Vos habitudes avant/pendant/après chaque match ? - Page 3

Jeudi 05 Janvier 2012 14:13

moi, je m'écrit la ou les tactiques a suivre sur ma main gauche, ça m'aide a me concentré..........c'est con nan?

Émoticône

Jeudi 05 Janvier 2012 14:14

Citation de xiom38 :
Avant les matchs:

-J'arrive tranquillement pour faire le mec qui n'a pas peur
(Même quand je joue en grosse perf)
-Je pose ma serviette sur la séparation
-Je vais poser ma raquette sur la table
-J'ai oublié ma bouteille dans mon sac
-Je vais la cherché
-Entre temps j'ai oublié ou est ma raquette
-Je demande ou est ma raquette
-Je retourne dans mon sac
-Je visionne la raquette
Je vais a la table
Je peux enfin jouer

Pendant le match:

-je m'encourage seulement a partir de 7-7
-Je top 1 fois dans le filet... 2 fois ... 3 fois... je m'énerve
-Dans ma tête je me dis qu'il faut rester calme pour faire comme si j'avais pas peur
-Je recolle au score et je perds le set
Je me reveille enfin

2eme set:

3 partout j'ai chaud
J(ai oublié ma serviette sur la séparation alors je me dit que je le ferai a 6-6
Je pense que a ça alors je cours comme un fou........ 9-3
Je perds

après le set:

je me dit que je vais prendre un biscuit mais en faite je prends tout le paquet

Voila Émoticône

T'aurais pu rajouter "Bref, j'ai fait un match de ping" MDR

Jeudi 05 Janvier 2012 14:35

Citation de TopIsMylife :
Bonjour amis pongistes, je créé un sujet concernant les habitudes que l'on a avant un match, pendant un match, après un match etc. MDR J'ai remarqué que pour le peu de compèt' que j'ai fait, eh bien j'ai des habitudes qui reviennent.

Personnellement, avant le match :

- J'enlève lentement mon survêtement, fais bien mes lacets et les rentres sur les côtés dans mes chaussures (sur le côté afin que je n'ai pas une seule gêne)
- je vais aux toilettes ^^
- je me lave les mains (eeeeeeh oui)
- je discute avec mes coéquipiers et s'ils ont déjà joué, je demande vite les points forts/faibles d'adversaires contre lesquels je vais jouer
- je fais de la buée sur les plaques et secoue ma raquette
- je tape dans la main de mes coéquipiers (en général ils sont plus vieux et me disent "allez le jeunot" :p)
- je vais à la table
- je joue pas à fond pendant l'échauffement mais envoie quelques balles plus difficiles que les autres pour voir comment mon adversaire réagit
- je me contente de ramener les balles et des fois je mets de la sauce/force comme ça je dévoile pas mon jeu et ça m'échauffe
- je marche dans l'aire de jeu en décompressant et en me disant que je joue pour me faire plaisir
- je n'ai joué qu'à domicile, donc mon adversaire fait le tirage au sort pour savoir qui va servir
- pendant ce temps je lève la tête au ciel (on dirait que je fais une prière c'est excellent à voir il paraît Émoticône)
- je suis content quand c'est à lui de servir en premier
- je grommelle quand c'est à moi de servir

Pendant le match :

- je m'encourage en disant "allez Max !" avant le premier set
- quand il sert, je plie le buste en avant et fléchis les genoux. Je le fais qu'au début pour la seule et bonne raison que quand l'adversaire lance la balle et s'apprête à la frapper, je me redresse, et en fonction de la balle je me déplace (si je vois que c'est une longue coupée, je recule d'un mètre et la coupe)
- je m'essuie la main sur le côté sur la table juste devant le filet
- quand je sers du revers, je frappe du pied gauche au sol
- je tourne la raquette dans ma main parfois quand je vais recevoir le service
- entre chaque set, je médite dans mon air de jeu mdr'

A la fin du match :

- je remercie l'adversaire et le félicite en lui disant "bien joué" quelque soit le score final, avec le sourire
- je remercie l'arbitre
- je vais flâner en regardant les résultats des autres membres de mon club ^^
- j'arrive en catastrophe quand il faut arbitrer
- quand je joue pas, je mets mon haut de survêt'

Voilà, à vous la parole ! MDR

avoir des T.O.C a ton age, qu'est ce que ça va être plus tard^^
je veux pas te faire peur mais fais gaffe quand même^^ Émoticône

Jeudi 05 Janvier 2012 14:39

Ca me fait toujours un peu sourire les phrases du genre "pendant l'échauffement (comprendre période d'adaptation) j'envoie pas des balles dures, et je laisse un peu mon adversaire attaquer pour voir ce qu'il vaut". Le but de cette période est de prendre ses marques par rapport à la table, la balle, la salle... Et je doute que le gars en face donne tout ce qu'il a sur les tops qu'il fera...
Perso, tous mes matchs commencent par de la régu normale (à plat et top-bloc). Sans forcer, le but est de faire des échanges pour mieux être en condition. Reflechir à comment jouer sa période d'adaptation, c'est une prise de tête de plus je trouve...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Janvier 2012 14:41 par jibou

Dimanche 08 Janvier 2012 22:30

beaucoup de prise de tete tu viens tu joue tu gagne tu perds et tu t en va pour le meilleur moment la douche et le resto
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Mercredi 11 Janvier 2012 22:34

oui cest une solution Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2012 16:35

Avant le match : rien de spécial. Si, parfois je fais un salto arrière. mais pas trop souvent, parceque comme je suis nul en gym, une fois sur 2 j'me blesse.

Pendant le match : je me prends une raclée. Parfois, sur un malentendu, je gagne quelques points. Parfois, sur beaucoup de malentendus, j'gagne même un set.

Après le match : je retourne dans ma mare. Parfois, j'y bois un verre d'eau, et j'mange une cuisse de grenouille.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Janvier 2012 16:35 par Canard-alorange

Jeudi 12 Janvier 2012 17:33

canard à l'orange, c'est youfou qui s'est réincarné en oiseau aquatique à pattes palmées Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2012 18:23

Tu crois ? Alors c'est un canard à l'orange ... amer !
Mais je ne sais pas, je ne suis pas sûr, là il y a peu de fôtes d'orthaugraffe, il y a du style, du vocabulaire, des références culturelles... ça ne m'évoque pas youfou tout ça Émoticône
Par contre notre palmipède agrumé semble diplômé en trollage et a sûrement idée de pourrir le forum en profondeur, car le moins qu'on puisse dire est qu'il y met les moyens, 17 messages et autant de blagues vaseuses, faut quand même avoir le temps. Les vacances scolaires sont finies pourtant, notre palmipède s'il n'est étudiant me paraît fort peu occupé...

Jeudi 12 Janvier 2012 19:50

tu es trop Émoticône canard- alorange
1
3
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques