Soft en CD + BS en revers - Page 8

Lundi 05 Mars 2012 10:58

Je viens de le recevoir mon 119 c'est une mousse blanche la japonaise je crois en 38/40°. Je vais essayer de faire le montage demain si j'ai le temps, ce qui n'est pas gagné.

Lundi 05 Mars 2012 12:12

Comptes-tu garder ton 729 FX en revers ?

Lundi 05 Mars 2012 17:42

Pour le moment je vais jouer avec le soft à l'entrainement, je conserve cette raquette pour les compètes. En revers je vais mettre un globe 999T, et coller le tout sur un Tulpe T-7007 un bois off- avec 2 plis carbone. A priori je devrai pouvoir essayer ça demain soir à l'entrainement. Je la collerai sur les heures de boulot Émoticône comme ça je pourrai jouer avec à l'entrainement Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mars 2012 17:43 par Nico292

Lundi 05 Mars 2012 22:08

Petite question: pour jouer avec un soft en coud droit, il vaut mieux un bois tendre et contrôlable ou un dur et rapide ? ( j'ai le Off classic et le Epox Off)

Lundi 05 Mars 2012 22:57

Citation de Tchôo! :
Petite question: pour jouer avec un soft en coud droit, il vaut mieux un bois tendre et contrôlable ou un dur et rapide ? ( j'ai le Off classic et le Epox Off)


Paradoxalement, les bois durs tendent à rendre les softs plus contrôlables.
~Madness rules~

Mardi 06 Mars 2012 08:56

Citation de Vidarthequiet :
Citation de Tchôo! :
Petite question: pour jouer avec un soft en coud droit, il vaut mieux un bois tendre et contrôlable ou un dur et rapide ? ( j'ai le Off classic et le Epox Off)


Paradoxalement, les bois durs tendent à rendre les softs plus contrôlables.

Je ne savais pas ça. Comment ça s'explique ?

Et comment peut-on voir la dureté d'un bois ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 06 Mars 2012 20:10

sensei kimono regarde là ça te donnera une idée : http://ttbdb.com/lexik.php

test de mon 119 dans 20 min je file a+

Mardi 06 Mars 2012 20:40

Merci Nico pour le lien.

Je ne saurais t'expliquer en détails le pourquoi du comment, mais pour avoir testé mes softs sur des bois en carbone, hinoki, balsa et beaucoup d'autres, je trouve que les softs procurent beaucoup plus de sensations et sont donc plus contrôlables sur de l'hinoki, qui est pourtant un bois particulièrement dur. :/
~Madness rules~

Mercredi 07 Mars 2012 07:39

Citation de Nico292 :
sensei kimono regarde là ça te donnera une idée : http://ttbdb.com/lexik.php

test de mon 119 dans 20 min je file a+


Le compte rendu, le compte rendu, le compte rendu ! Émoticône

Mercredi 07 Mars 2012 12:03

Je viens de poster un pavé et c'est pas passé Émoticône bon ben je recommence...

Donc j'ai collé mon 119 1,8 noir sur un Tulpe T-7007 bois carbone plutôt dur.

Échauffement CD : difficile d’enchaîner plus de 3 ou 4 CD ça part vite au filet, je n'ai pas du tout le bon geste. Au bout d'une dizaine de minutes ça s'améliore un peu mais ça reste compliqué.

Remise de services : là c'est plutôt pas mal sur les services coupés, longs ou courts, j'arrive à bien les placer, un petit flip pour les services court ça marche pas mal. Les services rapides ou liftés c'est plus difficile mais je trouve assez vite un geste correct pour les contrer. Par contre sur des services avec très peu d'effet je fais trop monter les balles.

Petit jeu : tant qu'on reste sur un jeu en trajectoires tendue je m'en sors pas trop mal, par contre si l'adversaire alterne balles molles et balles plus chopées ça monte et pan je me fais punir.

Démarrages : alors là c'est le gros point noir, moi qui suis un topeur rotation "lent et lourd" je pagaye des 2 mains. Je colle tout dans le filet parce que je veux toper. J'essaye de trouver le bon angle pour frapper à plat mais c'est pas évident, par contre quand on met un bon engagement ça envoie du lourd (souvent dans les bâches d'ailleurs). Un point positif sur les balles qui sortent côté droit j'arrive à faire des side-spins avec un angle assez intéressant, et comme je porte un peu la balle ça passe très bien.
Donc en attaque j'ai souffert mais je déclare pas forfait. Je trouve que c'est un très bon exercice d'entrainement de jouer avec un soft en CD.

Services : c'est plutôt efficace pour les services rapides et directs, sinon je tourne la raquette et je sers avec le BS.

Bloc : j'ai pas trop eu l'occasion d'en faire mais le peu que j'ai fait étaient sur la table avec une balle qui retombe assez vite après le rebond.

Sur les balles molles je savais jamais quoi faire avec le soft alors je tournais la raquette, d'ailleurs pour surprendre l'adversaire et balancer un bon top plein de jus c'est pas mal Content

J'ai fait 2h30 à fond donc 1h30 avec le soft en CD et 1h en revers. Bilan je suis rincé, je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu besoin de me concentrer plus que d'hab ou si c'est parce que l'engagement physique nécessaire et est supérieur mais je suis explosé.
En CD c'est mitigé quand même mais je lâche pas le morceau parce que je pense que ça va m'aider à travailler mon toucher de balle. Quand j'ai repris le BS en CD je faisais pas une faute. Par contre je me suis régalé en revers mais c'est pas le sujet.

Mercredi 07 Mars 2012 17:10

Bonjour,

Et merci pour ce compte-rendu détaillé !

Tu t'es régalé en revers avec le picot court ou avec le BS ?

T'aurais pas les impressions de tes adversaires des fois ?

Mercredi 07 Mars 2012 17:34

En revers je me suis bien amusé avec le soft.
Mes adversaires ont été surpris par certains blocs ou la balle arrive assez mollement. Et aussi par la capacité d'accélération quand je rentrais bien dans la balle. Mais dans l'ensemble la gêne a été faible.
D'ailleurs ce n'est pas ce que je recherche, ce que recherche c'est plutôt à diversifier ma palette de coups et à varier le jeu à plat et le jeu avec rotations.

Niveau rotation c'est vraiment minime et c'est bien ce que je voulais.

Si je veux devenir un vrai "softeur" il va m'en falloir des heures. Mais tant que je m'amuse bien je vais continuer.

Vendredi 09 Mars 2012 07:44

Citation de sensei-kimono :
Citation de Nico292 :
Comme ça vient de PPWorld ça devrait mettre 2 semaines à arriver mais dès que j'aurai testé. Je vous dirais ce que j'en pense.

Franchement, je ne sais pas si j'ai très envie de lire tes commentaires après avoir testé le 119. Je risquerais d'être tenté...

Mais bon, je crois que je les lirai quand même, juste comme ça...en passant...histoire de voir...

D'ailleurs question préliminaire avant ton test : as-tu déjà joué avec un soft ou bien est-ce une découverte totale ?


Alors Sensei-kimono, toujours pas tenté ? Émoticône

Vendredi 09 Mars 2012 17:11

Citation de Lacuzon :
Citation de sensei-kimono :
Citation de Nico292 :
Comme ça vient de PPWorld ça devrait mettre 2 semaines à arriver mais dès que j'aurai testé. Je vous dirais ce que j'en pense.

Franchement, je ne sais pas si j'ai très envie de lire tes commentaires après avoir testé le 119. Je risquerais d'être tenté...

Mais bon, je crois que je les lirai quand même, juste comme ça...en passant...histoire de voir...

D'ailleurs question préliminaire avant ton test : as-tu déjà joué avec un soft ou bien est-ce une découverte totale ?


Alors Sensei-kimono, toujours pas tenté ? Émoticône

Si, bien sûr que si... L'essayite est une maladie incurable et il y a de grands malades (dont je pense faire partie) qui se promènent en liberté sur ce forum ! Émoticône
Tu vas rire : j'ai un collègue atteint d'essayite lui aussi (lui, il teste des PL...) qui doit ou qui va bientôt passer une commande chez Misterping ; je vais le voir ce soir à l'entrainement et je vais peut-être (j'ai bien dit peut-être !) lui demander d'ajouter un 119 en 1,8 noir à sa commande...).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 09 Mars 2012 18:09

Citation de sensei-kimono :
Citation de Lacuzon :
Citation de sensei-kimono :
Citation de Nico292 :
Comme ça vient de PPWorld ça devrait mettre 2 semaines à arriver mais dès que j'aurai testé. Je vous dirais ce que j'en pense.

Franchement, je ne sais pas si j'ai très envie de lire tes commentaires après avoir testé le 119. Je risquerais d'être tenté...

Mais bon, je crois que je les lirai quand même, juste comme ça...en passant...histoire de voir...

D'ailleurs question préliminaire avant ton test : as-tu déjà joué avec un soft ou bien est-ce une découverte totale ?


Alors Sensei-kimono, toujours pas tenté ? Émoticône

Si, bien sûr que si... L'essayite est une maladie incurable et il y a de grands malades (dont je pense faire partie) qui se promènent en liberté sur ce forum ! Émoticône
Tu vas rire : j'ai un collègue atteint d'essayite lui aussi (lui, il teste des PL...) qui doit ou qui va bientôt passer une commande chez Misterping ; je vais le voir ce soir à l'entrainement et je vais peut-être (j'ai bien dit peut-être !) lui demander d'ajouter un 119 en 1,8 noir à sa commande...).


si tu en veux un je peux te preter le 119 noir en 1.8mm pour essai et meme le 2mm si tu souhaites !! entre collègues de l'essayite !!Rire !!

Vendredi 09 Mars 2012 18:22

Je crains que ce ne soit contagieux ! Émoticône Émoticône

Mercredi 14 Mars 2012 17:17

Salut,

Finalement pas moyen pour moi de jouer correctement avec un soft en CD. Par contre je le garde en RV. Content

Mercredi 14 Mars 2012 17:28

Jouer avec un soft en CD c'est très compliqué, ça demande énormément d'entrainement ne serait-ce que pour les systèmes de jeu et les enchainements. Pas un truc qu'on invente en cours de saison, quoi. Clin d'oeil
~Madness rules~

Mercredi 14 Mars 2012 17:33

Citation de sisic :

si tu en veux un je peux te preter le 119 noir en 1.8mm pour essai et meme le 2mm si tu souhaites !! entre collègues de l'essayite !!Rire !!

Mais en voilà une excellente idée, compère testeur.
Je te remercie de me proposer ce prêt.
Comment peut-on s'organiser ? Il faut peut-être déjà que je regarde les dimensions de mon bois côté palette pour voir si tes plaques vont aller dessus ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mars 2012 17:35 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 14 Mars 2012 20:12

Citation de sensei-kimono :
Citation de sisic :

si tu en veux un je peux te preter le 119 noir en 1.8mm pour essai et meme le 2mm si tu souhaites !! entre collègues de l'essayite !!Rire !!

Mais en voilà une excellente idée, compère testeur.
Je te remercie de me proposer ce prêt.
Comment peut-on s'organiser ? Il faut peut-être déjà que je regarde les dimensions de mon bois côté palette pour voir si tes plaques vont aller dessus ?


ben oui començons par ça !!
passe moi un MP pour les details !
@+ sisic
3
10
412 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques