Mercredi 16 Avril 2014 16:31
Ok merciJeudi 24 Avril 2014 20:20
Jeudi 24 Avril 2014 22:47
Franchement, plus je joue avec et plus je l'apprécie. Il est facile de choper quand on est pris de vitesse et trop près de la table, là ou les p1r et autres s'avéraient difficile à contrôler. Ce qui est intéressant c'est que, plus le niveau monte et plus je suis régulier en chope. Sur des 13-15 j'ai souvent du mal alors que sur des top rapide et lourds la balle repart d'elle même tendue et très coupée.Jeudi 24 Avril 2014 23:10
@Def74 : oui j'ai eu du mal à le trouver et se marie très bien avec le P4. J'ai joué peu de temps avec le super defense de TSP qui lui ressemble beaucoup mais 10gr de plus...Jeudi 24 Avril 2014 23:13
...et normal que plus le niveau monte plus tu es régulier en chop car plus le niveau monte plus l'adversaire est en capacité de jouer avec rythme en top, du coup on se règle....Vendredi 25 Avril 2014 01:18
Avec le bois que tu as le P4 ne doit pas avoir le même comportement, plus proche d'un p1r en plus lent. Par contre pour l'attaque, tu verras, au fur et à mesure tu vas commencer à porter les poussettes adverses pour renvoyer l'effet et ça se fait naturellement, tellement que maintenant j'utilise plus ce geste que la poussette picot (pourtant efficace car l'effet varie beaucoup suivant le geste).Vendredi 25 Avril 2014 23:08
Sur mon bois le P4 n'est pas proche si proche que ça du P1R (que j'ai joué une 1/2 saison en 1.0mm). Il est beaucoup plus contrôlable, un rejet plus haut, plus lent. Là où avec le P1R la balle est coupée sur chaque top adverse, avec le P4 ce que je ressens c'est plutôt une balle sur 2 (une coupée une avec peu d'effet...). Le Defense Classic n'est pas plus rapide que le Joo. Il est plus rapide que le Barricade et les Defplay bien plus tendres. La différence avec les autres bois DEF, c'est que son poids faible permet d'avoir une vitesse de bras rapide, allié à la rigidité du bois ça envoie donc forcément. On pourrait le considérer comme ALL-. C'est un très bon bois, il ressemble au Sweeper pour ceux qui connaissent, mais en un peu plus rapide. Et avec les chops sont bien tendus.
avec un enchainement de balles rapides avec grosse fréquence sur mon revers que je dois renvoyer en chop).
Vendredi 25 Avril 2014 23:11
Sur mon bois le P4 n'est pas si proche que ça du P1R ( j'ai joué une 1/2 saison avec en 1.0mm). Il est beaucoup plus contrôlable, un rejet plus haut, plus lent, un toucher plus doux. Là où avec le P1R la balle est coupée sur chaque top adverse, avec le P4 ce que je ressens c'est plutôt une balle sur 2 (une coupée puis une avec peu d'effet...). Le Defense Classic n'est pas plus rapide que le Joo. Il est plus rapide que le Barricade et les Defplay bien plus tendres. La différence avec les autres bois DEF, c'est que son poids faible permet d'avoir une vitesse de bras rapide, allié à la rigidité du bois ça envoie donc forcément. On pourrait le considérer comme ALL-. C'est un très bon bois, il ressemble au Sweeper pour ceux qui connaissent, mais en un peu plus rapide. Et avec effectivement les chops sont bien tendus.
avec un enchainement de balles rapides avec grosse fréquence sur mon revers que je dois renvoyer en chop. Je prends de plus en plus de plaisir à défendre de ce fait je suis motivé pour m'entrainer sérieusement.
Mardi 29 Avril 2014 19:05
Quelqu'un pourrait-il me faire un comparatif face à un Neptune en 0.6mm, SVP ?Mardi 29 Avril 2014 22:33
Pour avoir joué avec les 2, Neptune 0.6 plutôt fait pour "bricoler" c'est un PL à tout faire.. Le P4 0.5 est plus fait pour le chop il taille plus. Ils sont faciles tous les 2, le rejet du P4 est plus haut donc attention en chopant. C'est mon avis.Mercredi 30 Avril 2014 08:49
Bonjour
Mercredi 30 Avril 2014 11:57
Essaye le sur un bois tendre ca sera beaucoup mieux, l'Octopus est franchement génial en chop
Mercredi 30 Avril 2014 12:42

Mercredi 30 Avril 2014 13:25
C'est sur qu'il faut être actif en chop avec les ´classiques ´ comme le poulpe ou les feint. Sous peine de ne pas passer le filet sur balles molles, ou de voir ses chops s'envoler sur tops qui tournent. Mais une fois réglé ça cisaille dur!Mercredi 30 Avril 2014 13:50
On est un peu hors sujet si on parle de l'octopus mais avant de craquer pour un P4 en 0,5 ou 1,0mm, je préfère me renseigner.Mercredi 30 Avril 2014 14:32
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec le 1mm. Mais je pense l'essayer un jour sur le VKMoff. Je trouve ce dernier trop sec et le dwell-time est trop court avec le P4 en 0,5mm.Jeudi 01 Mai 2014 00:05
Jeudi 01 Mai 2014 06:33
rubber, tu trouves le P4 plus rigide que l'octopus ? Perso j'avais pas ce souvenir concernant l'octopusJeudi 01 Mai 2014 07:55
Vendredi 02 Mai 2014 11:44
Si qq1 a essayé, comment pourrait se comporter le P4 0.5 sur un bois Joo ? MerciVous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements