Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Neo Skyline TG3 - Page 5

Jeudi 26 Janvier 2012 13:13

Pfff je suis bon pour m'en procurer alors... Et je doit prendre quoi??? Ça s'utilise comme les autres boosters??? Car c'est comme les plaques chinoise je n'y connais rienRire. Merci à vous!!!!

Jeudi 26 Janvier 2012 18:55

Citation de panany :
lool drakman c est opour ca que j ai repeter de nombreuse fois quil fallait utiliser du booster chinois et non du trf ou dandoy...

tu peu en mettre 10 couche de trf la plaque ira tjr aussi lentement Clin d'oeil

Mais pourtant la plaque a réagis comme les autres quand j'ai mis le booster elle a gondolé même plus que les autres donc le booster devrait faire effet non???

Peux-tu m'expliquer pq les booster "classique" ne fonctionnent pas sur ce genre de plaques???

Merci

Jeudi 26 Janvier 2012 18:59

Citation de panany :
lool drakman c est opour ca que j ai repeter de nombreuse fois quil fallait utiliser du booster chinois et non du trf ou dandoy...

tu peu en mettre 10 couche de trf la plaque ira tjr aussi lentement Clin d'oeil

Ah? Une fois j'ai mis 8 couches de ma trf sur un 729fx et bah j'ai pas mis une balle sur la table. Je mets 3,4 couches sur mon néo et bah je peux vous assurer que ca part très très très très vite! Surtout en frappe!

Jeudi 26 Janvier 2012 19:20

Je ne connais pas bien le TG3 mais le H3 réagit complètement différemment entre le TRF et les boosters chinois. La première fois que j'ai mis du booster chinois il n'a pas forcément gondolé plus qu'avec le TRF... par contre ça allait beaucoup plus vite.

Vendredi 27 Janvier 2012 10:40

Pas eu l'occasion de rejouer mon TG3 hier à l'entrainement.
On a fait un mini tournoi de club et j'ai préféré jouer avec ma bonne raquette qu'avec celle où j'ai collé le TG3. Sans compter que j'ai championnat ce soir, je voulais pas avoir de sensations différentes sur deux jours...

Dimanche 29 Janvier 2012 13:30

Vendredi j'ai joué mes 2 premiers matchs avec le TG3 et mon dieu que j'ai ramé pour gagné j'ai eu bcp de mal avec le manque de dynamisme dés que j'était déporté sur mon coup droit et que je n'était pas bien sur mes appuis c'étais la cata en plus c'était une salle lente ce qui n'arrangeais rien. J'ai repris mon autres palette avec mon T64 en coup droit et là évidement ça été tout seul. mais je ne perd pas espoir et je vais persévérer à l'entrainement.
ET peut-être remettre quelques couches de boost héhé

Mardi 31 Janvier 2012 22:28

J'ai rejoué une petite heure le TG3 en RV aujourd'hui.
Je sens une petite différence dans le dynamisme de la plaque, mais c'est toujours assez lent quand on rentre pas dedans. J'ai essayé à l'échauffement en CD sur CD, c'est pas la même chose. Je pense que le Tin Arc est un peu plus dynamique à ce niveau-là.
Par contre, j'ai trouvé beaucoup plus de facilité en bloc. Un clic très aigu quand la balle rentre bien dans la plaque, plus prononcé qu'avec mon Nimbus ou mon Calibra.

Ce qui est bizarre, c'est cette impression que la balle reste plus longtemps en contact avec la plaque et que le retour se fait au ralenti. Comme si la balle flottait un peu.

Niveau top, je pensais avoir plus de facilité qu'avec le Tin Arc, mais j'ai pas trouvé que ça allait spécialement mieux. Peut-être ai-je l'impression que mes tops RV commencent à mieux passer en général. Faut que je compare les deux plaques pour me donner vraiment une opinion.

Sinon, en fin d'entrainement, petit match contre un mieux classé que moi, il a avoué sentir les effets de la plaque. Il était intrigué de savoir pourquoi j'avais aussi facile sur les remises de service et les coupés.

Je pense que la plaque a besoin d'être encore davantage rodée car j'ai déjà senti une petite différence en deux entrainements. Avec quelques heures de plus, ça devrait déjà mieux le faire et je pourrai donner une avis plus complet.

Samedi 18 Février 2012 20:06

Quelques heures de plus au compteur, je fais un nouveau CR.
La plaque me semble être bien rodée, fini l'impression de bille plomb car la balle ne rebondissait pas sur la plaque. Elle a gagné en dynamisme.

Dans le petit jeu, je trouve la plaque pas mal du tout, un rien en-dessous de la sécurité que m'apporte le Tin Arc, mais ça se joue à peu de choses. Je pense surtout que ça vient de l'angle de rejet très bas du Tin Arc et un peu moins pour le TG3.
En ce qui concerne le reste, ça répond dans l'ensemble à ce que je demande. C'est difficile d'expliquer réellement ses sensations, je pense que c'est le côté chinois qui se fait sentir sur cette plaque.

Le plus spectaculaire sans doute, c'est le bloc. Et quand je dis ça, je veux bien entendu parler du son. Émoticône
J'ai fait mes premiers matchs avec cette plaque et c'était aussi la première fois que je bloquais les tops d'un gaucher en RV avec elle.
Dès les premières balles de l'échauffement, mon adversaire s'est demandé si la balle n'était pas cassée. Faut dire que quand on bloque une attaque ou autre balle rapide avec le TG3, ça donne vraiment l'impression que la balle est cassée.

Ce dont je suis sûr maintenant, c'est qu'avec ce gain en dynamisme du rodage, la plaque est plus rapide qu'un Tin Arc. Pour le reste c'est difficile à dire. Elle est certes plus adhérente, mais le bloc est un rien moins facile qu'avec le TA et l'angle de rejet est un peu plus haut.

Pour les tops, vu que ce n'est pas ma force dans le RV, j'ai décidé prochainement de soumettre mes deux plaques (TG3 et TA) à un entrainement en top sur le CD. Comme ça, je pourrai mieux décrire les sensations apportées par les deux plaques.

Dimanche 19 Février 2012 12:56

j'essayerais bien aussi mais il y a 3 mais..

1) seulement en épaisseur 2.15 mm??ça me semble beaucoup non? (je suis le seul que ça effraye?!)..perso je pensais 1.8mm ou 2mm
2) la période de rodage (entre quelques heures et quelques semaines visiblement.. (alors que d'autres plaques se jouent quasi instantanément)
3) le fait que plusieurs d'entre vous semblent la booster..comme si sans boost la plaque ne valait pas le coup..

Dimanche 19 Février 2012 14:13

Citation de ferti :
j'essayerais bien aussi mais il y a 3 mais..

1) seulement en épaisseur 2.15 mm??ça me semble beaucoup non? (je suis le seul que ça effraye?!)..perso je pensais 1.8mm ou 2mm
2) la période de rodage (entre quelques heures et quelques semaines visiblement.. (alors que d'autres plaques se jouent quasi instantanément)
3) le fait que plusieurs d'entre vous semblent la booster..comme si sans boost la plaque ne valait pas le coup..

1) pas de problème, ce n'est pas une plaque très rapide de base, on supporte très bien l'épaisseur, qui aide à toper... habituellement, je joue avec des plaques rapides en 1.8 et ça avance plus qu'un TG3 en 2.15
2) Oui, il faut un rodage, mais on peut déjà jouer avec les plaques Neo assez vite, elles sont un peu plus dynamique que les plaques chinoises "standard"
3) Le boost, c'est pour lui donner un surplus de vitesse, ce n'est pas indispensable. Essaye dans et tu verras si tu en sens le besoin... ça peut se faire ensuite... Perso, j'en ai mis pour tester, trop, c'était injouable, j'ai préféré sans :-)

Dimanche 22 Avril 2012 15:44

Une petite queston. Je viens mettre un Skyline 3 Neo sur ma nouvelle raquette. Quelle est le temps de rôdage de cette plaque?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 22 Avril 2012 21:29

je dirais une dizaines d'heures

Mardi 17 Juillet 2012 13:56

Après 250pt gagné juqu'a fevrier avec un trio: " Epoxy combi 4 - Neptune Ox et Puissance 37 " , je suis arrivé au bout... plus aucune envi de jouer (cela vient sans doute du Neptune) et donc une belle fin de saison avec un -100pt mdr. J'ai du me voir trop beau lors de ma victoire contre un 16 MDR

En tout cas j'ai décidé de changer pour repartir sur de nouvelle base, fini le picot long je passe au mi-long avec le 388C-1 que j'ai pu essayé une fois et vu jouer. Et en coup droit suite au lecture ici et la sur ce forum j'ai opté pour le TG3

Ma question est simple, ce nouveau duo sera t-il adapté sur mon Epoxy combi 4?

(je viens juste de recevoir les plaques donc pas encore testé)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juillet 2012 13:58 par Kheops

Mardi 17 Juillet 2012 14:04

le puissance 37 est bien plus tendre dinamique et rapide.

le tg3 neo reste une plaque chinoise ayant besoin d’être sollicité.

a mon avis le bois sera pas assez rapide a moins de tout jouer en placement de balle

Mardi 17 Juillet 2012 14:13

ok en attendant quand même d'autre avis

toi personnellement tu conseillerais quoi comme bois possible?

(bon tu vas me sortir ton BalsaCarbo logique :P)

Mardi 17 Juillet 2012 15:13

le balsa carbo est pas si rapide que ça et donc, oui ce marie bien avec le TG3 neo. et a mon avis est pas injouable avec un picot long ou mi long

sinon dans le meme genre peut etre un tsp balsa 5.5 ou banco balsa speed peux etre.

Mardi 17 Juillet 2012 15:29

A mon avis le problème que tu vas rencontrer est que le tg3 neo est fait pour jouer à midistance et le picot mi long à la table il me semble. Si tu veux jouer près de la table prends plutôt un H3neo orange.

Mardi 17 Juillet 2012 16:31

il est vrai que je suis meilleurs à mi distance, mais perso je joue plus souvent à la table avec le tg3 néo. enfin a mon niveau.

Mardi 17 Juillet 2012 16:45

Ben moi pour avoir essayé le H3 orange, le H3 bleu, le TG3 bleu, je trouve que le H3neo bleu est bien mieux à mi-distance que le orange qui est bien meilleur quand on joue plus près de la table, et le TG3 bleu encore davantage loin de la table et orienté plutôt contretop que top frappé. Je suppose que le TG3 orange est un peu plus polyvalent que le bleu mais néanmoins toutes les personnes que je vois jouer avec du TG3neo orange sont tentées de jouer loin de la table. Ce qui ne va pas forcément bien avec un mi-long de l'autre côté (il vaudrait mieux un vrai long dans ce type de jeu à mi-distance défense / contre-top).
D'où mon conseil : TG3neo/picot long : jeu à mi-distance avec défense chop + contretops
H3neo orange/mi-long ou soft : jeu de top frappé/contre-initiative à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juillet 2012 16:47 par popette59

Mardi 17 Juillet 2012 17:17

Merci Popette pour les conseil, j'ai un TG3 orange, donc je verrais sans doute pour tester le H3 orange (vu le prix de ces plaques)

Au niveau du bois Popette tu as des conseils? mon actuel me permettra pas d'optimiser le tout?
2
7
475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements