Mercredi 21 Décembre 2011 08:11
Sacré débat en tout cas, fameux top revers qui rend les gens sensiblement nerveux... comme à la table !
ECOUTE TON ENTAINEUR !!! C'EST PAS NOUS LES PROS
Mercredi 21 Décembre 2011 08:47
Oui, tu peux le travailler dans tous les cas. Et puis, ton entraineur doit s'y connaitre beaucoup plus que nousMercredi 21 Décembre 2011 14:37
Jeudi 22 Décembre 2011 09:12
Image pédagogique: le lancer de freesbee...Samedi 24 Décembre 2011 14:01
Pour le top revers il est vrai que le mouvement de bas en haut qui donne l'effet positif à la balle se fait principalement avec le poignet contrairement au coup droit.Mercredi 08 Février 2012 17:24
Je ne pense pas que le top revers soit moins efficace en démarrage vu qu'un bon coup de poignet permet d'imprimer une bonne rotation, l'efficacité dépend surtout du joueur et de ses facilitées en démarrage.
Jeudi 09 Février 2012 01:09
Ce qui est fondamental dans le geste de top R c'est qu'il est limité au niveau de la prise d'élan contrairement au top CD qui peut prendre beaucoup plus d'élan étant donné que corps ne gène pas. La solution pour avoir un peu d'élan en top R c'est d'avancer au maximum le coude avant l'impacte balle raquette.Jeudi 09 Février 2012 01:19
Ton entraineur ne doit pas etre si compétant que ca si il t'apprend le top revers alors que tu n'es que 5.Jeudi 09 Février 2012 14:27
Vendredi 10 Février 2012 23:07
Vendredi 10 Février 2012 23:35
Samedi 11 Février 2012 01:25
Bonne réponse de réguman. Pour faire bref penche toi un peu en avant pour libérer ton avant bras que tu peux placer un arrière et fais un geste rapide de l'avant bras vers ou tu veux envoyer la balle ,tu dois avoir tes jambes placées vers la ou tu veux envoyer la balle. Pour ressentir l'effet essaie sans le poignet puis ajoute le après.Samedi 11 Février 2012 10:44
Une petite vidéo de Ma Long (rien de ça) que j'aime bien ...Samedi 11 Février 2012 10:46
Samedi 11 Février 2012 10:47
Samedi 11 Février 2012 10:48
Samedi 11 Février 2012 10:49
oups, doublon, désolé.Samedi 11 Février 2012 12:06
Non mais les gars il est jeune et il est 5... et vous débattez de l'intérêt philosophique d'être polyvalent au ping ? Moi j'ai passé 4 ans dans un tout petit club où on n'enseignait pas le ping, on jouait la poussette avec les vieux et quand tu savais couper t'étais un homme mon fils. Un jour j'ai écopé de six semaines d'arrêt pour une intervention oculaire bénigne. J'ai utilisé ce temps à regarder des vidéos à la télé d'Eric Lindh (je sais je suis vieux) et d'essayer de faire la même chose en envoyant une balle sur ma porte de garage pour la faire rebondir et je topais ce qui revenait. Le concept du mur qui bloque quoi. Quand je suis revenu à la salle au bout de six semaines je savais toper du revers et trois mois après je cartonnais au trounoi interne en faisant des tops frappés du revers. C'est devenu mon coup fétiche.Samedi 11 Février 2012 12:08
Ceci dit j'aime bien aussi cette vidéo de Ma Long... mais chez lui en revers c'est plutôt une frappe recouverte qu'un vrai topspin.Dimanche 12 Février 2012 19:40
tout à fait : c'est l'évolution du sport qui veulent ça ... Les mômes regardent jouer les plus grands, et tentent de faire la même chose, c'est source de progrès !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques