtemps dans le coffre de la voiture en hiver...

Dimanche 08 Décembre 2013 03:44

Citation de bison parlant :
peut-être j'avais eu le même soucis en top rotation coup droit, c'était moins bon qu'un T64 ou un M3.

je dirai aussi que le topsheet du Rhyzm est vraiment dur, même s'il est bien élastique, donc il faut quand même s'employer à chaque fois pour activer le topsheet, sinon la balle finit dans le filet. Par exemple, quand on veut vraiment rentrer fort dans la balle en topspin, on a tendance à ne pas assez activer l'élasticité du topsheet parce qu'on rentre sur la mousse, le mouvement étant un peu plus à l'horizontal, et donc on ne tire pas assez sur le topsheet et souvent la balle va au filet.
Autre point où la dureté du topsheet se fait ressentir de manière négative, c'est sur les démarrages sur services liftés sortants mi-long, là il faut contrer l'effet adverse en activant fortement le topsheet, et avec l'élasticité très forte/dure la balle sort souvent en longueur. On a par exemple moins ce problème avec des topsheets un peu plus tendres du style Rakza7 ou autres, avec lesquels il est plus facile de doser.

Bison, peux-tu me dire si tu rencontre le même types d'inconvénients, que ceux que j'ai cités, avec ton T64, qui a également un topsheet relativement dure?
Et comment situerais-tu les possibilités de rotations au service et en topspin du T64 par rapport au Rakza7 que je connais et éventuellement par rapport au rhyzm 425
Message modifié 9 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 02:23 par pasping

Mardi 17 Décembre 2013 00:40

A vendre RHYZM 425 noir ep. max 6h de jeu environ
Voir section annonces/ventes

Dimanche 29 Décembre 2013 15:33

est ce que certains parmi vous ont eu des soucis de balles aléatoires avec le rhyzm 42.5? j'ai pas joué depuis lgtps certes, mais j'ai l'impression que sur balles coupées la plaque réagit aléatoirement (bas du filet, sensation de ne pas sentir la balle...) ?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 29 Décembre 2013 17:18

on en avait deja parlé mais la qualité des ryzhm 425 et 375 n'etait pas au niveau de celles du Ryzhm classique ...comme si on avait estampillé ces plaques du nom ryzhm alors que le topsheet n'avait rien a voir

Dimanche 29 Décembre 2013 22:09

Citation de keynes29 :
est ce que certains parmi vous ont eu des soucis de balles aléatoires avec le rhyzm 42.5? j'ai pas joué depuis lgtps certes, mais j'ai l'impression que sur balles coupées la plaque réagit aléatoirement (bas du filet, sensation de ne pas sentir la balle...) ?

Aléatoirement non je ne dirai pas, c'est un revêtement à topsheet dur, et donc pas facile à doser sur balles bien coupées (ou très liftées).
Etant dur, l'élasticité du topsheet est plus difficile à activer, je compare toujours à un lance-pierre qui aurait des élastiques très puissants, du coup c pas facile à doser. J'ai pas trouvé de différence entre les 2 versions du Rhyzm, normal ou 425.
Mais je pense aussi, que dans mon cas c'était dû au fait que je venais d'un topsheet tendre, le Rakza7. Sans doute qu'après quelques dizaines d'heures de pratique avec le Rhyzm cela doit être gérable. Après le R7 est clairement plus facile à doser même en max
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Décembre 2013 22:10 par pasping

Dimanche 29 Décembre 2013 22:50

Citation de pasping :
Citation de keynes29 :

Aléatoirement non je ne dirai pas, c'est un revêtement à topsheet dur, et donc pas facile à doser sur balles bien coupées (ou très liftées).
Etant dur, l'élasticité du topsheet est plus difficile à activer, je compare toujours à un lance-pierre qui aurait des élastiques très puissants, du coup c pas facile à doser. J'ai pas trouvé de différence entre les 2 versions du Rhyzm, normal ou 425.
Mais je pense aussi, que dans mon cas c'était dû au fait que je venais d'un topsheet tendre, le Rakza7. Sans doute qu'après quelques dizaines d'heures de pratique avec le Rhyzm cela doit être gérable. Après le R7 est clairement plus facile à doser même en max

J'ai toujours joué avec tenergy 05 ou tenzone, et je n'avais pas cet effet, ce sont donc des plaques à topsheet tendre?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 30 Décembre 2013 00:04

Perso je dirai que le Rhyzm est de loin le topsheet le plus dur que j'ai joué. Les topsheets tenergy ne sont pas tendre, mais moins dur quand même, après ce n'est que mon avis...
3
5
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements