Faire un top spin revers, je n'y arrive pas : aidez-moi ! - Page 2

Lundi 12 Décembre 2011 14:07

Je répète : qu'est-ce qui te fait plaisir ?

Jouer avec un Soft ?........alors joue avec.

Dire que cela va te limiter dans le jeu est totalement faux surtout si tu n'as pas le geste pour toper.

Dis-lui que Liu Guoliang jouait avec un Soft en prise porte plume !!!! et qu'il n'a été que Champion de Monde, Champion Olympique....etc.

Lundi 12 Décembre 2011 16:54

ouais bon je... je vais le mettre et on vera bien ce que sa donne , j'espere que le coach va m'engueler ni mon pere

Mardi 13 Décembre 2011 10:21

J'ai du mal a comprendre la démarche de ton entraineur .... on peut jouer avec une soft, on peut toper avec un soft, pas comme avec une backside mais quand même...
Si je voulais provoquer un peu, je dirais même que tout le monde devrait apprendre avec un soft, ca oblige a rentrer dans la balle, a bouger, a etre actif... tu peux tout a fait travailler le top revers avec ton soft !

Ce week-end , j'ai encore regardé des numérotés jouer en N1 jouer avec un soft en revers et franchement, ca avance (on en a 2 en N1 et ils tapent des 200)
Quand les adversaires prennent le pivot avec leur gros coup droit décroisé et que les "softs" restent a la table et balancent de gros bloc actif du revers en ligne, pour moi, c'est aussi joli a regarder qu'un contre-top.
Comme par hasard, ce sont les 2 joueurs les plus spectaculaires et les plus combatifs...

Mardi 13 Décembre 2011 12:08

Bon il veut pas que je joue avec un soft bon pas grave j'apprenderai a faire un top spin mais merci pour tous vos conseils

Mardi 13 Décembre 2011 12:08

Bonjour,

Le top RV est le seul geste que je maîtrise bien. Le plus simple pour expliquer, c'est de dire qu'il faut faire comme si on voulait lancer un frisbee, le poignet complètement cassé (90°) vers l'intérieur en début de geste avec la raquette inclinée vers le bas d'environ 45° ; et, aligné avec le bras en fin de geste ; donc un gros travail du poignet pour moi. Je ne sais pas si c'est très orthodoxe mais pour moi c'est très efficace.

Bon essais.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 13 Décembre 2011 12:16 par Lacuzon

Mardi 13 Décembre 2011 12:14

ok merci je vais me mettre au boulot pour apprendre a faire un bon top rotation.
OK je vais chercher des videos, mais mon coach m'a bien réexpliquer donc je pense que je vais y arriver

Mardi 13 Décembre 2011 12:16

C'est quoi cet entraîneur qui force les joueurs à jouer avec des plaques avec lesquelles ils ne sont pas du tout à l'aise...

Dommage car quand l'on se sent à l'aise avec une plaque, la progression est bien plus rapide.

Mardi 13 Décembre 2011 12:17

Sinon, essaie peut-être avec une épaisseur en 1,8 au lieu de 2,0.

Mardi 13 Décembre 2011 15:20

Bon, il faut te placer face à la table, les genoux légèrement fléchis...mais n'oublie pas de faire un allègement après chaque coup.
Ton bras doit partir du bas pour remonter vers le haut en réalisant un léger arrondi. Il n'est pas nécessaire de faire un énorme geste.
Ce qui compte, c'est que tu obtiennes des sensations dans tes tops...mais celà ne va pas venir en une séance d'entrainement.
Tu peux t'entrainer à faire des tops "à vide", c'est à dire sans balle, à la table. Tu peux même en faire sans balle et sans raquette (avec le bras et la main), toujours à la table. Celà peut grandement t'aider.
Enfin, je te conseille d'observer les "bons" joueurs de ton club...tu verras, on apprend énormément en observant!
Une dernière chose, n'ai pas peur d'être "ridicule", tout le monde a ses points faibles et l'entrainement sert à s'améliorer et à tenter des choses!
Voilà, bon courage à toi! Émoticône

Mardi 13 Décembre 2011 16:13

C'est parque ce que il veut que je joue d'abard avec 2 backsides puis peut etre avec un soft, ne vous en faites pas c'est un bon entraineur

Jeudi 15 Décembre 2011 16:21

Salut,
bon, je pense que ton entraineur te connais mieux que nous et qu'il est bon de l'écouter, plus que nous.
S'il t'oriente vers les backsides c'est pour t'apprendre les bonnes bases, les gestes et les possibilités que t'offrent ces plaques "standard". ça ressemble plus à de la découverte/initiation/perfectionnement.
Il n'y a pas de raison que tu n'arrive pas à topper, revers ou coup droit. Mais sache que l'important c'est de se dire que si d'autres y arrivent, toi aussi tu peux le faire. Il faut croire en ton geste, soi sûr que tu y arriveras, et ça se fera.
Entraine toi bien, insiste, et tu verras que d'un seul coup tu vas y arriver, et là : quel plaisir !!!
. Il faut juste de la patience et de la persévérance. J'ai réussi à 34 ans, alors tu ne devrais pas avoir de souci !

Pour le soft, tu pourras y repasser plus tard, quand tu seras à 1000 points !
Pour le moment écoute ton entraineur, et fais-toi plaisir en toppant tout ce qui passe !

Lundi 19 Décembre 2011 16:34

regarde "MA Long" il a des gestes très académiques^^ ou "Jurgen Persson"......j'ai toujours a doré son revers^^ Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 13:59

Mais pourquoi tu veux forcement apprendre à toper en revers??
C'est pas parce que tu a un backside qu'in faut que tu maitrise tous les coups qu'on peut faire avec. Moi je suis 11 je sais pas faire un top revers et le top coup droit est pas forbidable non plus. Bon après c'est aussi mon systeme de jeu: je suis plus en contre initaitive.
J'ai également joué avec un soft en revers: il y a des avantages et des inconvénients maintenant que se sois avec le soft ou le backside je porte les balles en revers. Et en plus ça fait chier beaucoup d'adversaire: ils envoye une balle coupé et se prépare à faire un bloc derriere sauf que je fais une vieille balle porté et l'adverse qui voit la balle aller dans le filet s'écrie:"oh putin y a rien dedans"!
Voila juste pour te dire que commence à poser ton jeu, apprend la gestuelle "classique" mais si tu ne sais pas faire un top revers c'est pas grave. Il y a certrain (bon) joueur que je connait qui seront jamais faire un vrai bon top revers. Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 16:04

Le dernier message revient sur un point qui m'avait fait tiqué, de mémoire :

" Je sais pas faire de top rotation alors mon backside revers ne sert à rien"

J'étais pas au courant que la seule utilité d'un backside était de pouvoir mettre de la rotation en top... Bien sûr, c'est utile de savoir le faire mais c'est à mon sens pas une obligation, en tout cas pas à ce niveau. Le revers est le baromètre de mon jeu, et pourtant les tops rotation de ce côté doivent pouvoir se compter sur les doigts de la main d'un lépreux en match. Question de gestuelle mais aussi de système de jeu (contre-initiative à la table), de tactique...

Certains très grands joueurs professionnels avaient des revers relativement médiocres comparés à leur niveau. Il suffit de compenser et de savoir tourner son jeu et sa tactique autour de ses points forts.

Donc dis-toi clairement que c'est pas un drame si tu ne maîtrises pas ce coup dans l'immédiat...

Mardi 20 Décembre 2011 16:04

Ouais mais attends là, il est pas bien vieux, il peut bien apprendre ça, c'est rien ! à son âge c'est juste qu'il est pas patient, il va y arriver et dans un mois il va écrire qu'en fait bah il préfère les backsides parce qu'il peut tout faire avec et...etc...

Si son entraineur le dit, je pense qu'il peut lui faire confiance non ? Le mec connait mieux son métier que nous non ? On se croirait au foot avec ses "60 millions de sélectionneurs".

Moi je te le dis gogobob02 : si t'as pas passé la quarantaine (surtout si tu n'a vraiment que 12 ans) : APPRENDS A FAIRE CE PUTAIN DE TOP DU REVERS,
ECOUTES TON ENTRAINEUR !
En plus franchement y a pas de quoi en faire tout un drame. Sois patient et fais des paniers de balles.

Le soft tu verras si t'arrive à rien faire dans un an.

Donne nous des nouvelles fin janvier ! On en reparlera. Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 16:15

Je rejoins Fenriyl.

Pour ma part, je ne fais que du coup droit quasiment (mon revers n'est pas médiocre, j'ai juste envie de bouger beaucoup, de pivoter à chaque point etc...). Je me suis souvent demandé (et ça m'arrive encore) pourquoi je ne mettrai pas un picot pour faire peur ou remettre les services courts.
Le problème, c'est la vitesse de jeu. J'aime quand ça va vite et un picot ralentirait mon jeu voir pire, me ferait subir.

En gros, mon revers est inutile et je ne sais rien faire de bon avec. Cependant, il faut que tu construises ta raquette selon ta philosophie de jeu (et chacun est spécial la dessus).
Travaille tes points forts/que tu aimes, c'est ce qui te permettra de gagner. Si tu ne sais pas faire de top revers, mais que tu as une énorme capacité de déplacement et un bon top coup droit, tu battras facilement celui qui sait faire moyennement top revers et top coup droit.

Pour résumer, demande toi ce que tu veux faire comme style de jeu puis après donne toi les moyens d'y arriver. Au ping pong, la polyvalence et la maitrise de tous les coups ne payent pas toujours.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 20 Décembre 2011 16:25

tu met une balle sur une bouteille vide et tu frotte la balle sans faire tomber la bouteille^^

Mardi 20 Décembre 2011 22:54

erreur, désolé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Décembre 2011 23:03 par David-Off

Mardi 20 Décembre 2011 23:02

Citation de Mattspin :
Ouais mais attends là, il est pas bien vieux, il peut bien apprendre ça, c'est rien ! à son âge c'est juste qu'il est pas patient, il va y arriver et dans un mois il va écrire qu'en fait bah il préfère les backsides parce qu'il peut tout faire avec et...etc...

Si son entraineur le dit, je pense qu'il peut lui faire confiance non ? Le mec connait mieux son métier que nous non ? On se croirait au foot avec ses "60 millions de sélectionneurs".

Moi je te le dis gogobob02 : si t'as pas passé la quarantaine (surtout si tu n'a vraiment que 12 ans) : APPRENDS A FAIRE CE PUTAIN DE TOP DU REVERS,
ECOUTES TON ENTRAINEUR !
En plus franchement y a pas de quoi en faire tout un drame. Sois patient et fais des paniers de balles.

Le soft tu verras si t'arrive à rien faire dans un an.

Donne nous des nouvelles fin janvier ! On en reparlera. Émoticône


C'est quoi cette conception du ping ou pour "bien" jouer, il faudrait un top revers avec un backside et pour lequel le soft serait un constat d'échec ?
Il vaut mieux quoi ? un bon joueur qui s'éclate avec un soft ou joueur frustré qui travaille son top revers en vain au panier de balle ? D'ailleurs, qui a dit qu'on ne pouvait pas bosser son top revers avec un soft ?
Je dis quoi aux numérotés chez moi qui jouent avec un soft ? le soft, c'est pour les mauvais en revers ? Quand je vois les mecs jouer, je me dis qu'on peut faire beaucoup de choses avec un soft...et certains ont commencé très jeune avec .
Ce n'est pas une question d'incapacité, c'est une question de plaisir de jouer.


Citation de quentinsz :

Le problème, c'est la vitesse de jeu. J'aime quand ça va vite et un picot ralentirait mon jeu voir pire, me ferait subir.


Tu parles d'un soft la ? tu as déjà joué avec ? on ne parle pas d'un picot long ici...
Tous les joueurs avec soft que je connais sont très actifs a la table, on peut pas etre mou et passif avec un soft, il faut rentrer dedans, faire voyager la belle, ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Décembre 2011 23:04 par David-Off

Mercredi 21 Décembre 2011 08:09

Citation de David-Off :
Citation de Mattspin :

Le soft tu verras si t'arrive à rien faire dans un an.

Donne nous des nouvelles fin janvier ! On en reparlera. Émoticône


C'est quoi cette conception du ping ou pour "bien" jouer, il faudrait un top revers avec un backside et pour lequel le soft serait un constat d'échec ?


Ouais bon, j'y suis allé un peu fort sur le fait de passer au soft s'il n'arrive à rien. C'est vrai.
Mais c'est souvent le cas, ne soyons pas dupes. Cependant je me doute bien que ce n'est pas une règle générale, et je ne voulais fâcher personne.

Pour moi Quentinsz a raison,
ce n'est pas la polyvalence qui fait gagner au ping.
Par contre je pense qu'à 12 ans, ce serait dommage de faire l'impasse sur un MINIMUM d'apprentissage des différents coups du ping, les Tops (rotation, frappés...) faisant partie des classiques du haut niveau.

J je ne pense pas que si on toppe, on joue "bien". "Bien" jouer, c'est beaucoup plus compliquer (tactique en N°1) qu'appliquer une technique.
2
0
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques