Soft en CD + BS en revers - Page 12

Dimanche 04 Novembre 2012 16:40

Citation de hallow-weed :
Je m'excuse d'avance du pavé Clin d'oeil

Donc je me présente, j'suis un joueur de ping (non sans blague) et j'vaux environ 9.
Ma philosophie du ping est environ celle là:
-j'ai envie de m'amuser un maximum,
-j'adore essayer bcp de revêtements, de bois etc.
- j'ai plus un jeu d'attaquant, mais j'fais un peu de tout
- dans tout les sports de raquettes, j'aime la possibilité qu'offre la raquette, je la vois comme une extension de la main, c'est pour ça que j'adore bidouiller et faire le con.

Maintenant mon problème:
J'ai essayé un peu la prise.porte plume avec un soft en cd pour m'amuser et moralité, j'adore (j'ai essayé ça plusieurs fois au robot). Les possibilités sont énormes, et on peut bcp bidouiller/bricoler en restant offensif.
Je sais pas si je dois changer, surtout que maintenant dans mon club, ils me "regardent" d'un mauvais oeil parce que j'essaie souvent des trucs et je m'amuse, tout en restant sérieux en compèt' , faut pas déconner.

J'aurais besoin d'un avis Clin d'oeil

Merci d'avance (désolé c'est un peu brouillion)

les americains disent "change is a chance, take it ! " le changement est une chance, saisit la !! donc faut continuer à t'éclater sans te soucier des autres !! pourquoi faire comme les autres après tout !! y a déjà tellement de conformisme !! good luck !

Dimanche 04 Novembre 2012 17:53

Pas sûr que tout les gens avec qui je joue pense la même chose. ça sera même étonnant si j'ai une seule personne qui me soutient, donc ça reste à voir,...
Vu que j'peux pas jouer ni m'entraîner jusqu'en avril, j'vais faire du robot tout les weekends pour prendre le coup, et ça sera plus crédible comme demande,...

Dimanche 04 Novembre 2012 19:04

Bonsoir,

S'amuser, prendre du plaisir, c'est ce qui compte le plus ! Et puis tu peux toujours changer de prise de raquette en cours de match non ? Comme le dit sisic, il y a bien assez de topeurs fous et de crabes !

Dimanche 04 Novembre 2012 19:08

C'est justement ça l'une dèmes grandes forces: c'est que je joue depuis tellement longtemps aux sports de raquettes (par rapport à mon âge),'que la raquette est devenue une extension de ma main. C'est pour ça que j'aime bidouiller parce que c'est la qu'on voit ce que la"main" peut faire. C'est jouissif.
Avec la prise-porte plume je retrouve vriament ce côté la. Après rien ne m'empêche de revenir à la prise orthodoxe par la suite et puis le soft est plus exigeant que le backsides donc je ne vais pas perdre du touché d balle bien au contraire j'pense.
La seule chose qui me freine ce sont mes coéquipiers et mon entraîneur.

Dimanche 04 Novembre 2012 19:37

jte comprends j'ai un peu le meme sousi car dans club personne comprends mais changement de raquette et de styles
mais je le fais qd meme c' avant tt mon plaisir qui prime sur le leur

Dimanche 04 Novembre 2012 19:45

Tes équipiers t'en trouvent-ils moins efficaces pour autant ?

Dans la négative, je ne vois pas pourquoi ne pas continuer.

Dimanche 04 Novembre 2012 20:00

NON CAr a mon niveau je me demerde tjrs autant

Dimanche 04 Novembre 2012 20:43

Moi j'ai un peu peur pcq c'est un changement énorme

Dimanche 04 Novembre 2012 20:55

Je crois que tu as à faire un choix entre le regret d'avoir essayé quelque chose et le celui de ne pas avoir essayé.

Pour ma part, je trouve que le premier dure bien moins longtemps que le second.

En outre le premier peut être instructif contrairement au second.

Bon choix... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Novembre 2012 20:57 par Lacuzon

Dimanche 04 Novembre 2012 21:32

Citation de Lacuzon :
Je crois que tu as à faire un choix entre le regret d'avoir essayé quelque chose et le celui de ne pas avoir essayé.

Pour ma part, je trouve que le premier dure bien moins longtemps que le second.

En outre le premier peut être instructif contrairement au second.

Bon choix... Émoticône

Beaucoup, beaucoup trop compliqué pour moi MDR
Mais en gros, j'vais suivre ce choix, même j'aurais quand même besoin d'être un peu soutenu par mon club, tant pis, mon plaisir avant tout Clin d'oeil

Dimanche 04 Novembre 2012 21:41

Tu verras dans 20 ans, le ping mène à tout, y compris à la philosophie Émoticône

On m'aurait dit ça y'a 20 ans je l'aurais pas cru. Émoticône

Dimanche 04 Novembre 2012 22:11

J'connais déjà ma philosophe pongistique la voie m'est déjà tracée Clin d'oeil

Dimanche 04 Novembre 2012 22:36

Ton instinct, suivre, tu devras. Émoticône

Dimanche 18 Novembre 2012 19:12

J'ai remarqué que lorsque je fais en CD un service coupé court tout droit, l'adversaire a tendance à remettre la balle dans le filet alors que si je fais le même geste en ayant tourné ma raquette il la remet plus facilement. Avez-vous remarqué le même genre de chose ?

De même en dosant pareillement, et avec le même geste, la balle va plus loin avec mon BS qu'avec mon picot court. Il y a peut-être un lien de cause à effet.

Lundi 19 Novembre 2012 21:13

T'as la même chose avec plusieurs joueurs?
Et côté usure? ton BS et ton soft sont plus ou moins au même stade?
Tu pourrais essayer de faire faire les mêmes gestes par quelqu'un d'autre avec ta raquette. Tu verrais comment cela réagit quand c'est un autre joueur qui le fait.

Lundi 19 Novembre 2012 21:49

Oui, j'ai constaté la même chose avec plusieurs jouerus.

Le BS a deux mois, le picot court 9.

Bonne idée, je vais échanger ma raquette avec un partenaire pour voir ça d'en face.

Lundi 19 Novembre 2012 23:32

Ah oui, çà n'a plus rien à voir en terme de vécu. Je suppose que tu joues un peu plus avec ton soft qui a 7 mois de plus que ton BS. Du coup, l'un est peut être "fatigué" alors que l'autre est encore bien "frais".
Quand j'avais essayé le soft en CD, j'avais l'optique de jouer surtout en CD, mais surtout très actif. Du coup, je sollicitais souvent plus mon soft que mon BS pour un même nombre de coups. C'est probablement pareil pour toi?

Mardi 20 Novembre 2012 11:25

Bonjour,

Oui il y a peut-être de ça, mais d'un autre côté, pour user un soft, il faut y aller quand même non ?

Mardi 20 Novembre 2012 15:16

Certes, mais ce n'est pas non plus inusable et je suppose que tu le sollicites un peu plus que ton BS, surtout quand le soft est en CD et qu'il est en l'occurence plus ancien.
Enfin bon, c'est mon avis par rapport à ce que j'avais essayé et ce pourquoi j'avais essayé. Toujours est-il que tu le fais essayer à d'autres joueurs pour voir s'ils ont les mêmes résultats que toi Clin d'oeil

Samedi 24 Novembre 2012 12:14

Et bien vu d'en face, oui, ça fait pareil, j'ai l'impression qu'il y a moins de jus lorsque coupé avec le picot ; du coup si je ne pousse/relève pas bien la balle, elle "reste" dans le filet.
3
10
412 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques