Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Match Robinot-Ma Lin - Page 2

Dimanche 30 Octobre 2011 17:16

Je ne pense pas que Jacques veut tricher car c'est quelqu'un de bien et honnête.

Dimanche 30 Octobre 2011 17:17

Déjà que c'est difficile mais ce n'est pas avec des matchs comme ça que le ping passera à la télé !
Un novice zappera au bout de 5 min.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Octobre 2011 17:19 par hervek

Dimanche 30 Octobre 2011 18:18

Que Ma Lin ne soit pas à son meilleur niveau, soit. Mais la victoire il faut quand même aller la chercher sur un des meilleurs chinois et Robinot prouve une fois de plus qu'il a un gros potentiel et un moral de gagneur. De plus il a très bien servi, poussant Ma Lin a quelques grosses fautes de lecture sur les deux premiers sets, puis l'a beaucoup géné avec le service rentrant, souvent lifté. Sur les dernières années, de telles victoires ont été rares, je ne boude pas mon plaisir.

Dimanche 30 Octobre 2011 18:59

Je suis d'accord avec bargodoune, battre Ma Lin en compétition officielle est une perf exceptionnelle. Quand j'ai lu qu'il devait valoir dans les 50 mondial, j'ai failli m'étrangler.

Et je comprends pas non plus ceux qui râlent à cause d'un match soit disant plus moche que d'autre. Ma Lin ne fait jamais de match spectaculaire, c'est vraiment le joueur qui ne me donne pas envie de regarder ses matchs, mais c'est tout le temps pareil et ça n'enlève rien à son incroyable niveau de jeu.

Dimanche 30 Octobre 2011 19:55

Quand un jeune espoir français réussit bien et fait de bonne performance, il y a toujours d'autres "français" qui trouvent un moyen de critiquer et rabaisser la performance au lieu de se réjouir d'avoir un jeune espoir de ce niveau...

Dimanche 30 Octobre 2011 22:40

Il a gagné non? C'est le but d'un match (oui je sais et s'amuser).

Après que l'adversaire ne soit pas en forme, pas motivé ou autre, tant pis...
Ils ne sont pas là pour faire du show mais pour gagner, pas besoin de dévaloriser une perf, je suis bien d'accord là dessus.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 31 Octobre 2011 10:23

Citation de hervek :
Déjà que c'est difficile mais ce n'est pas avec des matchs comme ça que le ping passera à la télé !
Un novice zappera au bout de 5 min.

Euh... à mon avis Robinot s'en fout un peu de ne pas faire un "beau" match, avec de magnifiques échanges et tout et tout, s'il gagne à la fin contre le N° 5 mondial... Moi je ne trouve pas ce match si moche que ça, avec Ma Lin il faut de toute façon s'attendre à des échanges courts. Robinot gère très bien son match, il reste lucide jusqu'à la fin, et si Ma Lin le prend à la légère au début et n'arrive pas à se remettre suffisamment dans le match pour le battre, c'est tant pis pour lui.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 31 Octobre 2011 12:23

Citation de Francis :
Citation de hervek :
Déjà que c'est difficile mais ce n'est pas avec des matchs comme ça que le ping passera à la télé !
Un novice zappera au bout de 5 min.

Euh... à mon avis Robinot s'en fout un peu de ne pas faire un "beau" match, avec de magnifiques échanges et tout et tout, s'il gagne à la fin contre le N° 5 mondial... Moi je ne trouve pas ce match si moche que ça, avec Ma Lin il faut de toute façon s'attendre à des échanges courts. Robinot gère très bien son match, il reste lucide jusqu'à la fin, et si Ma Lin le prend à la légère au début et n'arrive pas à se remettre suffisamment dans le match pour le battre, c'est tant pis pour lui.

Complètement d'accord avec toi!... et honnètement, pour être direct, j'en ai personnellement pas grand chose à faire que le ping passe ou non à la télé. Ma Lin, il me fait rêver et rien à faire si les non-initiés ne comprennent rien à la beauté de son jeu!

Lundi 31 Octobre 2011 17:09

Citation de decompte :
Je suis d'accord avec bargodoune, battre Ma Lin en compétition officielle est une perf exceptionnelle. Quand j'ai lu qu'il devait valoir dans les 50 mondial, j'ai failli m'étrangler.

Et je comprends pas non plus ceux qui râlent à cause d'un match soit disant plus moche que d'autre. Ma Lin ne fait jamais de match spectaculaire, c'est vraiment le joueur qui ne me donne pas envie de regarder ses matchs, mais c'est tout le temps pareil et ça n'enlève rien à son incroyable niveau de jeu.




C'est vrai que ce match n'est pas spectaculaire du tout
Concentration, Concentration Tordage !

Lundi 31 Octobre 2011 17:19

Quand je lis les commentaires de certains, je crois rêver. On a là un jeune joueur européen, français qui vient de battre le champion olympique en titre, une véritable légende du ping. Et tout ce que certains trouvent à dire c'est que le match était pas terrible...
Quant à Momessin qui est l'entraîneur de Robinot depuis des années, lorsqu' il voit que celui-ci est en passe de créer l'exploit, il franchit la ligne jaune.
Ceci dit, il est payé en retour, puisqu'il ramasse un carton jaune. Mais il n'y a pas mort d'homme et de là à trouver ce comportement honteux. Faut pas déconner quand même.
Pour en revenir au match, Ma Lin est un joueur incroyable et spectaculaire. Regardez ses matchs contre Timo Boll notamment l'open du Qatar.
Concernant Robinot, je l'ai trouvé incroyablement calme. Pas mal du tout dans tous les compartiments du jeu... Service, jeu court, bloc actif, mi-distance... cela promet pour la suite...
Ah, j'allais oublié : Bravo Quentin !!!

Lundi 31 Octobre 2011 18:11

Tout à fait d'accord. Quand on a un joueur de 18 ans qui bat le 5 mondial, qui plus est un joueur de légende, ça ne me paraît pas très sérieux de faire la fine bouche.

Bravo à Quentin pour ses performances, je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. Personnellement, je suis admiratif ! Émoticône

Lundi 31 Octobre 2011 18:48

Citation de jpg2 :
Quand je lis les commentaires de certains, je crois rêver. On a là un jeune joueur européen, français qui vient de battre le champion olympique en titre, une véritable légende du ping. Et tout ce que certains trouvent à dire c'est que le match était pas terrible...
Quant à Momessin qui est l'entraîneur de Robinot depuis des années, lorsqu' il voit que celui-ci est en passe de créer l'exploit, il franchit la ligne jaune.
Ceci dit, il est payé en retour, puisqu'il ramasse un carton jaune. Mais il n'y a pas mort d'homme et de là à trouver ce comportement honteux. Faut pas déconner quand même.
Pour en revenir au match, Ma Lin est un joueur incroyable et spectaculaire. Regardez ses matchs contre Timo Boll notamment l'open du Qatar.
Concernant Robinot, je l'ai trouvé incroyablement calme. Pas mal du tout dans tous les compartiments du jeu... Service, jeu court, bloc actif, mi-distance... cela promet pour la suite...
Ah, j'allais oublié : Bravo Quentin !!!


Je suis également admiratif devant l'exploit de Robinot, cependant il faut quand même relativiser ... Face au Ma Lin de l'open du Qatar, je pense que les 4-0 auraient été sans appel.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 31 Octobre 2011 20:38

Un autre lien vidéo sur la fin de la rencontre, avec un angle différent

http://www.youtube.com/watch?v=vZwMjKldBk0&feature=related
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Octobre 2011 20:47 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 01 Novembre 2011 01:31

Citation de TP-LINK :
Je ne pense pas que Jacques veut tricher car c'est quelqu'un de bien et honnête.


Il me semble que coacher entre les points est considérer comme de la triche, et sur les deux derniers sets, le monsieur ne se prive pas.

Il fait exactement la meme sur le match entre Alexandre et un danois dernierement.

Inadmissible.

Mardi 01 Novembre 2011 04:23

De toutes façons on voit bien qu'il y a une justice, des qu'il a parlé trop fort il s'est pris tout de suite le carton jaune, si ses encouragements avant étaient de la tricherie, eh bien l'arbitre aurait donné un carton jaune bien plus tôt ! Après entre 2 point, un coach qui applaudit, ou dit des choses genre "c'est bien", "continue"... Moi je vois pas le problème ! Et puis on sent bien que le coach est à fond dans le match, on a même l'impression qu'il joue tellement qu'il dit "tcho" entre chaque point...

Et puis moi j'pense pas qu'on devrait faire les fine bouches ! Ca fait un moment qu'on avait pas vu de juniors français jouer un tel niveau (depuis Gatien en fait non ?) ! Donc je pense qu'on devrait se réjouir et espérer le meilleur pour l'avenir de nos joueurs français plutôt que d'aller chercher la petite bête.

En tous cas belle performance de Quentin, espérons juste que ce n'est que le début d'une longue série MDR

Mardi 01 Novembre 2011 04:25

Citation de kynan :
Citation de TP-LINK :
Je ne pense pas que Jacques veut tricher car c'est quelqu'un de bien et honnête.


Il me semble que coacher entre les points est considérer comme de la triche, et sur les deux derniers sets, le monsieur ne se prive pas.

Il fait exactement la meme sur le match entre Alexandre et un danois dernierement.

Inadmissible.

Ok alors dis moi ce qu'il a dit exactement stp.

Mardi 01 Novembre 2011 11:21

Bravo évidemment à Robinot pour cette très belle victoire.

Quant au coach : pendant une manche, en-dehors du temps mort, il doit de taire !

Sinon tout débordement devient à tout moment possible.

Quant au caractère peu spectaculaire du jeu de Ma Lin, on peut aussi regarder
son match contrte Waldner lors des Championnats du Monde 1999 ci-dessus
rappelés par Ivandu73 : admirable et admirablement spectaculaire.

Entre autres matchs. Il "suffit" que son adversaire remette correctement les
remarquables services de Ma : une fois les échanges lancés, quel régal !

Bien sûr, les années passent pour Ma comme pour les autres...

Mardi 01 Novembre 2011 12:24

Citation de ivandu73 :



C'est vrai que ce match n'est pas spectaculaire du tout


La classe un match qui a 12 ans avec des balles en 38mm des sets en 21, et ma lin avec 15kg de moins ^^

Mardi 01 Novembre 2011 12:42

Avant de continuer dans le débat sur Mommessin, je tiens à dire que je suis ravi que Q. Robinot ait gagné ce match, et que je ne minimise aucunement sa perf...Mais, de mon point de vue donc, le comportement du coach de quentin est inadmissible :

Citation de TP-LINK :

Ok alors dis moi ce qu'il a dit exactement stp.


Si tu y tiens voici la liste (partie 2 de la video) :

4:48 " Attention au [service] long, attention."
5:16 " Encore le [service] rentrant, hein."
8:10 "Sans se jeter"
10:49 "pret de la balle, pret de la balle !"

Et le fameux 11:45 " Tu veux le time quentin ?"

Pour moi, tout cela c'est du coaching entre les points donc de la triche. Point barre et sans demi mesure. C'est interdit, on ne le fait pas, meme lors des points importants.

Et je te fait grâce des "points par points" et compagnie. De mon point de vue dès qu'on s'adresse directement au joueur, cela peut être considérer comme du coaching.

Francis, toi notre grand sage et JA, qu'en penses tu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Novembre 2011 12:44 par kynan

Mardi 01 Novembre 2011 12:58

Le conseil sur le service "Le rentrant" est important mais ça se fait des deux côtés quand tu joues à l'étranger, rien de bien extraordinaire !

Je trouve ça plutôt marrant et plutôt que parler de tricherie, j'y verrai plutôt un soutien habile et sympathique !
1
1
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos