Dimanche 01 Février 2015 20:32
Effectivement pour un jeu passif en RV, le GDT peut se justifier pleinement, sous réserve toutefois d'un bois pas trop rapide.Lundi 02 Février 2015 15:21
Première compétition avec le GDT vendredi soir après avoir eu le temps de jouer deux séances pour apprivoiser la bête
c'est la première fois que je joue avec un picot long mais j'ai quand même pris le risque de faire la compétition avec..
je pense que je vais encore continuer a jouer avec cette plaque pour essayer de voir tout son potentiel mais je m'amuse vraiment bien avec ... j'attends de retrouver pleine possession de mon genou pour reprendre sérieusement le ping (blessé depuis Mars dernier c'est long
vivement l'opération
)
Lundi 02 Février 2015 20:57
Moi ça fait un an et demi que je joue avec...et je découvre sans arrêt des nouvelles options avec ce picot. Le meilleur bois reste pour moi le stiga allround classic. En effet, il n'est ni trop rapide ni trop lent. Il excelle en bloc passif et coupé. Les faux tops offrent un choix d'attaque surprenant. Mais là où j'ai découvert tout récemment son nouveau potentiel, c'est le piston. En retour de service, ça fait des malheurs ! Il faut bien sûr ne pas hésiter à utiliser son coup droit et décocher une patate lorsque la balle monte grâce au picot.Mardi 03 Février 2015 08:52
j'ai découvert tout récemment son nouveau potentiel, c'est le pistonMardi 03 Février 2015 14:05
Mardi 03 Février 2015 16:15
salut gilles et merci de ta réponse, mais sous quelle configuration de jeu utilise t-on ce geste, sur service, sur top, en défenceMardi 03 Février 2015 17:46
Essentiellement sur balles hautes ,un peu comme une frappe.Mardi 03 Février 2015 18:30
Mardi 03 Février 2015 18:33
Sur les balles hautes évoquées par Sergio, perso je frappe, quelque soit le picot que j'utilise. Avec un excellent pourcentage de réussite, donc je ne m'en prive pas...
Mercredi 04 Février 2015 13:41
Je pistonne sur les balles courtes, et principalement coupées. Plus elles sont coupées, plus il faut rentrer dedans. Attention aux balles mortes, c'est tout l'inverseMercredi 04 Février 2015 14:42
j'utilise ce geste notamment sur les services et dans le jeu à la table sur poussette notamment mais je voudrais l'utiliser sur top mais là je vous avoue que ça devient très compliquéMercredi 04 Février 2015 15:39
Quasi infaisable dans l'absolu sur top, à fortiori avec le GDT, qui fonctionne bien en bloc coupé et bloc amorti sur les tops. Bloc actif faisable avec bois de défense tendre, mais pas très fiable quand même avec le GDT, beaucoup plus contrôlable sur phase coupée.Mercredi 04 Février 2015 16:31
tout à fait d'accordMercredi 04 Février 2015 17:12
pas tout à fait d'accord éric, c'est un geste réalisable sur des tops "de faible intensité avec un mouvement léger de bas en haut pour accompagner la balle si celle ci est trop basse, difficile mais tellement perturbateur pour l'adversaire, après sur les mines....
Mercredi 04 Février 2015 18:03
C'est plus un geste de balle portée ou faux top que tu décris; le bloc actif est apparenté à un bloc backside, avec geste légèrement lifté de bas en haut, pris avant que la balle ne redescende, et ça avec un GDT, ça reste délicat à faire avec régularité, même si avec mon bois de défense je m'en tirais pas trop mal...Lundi 09 Février 2015 18:02
Bonjour , est il possible de jouer comme avec un soft avec le grass d tec en 1.2 sans un trop long temps d'adaptation et surtout est ce que cela peut être viable ? Merci
Lundi 09 Février 2015 18:08
C'est difficile je pense ! Très gênant pour l'adverse, mais plus facile avec un PL rugueux classique style P1-R (pas mon jeu mais c'était facile quand je jouais avec, idem avec le P4).Lundi 02 Mars 2015 15:18
Salut, je projette de tester GDT 0x+Samsonov alpha (bois All-Off).Lundi 02 Mars 2015 16:35
Lundi 02 Mars 2015 21:26
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements