Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CURL P4 - Page 14

Mercredi 09 Avril 2014 08:14

Eh eh, je vais au théâtre Derf59, pas là !

Mercredi 09 Avril 2014 10:20

Citation de Wang-Tao Païpaï :

Quel comédien celui là LOL

Mercredi 09 Avril 2014 10:52

Bon faudra bien que je le teste aussi un jour celui là ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Avril 2014 17:39

Bonjour,
J'aimerais vous poser quelques questions au sujet de ce revêtement. Voilà, je suis attaquant, je démarre en top des deux côtés dès que possible, j'ai un bon flip et une claque revers qui surprend souvent par sa rapidité et son placement. Contre plus rapide que moi, je joue aussi en contre initiative et de plus en plus je me rends compte que j'aime défendre ou ralentir le jeu quand il le faut, en taillant bien la balle.
Du coup, l'autre soir, j'ai essayé par curiosité la raquette d'un de mes partenaires, un P4 sans mousse monté en RV sur un Joo Se Hyuk et un H3 ou TG3 en CD. Je ne m'y attendais pas du tout mais j'ai pris un pied pas possible. Curieusement, je n'ai fait que très peu de fautes avec le picot, mes chops loin de la table sont passés tout de suite très rasants (sans que je sache s'il étaient très saucés ou non, mais bon), et me suis même permis des claques très sévères avec le picot, ce que ne fait jamais le partenaire qui m'a prêté sa raquette... Il m'avait même prévenu que ça allait être quasi impossible. Enfin bref, très bonne surprise. Du coup, je me suis dit que j'allais me monter une raquette avec un picot long pour me faire plaisir de temps en temps à l'entrainement dans un premier temps.
Mes questions :
- ce P4 est-il adapté alors que ça sera mon premier picot ? A vous lire, il parait assez technique tout de même...
- je ne compte pas racheter un bois pour le moment. J'ai à ma disposition un Primorac Japan old tag de 83gr que je trouve fantastique, un Darker 7P2A Point Carbon assez lent, un second Ma Lin Carbon génial lui aussi, mais c'est du carbone, et un Nittaku Redshank. Pensez-vous que l'un ou l'autre bois pourrait convenir à l'utilisation de ce picot ? La raquette ne sera-t-elle pas un peu légère par rapport à mon combo actuel de 178gr, pour continuer à envoyer du steak en CD avec le H3 ?
- Enfin jouer de temps à autre avec un picot peut-il apporter quelque chose à un jeu backside d'après vous ? Ou au contraire cela risque-t-il de nuire à mes habitudes, à mon jeu ?
Merci de vos réponses.

Mercredi 09 Avril 2014 20:18

Oui le P4 conviendra très bien comme 1er Picot. Par contre les bois que tu as ne sont pas super pour la défense, je pense qu'il vaut mieux que tu en achète un autre (si c'est un problème de budget le Aero All est très correct pour 25€).

Jouer de temps en temps avec un PL ne nuira pas à ton jeu avec backside, mais je ne pense pas que cela t'apportera quelque chose de plus non plus, si ce n'est peut-être un toucher de balle plus flexible.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 09 Avril 2014 20:48

Ben écoute merci pour ton avis, si ça peut m'apporter du toucher de balle, c'est pas rien déjà. Je prends. Comme je l'ai précisé, je ne suis pas défenseur mais vraiment attaquant. J'ai envie de gouter au picot pour le plaisir d'attaquer en surprenant mes adversaires après un chop ou deux, de la défense moderne quoi. Parmi ces bois, je pensais surtout au Primorac japan qui est Off-, tout simplement parce que je crois que Gionis joue son picot avec un Korbel, qui n'est pas franchement un bois de défense. Le Primorac ressemble un peu au Korbel, en moins puissant bien sûr. Ou bien au Darker qui a une grande palette et qui est assez lent. D'autres avis ?

Mercredi 09 Avril 2014 21:06

Il faut un bon bagage technique pour faire de la défense avec un bois off-, pour commencer c'est pas super... Gionis joue en défense depuis des années donc il peut se le permettre, sans remettre en cause ton niveau et tes qualité (d'ailleurs tu es classé combien ?) je ne pense pas que tu y arrivera, en tout cas pas rapidement et vu que c'est que pour jouer occasionnellement cela ne vaut pas le coup de prendre le risque.

Mercredi 09 Avril 2014 21:20

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit Adrien. Comme tu joues déjà avec du matos rapide le Primorac devrait aller, surtout que la raquette que tu as essayé était déjà rapide (le joo vaut je pense le primorac en vitesse). Sinon passe au darker. Le P4 ira parfaitement, plus simple à utiliser que les P1R/FL2, surtout venant du backside. Tu as l'air d'avoir déjà un bon bagage technique venant du backside (quel est ton niveau?).

Ce que peut t'apporter un passage au picot :
-un meilleur coup droit (pour compenser parfois on a tendance à plus utiliser le coup droit)
-un meilleur touché (déjà dit)
-le plaisir de passer à la défense
-le plaisir de revenir à l'attaque

Voila bon courage !

Mercredi 09 Avril 2014 21:44

Le Primorac est super, j'ai joué une saison avec, si la palette de taille classique ne te gêne pas...

Mercredi 09 Avril 2014 21:45

Citation de Derf59 :
Citation de Wang-Tao Païpaï :

Quel comédien celui là LOL

Vilain !

Mercredi 09 Avril 2014 22:00

Alors, mon niveau est bien modeste. Comme pas mal de gens de mon âge, je suis en reprise après 26 ans d'arrêt. Le genre de joueur qui a joué longtemps de 7 à 16 ans puis complètement arrêté avant d'avoir à nouveau une soudaine envie de ping à la quarantaine. Du coup, comme j'ai été plutôt bien formé et très jeune (bonne relance, stages pendant les vacances...), j'ai un bon fond technique que je retrouve assez vite. Au classement c'est 7 pour le moment, en évolution avec des perf sur 10 en championnat, mais à la salle je bats régulièrement 9 à 11 et perf parfois sur 13. Difficile d'estimer mon niveau réel, tu vois, c'est sûrement quelque part entre les deux. En tout cas, techniquement on me dit plutôt solide (pour ce niveau).
Pour en revenir au sujet, je crois que je vais en effet essayer ça sur le Primorac. Je ne compte pas du tout devenir défenseur (en tout cas pour le moment), j'aime trop l'état d'esprit de l'attaquant, mais je voudrais parfois changer un peu pour explorer d'autres plaisirs... voilà.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 22:01 par FoliesTT

Mercredi 09 Avril 2014 23:41

Pas de soucis pour la vitesse du Primorac, des bois defensifs comme le Joo Se Hyuk sont aussi voire plus rapides.

Jeudi 10 Avril 2014 15:54

Le Joo Se Hyuk est plus rapide que le primorac ?!?! Émoticône

Jeudi 10 Avril 2014 17:02

Je n'ai pas essayé le primeras mais ça ne m'étonnerait vraiment pas.

Jeudi 10 Avril 2014 18:34

J'ai joué avec les deux et oui, il est plus rapide, en plus d'être lourd.

Lundi 14 Avril 2014 21:41

Je vais utiliser le P4 seulement à l'entrainement pour l'user un peu, et je verrais pour la saison prochaine. J'ai un peu de mal avec son rejet que je trouve haut dès que je chop un top adverse et derrière avec la balle montante c'est punition. C'est une histoire de réglage car je sens le potentiel et la coupe avérée. Sachant qu'à un certain niveau le picot "ne suffit plus", je vais finir la saison avec un pl qui remise tout sans être le plus gênant, le 837 en 0.6mm.

Mardi 15 Avril 2014 11:16

Le championnat étant terminé pour moi, je vais remonter ce P4 rouge en 1mm sur le Defence III pour de nouveaux tests. Je mettrais un Véga Europe et Asia sur le Cd pour l'accompagner.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 15 Avril 2014 16:12

La P4, mérites vraiment d'avoir plus de joueurs qui l'adoptent en France. Sur les forum étrangers il s'est mieux intégré je trouve.
Le manque de gêne que je trouvais au début n'est pas si gênant dès que l'on arrive à garder la balle basse, si on est mal placée et que notre chope part trop haute et courte, on se prend une praline. Par contre, c'est une des plaques avec laquelle il est hyper simple de défendre rasant.
Je pense qu'il rejoint le destroyer, un picot aussi trop peu utilisé je trouve, qui permet de tout faire mais qui est plus rapide que le P4. Ces deux picot n'envoient pas de balles flottantes mais c'est ce qui leur donne cette linéarité et cette facilité lors des poussettes agressives et des défenses tendues sur tout type de top.

Tenez nous au courant de vos essais.

Mercredi 16 Avril 2014 12:03

Citation de def74 :
La P4, mérites vraiment d'avoir plus de joueurs qui l'adoptent en France. Sur les forum étrangers il s'est mieux intégré je trouve.
Le manque de gêne que je trouvais au début n'est pas si gênant dès que l'on arrive à garder la balle basse, si on est mal placée et que notre chope part trop haute et courte, on se prend une praline. Par contre, c'est une des plaques avec laquelle il est hyper simple de défendre rasant.
Je pense qu'il rejoint le destroyer, un picot aussi trop peu utilisé je trouve, qui permet de tout faire mais qui est plus rapide que le P4. Ces deux picot n'envoient pas de balles flottantes mais c'est ce qui leur donne cette linéarité et cette facilité lors des poussettes agressives et des défenses tendues sur tout type de top.

Tenez nous au courant de vos essais.

Salut,
Tu m'avais dit qu'il se bonifiait après quelques entrainements mais concrètement dans le tps (6 mois / 1 an) a-t-il subit des modifications (contrôle, rugosité....) ??
Merci

Mercredi 16 Avril 2014 13:30

Salut,

Après 4 mois d'utilisation à 10/semaine, pour l'instant aucun picot n'a bougé, comme d'hab avec du tsp. L'adhérence a une peu diminuée ce qui permet un peu plus d'inversion surtout en chopes revers et poussettes portées.
Les top revers avec le picot ne sont plus trop faisable, alors qu'au début on pouvait mettre presque qu'autant d'effet qu'avec un backside.
Les autres facteurs (contrôle...) sont difficiles à juger car si je compare avec le P4 du début, mes chopes sont plus tendues mais je pense que ça vient de l'entrainement et l'habitude au picot.
4
7
392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements