Jeudi 12 Avril 2012 12:21
Merci, je vais essayer cela ce soir !Vendredi 13 Avril 2012 08:29
Haaaa ! Catastrophe, tout est parti à l'horizontale (raquette trop ouverte) ou dans le filet (raquette trop fermée) !Vendredi 20 Avril 2012 11:07
J'arrive enfin à remettre la balle juste derrière le filet, mais ça exige beaucoup de toucher, de douceur, de finesse. Dire que je pensais que le soft n'était que pour les bourrins
! En fait c'est une plaque pour pervers : une remise en douceur juste derrière le filet pour faire monter la balle puis une frappe de sadique !
Vendredi 04 Mai 2012 08:35
Bonjour,Vendredi 04 Mai 2012 10:11
je tourne souvent pendant l'échange (j'ai le Soft sur le rv). La combinaison balle portée (ou frappée) du soft, puis top bs gêne souvent. J'ai remarqué que même jusqu'à 14-15, les joueurs ne font pas forcément attention au fait que tu tournes. Donc forcément, le coup ne correspond plus à la balle attendue.Vendredi 04 Mai 2012 12:03
Merci branqui,Mercredi 16 Mai 2012 08:16
Bonjour,Mercredi 16 Mai 2012 11:49
Oui, le service court coupé du soft surprend au début, l'adversaire ne s'attendant pas forcément à avoir beaucoup d'effet. Mais à mon avis, à ne pas faire trop souvent, ou alors le varier avec le mou, sinon l'autre se règle.Mercredi 16 Mai 2012 15:20
Bonne idée ça branqui, j'avais pensé à alterner en tournant la raquette, mais pas en servant mou.Mercredi 16 Mai 2012 16:44
C'est aussi efficace que de tourner la raquette pendant l'échange.Mercredi 16 Mai 2012 17:34
Oui, j'essaie aussi de garder toujours la même préparation et mes adversaires me disent souvent que c'est très gênant pour eux.Vendredi 18 Mai 2012 09:41
Hello. Pour ma part, je suis passé au Express Ultra en CD. Voir petit compte rendu sur "Entre Softmen".Vendredi 18 Mai 2012 19:45
Bonsoir Buzard56,Vendredi 18 Mai 2012 20:33
Non j'ai joué cette phase en B de N3 avec un T05 en 2.1mm en CD. J'avais déjà testé le soft en CD l'été dernier mais sans franchir le pas en compét. Vu que je frappe pas mal ça peut être intéressant !Samedi 19 Mai 2012 17:09
Oui, pour ça c'est censé être intéressant, faut seulement que je trouve la bonne inclinaison de raquette, pour le moment (deux mois de picot court) ça part encore à l'horizontale.Lundi 21 Mai 2012 16:57
Yuan Jian Nan est championne de France avec un BS en en revers et un soft en coup droit !Mardi 22 Mai 2012 22:30
Merci c'est intéressant, je vais essayer de trouver des matchs à visionner.Samedi 09 Juin 2012 16:30
Pour les claques, c'est mieux en prenant la balle au niveau de l'épaule et non au niveau de la hanche, donc en pliant bien les genoux, ça permet de mettre tout le poids du corps dans la balle.Dimanche 22 Juillet 2012 09:48
Bonjour,Lundi 23 Juillet 2012 17:58
tu peux peut etre essayer de servir avec ton soft sur le revers de l adversaire en faisant sortir sur le cote....Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques