Faire un top spin revers, je n'y arrive pas : aidez-moi ! - Page 3

Mercredi 21 Décembre 2011 08:11

Sacré débat en tout cas, fameux top revers qui rend les gens sensiblement nerveux... comme à la table ! Émoticône ECOUTE TON ENTAINEUR !!! C'EST PAS NOUS LES PROS

Mercredi 21 Décembre 2011 08:47

Oui, tu peux le travailler dans tous les cas. Et puis, ton entraineur doit s'y connaitre beaucoup plus que nous
A 12 ans, tu as encore un peu de temps avant d'arriver à la maturité et de savoir quels points tu veux vraiment travailler et vers quel style tu veux t'orienter.

Pour le soft qui ralenti le jeu, c'est vrai que je parlais plus des picots et des antis. Et j'étais dans un cas personnel, vu que les seuls revers que je fais sont après un bloc de l'adversaire (et que je suis souvent à mi distance), un soft perd tout son intérêt. Mais j'avoue qu'à la table, il peut être redoutable bien utilisé sans perdre trop en vitesse de jeu.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 21 Décembre 2011 14:37

Citation de Batteur :
Je répète : qu'est-ce qui te fait plaisir ?

Jouer avec un Soft ?........alors joue avec.

Dire que cela va te limiter dans le jeu est totalement faux surtout si tu n'as pas le geste pour toper.

Dis-lui que Liu Guoliang jouait avec un Soft en prise porte plume !!!! et qu'il n'a été que Champion de Monde, Champion Olympique....etc.


Sérieux?Liu Guoliang jouait avec un Soft?

Jeudi 22 Décembre 2011 09:12

Image pédagogique: le lancer de freesbee...

Samedi 24 Décembre 2011 14:01

Pour le top revers il est vrai que le mouvement de bas en haut qui donne l'effet positif à la balle se fait principalement avec le poignet contrairement au coup droit.

Fais aussi attention : Ton geste doit être fait devant toi : tu ne dois pas partir du côté comme pour le coup droit, d'ailleurs c'est la même chose pour le bloc, la balle doit au mieux être bloquée devant toi.

Par contre évite de trop vouloir démarrer sur des balles coupées en revers, car il est plus difficile de les lifter suffisamment, préfère pivoter en coup droit !

Mercredi 08 Février 2012 17:24

Je ne pense pas que le top revers soit moins efficace en démarrage vu qu'un bon coup de poignet permet d'imprimer une bonne rotation, l'efficacité dépend surtout du joueur et de ses facilitées en démarrage.
Jouer temporairement avec un soft te permettra quand même de progresser et de repasser sur un backside si tu le souhaite.
Pas beaucoup de remèdes miracle, il y a une vidéo sur le top revers sur le forum qui est plus explicite que les conseils écrits, sinon entraineur et entrainement ! Émoticône

Jeudi 09 Février 2012 01:09

Ce qui est fondamental dans le geste de top R c'est qu'il est limité au niveau de la prise d'élan contrairement au top CD qui peut prendre beaucoup plus d'élan étant donné que corps ne gène pas. La solution pour avoir un peu d'élan en top R c'est d'avancer au maximum le coude avant l'impacte balle raquette.

Pour le reste c'est assez compliquer de décrire avec une grande précision le geste. Le mieux c'est la vidéo.

Tu peux toper en utilisant beaucoup ton épaule mais tu peux aussi pivoter autour du coude voir réaliser les deux en même temps

Ce qui fait la différence entre une frappe et un top c'est la nature du contact entre la balle et la raquette. Si ce contact est frotté c'est un top sinon c'est une frappe mais ça peut être entre les deux un top frappé.

C'est l'angle de la raquette et ça direction qui détermine le niveau de frottement.

Quand la direction de raquette est parallèle à la surface de la raquette ça produit de la rotation.

Si en plus la trajectoire de balle est parallèle à la surface et la direction de raquette on a un maximum de rotation.

Autre chose de fondamental c'est l'accélération qui doit être explosive et courte juste au moment du contact balle raquette.

Le poignet est très utiliser pour toper du R.Généralement pour donner de la vitesse mais il peut aussi être utiliser pour mettre de la rotation.

Notamment avec le démarrage au dessus de la table. très à la mode depuis quelques temps.

Je vous propose de prendre pour exemple Adrien Mattenet. Michael Maze. les petits Japonais. sans oublier Kréanga et Jorgen Person et Rosskopf bon je m'arrête là sinon je vais pas dormir.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 09 Février 2012 01:19

Ton entraineur ne doit pas etre si compétant que ca si il t'apprend le top revers alors que tu n'es que 5.
Il vaut mieux faire peu de chose mais bien les faire.

Commence à apprendre la poussette R, le bloc et le contre R. Et pour démarer, utilise le pivot.

On peut etre classé n° sans savoir démarer en R

Jeudi 09 Février 2012 14:27

Citation de Corbas :
Ton entraineur ne doit pas etre si compétant que ca si il t'apprend le top revers alors que tu n'es que 5.
Il vaut mieux faire peu de chose mais bien les faire.

Commence à apprendre la poussette R, le bloc et le contre R. Et pour démarer, utilise le pivot.

On peut etre classé n° sans savoir démarer en R


On s'en fout d'être classé ! bien sur qu'il faut apprendre le top revers si il en a envie ! et peu importe le niveau ! ça ne marchera pas forcément tout de suite mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer !
Perso, rien ne me fait plus plaisir de rentrer un joli top revers en ligne sur un mec qui prend le pivot parce qu'il n'a pas de revers, bien plus que de faire 3 points sur des poussettes ;-)
Maintenant, si il ne veut pas en faire, jamais, qu'il mette un soft et qu'il rentre à plat dans toutes les balles !

Vendredi 10 Février 2012 23:07

Citation de tictactoc :
Citation de Corbas :
Ton entraineur ne doit pas etre si compétant que ca si il t'apprend le top revers alors que tu n'es que 5.
Il vaut mieux faire peu de chose mais bien les faire.

Commence à apprendre la poussette R, le bloc et le contre R. Et pour démarer, utilise le pivot.

On peut etre classé n° sans savoir démarer en R


On s'en fout d'être classé ! bien sur qu'il faut apprendre le top revers si il en a envie ! et peu importe le niveau ! ça ne marchera pas forcément tout de suite mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer !
Perso, rien ne me fait plus plaisir de rentrer un joli top revers en ligne sur un mec qui prend le pivot parce qu'il n'a pas de revers, bien plus que de faire 3 points sur des poussettes ;-)
Maintenant, si il ne veut pas en faire, jamais, qu'il mette un soft et qu'il rentre à plat dans toutes les balles !



C'est grace à des mec comme toi que je gagne des matchs. Croire que si l'on joue avec un backside ont doit etre forcement obliger de topspiner, c'est a mourir de rire.

Vendredi 10 Février 2012 23:35

Citation de Corbas :
Citation de tictactoc :
Citation de Corbas :
Ton entraineur ne doit pas etre si compétant que ca si il t'apprend le top revers alors que tu n'es que 5.
Il vaut mieux faire peu de chose mais bien les faire.

Commence à apprendre la poussette R, le bloc et le contre R. Et pour démarer, utilise le pivot.

On peut etre classé n° sans savoir démarer en R


On s'en fout d'être classé ! bien sur qu'il faut apprendre le top revers si il en a envie ! et peu importe le niveau ! ça ne marchera pas forcément tout de suite mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer !
Perso, rien ne me fait plus plaisir de rentrer un joli top revers en ligne sur un mec qui prend le pivot parce qu'il n'a pas de revers, bien plus que de faire 3 points sur des poussettes ;-)
Maintenant, si il ne veut pas en faire, jamais, qu'il mette un soft et qu'il rentre à plat dans toutes les balles !



C'est grace à des mec comme toi que je gagne des matchs. Croire que si l'on joue avec un backside ont doit etre forcement obliger de topspiner, c'est a mourir de rire.


Ah, encore un champion des forums qui pense que le classement et le nombre de victoire détermine la qualité présente ou à venir ... Chacun son point de vue, perso, je pense qu'il faut bosser la technique, toute la technique et ensuite, les points et les victoires viendront, et ne pas jouer pour les points ou la victoire...
Juste pour ma culture, a quel classement on peut prétendre apprendre le top revers ?

Samedi 11 Février 2012 01:25

Bonne réponse de réguman. Pour faire bref penche toi un peu en avant pour libérer ton avant bras que tu peux placer un arrière et fais un geste rapide de l'avant bras vers ou tu veux envoyer la balle ,tu dois avoir tes jambes placées vers la ou tu veux envoyer la balle. Pour ressentir l'effet essaie sans le poignet puis ajoute le après.

Samedi 11 Février 2012 10:44

Une petite vidéo de Ma Long (rien de ça) que j'aime bien ...
[youtube]http://youtu.be/6qYkOZJYoUA[/youtube]
Face à la table, balle prise devant soi. Préparation plus ou moins ample suivant le temps qu'il a (bras qui part très bas ou au contraire, pratiquement pas de geste du bras).
Toujours un action du poignet pour recouvrir la balle, c'est ça qui lui donnera la rotation. Tu peux commencer à la frapper à plat au début,et de puis en plus la recouvrir... Ce n'est pas une question de force physique mais bien un coup de toucher : si tu la prends finement, en la frôlant à peine, en passant bien par dessus, elle partira vite en tournant fort.
tu peux t'entrainer tout seul en laisser tomber la balle sur la table et en essayant de bien passer par dessus pour l'accrocher, tu le sentiras quand ça sera bien réussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Février 2012 10:45 par tictactoc

Samedi 11 Février 2012 10:46

Citation de tictactoc :
Une petite vidéo de Ma Long (rien de ça) que j'aime bien ...
[youtube]http://www.youtube.com/embed/6qYkOZJYoUA[/youtube]
Face à la table, balle prise devant soi. Préparation plus ou moins ample suivant le temps qu'il a (bras qui part très bas ou au contraire, pratiquement pas de geste du bras).
Toujours un action du poignet pour recouvrir la balle, c'est ça qui lui donnera la rotation. Tu peux commencer à la frapper à plat au début,et de puis en plus la recouvrir... Ce n'est pas une question de force physique mais bien un coup de toucher : si tu la prends finement, en la frôlant à peine, en passant bien par dessus, elle partira vite en tournant fort.
tu peux t'entrainer tout seul en laisser tomber la balle sur la table et en essayant de bien passer par dessus pour l'accrocher, tu le sentiras quand ça sera bien réussi.

Samedi 11 Février 2012 10:47

Citation de tictactoc :

Face à la table, balle prise devant soi. Préparation plus ou moins ample suivant le temps qu'il a (bras qui part très bas ou au contraire, pratiquement pas de geste du bras).
Toujours un action du poignet pour recouvrir la balle, c'est ça qui lui donnera la rotation. Tu peux commencer à la frapper à plat au début,et de puis en plus la recouvrir... Ce n'est pas une question de force physique mais bien un coup de toucher : si tu la prends finement, en la frôlant à peine, en passant bien par dessus, elle partira vite en tournant fort.
tu peux t'entrainer tout seul en laisser tomber la balle sur la table et en essayant de bien passer par dessus pour l'accrocher, tu le sentiras quand ça sera bien réussi.

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Février 2012 10:49 par tictactoc

Samedi 11 Février 2012 10:48

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Février 2012 10:48 par tictactoc

Samedi 11 Février 2012 10:49

oups, doublon, désolé.

Samedi 11 Février 2012 12:06

Non mais les gars il est jeune et il est 5... et vous débattez de l'intérêt philosophique d'être polyvalent au ping ? Moi j'ai passé 4 ans dans un tout petit club où on n'enseignait pas le ping, on jouait la poussette avec les vieux et quand tu savais couper t'étais un homme mon fils. Un jour j'ai écopé de six semaines d'arrêt pour une intervention oculaire bénigne. J'ai utilisé ce temps à regarder des vidéos à la télé d'Eric Lindh (je sais je suis vieux) et d'essayer de faire la même chose en envoyant une balle sur ma porte de garage pour la faire rebondir et je topais ce qui revenait. Le concept du mur qui bloque quoi. Quand je suis revenu à la salle au bout de six semaines je savais toper du revers et trois mois après je cartonnais au trounoi interne en faisant des tops frappés du revers. C'est devenu mon coup fétiche.
Moralité : tu es en formation, les gestes tu ne les connais pas encore tous, par contre il n'est jamais trop tôt pour commencer à apprendre tous les coups du ping. Ce sera autre chose de les faire en match, mais à l'entraînement, bien sûr que tu dois apprendre le top revers. Commence par virer ton nimbus sound en revers, ça te sert à rien pour apprendre à toper. Tu mets un classique tendre genre feeling de banco ou samba (pas samba+), en 1.8 et tu bosses à l'entrainement. A un moment tu sauras faire. Plus tard si ce coup ne t'est pas utile il sera toujours temps de faire des choix plus tranchés, mais si ça se trouve quand t'auras eu le déclic tu vas adorer ça. Regarde les vidéos des bons topspineurs du revers, je dirais pas Ma Long car il frappe plus qu'il ne tope, mais regarde Jorgen Persson (très académique), Ovtcharov, Mattenet, Gauzy... et amuse-toi, ne prends pas ça comme un défi qu'il faut relever sous peine d'être dégradé, prends ça comme un jeu. ça viendra, forcément ; à ton âge et à ton classement et avec un entraîneur, ça ne peut que venir. Tu peux aussi aller voir les vidéos de pingskill, très instructif.

Samedi 11 Février 2012 12:08

Ceci dit j'aime bien aussi cette vidéo de Ma Long... mais chez lui en revers c'est plutôt une frappe recouverte qu'un vrai topspin.

Dimanche 12 Février 2012 19:40

tout à fait : c'est l'évolution du sport qui veulent ça ... Les mômes regardent jouer les plus grands, et tentent de faire la même chose, c'est source de progrès !
Tous les prochains chinois porte-plume jouent avec un top revers avec la plaque revers, et puis maintenant, tous les joueurs... Les gamins tentent la remise de service "à la chinoise" en la prenant en top revers, même coté coup droit. Personne ne le faisait dans la génération précédente, c'est courant dans la génération Gauzy/Robinot/... et ça fera partie de la panoplie de coup de tous les joueurs de demain... On voit des joueurs classés 5 faire des services rentrant...
2
0
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques