Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

N3 - Poule I - 2011/2012 - 2ème phase - Page 6

Dimanche 12 Février 2012 11:31

Victoire de Poitiers contre Biarritz 11-4 (5 avec le match pour du beurre).
Solide équipe de Poitiers, avec les matchs en début de rencontres qui tournent pour eux, 4 belles remportées alors qu'on mène 2 sets 0 sur 3 de ces matchs. Victoire méritée mais score un peu sévère.
Pinsolle 2+D, bat Claveau et Nic, perd Gladieux
Bordonado 1+D, bat Nic
Fauche 0
Dumotier 0, perd Faucher, Samar et Laurent
Sansonetti 1, bat Faucher
Mauriac 0

Bonne chance à Poitiers pour la suite!

Lundi 13 Février 2012 09:43

salut à tous,

wow wow wow à O1M2 et TOM TOM sachez que reuilly n'a jamais demandé quoi que ce soit hein !
maintenant c'est évident que le JA a sa part de responsabilité.

++

Lundi 13 Février 2012 10:23

J'avais bien compris vu que l'on ne peut pas faire de reclamation apres. Alors desole de vous avoir fait passe pour des "mauvais joueur". Mais comme tout le monde, j'essayais de savoir ce qui c'etait passe. Comme tu le dis, le JA a certainement sa part de responsabilite. Mais quand on se deplace avec un joueur blesse, on ne prend pas de risque, il rentre, joue qq points et abandonne s'il ne peut pas! Comme ca pas de pb. Qu'est-ce que le JA a ecrit en face du 1er match du blesse? Des scores? Des /? Un score et abandon ? La feuille a ete signee ? Des questions encore ?

Lundi 13 Février 2012 10:46

Je ne sais pas pour le feuille de match.

Ce qui s’est passé c’est que les joueurs de la rochelle ont bien prévenu le JA qu’ils avaient un joueur blessé avant la rencontre et, leurs attitudes montraient bien qu’ils voulaient faire les choses correctement en se prémunissant de toutes sanctions possibles. En revanche j’ai été étonné (je devais jouer le premier match) de ne pas le voir rentrer dans l’aire de jeu…

Cette histoire est un peu con les rochelais méritent leur victoire mais quelle erreur de leur part aussi !
Cette procédure, cette décision c’est très français tout ça …. ;-) et puis franchement faire changer d’avis à la fédé ça va être chaud…. Je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Février 2012 18:59 par defre

Lundi 13 Février 2012 10:56

Je suis d'accord avec toi:
sur l'erreur de la Rochelle, sur le côté procédural et sur le retrait de la pénalité. Surtout si la feuille est signée par le capitaine et qu'aucun score n’apparaît, ce qui valide la non présentation du joueur dans l'aire de jeu. Et là en tant que joueur de Reuilly, on ne peut pas faire mieux pour nous raconter ce qui c'est passé, car pour l'instant, on n'avait que la version de La Rochelle. L' arbitre n'est pas le seul responsable, si tu attendais dans l'aire de jeu! Ce n'est qu'un avis.

Lundi 13 Février 2012 12:30

C'est quand même une histoire de dingue tout ça !!!
Le juge arbitre représente la fédé, l'essentiel de son rôle est d'arbitrer bien-sûr mais aussi d'informer les joueurs concernant le réglement !!!
En tant que capitaine de La Rochelle, je demande au Juge arbitre, avant le début du match, la procédure à suivre pour respecter le réglement... Mon 6ème joueur est présent toute la rencontre, en jogging, et prêt à jouer chaque début de partie, voire si nécessaire, toutes les parties, ce que je dis au JA évidemment !!!
Après lui avoir demandé confirmation une petite dizaine de fois concernant le fait que le joueur n'a pas besoin d'entamer la partie, je me dis qu'il est temps d'écouter le JA et d'appliquer ce qu'il me dit!!!!
Et voila maintenant le résultat !!!! Si le JA est sérieux et honnête (ce qu'il m'a semblé être), ill prend ses responsabilités, contacte la fédé pour expliquer la situation et reconnaitre son erreur !!!
Pour finir, j'espère que cette décision prise par la fédé - sans consulter le JA ni aucun des capitaines des deux équipes - ne met pas en lumière un conflit d'intêrét !!!
Aujourd'hui, cette décision est potentiellement très lourde de conséquence pour le club de La Rochelle... notre président n'est d'ailleurs pas prêt de lacher l'affaire!!!!
Pour conclure, à la place de Reuilly, je n'accepterai pas de prendre une victoire de cette manière... L'éthique sportive voudrait qu'il se positionne clairement auprès de la fédé concernant ce litige. A bon entendeur !!! D'autant que le match et l'ambiance entre les deux équipes étaient plus que sympas !!!

Lundi 13 Février 2012 13:23

Pour info,
si le joueur n'est pas entré dans l'aire de jeu en tenue sportive, aucune chance de récupérer ne serait-ce que le point de la défaite.
C'est 11-0 et 0 point défaite.... c'est le réglement et sur ca la fédé ne transige jamais.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Février 2012 15:41 par CpasJouer

Lundi 13 Février 2012 13:44

qui peut me sortir le règlement où l'on dit qu'il faut jouer des points???!!!

être présent à l'appel de son nom et entrer dans l'aire de jeu en tenue, je trouve que ça moi.

Et le JA incapable de conseiller ... correctement du moins.

Lundi 13 Février 2012 14:16

Comission cette semaine, si les rochelais gagnent tous leurs matchs et ne montent pas en N2 cela serait vraiment du beau beau vol. On est pas tous censé connaitre le réglèment par coeur surtout que c'est la premiere fois que nous avons un forfait donc pas des adeptes.

Lundi 13 Février 2012 14:34

On devrait tous connaitre le reglement mais si le JA nous informe mal lorsque l on lui demande conseil c est sa faute... Le pire est que le joueur rochelais a perdu des points sans jouer ce qui est incoherent ..
Je pense que reuilly est fair play reste a voir les reactions du JA voir s il admet setre trompe et de la fede qui elle risque dappliquer le reglement a la lettre si le JA ne btonche pas!!!

Lundi 13 Février 2012 15:01

je comprends la déception voire la colère et l'injustice, mais je ne crois pas que la fédé revienne sur sa décision. Le joueur n'est pas rentré, donc forfait ! Sinon, la prochaine fois qu'une équipe aura une mauvaise compo, un joueur blessé, un joueur brûlé...etc, L'équipe pourra dire qu'elle ne connaissait pas le règlement, et qu'on a rétabli les points à une équipe par le passé...impossible sinon trop de cas, la fédé vous dira de connaître le règlement.
Je suis désolé mais j'ai vu d'autres forfaits pour des descentes pour des causes similaires et le règlement est purement et simplement appliqué dans ce cas!

Lundi 13 Février 2012 15:23

Des demandes conjointes de La Rochelle, de Reuilly et du juge-arbitre pourraient influencer le jugement de la FFTT mais sans ce front commun, je pense que c'est bien mal embarqué !

Et je trouve que c'est bien désolant pour La Rochelle ...

Lundi 13 Février 2012 15:35

oui je sui daccord..

Lundi 13 Février 2012 19:43

Si vous n'obtenez pas gain de cause auprès de la FFTT, cela ne m'étonnera pas car ils n'ont jamais jugé des cas litigieux dans le cadre de l'éthique sportive mais toujours appliqué bêtement le règlement sportif sous peur d'une quelconque jurisprudence.
Bonne chance à LA ROCHELLE

Mardi 14 Février 2012 00:13

Citation de yiango :
Si vous n'obtenez pas gain de cause auprès de la FFTT, cela ne m'étonnera pas car ils n'ont jamais jugé des cas litigieux dans le cadre de l'éthique sportive mais toujours appliqué bêtement le règlement sportif sous peur d'une quelconque jurisprudence.
Bonne chance à LA ROCHELLE

Tout à fait d'accord avec Yiango : la fédé ne juge pas l'éthique sportive !
En 1ère phase nous avons pris aussi un forfait qui nous a presque coûté notre maintien en N2 pour un souci de date de certificat médical !! C'était suite à un match que la FFTT nous a obligé à jouer à une date qui ne nous arrangeait pas du tout (à 14h un dimanche à 5h de route de chez nous et juste après un match à domicile que nous avons fini à 22h la veille), car un jeune de l'équipe adverse était en sortie internationale. Nos adversaires nous ont soutenu et ont témoigné en notre faveur...
En définitive nous avons pris 0 pts et 100 euros d'amendes !!!
Bon courage quand même aux Rochelais pour leur bataille administrative. En espérant que vous obtiendrez une issue plus favorable que celle que nous avons connue très récemment.

Mercredi 15 Février 2012 10:04

Sujet coupé. Merci de régler vos différends par MP et d'éviter les insultes et les menaces sur le forum.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 15 Février 2012 11:30

Bien, pour revenir au sujet, le joueur blessé aurait dû effectivement rentrer sur l'aire de jeu au moins pour une partie, la partie aurait été considérée comme jouée et gagnée sur abandon par son adversaire. A partir de là, l'équipe aurait été considérée comme complète et n'aurait pas perdu par forfait. J'ai été confronté une fois à cette situation en tant que JA, et c'est ce que j'ai demandé au joueur (j'ai même été sympa, je ne lui ai pas demandé de se mettre en tenue sportive MDR ). J'ai mis 3 fois 0/11 au score et j'ai fait un rapport pour indiquer l'abandon du joueur.
Dans cette histoire, l'arbitre a effectivement une responsabilité en n'ayant pas appliqué correctement le règlement, MAIS il appartient aussi au capitaine d'une équipe de connaître le règlement de la compétition à laquelle il participe, ça me paraît la moindre des choses. En cas de doute, il peut aussi consulter le règlement qu'il peut avoir dans son sac (téléchargeable sur le site de la FFTT), ou vérifier sur Internet. Comme pour le JA, le rôle du capitaine ne se borne pas à signer la feuille de rencontre, en acceptant cette tâche, il endosse en même temps toutes les responsabilités de la fonction. Donc pour moi, dans cette histoire la responsabilité de l'erreur est partagée.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 15 Février 2012 11:37

Autre solution, chez nous les blessés on les achève ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0166.gif

Mercredi 15 Février 2012 12:50

Cher Francis,
Je suis le capitaine de La Rochelle comme tu l'as compris... C'est justement parceque j'avais souvenir d'une règle concernant l'obligation pour le joueur de rentrer dans l'aire de jeux que j'ai demandé une petite dizaine de fois au JA de me rappeler le réglement, ce qui est évidemment son rôle !!! Celui-ci me confime à chaque fois que mon joueur n'a pas besoin de rentrer dans l'aire de jeux !!!!!
La situation est pour ma part sans équivoque. Le JA est le seul responsable de cette situation.
Je comprends que tu veuilles défendre ta corporation mais là c'est tu bon sens !!! Le JA a déconné point barre !!!

Enfin, je savais pas que je devais venir avec le réglement de la FFTT dans mon sac car le rôle du JA n'est en aucun cas de rappeler le réglement aux équipes lorsque celles-ci en font la demande !!! D'ailleurs comment pourrait-il parler d'un réglement qu'il ne connait pas !!! C'est vrai, t'as raison Francis, la prochaine fois, je fais pas confiance au JA et je viens moi même avec le réglement de la FFTT !!!!

Mercredi 15 Février 2012 15:12

Un comble quoi !! C'est incroyable on fait confiance a quelqu'un qui représente la fédération, qui est payé pour ça et voila. Son job c'est connaitre tous le règlement et nous disputer les matchs, on a pas tous nos diplômes d'arbitrage, et vu que c'était la première fois que cela nous arrivait, bah voila la prochaine fois le joueur blessé fera tout les matchs même si c'est pas la peine. Puis dans le dossier il y a tellement d'incohérence que cela va être rétabli. Au moins 7 arguments
1
7
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes