Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CURL P4 - Page 15

Mercredi 16 Avril 2014 16:31

Ok merci

Jeudi 24 Avril 2014 20:20

Citation de def74 :
Salut,

Après 4 mois d'utilisation à 10/semaine, pour l'instant aucun picot n'a bougé, comme d'hab avec du tsp. L'adhérence a une peu diminuée ce qui permet un peu plus d'inversion surtout en chopes revers et poussettes portées.
Les top revers avec le picot ne sont plus trop faisable, alors qu'au début on pouvait mettre presque qu'autant d'effet qu'avec un backside.
Les autres facteurs (contrôle...) sont difficiles à juger car si je compare avec le P4 du début, mes chopes sont plus tendues mais je pense que ça vient de l'entrainement et l'habitude au picot.

J'ai remis mon P4 0.5, je l'utilisais à l'entrainement, et le plaisir fait que je l'ai collé sur mon setup bois TSP+T80 à la place de mon 837 (cela dit en passant très bon PL). Suis d'accord sur l'adhérence qui a diminué un peu, le contrôle est meilleur, et la gêne a augmenté. Les chops sont fusants et linéaires. J'arrive mieux à varier mes chops selon la balle adverse. Ils sont bien tendus, mous, ou latéraux (ça marche bien sur les services latéraux la balle part de côté si l'adversaire fait une poussette).
Pour la défense mi-distance c'est plus lent et contrôlable que le P1R et l'Octopus (des références).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2014 21:22 par rubber

Jeudi 24 Avril 2014 22:47

Franchement, plus je joue avec et plus je l'apprécie. Il est facile de choper quand on est pris de vitesse et trop près de la table, là ou les p1r et autres s'avéraient difficile à contrôler. Ce qui est intéressant c'est que, plus le niveau monte et plus je suis régulier en chope. Sur des 13-15 j'ai souvent du mal alors que sur des top rapide et lourds la balle repart d'elle même tendue et très coupée.

Le petit plus, c'est l'attaque. Je ne pensais pas qu'attaquer avec le picot était quelque chose d'utile jusqu'à ce que je me surprenne à le faire de plus en plus souvent. La première attaque ne fait pas le point mais permet de prendre l'initiative avant l'adversaire pour ensuite continuer avec le backside.

@Rubber: Le bois que tu utilises est (de mémoire) assez rapide et sec. Du coup l'inversion doit être plus présente ainsi que la capacité à attaquer.

Jeudi 24 Avril 2014 23:10

@Def74 : oui j'ai eu du mal à le trouver et se marie très bien avec le P4. J'ai joué peu de temps avec le super defense de TSP qui lui ressemble beaucoup mais 10gr de plus...
mais effectivement le TSP Defense Classic allie rigidité/contrôle/bonne vitesse.
Et le gros plus c'est son poids. D'habitude les bois de défense léger sont souvent tendre (balsa) et la balle chopée est plutôt flottante. Là la balle est bien tendue. Suis étonné que ce bois n'est pas plus de succès. En coup droit avec le T80 en 1.7 (seulement pourtant) ça avance vraiment je peux envoyer vraiment fort et beaucoup saucé.
Pour en revenir au P4 je ne peux pas dire si il est interessant en attaque car je ne fais pas ce type de coup si ce n'est très rarement un piston du revers et la balle est plongeante.
Attention, le P4 est physique, à un certain niveau la balle revient mais elle est difficile à gérer pour l'attaquant en face. Mais ça c'est le plaisir du marathonien défenseur qui renvoie, renvoie.....

Jeudi 24 Avril 2014 23:13

...et normal que plus le niveau monte plus tu es régulier en chop car plus le niveau monte plus l'adversaire est en capacité de jouer avec rythme en top, du coup on se règle....

Vendredi 25 Avril 2014 01:18

Avec le bois que tu as le P4 ne doit pas avoir le même comportement, plus proche d'un p1r en plus lent. Par contre pour l'attaque, tu verras, au fur et à mesure tu vas commencer à porter les poussettes adverses pour renvoyer l'effet et ça se fait naturellement, tellement que maintenant j'utilise plus ce geste que la poussette picot (pourtant efficace car l'effet varie beaucoup suivant le geste).

De ce que j'ai lu, les utilisateurs de ce bois le trouvaient trop rapide, et comme ceux qui aiment les bois rapides avaient déjà leur compte avec le Joo (ou quelques autres bois), ce bois est un peux passé à la trappe. Par contre c'est vrai que le faible poids est un avantage pour ceux qui trouvent leur Joo trop rapide.

Le P4 a failli connaitre le même sort mais le bon coup de pub avec Shiono l'a permis de se faire connaitre.

Vendredi 25 Avril 2014 23:08

Sur mon bois le P4 n'est pas proche si proche que ça du P1R (que j'ai joué une 1/2 saison en 1.0mm). Il est beaucoup plus contrôlable, un rejet plus haut, plus lent. Là où avec le P1R la balle est coupée sur chaque top adverse, avec le P4 ce que je ressens c'est plutôt une balle sur 2 (une coupée une avec peu d'effet...). Le Defense Classic n'est pas plus rapide que le Joo. Il est plus rapide que le Barricade et les Defplay bien plus tendres. La différence avec les autres bois DEF, c'est que son poids faible permet d'avoir une vitesse de bras rapide, allié à la rigidité du bois ça envoie donc forcément. On pourrait le considérer comme ALL-. C'est un très bon bois, il ressemble au Sweeper pour ceux qui connaissent, mais en un peu plus rapide. Et avec les chops sont bien tendus.
Le P4 est assez lent (type DG), et je sors peu de chop en longueur (depuis que je fais de l'entrainement dirigéRire avec un enchainement de balles rapides avec grosse fréquence sur mon revers que je dois renvoyer en chop).

Vendredi 25 Avril 2014 23:11

Sur mon bois le P4 n'est pas si proche que ça du P1R ( j'ai joué une 1/2 saison avec en 1.0mm). Il est beaucoup plus contrôlable, un rejet plus haut, plus lent, un toucher plus doux. Là où avec le P1R la balle est coupée sur chaque top adverse, avec le P4 ce que je ressens c'est plutôt une balle sur 2 (une coupée puis une avec peu d'effet...). Le Defense Classic n'est pas plus rapide que le Joo. Il est plus rapide que le Barricade et les Defplay bien plus tendres. La différence avec les autres bois DEF, c'est que son poids faible permet d'avoir une vitesse de bras rapide, allié à la rigidité du bois ça envoie donc forcément. On pourrait le considérer comme ALL-. C'est un très bon bois, il ressemble au Sweeper pour ceux qui connaissent, mais en un peu plus rapide. Et avec effectivement les chops sont bien tendus.
Le P4 est assez lent (type DG), et je sors peu de chop en longueur depuis que je fais de l'entrainement dirigéRire avec un enchainement de balles rapides avec grosse fréquence sur mon revers que je dois renvoyer en chop. Je prends de plus en plus de plaisir à défendre de ce fait je suis motivé pour m'entrainer sérieusement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2014 23:11 par rubber

Mardi 29 Avril 2014 19:05

Quelqu'un pourrait-il me faire un comparatif face à un Neptune en 0.6mm, SVP ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 29 Avril 2014 22:33

Pour avoir joué avec les 2, Neptune 0.6 plutôt fait pour "bricoler" c'est un PL à tout faire.. Le P4 0.5 est plus fait pour le chop il taille plus. Ils sont faciles tous les 2, le rejet du P4 est plus haut donc attention en chopant. C'est mon avis.

Mercredi 30 Avril 2014 08:49

Bonjour

Y a t'il une grande différence entre le 0.5 et le 1.0mm?

J'ai retesté hier l'octopus 0.5 sur le toccata et bien c'est pas pour moiRire
Comparé à ma raquette, j'avais toutes les peines du monde à mettre un chop au dessus du filet... Ca s'annonce mal pour mes prochains tests tout ça...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 30 Avril 2014 11:57

Essaye le sur un bois tendre ca sera beaucoup mieux, l'Octopus est franchement génial en chop Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 30 Avril 2014 12:42

Citation de Diabolosyl :
Bonjour

Y a t'il une grande différence entre le 0.5 et le 1.0mm?

J'ai retesté hier l'octopus 0.5 sur le toccata et bien c'est pas pour moiRire
Comparé à ma raquette, j'avais toutes les peines du monde à mettre un chop au dessus du filet... Ca s'annonce mal pour mes prochains tests tout ça...

Si c'est de la vitesse qui te manquait, le 1 mm fera l'affaire il est bien plus rapide.
Si c'est à cause du fait qu'il prend les effets il faut corriger le geste ?

Mercredi 30 Avril 2014 13:25

C'est sur qu'il faut être actif en chop avec les ´classiques ´ comme le poulpe ou les feint. Sous peine de ne pas passer le filet sur balles molles, ou de voir ses chops s'envoler sur tops qui tournent. Mais une fois réglé ça cisaille dur!

Mercredi 30 Avril 2014 13:50

On est un peu hors sujet si on parle de l'octopus mais avant de craquer pour un P4 en 0,5 ou 1,0mm, je préfère me renseigner.

Difficile de dire si ça manquait de vitesse, en Ox avec mon Desperado j'arrive +/- à remettre ses tops en gardant la balle assez basse. Ce n'est pas évident, il un top avec énormément de rotation et il gagne tous ses points là dessus, pas que contre moi qui pourtant le connait bien.
Même des joueurs backsides se font très souvent avoir tellement la balle tourne.

En fait, le souci est de savoir si le P4 en 1.0mm restera polyvalent. Je veux et dois savoir tout faire avec, un peu comme avec mon Desperado Ox mais je voudrais pouvoir bloquer plus facilement et mettre plus d'effet en coupe.
Il n'est d'ailleurs pas impossible que je passe à un autre PL Ox mais sur un bois plus rapide pour y remédier ou à un soft de défense.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 30 Avril 2014 14:32

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec le 1mm. Mais je pense l'essayer un jour sur le VKMoff. Je trouve ce dernier trop sec et le dwell-time est trop court avec le P4 en 0,5mm.
Par contre le P4 en 0,5mm sur un bois comme le tient met déjà beaucoup d'effet en coupe. Pour les bloc, je le trouve plus efficace sur des bois plus rapide et rigide.

Jeudi 01 Mai 2014 00:05

Citation de Diabolosyl :
On est un peu hors sujet si on parle de l'octopus mais avant de craquer pour un P4 en 0,5 ou 1,0mm, je préfère me renseigner.

Difficile de dire si ça manquait de vitesse, en Ox avec mon Desperado j'arrive +/- à remettre ses tops en gardant la balle assez basse. Ce n'est pas évident, il un top avec énormément de rotation et il gagne tous ses points là dessus, pas que contre moi qui pourtant le connait bien.
Même des joueurs backsides se font très souvent avoir tellement la balle tourne.

En fait, le souci est de savoir si le P4 en 1.0mm restera polyvalent. Je veux et dois savoir tout faire avec, un peu comme avec mon Desperado Ox mais je voudrais pouvoir bloquer plus facilement et mettre plus d'effet en coupe.
Il n'est d'ailleurs pas impossible que je passe à un autre PL Ox mais sur un bois plus rapide pour y remédier ou à un soft de défense.

Attention dans ton choix car le P4 et l'octopus (les 2 avec un peu de mousse) n'ont pas grand chose en commun. Le 1er est plutôt rigide avec des balles chopées taillées tendues alors que le 2nd les picots sont bcp plus souples avec des balles taillées flottantes. Je trouve que le P4 possède un meilleur contrôle et un rejet plus haut. Bref sensation différente même si pour les 2 la balle peut être bien coupée et ils peuvent faire preuve de polyvalence : alterner jeu cours/long, chop/démarrage piston ou faut top et bloc.. encore une fois avec une préférence pour le P4 en ce qui me concerne en termes de régularité et sécurité dans le jeu.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2014 00:10 par rubber

Jeudi 01 Mai 2014 06:33

rubber, tu trouves le P4 plus rigide que l'octopus ? Perso j'avais pas ce souvenir concernant l'octopus

Jeudi 01 Mai 2014 07:55

Citation de Derf59 :
rubber, tu trouves le P4 plus rigide que l'octopus ? Perso j'avais pas ce souvenir concernant l'octopus

oui octopus plus souple

Vendredi 02 Mai 2014 11:44

Si qq1 a essayé, comment pourrait se comporter le P4 0.5 sur un bois Joo ? Merci
4
7
392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements