Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Championat du monde junior 2011 - Page 5

Dimanche 20 Novembre 2011 20:44

oui, avez vous remarqué que sur la finale, que lorsque les joueurs servaient pas correctement, que l'umpire dis "LET" et explique aux joueurs de bien lancer la balle. je trouve cela vraiment sympa et ca fait moins de tension. c'est toujours mieux que donner un point direct à l'adversaire comme les matchs de pro tour. après je suppose que si le joueur continue de mal servir, la il donne le point à l'adversaire

http://cdn.laola1.tv/ittf/iframe/player.html?pfad=CHANNEL2-Juniors/2011/wjttc_bahrain/111120_NIWA_LIN

Lundi 21 Novembre 2011 00:47

Superbe finale! Quelle vitesse de balle et de déplacement, c'est hallucinant!
17 ans pour le plus âgé! L'hégémonie asiatique a de beaux jours devant elle!
Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 21 Novembre 2011 03:58

Ce joueur japonais est très impressionnant ! Il sait être très rapide et agressif tout en arborant nonchalance et facilité.
Et puis il ne beugle pas comme un goret.
Je trouve qu'il a la classe. Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 21 Novembre 2011 06:50

Finale

Lundi 21 Novembre 2011 08:50

Super merci Geca Émoticône

Lundi 21 Novembre 2011 08:58

Ce que je trouve le plus impressionant en fait chez Niwa koki
c'est la vitesse de son bras....

Lundi 21 Novembre 2011 12:07

et comment il ferme ça gueule a la table comparé a l autre qui dépense une energie enorme a gueulé comme un fada

Mardi 22 Novembre 2011 20:22

Citation de JR91 :
Super merci Geca Émoticône


Der rien JR,merci à toi et ttCClin d'oeil

Finale Double

Mardi 22 Novembre 2011 21:58

Merci encore geca ! tu aurais le match entre niwa et robinot qui pour moi était un des plus beaux matchs si ce n'est pas le plus beau ...

Mercredi 23 Novembre 2011 07:01

Citation de steler :
Merci encore geca ! tu aurais le match entre niwa et robinot qui pour moi était un des plus beaux matchs si ce n'est pas le plus beau ...


Oui,superbe matchClin d'oeil:

Mercredi 23 Novembre 2011 09:06

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline"

John Fitzgerald Kennedy

J'invite tout le monde à regarder ce qui suit la balle de match. Lin ne se retrouve-t'il pas seul au monde avec un coach l'abandonnant à son immense désarroi. Je veux ici lui témoigner mon respect et mon empathie, mon respect pour la qualité de son ping et mon empathie car ses yeux disent de lui qu'il est tout sauf un mauvais garçon.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 23 Novembre 2011 09:23

Niwa joue bien mais je trouve que sur ces championnats, il est passé plusieurs fois très très prêt de la défaite.

Que ce soit contre Quentin ou le N°1 chinois en -15, je trouve que c'est plutôt les autres qui ont raté les occasions.

Bravo à Quentin et Simon en tout cas, la France est dans cette catégorie la seule à contrarier un peu les chinois/japonais

Mercredi 23 Novembre 2011 09:26

Bien vu Bible... quelle attitude du coach, c'est vraiment regrétable, et on ne peut maintenant que comprendre ce qui a pu amener Lin a exprimer si intensément son soulagement sur chaque point gagné... Le pire est que je comprends presque l'attitude du coach : c'est comme une punition qu'il inflige à son jeune champion, histoire de lui faire détester la défaite à tout jamais, de faire de lui une MACHINE à gangner ; mais où est l'humanité dans ce comportement? La victoire à tout prix a ces limites...

Mercredi 23 Novembre 2011 09:33

Même avec le niveau de jeu qu'il a, Lin a peu de chance de représenter la Chine sur les grosses compétitions dans quelques années.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 23 Novembre 2011 12:15

Citation de bible :
"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline"

John Fitzgerald Kennedy

J'invite tout le monde à regarder ce qui suit la balle de match. Lin ne se retrouve-t'il pas seul au monde avec un coach l'abandonnant à son immense désarroi. Je veux ici lui témoigner mon respect et mon empathie, mon respect pour la qualité de son ping et mon empathie car ses yeux disent de lui qu'il est tout sauf un mauvais garçon.

Citation de aaaaaaa :
Bien vu Bible... quelle attitude du coach, c'est vraiment regrétable, et on ne peut maintenant que comprendre ce qui a pu amener Lin a exprimer si intensément son soulagement sur chaque point gagné... Le pire est que je comprends presque l'attitude du coach : c'est comme une punition qu'il inflige à son jeune champion, histoire de lui faire détester la défaite à tout jamais, de faire de lui une MACHINE à gangner ; mais où est l'humanité dans ce comportement? La victoire à tout prix a ces limites...


Je ne peux que vous rejoindre sur ce sujet.

J'avais remarqué également l'attitude de l'entraineur chinois à la fin du match : il se lève, remet son sac à dos, boit un petit coup (avec la bouteille de son joueur !)... et puis il se barre. Montre en main, il est parti dans les 2 mn après la fin du match. C'est Lin qui éteint le caméscope lui même, qui va probablement le ranger puisque l'autre est barré, qui signe la feuille et il est SEUL, alors qu'il vient de perdre une finale de championnat du monde. En regardant bien plusieurs fois la scène, je crois que son entraineur ne lui dit pas un mot après la fin du match.
C'est effectivement regrettable mais ça ne me surprend malheureusement pas. La culture du résultat est très présente en Chine et en particulier dans le sport à haut niveau, et encore plus dans les sports phare en Chine comme le ping. Le joueur et son entraineur ne sont jugés que sur leurs résultats et rien d'autre. Le sport de haut niveau en Chine, c'est marche ou crève, point à la ligne. Partant de là, ne comptez pas sur les chinois pour laisser quoi que ce soit aux autres (japonais, coréen, occidentaux) s'il en ont l'occasion (et c'est le cas dans le ping). De toutes façons, la pression est telle sur les joueurs chinois qu'ils n'ont pas d'autre choix que d'être les meilleurs tout le temps (que ce soit les seniors ou les jeunes). A mon avis, ça ne doit pas être marrant tous les jours d'être pongiste de haut niveau en Chine !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 23 Novembre 2011 20:37

Pour rebondir sur le coaching chinois, je suis persuadé que sur le match contre Gauzy, c'est le coach qui demande à Lin de gueuler comme un putois à partir du 2eme set car quand on regarde bien, Lin s'encourage tout à fait normalement dans le 1er set...

Cela dit, y a pas non plus à s'inquiéter pour ce joueur, il a un niveau de jeu incroyable, déjà très complet...Perso j'aime bien cette génération de chinois que je trouve plus spectaculaire à voir jouer du fait qu'ils soient gauchers, en particulier zhou yu!

Mercredi 23 Novembre 2011 21:20

Citation de bible :
"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline"

John Fitzgerald Kennedy

J'invite tout le monde à regarder ce qui suit la balle de match. Lin ne se retrouve-t'il pas seul au monde avec un coach l'abandonnant à son immense désarroi. Je veux ici lui témoigner mon respect et mon empathie, mon respect pour la qualité de son ping et mon empathie car ses yeux disent de lui qu'il est tout sauf un mauvais garçon.


Tout à fait d'accord avec bible.

Mercredi 23 Novembre 2011 22:10

Citation de pp-geek :
Pour rebondir sur le coaching chinois, je suis persuadé que sur le match contre Gauzy, c'est le coach qui demande à Lin de gueuler comme un putois à partir du 2eme set car quand on regarde bien, Lin s'encourage tout à fait normalement dans le 1er set...

Cela dit, y a pas non plus à s'inquiéter pour ce joueur, il a un niveau de jeu incroyable, déjà très complet...Perso j'aime bien cette génération de chinois que je trouve plus spectaculaire à voir jouer du fait qu'ils soient gauchers, en particulier zhou yu!

Aussi bon soit il, je ne pense pas que la chine le sélectionnera pour faire les internationaux. moins de gnac, jeu tout à fait "basique", il n'a pas de coup spécial, une attitude (hormis ses cris relous) qui lui est propre et qui le démarque des autres joueurs. il aurait pu aussi bien jouer en pro A, je l'aurais trouvé dans la norme. après c'est mon point de vue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 22:12 par CHONG76600

Jeudi 24 Novembre 2011 09:37

Pas de coup spécial, Lin?
Vraiment, CHONG76600?

J'en vois pourtant un et c'est celui qui l'a vu être sanctionné de trois points (3 x 1) de pénalité là où, en finale, son adversaire ne l'a été que d'un.

Plus sérieusement, n'a-t'il pas manifesté, après un interminable trou d'air (de trois sets à rien à trois sets à trois), un bel esprit de combativité pour réussir à l'emporter en demie face à un Yoshimura valeureux, rugissant et requinqué?

J'espère donc le revoir en action.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 24 Novembre 2011 13:31

heu si tu parles de ses services...je sais même pas si le match, il a réussi vraiment à perturber koki. lin faisait bien plus d'erreur sur les services de niwa que niwa sur lin. suffit de voir ses remises hasardeuses ou il se mangeait une bon revers ou un bon coup droit, parce qu'il avait remise trop haute dû à un problème de lecture. je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, il est même très bon...mais il reste un joueur basique pour l'instant. peut être que l'avenir me dira le contraire. au niveau technique il me fait penser à chen qi, j'ai l'impression de voir les mêmes remises, le même coup droit et revers, par contre pas la même rotation de balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Novembre 2011 13:32 par CHONG76600
0
0
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos