Soft en CD + BS en revers - Page 11

Lundi 23 Juillet 2012 22:43

re test du pistol dans le coup droit fin les adversaire du jour etait trop faibl pour que puisse tester comme je voulais
il est vraiment top dans le petit jeu et sur service pour la frappe encore des reglage a faire mais qd c'est sur la table sa revient jamais donc je l'adopte mnt plus qu'a trouver un revers
car le sriver en max c'etait pas concluant pas de sensation

Mardi 24 Juillet 2012 11:58

Citation de Bruno37 :
tu peux peut etre essayer de servir avec ton soft sur le revers de l adversaire en faisant sortir sur le cote....
S il pousse ca monte et bim....sinon, ca decale bien.
Perso, j ai essaye le soft CD plusieurs semaines pour me forcer a plus attaquer, mais je servais relativement comme avec un BS.
j y suis repasse pour ameliorer ma technique, mais peut etre que je reviendrais au soft CD.

Bonjour,

Merci de l'idée, mais tu veux dire service façon à la chinoise c'est bien cela ?

Mardi 24 Juillet 2012 12:07

Je ne sais pas si c est a la chinoise, j essaierais de faire attention demain, vu que je suis en Chine actuellement. (d ou l absence d accents)
Mais l ideal serait de servir en geste coupe avec le soft derriere le filet sur le revers de l adversaire avec le balle qui sort sur le petit cote.
Ca t oblige cependant a te positionner a gauche de la table pour servir si t es droitier

Mardi 24 Juillet 2012 15:20

C'est bien ce que j'appelle à la chinoise.

Bon séjour, et si tu as d'autres idées...

Mardi 24 Juillet 2012 18:16

Citation de poulet25 :
re test du pistol dans le coup droit fin les adversaire du jour etait trop faibl pour que puisse tester comme je voulais
il est vraiment top dans le petit jeu et sur service pour la frappe encore des reglage a faire mais qd c'est sur la table sa revient jamais donc je l'adopte mnt plus qu'a trouver un revers
car le sriver en max c'etait pas concluant pas de sensation

Merci de ton retour sur le pistol. As-tu pensé au Shifter powersponge pour ton revers ?

Mardi 24 Juillet 2012 19:06

non pas du tout car je suis pas fort tenté par andro la je vais tester un neos sound que je connais deja et au pire j'ai encore mon friendship
et sinon j'ai commander un express ultra pour voir avec le pistol

Lundi 30 Juillet 2012 07:55

TEST hier de l'express ultra sur le GC magnifique
au debut du mal a regler les tops mais des que les reglages on ete fait j'ai eu un reelle plaisir a jouer enorme controle blocs actifs bien pourris blocs passif suffisant
claque impressionnante ne revenant que tres rarement meme sur defenseur
service tres correcte bcp plus facile a mettre de la sauce par rapport au pistol
pousette relativement facile a réaliser
bref j'adore
a teste pour confirmer
puis je pense avoir trouver le revers que je cherchais un joola expresse one ou two je sais pas c n'est pas marquer mais j'ai adorer ma raquette hier

Vendredi 03 Août 2012 08:20

Tu veux dire que tu arrives facilement à toper avec l'express Ultra, c'est bien ça ?

Et en plus tu sers avec ton picot court, c'est bien ça aussi ?

Vendredi 10 Août 2012 21:39

tt a fait

Lundi 27 Août 2012 18:37

Bonjour,

Un petit UP.

En tous cas, je conserve mon 119 pour la prochaine saison

Mercredi 29 Août 2012 15:54

moi aussi je garde mon expresse ultra pour la prochaine saison mais sur un allround classique o lieu du grubba carbon

Jeudi 30 Août 2012 08:11

Salut,

Généralement, j'ai mon soft sur le revers (comme mon profil l'indique) mais il m'arrive de tourner la raquette... c'est pour cela que je viens jeter un coup d'oeil chez vous.

J'ai remarqué que lorsqu'on donnait des petits coup secs avec le poignet, la remise avec le soft (en revers, désolé) était plus "précise". Est ce une erreur ??

A++
la vie est un long fleuve...

Jeudi 30 Août 2012 15:45

Bonjour,

Si c'est dans le sens où tu accélères brièvement la balle en lui donnant une sorte de pichenette, oui j'ai cette impression. Et dans mon cas ça diagonalise un peu la trajectoire Clin d'oeil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 15:47 par Lacuzon

Dimanche 30 Septembre 2012 16:04

Citation de Lacuzon :
Oui, pour ça c'est censé être intéressant, faut seulement que je trouve la bonne inclinaison de raquette, pour le moment (deux mois de picot court) ça part encore à l'horizontale.

Nous avons trois mois pour apprivoiser cette chose.

En fait c'était surtout la bonne inclinaison des genoux qu'il me fallait trouver ! En pliant bien les genoux ça part bien mieux et ça touche la table, c'est même impressionnant que ça passe parfois tellement la balle est pourtant basse, mais ça rase le filet et atteint le bout de table.

Si je compte bien il m'a quand même fallu 6 mois pour commencer à apprivoiser mon picot court.

Et vous, de nouvelles tactiques ?

Dimanche 30 Septembre 2012 20:37

Citation de Lacuzon :
Si je compte bien il m'a quand même fallu 6 mois pour commencer à apprivoiser mon picot court.

Moi ça fait 10 ans que je l'utilise et je continue encore à l'apprivoiser.
~Madness rules~

Dimanche 30 Septembre 2012 20:50

Bon ben ça me laisse un peu de marge ! Émoticône

Samedi 27 Octobre 2012 23:02

je vais refaire un test cette semaine avec BS en RV et soft en CD ! tackiness C + spectol 21 sur un stiga offensive classic ! je vous tiendrai au courant des sensations !! car j'ai un peu de mal en ce moment à trouver la bonne formule sur la durée !! tout ce que je sais c'est qu'il me faut un BS ! mais ou ???? donc je retente en RV et le soft en CD !!

Dimanche 28 Octobre 2012 09:35

Plaque de défense et bois rapide, pourquoi pas, ça peut être intéressant. ET ça n'empêche pas de tourner la raquette.

Bon essai Sisic.

Je traverse aussi une passe à vide depuis 2 semaines, je mets tout entre 2 et 5 cm du bord de la table. Émoticône . Je vais peut-être faire une pause.

Vendredi 02 Novembre 2012 23:21

bon ben comme prévu essai ce soir du BS en RV et soft en CD !! que dire !! pour le soft en CD ça je sais faire !! donc pas de problèmes !! malheureusement le BS en RV ça fait quasi un an que j'ai pas jouer avec (soft, Pl, mi-long) donc qu'est ce que j'ai mangé sur les services ! plus l'habitude !! aie ça fait mal ! donc il me reste à passer chez les PL en RV et soft en CD !!Rire !!

Dimanche 04 Novembre 2012 14:57

Je m'excuse d'avance du pavé Clin d'oeil

Donc je me présente, j'suis un joueur de ping (non sans blague) et j'vaux environ 9.
Ma philosophie du ping est environ celle là:
-j'ai envie de m'amuser un maximum,
-j'adore essayer bcp de revêtements, de bois etc.
- j'ai plus un jeu d'attaquant, mais j'fais un peu de tout
- dans tout les sports de raquettes, j'aime la possibilité qu'offre la raquette, je la vois comme une extension de la main, c'est pour ça que j'adore bidouiller et faire le con.

Maintenant mon problème:
J'ai essayé un peu la prise.porte plume avec un soft en cd pour m'amuser et moralité, j'adore (j'ai essayé ça plusieurs fois au robot). Les possibilités sont énormes, et on peut bcp bidouiller/bricoler en restant offensif.
Je sais pas si je dois changer, surtout que maintenant dans mon club, ils me "regardent" d'un mauvais oeil parce que j'essaie souvent des trucs et je m'amuse, tout en restant sérieux en compèt' , faut pas déconner.

J'aurais besoin d'un avis Clin d'oeil

Merci d'avance (désolé c'est un peu brouillion)
3
10
412 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques