Faire un top spin revers, je n'y arrive pas : aidez-moi ! - Page 4

Vendredi 17 Février 2012 15:19

Entraine toi avec un freesbee.
Le cassé et le lâché du poignet sont comparables.

Lundi 03 Septembre 2012 09:35

Alors finalement, ce top revers ? ça avance ?

Mardi 04 Septembre 2012 19:59

Je te conseille de penser au geste du frisbee, c'est assez proche. Par ailleurs, beaucoup de joueurs ratent leur top revers à cause d'un mauvais timing du poignet. Il faut énormément assouplir le poignet et n'accélérer que lors de l'impact.

Les jambes peuvent t'induire en erreur également... essaye de trouver un joeur de haut niveau ayant le même genre de corp que le tient et regarde ses jambes lors de son top revers.

Mercredi 05 Septembre 2012 12:45

Bonjour,

J'avais aussi beaucoup de mal avec le top revers.
Il y à qq mois un entraineur nous à fait un exercice que je trouve vraiment bien pour s'améliorer au top revers. (En tout cas pour moi ça a vraiment bien marché).

Avec un partenaire, faire un total de 100 régu revers (tu comptes tous les revers que tu fais jusqu'à arriver au un total de 100 chacun).
Ensuite tu fais la même chose (tjs en régu) mais en frottant la balle (utilisation du poignet uniquement); le but étant de sentir la sensation dans le revêtement.
Pareil 100 régu frotté chacun.

Une fois que tu sens bien la balle frotter et que tu as de bonne sensation, tu fais 50 frotté avec en plus un mouvement : avant bras + poignet.

Tu fais ça une semaine sur 2 et je peux t'assurer qu'après 3 ou 4 entrainements de ce type soit au bout de 2 mois max tu seras largement meilleur au top revers.

Une fois que tu as ces bases, le reste est dans la tête; c'est juste une question de confiance.


LA dernière étape étant d’arriver à un mouvement épaule, avant bras, poignet et là tes tops revers seront des skeud de 18-20 (enfin ce que disait l’entraineur)

En espérant que ça puisse t’aider.

Ps : peux-être que tu devrais utiliser du matos un peu plus contrôlable pour commencer. Ça peut aider aussi.

Jeudi 06 Septembre 2012 12:01

Il faut faire très attention aux jambes, à la posture, et à la prise de balle.
Généralement, le soucis c'est la capacité à avancer sur la balle qui pose problème.
Si le placement de départ n'est pas bon, c'est mission impossible, ou une multitude de fautes. Ton coach a du te parler de ça.

Jeudi 06 Septembre 2012 15:05

Mouais je suis pas trop d'accord avec ça. Autant en top coup droit le geste implique énormément le corps, donc le placement est important, autant en revers tu peux faire un top juste avec le poignet et l'avant-bras, même si tu prends la balle carrément à ta droite. L'important c'est surtout de sentir la balle, et de dégager le coude pour jouer coude et épaule en avant et dégagés du reste du corps. A partir de là tu peux jouer le top sans souci. Bein sûr il faut toujours jouer vers l'avant, mais c'est moins indispensable d'utiliser le corps qu'en coup droit je trouve.

Vendredi 07 Septembre 2012 08:01

Citation de popette59 :
Mouais je suis pas trop d'accord avec ça. Autant en top coup droit le geste implique énormément le corps, donc le placement est important, autant en revers tu peux faire un top juste avec le poignet et l'avant-bras, même si tu prends la balle carrément à ta droite. L'important c'est surtout de sentir la balle, et de dégager le coude pour jouer coude et épaule en avant et dégagés du reste du corps. A partir de là tu peux jouer le top sans souci. Bein sûr il faut toujours jouer vers l'avant, mais c'est moins indispensable d'utiliser le corps qu'en coup droit je trouve.

D'accord avec ça. Le top revers se fait face à la table, et c'est le fouetté du poignet qui fera le top. En coup droit il faut faire intervenir le corps par un mouvement de bascule. Bon après il vaut tout de même mieux avoir la balle en face de soi ou légèrement coté revers plutôt que trop vers le coude évidemment.

Lundi 10 Septembre 2012 02:18

Citation de popette59 :
Mouais je suis pas trop d'accord avec ça. Autant en top coup droit le geste implique énormément le corps, donc le placement est important, autant en revers tu peux faire un top juste avec le poignet et l'avant-bras, même si tu prends la balle carrément à ta droite. L'important c'est surtout de sentir la balle, et de dégager le coude pour jouer coude et épaule en avant et dégagés du reste du corps. A partir de là tu peux jouer le top sans souci. Bein sûr il faut toujours jouer vers l'avant, mais c'est moins indispensable d'utiliser le corps qu'en coup droit je trouve.

Ca semble facile tout ça.

Tu dois être super fort en top revers non ? Clin d'oeil

ps : t'es classé combien stp ?

Lundi 10 Septembre 2012 08:10

Citation de Fenchurch :

Ca semble facile tout ça.

Tu dois être super fort en top revers non ? Clin d'oeil

ps : t'es classé combien stp ?


hey ! c'est pas un Pépé de 112 ans qui va faire le kéké hein ! Émoticône

Nan mais sinon c'est vrai sur ce qui est dit. C'est ça la description du top revers. Après, le faire facilement c'est une autre question.

Lundi 10 Septembre 2012 09:13

Citation de Fenchurch :
Citation de popette59 :
Mouais je suis pas trop d'accord avec ça. Autant en top coup droit le geste implique énormément le corps, donc le placement est important, autant en revers tu peux faire un top juste avec le poignet et l'avant-bras, même si tu prends la balle carrément à ta droite. L'important c'est surtout de sentir la balle, et de dégager le coude pour jouer coude et épaule en avant et dégagés du reste du corps. A partir de là tu peux jouer le top sans souci. Bein sûr il faut toujours jouer vers l'avant, mais c'est moins indispensable d'utiliser le corps qu'en coup droit je trouve.

Ca semble facile tout ça.

Tu dois être super fort en top revers non ? Clin d'oeil

ps : t'es classé combien stp ?


Oui, je suis super fort en top revers. Si on me laisse l'opportunité de le faire, il fait le point même sur un n° (testé en match officiel). Par contre, je suis nul en service/remise et beaucoup moins fort aussi en coup droit, ce qui explique mon classement.

ps : t'es pas capable de croire quelqu'un, autrement qu'en lui demandant son classement ? D'ailleurs tu le connais mon classement, tu me l'as déjà demandé au moins trois fois. Prends des notes, ça t'évitera de faire des doublons inutiles.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 10 Septembre 2012 09:16 par popette59

Lundi 10 Septembre 2012 09:39

De toutes les manières ça ne veut rien dire. Techniquement je sais exactement ce qu'il faut faire pour avoir un bon revers, ça ne m'empêche pas de ne pas en avoir. On peut donner des conseils sur un coup sans pour autant savoir le faire.

Lundi 10 Septembre 2012 09:50

Oui. Après pour avoir le déclic, rien ne vaut un entraîneur qualifié qui te regarde, identifie le problème et te donne un truc tout simple pour le résoudre. Malheureusement, un forum ne peut pas apporter ça.
Un autre truc qui peut marcher : la vidéo. On se fait une vidéo de soi, on la regarde d'un oeil critique et on compare avec une vidéo d'un champion. ça peut aider à identifier le problème. Moi j'ai appris le top revers de cette façon, en regardant une vidéo de Eric Lindh (ça date), puis en reproduisant le geste à la maison, la table dépliée collée à la porte du garage, pendant des heures (j'étais interdit de sport pendant 6 semaines à cause d'une opé bénigne d'un oeil). Maintenant je continue à travailler mon top revers, et un entraîneur m'a encore fait remarquer un point essentiel la semaine dernière. COmme quoi on apprend à tout âge et tout classement.

Lundi 10 Septembre 2012 16:03

La video, c'est une bonne solution.
On peux voir le placement du corps.
Généralement, les problèmes en top revers viennent du placement du corps, pour la capacité à avancer sur la balle.
Si on est bien placé, on fait moins de fautes, et on a plus de confiance.
2
0
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques