Vos habitudes avant/pendant/après chaque match ? - Page 2

Samedi 24 Décembre 2011 18:32

Avant je bois de l'eau et pas du rhum ( je vis en GUADELOUPE). je m'étire , ensuite je m'échauffe physiquement, Je dis bonjour à l'adversaire au Juge arbitre Je m'échauffe à la table avec mon adversaire.
Je lui sers la main après la partie. Je commente après avec mes camarades. Ensuite je m'étire en vue de la partie suivante.

Samedi 24 Décembre 2011 18:48

Est-ce une bonne idée de s'étirer entre chaque match? :o
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 24 Décembre 2011 19:57

Émoticône

Samedi 24 Décembre 2011 19:58

moi avant de jouer je méchauffe juste coup droit sur coup droit er revers sur revers.Aprés bon je métirre pas...

Samedi 24 Décembre 2011 20:00

Et tu as plein de courbatures !!! Émoticône

Samedi 24 Décembre 2011 20:01

Je connais chaque début de compèt' Je m'étire et après je le fais pas Émoticône

Samedi 24 Décembre 2011 23:35

Citation de Kryzou :
Quant à moi, j'ai une villaine habitude propre à moi : je me brosse les cheveux entre chaque point avec mon picot long MDR
Ne me demendez pas pourquoi , je n'en ai aucune idée Émoticône

En jouant tu te décoiffes et dans n'importe quel moment tu es soucieux de ton apparence MDR

Je bois jamais d'eau personnellement. Et encore moins de rhum.
Je m'étire avant (chez moi) et après en rentrant chez moi.

Lundi 26 Décembre 2011 01:21

il faut toujours amener quelque chose a boire!!

Lundi 26 Décembre 2011 13:57

Citation de timo64 :
il faut toujours amener quelque chose a boire!!

J'étais pareil quand j'étais jeune, je ne buvais pas une goutte durant ou entre les matchs. C'est venu avec le temps.Aujourd'hui, je bois pratiquement 1,5 litres pour 3 matchs....

Mardi 03 Janvier 2012 00:41

Avant :
J'arrive en avance me change et vais dans la salle pépère
Je regarde mon adversaire pour tenter d'évaluer son niveau
Il me regarde lui aussi
Je me dis que c'est puéril de se dévisager et qu'il vaut mieux regarder le classement
Je regarde il a 200 points de plus que moi
Je pense à la perf que je pourrai faire
Pendant l'échauffement:
J'essaye d'évaluer son niveau
Son niveau étant supérieur au mien je me dis que c'est qu'un sport
Pendant me match:
J'essaye de lui montrer que j'ai la niak sur les premiers points
Je mets mes frappes dans le filet
Je me dis qu'il faut tenter une autre méthode et l'avoir par la pression psychologique
J'hurle TCHO en faisant un bord
Il me dévisage
Je lui dis pardon
Balle de match pour lui:
Je tente de le déconcentrer en le fixant d'un regard qui aurait attendri Ivan le terrible
Je perds sur un service bombe plutôt humiliant
Mon adversaire crie tcho
Je ne sais pas pourquoi mais ça avait gout de vengeance
Après le match:
Vu que c'est un gros enfoiré de looser qui m'a battu je lui dis :"bien joué"
Il me rétorque de même
Bref j'ai foiré une perf

Petite exagération de certains points mais ça ajoute du piment à l'histoire (enjoy)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 03 Janvier 2012 13:24 par Frantoine35

Mardi 03 Janvier 2012 11:25

Citation de TopIsMylife :
Hôpital, charité etc... MDR

Quand j'étais petit, la grosse faute de syntaxe ou de conjugaison, c'était moins deux sur la dictée. "comme même" ou "si je fumerais", même combat. On n'en est plus au stade "coquille", là. Quant à savoir lequel de vous deux est le moins compréhensible... je me tâte... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Janvier 2012 11:28 par popette59

Mardi 03 Janvier 2012 11:27

Citation de Frantoine35 :
Avant :
J'arrive en avance me change et vais dans la salle pépère
Je regarde mon adversaire pour tenter d'évaluer son niveau
Il me regarde lui aussi
Je me dis que c'est puéril de se dévisager et qu'il vaut mieux regarder le classement
Je regarde il a 200 points de plus que moi
Je pense à la perf que je pourrai faire
Pendant l'échauffement:
J'essaye d'évaluer son niveau
Son niveau étant souvent supérieur au mien je me dis que c'est qu'un sport
Pendant me match:
J'essaye de lui montrer que j'ai la niak sur les premiers points
Je mets mes frappes dans le filet
Je me dis qu'il faut tenter une autre méthode et l'avoir par la pression psychologique
J'hurle TCHO en faisant un bord
Il me dévisage
Je lui dis pardon
Balle de match pour lui:
Je tente de le déconcentrer en le fixant d'un regard qui aurait attendri Ivan le terrible
Je perds sur un service bombe plutôt humiliant
Mon adversaire crie tcho
Je ne sais pas pourquoi mais ça avait gout de vengeance
Après le match:
Vu que c'est un gros enfoiré de looser qui m'a battu je lui dis :"bien joué"
Il me rétorque de même
Bref j'ai foiré une perf

Petite exagération de certains points mais ça ajoute du piment à l'histoire (enjoy)

Excellent Émoticône

Mardi 03 Janvier 2012 11:31

Il faut toujours boire avant et pendant l'effort, et les étirements il faut les faire juste avant ou pendant l'échauffement et juste à la fin du match avant la douche. Sinon ils ne servent à rien. C'est sûr qu'à 13 ans et si ton volume de jeu est faible tu ne risques pas encore trop les crampes, mais si tu joues davantage et à mesure que tu avanceras en âge, c'est indispensable.

Mardi 03 Janvier 2012 18:17

Citation de popette59 :

Quand j'étais petit, la grosse faute de syntaxe ou de conjugaison, c'était moins deux sur la dictée. "comme même" ou "si je fumerais", même combat. On n'en est plus au stade "coquille", là. Quant à savoir lequel de vous deux est le moins compréhensible... je me tâte... Émoticône

Tu auras beau te justifier des heures, le fait que tu critiques ma maîtrise de la conjugaison française qui est loin d'être parfaite alors que tu fais une faute énormissime derrière est quand même assez amusant...

Et non, "comme même" et "si je fumerais", ce n'est pas du tout le même combat. Et quand bien même ce serait "le même combat", le fait que tu critiques ma conjugaison alors que tu fais une faute juste après, c'est
tout de même risible.

"Comme même", c'est comme croivent, naussifs, mordome etc. Ce sont des fautes vraiment - mais vraiment - grossières, par le fait que la véritable forme du mot est complètement déformée.

Les fautes ça arrive à tout le monde, mais sortir une énormité pareille après avoir fait des remarques sur la langue française... ça fait pas très crédible... ^^

Et les deux sont compréhensibles, mais véritablement, ma faute est moins choquante que la tienne.

Sans rancune ? MDR

Citation de popette59 :

Il faut toujours boire avant et pendant l'effort, et les étirements il faut les faire juste avant ou pendant l'échauffement et juste à la fin du match avant la douche. Sinon ils ne servent à rien. C'est sûr qu'à 13 ans et si ton volume de jeu est faible tu ne risques pas encore trop les crampes, mais si tu joues davantage et à mesure que tu avanceras en âge, c'est indispensable.

Je pense que tu as raison... je verrai bien, pour l'instant je n'en reçois pas le besoin ! Content

Mercredi 04 Janvier 2012 15:39

A domicile, je ne mange jamais avant un match (je joue le dimanche après-midi en ligue), je me contente de mon gros bon petit déjeuner du matin.... J'ai horreur de jouer le ventre plein ou mi-plein (d'ailleurs, à l'extérieur, comme y'a resto avant le match et que j'adore manger, faut plutôt me jouer en 1er car c'est jamais parfait !).
Je pense toujours à ma bouteille d'eau (préparer minutieusement avec mes affaires).
Durant l'échauffement ou les avant-matches, je ne me soucie pas de mon ou mes adversaires. J'essaie de bien m'échauffer pour que tous mes coups soient rodés. Je n'hésite pas non plus à demander 2 ou 3 balles supplémentaires avant le début d'un match si je ne le "sens" pas.
En début de matches, je me concentre sur mon jeu, mes points forts mais je sais m'adapter le cas échéant (l'expérience !). Durant les matches, je reste zen même dans la défaite (pas d'énervements, très très rare chez moi), que j'accepte très facilement bien qu'étant un fort compétiteur qui ne lâche jamais rien. Peu ou pas de signes extérieurs à la table, des encouragements sur les beaux points seulement.
Je grignote pomme ou tout autre fruit entre les matches pour éviter le coup de pompe.
Que dire des après-matches : je peux enfin me jeter sur les victuailles et boisson (qd je ne conduis pas!) car je sais que je ne joue plus après....
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 04 Janvier 2012 16:16

Citation de popette59 :

Tu auras beau te justifier des heures, le fait que tu critiques ma maîtrise de la conjugaison française qui est loin d'être parfaite alors que tu fais une faute énormissime derrière est quand même assez amusant...

Et non, "comme même" et "si je fumerais", ce n'est pas du tout le même combat. Et quand bien même ce serait "le même combat", le fait que tu critiques ma conjugaison alors que tu fais une faute juste après, c'est
tout de même risible.

"Comme même", c'est comme croivent, naussifs, mordome etc. Ce sont des fautes vraiment - mais vraiment - grossières, par le fait que la véritable forme du mot est complètement déformée.

Les fautes ça arrive à tout le monde, mais sortir une énormité pareille après avoir fait des remarques sur la langue française... ça fait pas très crédible... ^^

Et les deux sont compréhensibles, mais véritablement, ma faute est moins choquante que la tienne.

Sans rancune ? MDR

Citation de popette59 :

Je pense que tu as raison... je verrai bien, pour l'instant je n'en reçois pas le besoin ! Content

Non seulement tu sais pas écrire, mais tu sais pas lire non plus Émoticône j'ai pas fait de faute moi, c'était Petit pois... et tu ne sembles pas beaucoup prendre en considération les conseils qu'on te donne... ne pas boire ni s'alimenter ça va quand on fait un match de ping pong au camping des flots bleus mais en compète tu vas tomber de haut ou te blesser si tu ne t'alimentes pas. Enfin fais comme tu veux, c'est vrai qu'à 13 ans tu as sûrement beaucoup d'expérience de la vie... Émoticône

Mercredi 04 Janvier 2012 16:21

Citation de Kryzou :
Est-ce une bonne idée de s'étirer entre chaque match? :o

Bonne question. Non je ne pense pas que ce soit une super idée à moins d'être en tournoi et d'avoir un trou d'une ou deux heures entre deux matches, auquel cas il faut s'étirer un peu mais si possible en mouvement et pas assis par terre et reprendre un bref échauffement avec quelques tours de salle en footing et un échauffement à table.
Mais si quelqu'un s'y connait bien en physiologie du sport ça m'intéresserait d'avoir sa réponse car si ça se trouve j'ai faux sur toute la ligne.

Mercredi 04 Janvier 2012 16:29

Citation de popette59 :

Es-tu sûr de cela ? Je pensais que, même le lendemain, les étirements étaient efficaces... J'en ai d'ailleurs l'impression, mais peut-être me trompe-je ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 04 Janvier 2012 16:52

Citation de anelo :
Citation de popette59 :

Es-tu sûr de cela ? Je pensais que, même le lendemain, les étirements étaient efficaces... J'en ai d'ailleurs l'impression, mais peut-être me trompe-je ?

Les étirements j'en fais beaucoup après les footing et autres exercice, après le ping assez peu en fait. Je n'ai pas l'impression que c'est lié à l'activité physique proprement dites. Il faut en faire régulièrement après une activité physique mais pas tout le temps.
Je ne suis pas sujet aux crampes, je n'ai pas les muscles qui se raidissent facilement, ceci peut expliquer cela.
Je n'y connais pas grand chose, mais pour moi les étirements d'avant match me bouffe la tonicité musculaire et l'explosité dont j'ai besoin.
Par contre je fais l'inverse à l'avant match "je tend les muscles" je sautille beaucoup, fais quelque flexions, un peu de pas chassé, quelques pivot sur mon revers (si je suis en forme).
A la fin du match je me couvre surtout, les muscles qui se refroidissent ne se réchauffe pas aussi bien.

Mes habitudes, sont de rentrer de manières optimal dans le match, donc je me renferme et me concentre, je me ferme à tout le reste, les classements, les supporters, le bruits ambiants, etc.... Je ressent le jeux de l'adversaire et sont touchés de balles pendant l'échange d'avant match, la qualité de la table et du sol (les appuies surtout), bref je m’imprègne au maximum sur la match et exclue le reste.
La fin de match, retour au monde réel, sourire et buvette sont la bienvenue.

Mercredi 04 Janvier 2012 17:14

Citation de pifpof44 :
...A la fin du match je me couvre surtout, les muscles qui se refroidissent ne se réchauffe pas aussi bien....

+1, moi aussi, systématiquement. Et je sais que je suis un peu embétant (pour rester poli) avec mes coéquipiers pour qu'ils fassent la même chose car arriver tout froid à la table, y'a pas pire je crois pour mal rentrer dans un match !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/
1
3
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques