Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Répliques cultes pour nos chers antagonistes du picot long... - Page 2

Dimanche 30 Octobre 2011 22:29

Faut pas écouter, (oui c'est moi qui dit ça).
Des remarques tu en auras, des tas, des vertes, des rouges et des pas mûres.

Sur ton picot, sur ton style de jeu, sur ta chance, sur ton coup droit... bref tout et n'importe quoi parce que ton adversaire n'arrive pas à te battre ou difficilement.

J'ai même joué des types qui passaient un set à râler sur le picot alors que je n'avais touché peut être qu'une balle sur ce set avec le picot...

Ah mais quel est le con qui a inventé ces picotsRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 30 Octobre 2011 22:58

Oui c'est souvent le cas, je prend la balle avec mon backside en CD et l'autre me regarde comme si ça avait été le picot. Présomption de picotite!

Lundi 31 Octobre 2011 01:12

Citation de decompte :
il existe des gens qui ont mis un picot juste parce qu'ils ne gagnent pas assez de matchs avec leur backside. Ces derniers se contentent me mettre leur raquette en opposition en lui donnant vaguement une direction et en espérant que l'adversaire ne sache pas quoi faire de la balle qui revient avec l'effet inversé ou annulé.

S'ils gagnent, alors c'est leur adversaire qui a une lacune : il ne sait pas jouer les picots.
Bien sûr, un joueur de ping pong n'est pas obligé de savoir jouer tous les types de jeu : il peut ne pas savoir jouer les anti tops, ou les gauchers, ou les gros bloqueurs Revers. Mais s'il perd contre eux, il n'a à s'en prendre qu'à lui même.
Il n'y a aucune excuse à perdre contre un joueur picot long aussi faible que celui que tu stigmatises. Il faut soit l'accepter, soit s'entraîner pour que ça n'arrive plus. Toute autre attitude est stupide.

Lundi 31 Octobre 2011 11:40

Citation de Geraldd :
Citation de Kryzou :
avez quelque chose pour les contredire ?

Beaucoup de joueurs se dédouanent de leur défaite. Pour eux, l'adversaire ne mérite pas sa victoire. Il a juste eu de la chance d'avoir :
- un picot
- un anti top
- un service bizarre
- un jeu adapté aux rebonds bizarres de la table (rebonds trop bas / trop hauts / trop lents / trop rapides etc.)
- un style camping tout en frappe
- plein de filets et/ou d'arêtes favorables
- joué un point décisif alors que eux mêmes étaient distraits par du bruit / des reflets sur la table / la couleur du sol trop proche de celle de la balle / des gens qui passaient / la chaleur etc.

Mais la conclusion est toujours la même : leur adversaire a un jeu de merde, eux mêmes sont techniquement bien meilleurs. L'avantage déloyal qui a provoqué leur défaite devrait être interdit.

Il me semble que le pire qu'on puisse infliger à ces mauvais perdants est de ne pas les contredire. Quoi de plus désagréable pour eux que de mijoter dans leur frustration et leur colère ?

Quelle sagesse Geraldd !
Tout est dit, tout y est en peu de mots ; c'est exactement ça : le mauvais perdant, quelle que soit sa localisation en France, a apparemment le même profil partout ! C'est rassurant, comme ça, on le voit venir !
Et moi, comme je joue avec un soft en CD, certains de mes adversaires en départemental le confondent avec PL. Moi, j'aime bien, ça m'amuse et surtout, je laisse dire avant, pendant et après le match comme ça mon adversaire peut laisser libre cours à son imagination avant le match et mariner dans son jus après (s'il a perdu et que j'ai gagné).
Et un truc que j'aime bien quand le gars demande à voir ma raquette et qu'il me demande "C'est un picot ?", c'est de lui répondre évasivement "Ben....." sans préciser oui, non ou c'est un soft.
Après ça, le type gamberge tout seul et se fait son sketch avant le match. C'est assez réjouissant.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 31 Octobre 2011 12:40

Citation de sensei-kimono :

Et un truc que j'aime bien quand le gars demande à voir ma raquette et qu'il me demande "C'est un picot ?", c'est de lui répondre évasivement "Ben....." sans préciser oui, non ou c'est un soft.
Après ça, le type gamberge tout seul et se fait son sketch avant le match. C'est assez réjouissant.


Répond lui : OuI. Un soft c'est un picot court. Je l'ai fait plus d'une fois quand je jouais soft cd et pl rv.

Lundi 31 Octobre 2011 15:23

Citation de Geraldd :
S'ils gagnent, alors c'est leur adversaire qui a une lacune : il ne sait pas jouer les picots.
Bien sûr, un joueur de ping pong n'est pas obligé de savoir jouer tous les types de jeu : il peut ne pas savoir jouer les anti tops, ou les gauchers, ou les gros bloqueurs Revers. Mais s'il perd contre eux, il n'a à s'en prendre qu'à lui même.
Il n'y a aucune excuse à perdre contre un joueur picot long aussi faible que celui que tu stigmatises. Il faut soit l'accepter, soit s'entraîner pour que ça n'arrive plus. Toute autre attitude est stupide.


Oui, mais pour un joueur de 13/14 ans, ce n'est pas aussi simple d'éviter une attitude stupide.

Lundi 31 Octobre 2011 15:29

Les jeunes de 13/14 ans qui estiment que leur défaite est injustifiée n'ont qu'à aller s'entraîner pour que ça n'arrive plus.
Moi j'ai toujours eu du mal sur les revêtements spéciaux ; quand je me suis énervé ça a toujours été parce que je n'étais pas assez bon ce jour-là pour les battre et que je m'en suis rendu compte.
Aujourd'hui avec les années et l'expérience je fais plutôt dans la navritude amusée, avec des remarques genre : "ah nooooooon... c'est quoi c't'horreur encore" ou "horrib'" ou "ah la sale balle", avec le sourire. Il ne faut que j'en abuse trop pour ne pas me déconcentrer, mais ça me détend un peu. Avec mon jeu tout en rotations des deux côtés et mon incapacité totale à frapper, j'en bave toujours sur ces plaques, donc je dois toujours me préparer à un match difficile, même si l'adversaire est moins classé que moi.

Lundi 31 Octobre 2011 16:21

La base au Ping s'est de s'adapter au jeu de l’adversaire pour pouvoir le battre.

Si le joueur ne s'adapte pas s'est qu'il a oublié la base du jeu.

je dis ça, hein, mais j'ai pas de picot, moi Émoticône pourtant j'ai aussi un jeu tout caca, je suis défenseur, alors j'entends aussi des remarques de ceux qui ne savent pas s'adapter à ce style de jeu.

Après tout le monde ne peut pas être polyvalent, il faut déjà un certain niveau.

Maintenant les remarques ne sont pas lié au classement, il y a des gens désagréable à tout niveau durant match ( mais qui sont parfois fort sympathique à la buvette...) c'est ce sport qui les rend dingues !!!

Lundi 31 Octobre 2011 16:43

 
Mouais, et pourquoi pas remettre les Curl spéciaux, c'était magnifique pour l'intérêt du sport.

Un défenseur à picots ça ne me pose aucun souci de gagner ou de perdre contre lui.

Ce qui est gonflant ce sont les pourrisseurs à la table qui se contentent d'inverser des effets qu'ils sont incapables de produire eux-mêmes pour marquer le point directement ou asséner un gros coup droit derrière.

C'était le principe du curl de la grande époque. "Je pourris (en ne sachant même pas vraiment ce que je fais) et derrière je frappe comme une mule vu que ça m'a procuré une balle facile".

Ces joueurs ont pris 3 classements d'un coup et les ont reperdus dès l'interdiction de ces plaques.

J'ai même vu une finaliste Nationale en individuel gagner et se faire huer par tout le public. Manque de chance au niveau Européen le curl étant interdit elle a du reprendre un picots longs classique et n'a gagné aucun match.

Bien souvent les pourrisseurs à la table avec les picots à la limite de l'homologation ont un physique qui ne donne pas une très bonne image du tennis de table en tant que sport.
 

Lundi 31 Octobre 2011 16:51

Citation de tefeiri :
Citation de sensei-kimono :

Et un truc que j'aime bien quand le gars demande à voir ma raquette et qu'il me demande "C'est un picot ?", c'est de lui répondre évasivement "Ben....." sans préciser oui, non ou c'est un soft.
Après ça, le type gamberge tout seul et se fait son sketch avant le match. C'est assez réjouissant.


Répond lui : OuI. Un soft c'est un picot court. Je l'ai fait plus d'une fois quand je jouais soft cd et pl rv.

C'est vrai (soft = picot court). La prochaine fois qu'on me demande, je vais répondre ça pour voir.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 31 Octobre 2011 16:58

j'avais un lisse et je n'ai jamais dépassé 1280 points
c'est vrai quand il a été interdit j'ai perdu 100 points mais parce que je n'avais pas anticipé, je ne savais même pas ce qu'était un lisse.
j''ai cherché autre chose, me suis entraîné et j'ai presque 1390 points maintenant, alors la plaque miracle qui fait tout.....

Lundi 31 Octobre 2011 17:10

Citation de eric68 :
j'avais un lisse et je n'ai jamais dépassé 1280 points
c'est vrai quand il a été interdit j'ai perdu 100 points mais parce que je n'avais pas anticipé, je ne savais même pas ce qu'était un lisse.
j''ai cherché autre chose, me suis entraîné et j'ai presque 1390 points maintenant, alors la plaque miracle qui fait tout.....


Tout pareil que toi, je jouais avec un neubauer qui fut interdit,et bim -120pts alors que j'étais à 1360pts, dans la vue en une phase le temps de réapprendre à jouer avec un nouveau picot et maintenant suffit de voir mon classement, il ne fait que de monter, et normalement je serai 15 à la prochaine situation, bref je n'ai jamais été aussi haut. Donc je plussoie le fait de dire qu'il n'y a pas que la plaque

Lundi 31 Octobre 2011 17:25

dans le genre dialogue amusant:
-ça devrait être interdit les picots !!
Non, ce qui devrait être interdit, c'est d'en avoir autant d'en la même équipe !!

Lundi 31 Octobre 2011 20:30

Ben moi, je dis tout simplement:

Voyons ... c'est autorisé ! Tu veux voir la liste ITTF ?

C'est tout.

Lundi 31 Octobre 2011 21:41

 
Petite précision bien que jouant depuis toujours avec deux backsides et ayant fait différents essais très épisodiques (antitops, softs, longs) j'ai joué une phase ou deux avec un Feint 2 sans incidence sur mon classement puis je suis revenu au backside.

Je joue aussi en fin de saison en hard-bat et j'aime bien la philosophie, dommage que dans mon coin il n'y ait pas suffisamment de pratiquants.

Pour les histoires de listes c'est uniquement commercial.

Un picot autorisé aujourd'hui ne le sera plus demain si le fabriquant ne verse pas ce qu'il faut à l'Ittf.
 
Pour le reste chacun joue bien avec ce qu'il veut mais un pourrisseur à la table avec un picots choisi uniquement dans le but de gêner au maximum son adversaire sans rien changer à ses capacités personnelles ne venez pas me dire que c'est chouette à voir, ni à rencontrer et que ça consiste à faire du sport (pas plus d'ailleurs que les backsides qui envoient des mines sans faire d'efforts ). Émoticône
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Octobre 2011 21:44 par friendship729

Lundi 31 Octobre 2011 22:15

J'ai commencé le ping à 21 ans environ. Après 2 belles années de progression, j'ai décidé de ma propre initiative de mettre un picot, et très sincèrement, je ne sais plus pour quelle raison!
A l'époque (et oui je parle comme un vieux!), il y avait moins de jeunes jouant avec un picot que maintenant (la libération des mœurs!) et donc j'en ai entendu de toutes les couleurs!
Cela continue encore aujourd'hui mais ce n'est plus aussi systématique qu'avant et surtout je n’y fais plus guère attention, par habitude, mais aussi parce que cela dépend du niveau de connerie de mon adversaire, des paroles prononcées, du contexte et du mélange de tout ça.
Parmi les classiques:

Sans son picot il ne sait pas jouer (ou ne sait rien faire ou il joue non classé)
Picot de merde
On devrait interdire les picots
On dirait un vieux (ça, c'était à mes débuts de picoteux)
Il a un picot parce qu'il n'a pas de revers
Jouer avec un picot ce n'est pas du ping

Dans un genre plus méchant:

Ceux qui jouent avec un picot sont des tricheurs
Je vais le n.... avec son picot de merde

J'en oublie certainement.
Je suis passé de non classé à 35 (16) avec un picot, jouant tout d'abord en bloque à la table (en sortant du backside) puis en défense.

De ce parcours de picoteux, je retiendrai 2 choses:

Pratiquement à chaque début de saison je me suis demandé si je n'allais pas revenir au backside tant c'est plus confortable et tant cela peut-être plus gênant que le picot quand on taille bien une balle.

90% de ceux qui m'ont fait les remarques ci-dessus ont néanmoins continué à jouer sur mon revers lorsqu'elles -ci étaient faites en cours de match, ce qui démontre le peu d'intelligence tactique (voir d'intelligence tout court!) de ces joueurs.

Lundi 31 Octobre 2011 23:40

Avec ce topic, on réalise que les picots longs suscitent les mêmes remarques idiotes d'une région à l'autre. Ca confirme que les cons n'ont pas d'imagination.

Je ne vois aucun problème à perdre contre un pourrisseur de jeu qui a un niveau technique général inférieur au mien de mettons, 3 classements.
- de quel droit jugerais-je la démarche d'un joueur qui a envie de gagner grâce à une plaque gênante ? Certains trouvent du plaisir en produisant un beau jeu, d'autres en gagnant par tous les moyens homologués possibles. Toutes les façons de prendre du plaisir au ping sont valables.
- des revêtements déstabilisants sont homologués, ils font partie du jeu. De même que les picoteurs pourrisseurs de jeu qui sont techniquement faibles mais qui s'en sortent avec un revêtement déconcertant. Si ça ne plait pas, je n'ai qu'à changer de sport. Mais ce serait vraiment crétin de ma part. En tant que joueur backside, je considère le picot long comme un obstacle de plus à surmonter. Comme les gauchers, les anti tops, les matchs où on joue fatigué etc.
Si un picoteur, même nul techniquement, me bat, c'est qu'il a été tactiquement plus performant que moi. Dans mon esprit, il mérite totalement sa victoire.

Mardi 01 Novembre 2011 00:24

Sujet très intéressant mais au combien complex ! Je suis personnellement un "backsideman".

Il m'est arrivé très souvent dans ma jeunesse de m'énerver de manière parfois incorrecte contre les picots car je ne comprenais pas leur mode de fonctionnement et déjouais complètement à leur vue. Pour donner un exemple il m'est arrivé dans les catégories jeunes de mener 2-0 8/4, m'apercevoir à ce moment là que mon adversaire avait un picot et de perdre le match. Le blocage était presque uniquement psychologique. De ce fait tous matchs commencés contre un picot l'était avec un fort à priori.

Aujourd'hui, la maturité aidant, je reconnais bien volontiers le mérite des joueurs utilisant un picot car comme tout revêtement il demande des heures de pratique et d'entrainement. Néanmoins, dans un match un peu tendu il peu m'arriver sur un point de lâcher une remarque désagréable sur la plaque (et bien souvent de la regretter dans le moment d'après). Dans des matchs compliqués, dû bien souvent à la bonne utilisation de la plaque par l'adversaire, il arrive de faire des fautes "idiotes" liées aux caractéristiques de la plaque. Qu'on soit à l'aise ou pas, jouer un picot demande d'adapter son jeu soit en cherchant à éviter la plaque, soit en cherchant un coup terminal beaucoup plus tôt ou bien encore de s'armer de patience pour alterner top/pousette.

Bref, cette adaptation peut être source de frustration sur quelques fautes inhabituelle du au picot et entraîner des remarques désagréables.

Par contre, une fois le match terminé je n'ai aucun souci à reconnaître le mérite de l'adversaire et je trouve vraiment inadmissible de tenir la plaque comme unique responsable de la défaite.

En fait, il faut je pense dissocier les réactions à chaud pendant le match et l'analyse plus globale de la défaite !

Mardi 01 Novembre 2011 00:31

Complètement en adéquation avec toi.

Ptipoussin722, à 24 ans, tu es à présent vieux! Émoticône

Je comprends tout à fait ce que tu as écris et mes remarques ne visaient que des joueurs apparemment adultes! Concernant les plus jeunes, ces remarques me semblaient presque normales.

Mardi 01 Novembre 2011 00:39

Vieux peut-être pas.... mais un peu moins "con" qu'à 14 ans je le souhaite ! Émoticône
0
2
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général