Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Eternels changements - Page 2

Vendredi 07 Octobre 2011 15:12

Citation de Francis :
Je pense que tu devrais regarder des vidéos de hardbat actuelles, tu verras que ça n'a rien à voir avec ta description "archaïque". Clin d'oeil
Concernant un retour aux picots courts sans mousse pour tout le monde, cette idée n'appartient qu'à certains "extrémistes" du hardbat, la plupart des joueurs de hardbat jouent avec de la mousse en ping "standard", le hardbat n'est en général qu'une manière pour eux d'avoir d'autres sensations.

Ouais bon, j'avoue que j'y suis allé comme un bourrin. C'était pour appuyer mon argumentation. Bon ok c'était pas très malin. Archaïque ? oui, c'est bien ça ! Émoticône

Samedi 08 Octobre 2011 23:34

Les sports les plus télévisés sont le patinage artistique, le foot, le tennis, le cyclisme, la voile et la F1. Seuls deux d'entre eux sont télégéniques (quoi de plus chiant qu'une retransmission de grand prix de F1 ?). L'importance de la couverture télévisuelle dépend d'autres facteurs. La Fédération le sait. Ces changements des règles du jeu n'ont donc pas pour but d'augmenter la couverture du ping par la télévision.

A noter que malgré les changements de règles, le ping n'a pas ralenti. Dans un échange d'aujourd'hui, les balles vont aussi vite ou plus vite qu'il y a 15 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Octobre 2011 23:37 par Geraldd

Dimanche 09 Octobre 2011 22:06

Citation de Geraldd :
A noter que malgré les changements de règles, le ping n'a pas ralenti. Dans un échange d'aujourd'hui, les balles vont aussi vite ou plus vite qu'il y a 15 ans.

Il y a 15 ans, l'épaisseur maximale des revêtements étaient de 2.0mm et le stockage d'énergie n'éxistait pas...
De plus, au Tennis aussi la balle va plus vite qu'il y a 15 ans, les sprinteurs aussi vont plus vite. C'est simplement parce que l'être humain repousse toujours les limites.
Corsica nazione

Dimanche 09 Octobre 2011 23:21

Dans les changements notoires il ne faut pas oublier non plus le nombre important de plaques qui ne sont plus homologuées (et déjà pas mal de personnes ont arrété à cause de ça).

Je voudrais que l'on trouve dans quel sport il y a eu autant (voir même moins) de changement de règles durant la dernière décennie.
Je revoie de temps à autre des anciens pongistes à la salle qui ne reconnaissent plus notre sport, du coup ça marque un frein à leur volonté de reprise.
En fait on est en train de chercher ce qui plairait le plus aux télés pour gagner quelques heures de retransmissions annuelles, tout en ignorant les pratiquants du ping.

Dimanche 09 Octobre 2011 23:26

Citation de ventutangclan :
Citation de Geraldd :

Il y a 15 ans, l'épaisseur maximale des revêtements étaient de 2.0mm et le stockage d'énergie n'éxistait pas...

C'est faux, il y a 15ans avec la colle (voir le trichlo) la balle allait plus vite. Quand tu collais à chaque match une ou plusieurs fois, la raquette n'était vraiment pas la même !!!

Lundi 10 Octobre 2011 09:11

L'arrêt de la colle, je crois qd même que ce n'était pas une mauvaise idée même si leur seul objectif était le fric !

Lundi 10 Octobre 2011 17:34

A part snifer la colle, ce n'est pas les 30 minutes d'exposition par semaine qui allait te rendre malade... Par contre coller à l'extérieur du gymnase était une bonne décision.

Et puis avec le nombre de gars qui collaient mais qui ne maitrisait pas la puissance de leur raquette c'était sympa pour les défenseurs, ils mettaient les balles soit dans le mur soit dans le filet. maintenant ces mêmes joueurs réfléchissent beaucoup plus parce qu'ils ne peuvent plus passer en force et ils sont meilleurs sur ce type de jeu...

Je dis ça, mais je ne collais pas...

Lundi 10 Octobre 2011 22:46

Mais tu es défenseur Clin d'oeil
Je connais quelques défenseurs et à priori vous êtes tous d'accord ! Vous étiez plutôt content de jouer un gros colleur Content

Je suis complètement d'accord avec toi concernant la colle, surtout que l'on ne restait pas non plus le nez sur la plaque à attendre qu'elle sèche... Le temps d'exposition était quand même très court et je pense aussi qu'obliger les joueurs à coller dehors suffisait.
Corsica nazione

Lundi 10 Octobre 2011 23:54

Quand même vous ne trouvez pas que la balle allait nettement plus vite il y a quinze ans ? Vous avez revu récemment des images de Gatien ? Il faisait des tops frappés à la vitesse de la lumière rien qu'avec le coude !
Il y a quinze ans l'épaisseur max n'était pas le 2mm... j'ai commencé à jouer en 1985 environ (ourgh) et le max en mark V c'était 2,5mm il me semble. Il y avait plein de plaques en 2,2 et 2,3 (Vario, Speedy Spin, entre autres). Le vari spin existait aussi en 2,5 ! Émoticône et le VHP Speedy Spin aussi Émoticône
Tu commençais par coller deux trois fois bien costaud à la colle rapide (100F le pot d'1 litre) puis tu tournais avec le trichlo... tu faisais au moins deux ans avec une bouteille de trichlo à... 18F Émoticône
Je suis pas un adepte du "c'était mieux avant", mais là... en plus avec la balle de 38, l'enchaînement service bombe / top de ta race faisait très, très mal... c'était claquette sur un pied façon flamant rose, un coup de poignet et CHBAAAAAAAM !!!

Mardi 11 Octobre 2011 08:54

Citation de popette59 :
Il y a quinze ans l'épaisseur max n'était pas le 2mm... j'ai commencé à jouer en 1985 environ (ourgh) et le max en mark V c'était 2,5mm il me semble. Il y avait plein de plaques en 2,2 et 2,3 (Vario, Speedy Spin, entre autres). Le vari spin existait aussi en 2,5 ! Émoticône et le VHP Speedy Spin aussi Émoticône

A cette époque, l'épaisseur max cumulée des 2 revêtements de la raquette n'était-elle pas limitée à 4,0mm (par exemple, une plaque en 2,5mm et une autre en 1,5mm)?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Octobre 2011 16:04 par Cepong

Mardi 11 Octobre 2011 09:39

ça ne me dit rien non.

Mardi 11 Octobre 2011 11:25

Etrange, j'ai commencé en 1986 et je me souviens que l'on pouvait trouver certains revêtements en 2.1 voir 2.2mm mais je n'ai pas le souvenir que le max existait.
Corsica nazione

Mardi 11 Octobre 2011 12:08

On n'utilisait pas beaucoup ce terme. Le max étant différent pour chaque référence on disait plutôt 2.2 , 23 , 2.5... encore aujourd'hui max ça veut pas dire grand chose, quand tu vois que le H3neo existe en max en 2.1 , 2.15 ou 2.2...

Mardi 11 Octobre 2011 14:13

au Tennis aussi la balle va plus vite qu'il y a 15 ans, les sprinteurs aussi vont plus vite. C'est simplement parce que l'être humain repousse toujours les limites.

Tout à fait. C'est impressionnant de voir que, génération après génération, l'élite mondiale grignote les limites physiques de la performance. Dans certains sports, comme le judo, ça a dégradé le spectacle. Dans d'autres comme le tennis, ça l'a amélioré. Pour le tennis de table, je trouve que les matchs sont beaucoup plus spectaculaires qu'il y a 10 ans. Je ne crois pas qu'il y ait eu un précédent dans l'histoire du ping pong à la puissance et à la précision du coup droit de Ma Long ou au revers de Zhang Jike. Il me semble que le Top 10 mondial actuel collerait une raclée à son équivalent de n'importe quelle décennie passée. Mais mon avis n'est pas significatif. Je sais bien que les non pongistes ont un regard différent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Octobre 2011 14:20 par Geraldd

Mardi 11 Octobre 2011 14:31

Citation de Geraldd :
au Tennis aussi la balle va plus vite qu'il y a 15 ans, les sprinteurs aussi vont plus vite. C'est simplement parce que l'être humain repousse toujours les limites.

Tout à fait. C'est impressionnant de voir que, génération après génération, l'élite mondiale grignote les limites physiques de la performance. Dans certains sports, comme le judo, ça a dégradé le spectacle. Dans d'autres comme le tennis, ça l'a amélioré. Pour le tennis de table, je trouve que les matchs sont beaucoup plus spectaculaires qu'il y a 10 ans. Je ne crois pas qu'il y ait eu un précédent dans l'histoire du ping pong à la puissance et à la précision du coup droit de Ma Long ou au revers de Zhang Jike. Il me semble que le Top 10 mondial actuel collerait une raclée à son équivalent de n'importe quelle décennie passée. Mais mon avis n'est pas significatif. Je sais bien que les non pongistes ont un regard différent.
Là j'ai quand même envie de dire Émoticône tout de même.

Mardi 11 Octobre 2011 15:18

Je ne sais pas... je suis d'accord sur les qualités athlétiques des joueurs, c'est clair qu'avec le même matos un Ma Long gagnerait très certainement sur les champions d'il y a 20 ans au mieux de leur forme.
Mais je ne trouve pas que le jeu d'il y a 20 ans (je ne dis pas 30 ans, je dis disons 1992 l'ère Gatien / Waldner / Persson) était plus lent qu'aujourd'hui. En plus certains champions comme Persson, Waldner, Primorac continuent d'exister au niveau mondial.

Mardi 11 Octobre 2011 15:20

Citation de PAPYLOLO :
A part snifer la colle, ce n'est pas les 30 minutes d'exposition par semaine qui allait te rendre malade... Par contre coller à l'extérieur du gymnase était une bonne décision.

Et puis avec le nombre de gars qui collaient mais qui ne maitrisait pas la puissance de leur raquette c'était sympa pour les défenseurs, ils mettaient les balles soit dans le mur soit dans le filet. maintenant ces mêmes joueurs réfléchissent beaucoup plus parce qu'ils ne peuvent plus passer en force et ils sont meilleurs sur ce type de jeu...

Je dis ça, mais je ne collais pas...

Je dérouillais déjà les PAPYLOLO avec un mélange détonnant de Klertak-trichlo !!

Quel bonheur cette époque de la colle quand la bale était bien frottée !!!
et PAF le chien !!

Mardi 11 Octobre 2011 15:26

Ouais les défenseurs avaient du mal à pourrir la balle... ils ne la touchaient pas Émoticône

Mardi 11 Octobre 2011 16:30

La tranche en mode souvenir souvenir...
Pourtant tu vas pas très vite pour quelqu'un qui colle, il me semblait que seul ton toucher de balle légendaire te donne cette facilité à la table..

Bon c'est sur les joueurs qui jouent bien sur les défenseurs c'est difficile pour nous !!!
Mais entre ne pas la toucher 3 fois contre 5 parpaings dans le mur, le ratio nous était encore favorable !!!

Il existe des défenseurs avec deux backsides max, donc pas de balles pourries... Émoticône

Toutes ces interdictions de plaques c'est ballot, c'est ce qui faisait la diversité et le plaisir du jeu.

Il est certain aussi que les joueurs à haut niveau paraissent bien plus athlétiques qu'avant, c'est indéniable.
Il va falloir leur mettre un handicap, par exemple il devront recevoir le service derrière une ligne situé à 1 m de la table !!!Rire

Mardi 11 Octobre 2011 16:47

Citation de popette59 :
c'était mieux avant !!

Popette, tu ne serais pas le Francis Cabrel du Ping ?? Émoticône

Blague à part, je suis d'accord avec toi, je trouve que le jeu était nettement plus rapide avant avec cette petite balle de 38.

Néanmoins, avec une balle de 40, le surface de contact balle / raquette est plus importante du coup on peut appliquer plus d'effet à la balle nan ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Octobre 2011 16:48 par GizmoTT
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche
2
4
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général