Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vava67

Messages de vava67

Lundi 11 Février 2013 20:24

Sujet : Bois > Bois ?
Après mure reflexion, je vais garder le bois Andro, en espérant qu'il se combine bien avec des plaques donic telles que les Desto, ou les Coppa.

Pour le Banco Magic light, je reste sur mon avis : je trouve personnellement que c'était de la daube. Sa légèreté enlève toutes les sensations. Seulement, pour ceux qui veulent à tous prix un bois léger et bon marché, foncez !

En aucun cas je n'attaque Banco et leur produit. Je trouve juste que CE bois, pour MOI, c'est de la daube. Pour d'autres, ça peut être tout le contraire, je ne le nie pas.

Dimanche 10 Février 2013 11:12

Sujet : Bois > Bois ?
Bonjour,

J'ai joué cette saison avec un Andro Super core cell OFF-, que j'ai relativement adopté. Niveau toucher de balle, ça m'a pas mal changé de la daube qu'était le Banco Magic light !

Bien entendu, vous serez quasi tous d'accord pour me dire que ce bois reste LE classique de Andro (du moins tous les super core cell en fait) et un des grands classiques du ping !

Petit problème : mon club va être sponsorisé par Donic. 30 % sur tous les produits donic du catalogue. Est ce que ça vaut le coup d'essayer un bois Donic d'aussi bonne voire meilleure qualité que le Super core cell ?
Y-a-t-il comme le Tibhar IV L ou comme le Super core cell, un équivalent légendaire chez Donic ?

Merci de votre réponse !

Lundi 02 Juillet 2012 18:44

Malgré le 1.8, je ne pense pas avoir assez de contrôle avec un X2 ... Pour le revers, j'avais pensé éventuellement au Samba ?

Dimanche 01 Juillet 2012 16:41

Salut à tous !

Il y a deux mois je vous ai sollicité pour savoir quoi prendre en revers et en bois.

Entre temps j'ai fais des essais et je me suis calé sur le Super core cell off- d'Andro.

Petit rappel de mon jeu (encore en travaux ^^) => Je suis 75 et veux passer 70 voire 65 sur le saison suivante (surtout rester constant et ne plus perdre en dessous de 8 ou 70)

En revers : de tout, coupé, poussette, démarrages en top (que je passe de plus en plus), du bloc (important pour moi) et des frappes ou top frappés (je privilégierai donc quand même un revêtement avec stockage d'énergie).
En coup droit : Essentiellement de l'attaque en top ou en frappe, à noter que ma principale difficulté est dans ce coup de doser mes attaques trop de rotation donc dehors, inclinaison de raquette etc ...

Ma raquette pour cette saison :

Bois : Banco Magic light
=> Très léger, mais je me suis aperçu en fin de saison que c'est pas fait pour moi, car trop peu de sensations ...

Revers : Andro Impuls speed 1.8 mm
=> Un revêtement assez rapide, avec un effet de stockage d'énergie très agréable pour accélérer, mais quand le jeu ralenti en coupé, ou dans les blocs passifs, j'avais moins de contrôle. Trop mou je pense ...

Coup droit : Donic Coppa X3 Silver 2.0 mm
=> J'ai eu pas mal de problème en coup droit, pareil, peut être trop mou, là dessus je reste perplexe.

Ce que je recherche :

Revers : Même catégorie de revêtement, stockage d'énergie, mais beaucoup moins mou, permettant plus le bloc et le jeu passif. On m'avait conseillé, sur ce site le Adidas R4 ... Mais bon ... Pas trop possible de le tester sans l'acheter ...

Coup droit : Même catégorie, ordre de rapidité, mais quelque chose de polyvalant et à la mousse plus intermédiaire (entre 40 et 45° serait je pense mon idéal).

Pour le bois je suis déjà décidé.

Merci de vos conseils

Samedi 26 Mai 2012 08:59

Une chose est sure, le bois que je projette de prendre : le Andro super core cell OFF-, est vraiment super ! Des sensations géniales, surtout en bloc ...

Samedi 19 Mai 2012 11:14

Ouais, je reste quand même tenté de le prendre en 2 mm ^^

Samedi 19 Mai 2012 00:42

En gardant le 1.8 en revers et le 2 en coup droit, est ce toujours raisonnable de prendre le bois off alors ?

Jeudi 17 Mai 2012 20:31

Ouais mais après avoir joué avec un impuls 1.8, le adidas en 2 peut convenir aussi non ?

Jeudi 17 Mai 2012 20:10

Pour les histoires de bois :

Vaut il mieux :
- Garder le OFF et prendre les deux plaques en 2 mm
- Prendre le OFF - et mettre le coup droit en MAX.

Jeudi 17 Mai 2012 20:07

Pas un peu dur le Mark V ? Et je suis passé 75 Clin d'oeil

Jeudi 17 Mai 2012 11:10

Bonjour à tous.

J'ai un jeu on va dire "orthodoxe", que j'aimerais, notamment en revers orienter vers le bloc, étant donné que j'attaque le plus souvent en coup droit (frappe ou top).

Cette saison j'évoluais avec :
Bois Banco magic light (bien mais trop léger, et bon, qualité de Banco, on va pas se mentir la dessus hein !)
CD : Donic Coppa X3 silver 2.0 mm (bien mou, mais peut être pas assez rapide)
R : Andro Impuls speed 1.8 mm (TRES bon revêtement, mais j'ai été gêné dans mes blocs passifs par le fort effet catapulte, mousse trop molle je pense !)

Saison prochaine j’obterais pour :
Bois : Andro super core OFF (Une série de bois qu'on m'a fortement conseillée)
CD : TSP Agrit MAX (un revêtement que je dois encore tester mais qui pourrait vraiment me convenir)
R : C'est là que je m'interroge. Je passerai surement à du 2 mm, mais que prendre pour favoriser le bloc passif, et retrouver certaines sensations que j'ai pu avoir avec l'impuls speed ? Càd fort stockage et libération d'énergie.

Samedi 24 Décembre 2011 14:06

Alors avant : pas trop de portes bonheur, j'oublie la plupart du temps mes lentilles, ma serviette et ma bouteille ... Par contre je vais toujours aux toilettes. Je demande aussi toujours conseils aux gens autour de moi !
Ensuite pendant l'échauffement j'essaye de voir un peu de quoi est capable l'adversaire en reculant pour voir s'il attaque correctement. Ensuite, je reste très sérieux sur les phases de coup-droit/coup-droit et revers/revers, ou je commence doucement avant de reculer pour toper un petit peu pendant que l'adversaire bloque. J'aime aussi m’entraîner en bloc en faisant toper mon adversaire si possible.

Pendant : Je commence TOUJOURS mes matchs par les même services : un marteau coupé/latéral de la gauche vers la droite (droitier) puis un service latéral extérieur pour vois comment l'adversaire réagit.
Pendant les phases chaudes du genre 11/11 ou 10/9, je tente de surprendre l'adversaire en effectuant un service bombe.
Quand l'adversaire sert, je me place en fonction de son placement de départ. Pour un droitier qui sert en partant de gauche, je me place à gauche, s'il sert de la droite je fais en fonction de ses services. Pour un gaucher, j'essais généralement de rester au milieu.
Gros tic : avant chaque service de l'adversaire, je touche le bord de la table avec la tranche de ma raquette jusqu'à ce qu'il lance la balle.

Après : je savoure, ou je tape dans les murs ... Et quoi qu'il arrive : LA TOURNEE !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 24 Décembre 2011 14:10 par vava67

Samedi 24 Décembre 2011 14:01

Pour le top revers il est vrai que le mouvement de bas en haut qui donne l'effet positif à la balle se fait principalement avec le poignet contrairement au coup droit.

Fais aussi attention : Ton geste doit être fait devant toi : tu ne dois pas partir du côté comme pour le coup droit, d'ailleurs c'est la même chose pour le bloc, la balle doit au mieux être bloquée devant toi.

Par contre évite de trop vouloir démarrer sur des balles coupées en revers, car il est plus difficile de les lifter suffisamment, préfère pivoter en coup droit !

Mardi 23 Août 2011 23:45

Bonjour à tous !

On m'a récemment conseillé d'acheter pour protéger mes revêtements après lavage (à l'eau pour ma part) des feuilles autocollantes ...

Seulement j'ai constaté que la "merde" qui s'agglomère sur ces feuilles est particulièrement gênante ... Et j'ai vaguement entendu qu'il existe une technique toute bête pour nettoyer ces feuilles !

La connaissez vous ?
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vava67

Résolu