Gros problème contre les défenseurs - Page 2

Vendredi 23 Décembre 2011 08:41

Werner, lit bien mon message:
Je dis, pour s'amuser, pendant l'entrainement, fais des tops spins de bourrin pour t'entrainer.
Puis, pendant le match, pour gagner, un top spin plein de jus très court dans un angle. Je me suis entrainé avec un défenseur et c'est imparable pour la défenseur car il ne peut pas s'appuyer sur la vitesse et la remet haute.

Donc, en gros, ne pas être un bourrin de topspineur bien au contrainre, faire des tops très proches du filet en cloche dans un coin.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 23 Décembre 2011 09:10

quentinsz
désolé ce n'est jamais aussi simple...
il est déja possible de modifier l'angle de ta raquette voire la fermer completement, et là le coup de picot que tu vas récuperer va te faire pleurer. C'est assez difficile car il faut maitriser, et avoir un déplacement rapide sinon je suis d'accord avec tio la balle va monter.
Par contre tu risque de teomber sur un faux défenseur comme moi, qui tourne sa raquette et tu ne sauras jamais ce qui va te revenir.
Tu te doutes bien qui top lent qui arrive sur un backside... le contre va te revenir en pleine tête Émoticône
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Vendredi 23 Décembre 2011 09:41

Bien sur.
Mais je pense qu'un défenseur a tendance à reculer et il faut jouer sur ça.
Je toppe dés le service défenseur ou non. Au bout de quelques points, l'adversaire a tendance à reculer et j'en profite.
Après, chacun est différent et il y a plein de types de défenseur.

C'est toujours difficile de donner des conseils car nos styles de jeu sont différents. Je pense qu'il faut jouer ses points forts quitte à rentrer dans le jeu du défenseur. Autant imposer un duel la ou on a l'avantage.
Ce que je sais, c'est qu'après un premier top, il faut bien tirer et la remettre en cloche. L'idéal, c'est de finir le point dés le premier top et c'est assez souvent le cas si tu joues les lignes (et à mon niveau).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 23 Décembre 2011 11:22

Citation de quentinsz :
Bien sur.
Je toppe dés le service défenseur ou non. Au bout de quelques points, l'adversaire a tendance à reculer et j'en profite.

C'est toujours difficile de donner des conseils car nos styles de jeu sont différents. Je pense qu'il faut jouer ses points forts quitte à rentrer dans le jeu du défenseur. Autant imposer un duel la ou on a l'avantage.
Ce que je sais, c'est qu'après un premier top, il faut bien tirer et la remettre en cloche. L'idéal, c'est de finir le point dés le premier top et c'est assez souvent le cas si tu joues les lignes (et à mon niveau).

y a des défenseurs qui attaques^^ moi par exemple, je joue plutôt prés que loin de la table, ça dépend du gars que j'ai en face et étant ancien attaquant je te met des pralines du coup droit et des balles coupés ou archi coupées du revers, apres des balles "petits cotées" gènes tout le monde en général et pas spécialement les défenseurs^^ Émoticône

Vendredi 23 Décembre 2011 11:43

Je pense que tout a été dit, mais je me permets d'ajouter mon grain de sel... Émoticône

Le mot clé est -comme l'ont si bien dit mes collègues-, c'est bel et bien la V-A-R-I-A-T-I-O-N !

N'habitue jamais le défenseur à tel ou tel type de balles, car il va tenir le rythme et ça va t'agacer...

J'ai un pur défenseur dans mon club, je joue souvent contre lui, et malgré qu'il ait plusieurs classement au dessus du mien (il doit être 10, je ne suis qu'un vulgaire 5 avec 500 points, même si je joue plus), et j'arrive à décrocher un voire deux sets.

Un jour, comme il avait bien aimé notre match, il a voulu remettre ça et c'était en fin de soirée et j'ai gagné un match !

En début de point, tu peux couper. Il recoupera derrière et essaye de faire un bloc actif par exemple. Fais en sorte que la balle derrière te convienne.

Ensuite, varie les trajectoires de balle et surtout les types de balles ! Un top rotation en cloche, top dit mou, plutôt frapper et frappe la balle dès que tu te sens prêt !

C'est vrai qu'un bon attaquant face un bon défenseur, ça donne souvent des matchs impressionnants... MDR

Vendredi 23 Décembre 2011 11:44

Citation de quentinsz :
Bien sur.

Le défenseur que je joue le plus souvent à 2 Backsides. Je pense que comme vous dites les tops en cloche doivent être super! Mercredi à l'entraînement je l'ai fait courir et même essayer des side-spin sur le côté il a été super gêner! Grâce a vous je l'ai battu en 4 sets alors merci à tous! Vous pouvez continuez de me laissez vos réponses et me proposer d'autres idées pour varier mon jeu!

Émoticône

Vendredi 23 Décembre 2011 11:47

Et moi ? Émoticône ^^

Vendredi 23 Décembre 2011 12:56

Merci à toi aussi j'avais pas vu ton message quand j'ai posté le mien^^

Émoticône Émoticône

Vendredi 23 Décembre 2011 13:17

Je déconnais ! ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Décembre 2011 17:25 par TopIsMylife

Mercredi 28 Décembre 2011 09:26

Balader le joueur marche très bien, de gauche à droite mais aussi dans la profondeur en variant la longueur de la balle.

J'ai testé cette "tactique" contre un picot long qui remet tout grâce à son placement très bon. Le fait de le faire bouger sans jouer comme un bourrin m'a permis de régulièrement trouver une bonne balle d'attaque et d'envoyer une bonne frappe.

Mais il faut aussi être patient.
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Vendredi 30 Décembre 2011 22:01

ça se "casse" un défenseur, et en règle tout ce joue sur ses jambes pour le faire plier. Un défenseur à en règle général une bonne condition physique, mais si tu sait attaquer et alterner des poussettes (très courtes) alors ça vas faire mal.

Fait le test ce qui casse les jambes ce sont les changements de lignes, deux pas en arrières un en avant trois en arrières cinq devant cinq derrières, là c'est très chaud de tenir le rythme.

Ce qu'il faut mixer dans l'échange pour faire mal :
-top rotation court (celui qui fuse et qui rebondie peu)
-top frappé
-smatch balle haute (attention contrairement au apparences c'est un gestes difficiles)
-poussette amortie

Un défenseurs sait toujours très bien se placer mais si tu sais varier les longueurs, c'est quelque qu'il ne peut pas anticiper il doit voir ton intention de jeux, et le temps et bien plus court pour agir correctement.

Vendredi 30 Décembre 2011 22:07

Citation de pifpof44 :

-top frappé
-smatch balle haute (attention contrairement au apparences c'est un gestes difficiles)
-poussette amortie

C'est clair, c'est comme ca qu'on aimerait jouer. Le problème est qu'en revers, il a une plaque qui te fait déjouer et faire des fautes directes...

Samedi 31 Décembre 2011 12:35

Citation de alnaro :
Citation de pifpof44 :

-top frappé
-poussette amortie

C'est clair, c'est comme ca qu'on aimerait jouer. Le problème est qu'en revers, il a une plaque qui te fait déjouer et faire des fautes directes...

Ces plaques ont aussi leurs faiblesses, des services spécial picaud marche très bien jusqu'à un certain niveau (service long mais très moue avec un bon rebond).
Ne pas oublier que le manque de contrôle est surtout de leurs côté, un top plongeant avec le picot c'est pas du tout évidant de le remettre dans des contions qui soit gênantes pour l'adversaire.

Dimanche 01 Janvier 2012 17:20

envoi directement un service coupe lateral il va devoir se retirer de sa position de befenseur il sera obliger de te remettre une balle haut et la tu top

Lundi 02 Janvier 2012 13:34

Citation de premier12-E6 :
envoi directement un service coupe lateral il va devoir se retirer de sa position de befenseur il sera obliger de te remettre une balle haut et la tu top

La règle que j'ai apprise est qu'il ne faut jamais servir coupé sur un défenseur.
Sinon, la balle te revient lifté et la tu es en galère pour attaquer dessus.
J'utilise juste le service bombe et le service mou et ça marche pas trop mal.
Au moins, ce n'est pas moins qui fait la faute en me prenant l'effet de mon service.
Bien sur, si le défenseur à pas de picot, on peut se faire plaisir au service. Le mieux est toujours (sauf quand il commence à s'habituer) de servir long s'il n'attaque jamais.

Lundi 02 Janvier 2012 15:04

Des services mous ou bombes sur la plaque de défense suivis de prise d'initiative "à plat" sont assez efficaces pour marquer le point de suite ou acculer le défenseur et le forcer à reculer.
Servir avec beaucoup de rotation sur la plaque backside permet aussi de prendre l'initiatve en rotation derrière.
Moi, j'aime bien jouer un max de balle sur le backside car je sais au moins ce qui revient (sauf si le picoteur à des coups fort en backside).
Sinon, j'enchaine 2 ou 3 tops sur son picot puis un poussette courte sur le backside pour le ramener à la table (et pour être sur de l'effet qui reviens) et je repars en top.
Mais, chacun sa tactique.

Lundi 02 Janvier 2012 15:41

Quentin, moi au contraire j'aime bien servir coupé sur un picot, derrière je peux soit bloquer actif soit toper en avançant très fort, ça marche plutôt bien...

Lundi 02 Janvier 2012 16:01

Citation de taebek :
Quentin, moi au contraire j'aime bien servir coupé sur un picot, derrière je peux soit bloquer actif soit toper en avançant très fort, ça marche plutôt bien...

Ok, j'avoue que je n'ai pas la faculté de m'adapter à l'effet qui va revenir.
Je toppe rotation et quand je sers coupé, ma balle sort tout le temps. Je n'y arrive pas. Ainsi, en servant à plat, je n'ai pas ce soucis.
Après, ça dépend des picots. Il y en a beaucoup qui sont pas à l'aise sur des services rapides donc j'en profite.
Après, si je réussissais à anticiper l'effet à venir comme tu arrives à le faire, je ferai surement plus de services à effet pour varier.

Lundi 02 Janvier 2012 16:16

A mon niveau je peux supposer que l'effet revient inversé par rapport à ce que j'ai mis, donc je sers coupé ça reviens lifté, et inversement. Mais c'est sur que si tu sers à plat ça le fait aussi, faut pas que le gars en face arrive claquer tes services.

Lundi 02 Janvier 2012 16:24

Tu sers pour avoir une balle qui te convient derrière.

Si tu sers bien lifté et que le défenseur chope fort, tu risque de ne pas pouvoir démarrer directement. Et inversement.

Deux mots-clés : variation et top-spin lent placé.
0
2
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques