Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Neo Skyline TG3 - Page 4

Lundi 23 Janvier 2012 22:50

Citation de eric68 :
et encore derf, tu n'as rien vu.
un seul et loupé.
cette dernière journée de championnat, il est passé à 95%
notre ch'ti migré m'a confié que c'était l'un des cd à plat parmi les plus rapides et les plus puissants qu'il ait jamais vu... alors

Je suis content que tu joues en France et non en Belgique.
Pas envie de me prendre des triples ogives nucléaires en pleine face. MDR

Lundi 23 Janvier 2012 22:52

on se rencontrera peut-être un jour.
alors graad, testé ce tg3?

Lundi 23 Janvier 2012 23:02

Citation de eric68 :
on se rencontrera peut-être un jour.
alors graad, testé ce tg3?

Va falloir attendre demain soir pour l'entrainement.
Petite question en passant : comment faites-vous pour nettoyer la surface d'un topsheet aussi collant ?
Quand j'ai découpé le TG3, j'ai dû enlever la protection en plastique et, du coup, j'ai dû poser la raquette quelque part (j'ai essayé aux ciseaux et au cuter). Maintenant y a "plein" de crasses partout sur la plaque et j'aimerais les enlever.
Une solution ?

Lundi 23 Janvier 2012 23:12

de l'eau sur une éponge

Lundi 23 Janvier 2012 23:20

Citation de eric68 :
et encore derf, tu n'as rien vu.
un seul et loupé.
cette dernière journée de championnat, il est passé à 95%
notre ch'ti migré m'a confié que c'était l'un des cd à plat parmi les plus rapides et les plus puissants qu'il ait jamais vu... alors

Quand tu as déjà vu les coups droits type "reisman" en hardbat Content

Lundi 23 Janvier 2012 23:32

c'est un peu comme ça Émoticône
mais mon geste est plus ample.

Lundi 23 Janvier 2012 23:33

Citation de eric68 :
de l'eau sur une éponge

Ah ok, merci.
J'avais peur de trop humidifier le topsheet, mais j'irai doucement alors.

Lundi 23 Janvier 2012 23:50

ceux d'eric68 sont d'un autre genre, il y met tout son corps mais ça va aussi vite...

Mardi 24 Janvier 2012 17:41

Citation de Petit pois :
J'ai retesté un nouveau h3neo rodé. Je pense que j'étais tombé sur une mauvaise série car celui là est 100 fois meilleur. Beaucoup plus d'effet que le tg3neo et que mon ancien h3neo. Là où je trouvais l'h3neo mauvais et bien il est excellent maintenant. Je ne veux plus changer à part peut être pour le bois entre le hurricane Hao qui se marrie mieux, je trouve, avec le h3neo que le Power g7, qui lui est meilleur avec le tg3neo.

Petit H.S: Eric68, sans être indiscret, pourquoi as-tu changé ta photo du shark 3 en profil pour un truc de fermier? Merci! (cela fait suite à notre débat qui a eu lieu sur un autre topic, je sais plus lequel avec popette et ponginator)

En quoi tu préfères le H3 au TG3???

Mardi 24 Janvier 2012 19:08

Alors. Pour répondre aux questions.
Pour popette, non c'est toujours un h3neo COMMERCIAL.
Celui que j'avais juste avant a été acheté au stand DHS de la coupe du monde. Le nouveau à friendship sport vendredi. Donc j'ai eu le temps de le rôder.

Je préfère, avec ce nouveau h3neo, TOUT en comparaison avec le tg3neo. Plus d'effets, sensations meilleures etc etc.
Il est peut être plus facile de varier les effets, à mon goût, avec le tg3neo, mais très légèrement.
J'ai rejoué ce soir, et je confirme, ce que j'ai redis MAIS j'ai enfin choisi mon bois et je ne change plus. Vraiment cette fois. Mon choix c'est tourné vers le Hurricane néo. Le meilleur touché que j'ai pu avoir. Un contrôle excellent, très bonne vitesse, grande zone de frappe. S'accouple mieux avec le h3neo que le power g7. En plus il est magnifique!

Voilà. Si des questions?

Mardi 24 Janvier 2012 21:11

Retour de l'entrainement avec le TG3.
Comme dit précédemment, très bizarre déjà quand la balle rebondit sur la plaque, on a l'impression que ça rebondit pas. Deux rebonds, puis plus rien. On a l'impression que la balle retombe comme si c'était du plomb.
Je l'ai joué qu'en revers.

En bloc, j'ai eu de moins bonnes sensations qu'avec le Tin Arc, j'étais moins précis, moins à l'aise, moins sûr de moi. Faut prendre en considération que la plaque n'est pas encore rodée, et ça se sent, mais j'y reviendrai plus tard.

Par contre, les tops sont beaucoup plus faciles qu'avec mon Tin Arc, ça fait aucun doute. La balle part facilement, y a de l'effet sans forcer, vraiment agréable. Pourtant, je me disais que dur comme la plaque est, j'allais avoir du mal, moi qui préfère quelque chose d'un peu plus tendre pour les tops. Très bien à ce niveau-là.

En frappe, c'est rapide, la balle fuse, même sans forcer. Une bonne claque et c'est quasi le point gagné.

Au service, on sent que la plaque accroche davantage, mes services étaient mieux travaillés et un peu plus difficiles à remettre pour l'adversaire. Dans le petit jeu, c'est comme le bloc, moins à l'aise que mon Tin Arc avec une sensation que l'angle de rejet est vraiment fort bas (j'avais l'impression que c'était encore plus bas que mon Tin arc) et qu'il y avait du déchet.

Globalement, la plaque est plus dynamique, même si on a l'impression que la plaque n'a rien dans le ventre à vide.
J'ai fait quelques petits matchs (les tables montantes et descendantes) avec le TG3 puis je suis repassé sur le Tin Arc : y a pas photo, j'étais beaucoup plus à l'aise avec le Tin Arc mais je l'ai trouvé lent. Surtout en frappe, j'y mettais la même force, j'avais l'impression que ça partait pas. Le TG3 est beaucoup plus rapide à ce niveau-là, mais j'ai clairement pas la sécurité que me procure le Tin Arc.
J'ai joué plusieurs sets contre la même personne : 2 perdus avec le TG3 ; 2 gagnés avec le Tin Arc.

Récapitulatif :
Top : TG3 > Tin Arc
Frappe : TG3 > Tin Arc
Adhérence : TG3 > Tin Arc
Vitesse : TG3 > Tin Arc
Bloc : Tin Arc > TG3
Petit jeu : Tin Arc > TG3
Contrôle : Tin Arc > TG3

Au vu des stats, je dirais que le Tin Arc est très bon pour un jeu de contrôle agressif, et que le TG3 est parfait pour un RV agressif sur base de top, top frappé.

Tout ça est à prendre en considération d'un jeu dans le RV et non dans le CD que je n'ai pas encore essayé. Et que la plaque n'est pas encore rodée. Mais je crains davantage de dynamisme, ce qui ne va pas en ma faveur.

Mardi 24 Janvier 2012 21:31

Ah mais la plaque rodée c'est encore très différent. Un angle de rejet plus haut, plus adhérence pour les tops, meilleurs pour les blocs et petit jeu.

Mardi 24 Janvier 2012 22:29

Citation de Petit pois :
Ah mais la plaque rodée c'est encore très différent. Un angle de rejet plus haut, plus adhérence pour les tops, meilleurs pour les blocs et petit jeu.

Si la plaque s'améliore dans le petit jeu et le bloc, ça me convient.
Pour le moment, je préfère les sensations de mon Tin Arc.

Mardi 24 Janvier 2012 22:59

Combien d'heure pour que le tg3 soit correctement rodé???

Mercredi 25 Janvier 2012 00:58

Le TG3 est réputé nécessiter moins de rodage que le H3 puisque l'adhérence est moins collante... pour le H3 il faut entre 5 et 10h de rodage, et encore je trouve qu'il s'améliore encore après.
Finalement je ne testerai pas le TG3, j'ai de trop bonnes sensations avec ma raquette, et selon le vieil adage le mieux est l'ennemi du bien, je ne veux pas changer mes sensations pour l'instant même pour un essai. Je vais sans doute revendre mon TG3, un jeune au club en cherchait un.

Mercredi 25 Janvier 2012 17:37

Ok merci popette, on va dire +/- 6h de rodage alors Émoticône

Tu as entièrement raison, si tu as de bonne sensations il ne faut pas changer.
Moi si j'essaye une plaque type NEO c'est pour ne plus me ruiner avec des Tenergy ou autres plaque européennes qui même si elle sont moins chère que les Tenergy reste à mon gout TROP chère et aussi car avec tes commentaires tu donnes envie de les tester Émoticône
je pars pour mon 2eme entrainement avec.... on verra bien

Mercredi 25 Janvier 2012 18:04

Bon attention je m'enflamme mais je n'ai jamais dit que ça ressemblait à un tenergy ou que j'ai pris ça en remplacement d'un tenergy... je joue avec un H3neo parce que j'adore cette plaque, et que maintenant je ne voudrais plus jouer avec un tenergy ou une plaque européenne avec lesquelles je suis moins performant et je m'amuse beaucoup moins. A l'inverse j'ai fait essayer ma raquette à un copain adepte du T64 en coup droit et il a fait beuark !
Pour en revenir au TG3 je voulais le tester en revers mais comme dit avant je laisse tomber l'essai, je suis trop bien avec mon set actuel. j'en avais testé un en coup droit mais je n'avais pas aimé, c'était plus dur que mon H3 et je n'avais pas retrouvé les sensations en topspin que j'ai avec le H3neo.
Pour le bois petit Pois c'est du Hurricane Hao dont tu parles ? Il n'y en a qu'une version ou plusieurs ? Tu as un lien descriptif ?

Mercredi 25 Janvier 2012 21:58

oui oui je sais bien que tu n'as jamais dit çaRire, mais ton enthousiasme ma poussé à essayé.

Bon deuxième entrainement la plaque deviens doucement plus dynamique mais je me demande si le booste va faire effet car j'ai l'impression de jouer sans alors qu'il y a 6 couches.... sur les autres plaques ça fais effet tout de suite, donc je ne sais pas....
Toujours aussi précis dans le petit jeu et le service, le tops sont mitigé tout dépend de mon placement je trouve que c'est une plaque exigeante à ce niveaux là.
Les blocs je m'en sort mieux mais j'ai toujours beaucoup de mal sur le Tops rotasse. Vendredi j'ai un match d'interclub, j'hésite à jouer avec, je verrais bien à l'échauffement

Jeudi 26 Janvier 2012 10:08

lool drakman c est opour ca que j ai repeter de nombreuse fois quil fallait utiliser du booster chinois et non du trf ou dandoy...

tu peu en mettre 10 couche de trf la plaque ira tjr aussi lentement Clin d'oeil

Jeudi 26 Janvier 2012 10:19

Raaah lala... kesstuveux y nous écoutent pas... les non-initiés ça fait portnawak Émoticône
2
7
475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements