Vendredi 02 Mai 2014 11:48
Ca devrait le faire, plus d'inversion que sur le defplay je pense, un peu moins d'adhérence, mais le joo reste rapide (trop pour moi). Même pour un jeu de défense moderne, les top et top sur top vont assez vite avec defplay+VP.Vendredi 02 Mai 2014 11:54
@def74 -> ton Koji est plus léger que le Joo de qques gr je crois ? Il inverse bien également avec le P4 ?? Je pensais que c'était kif kif niveau vitesse ??Dimanche 04 Mai 2014 11:19
Je parlais du defplay, pas du def classic, pour ce dernier je ne sais pas dsl, mais il me semble que le jo est quand même plus rapide et sec. Le Koji doit faire 90g contre 100g pour le Joo. Je pense donc que l'inversion doit être supérieur mais la possibilité de mettre de l'effet sur balles molles moins bonne.Lundi 19 Mai 2014 11:20
CR plus complet du P4 0.5 sur mon toccata. Finalement, j'apprécie énormément ce picot. Les premiers entraînements décevants ( inversion très faible, coupe inexistante ) ont fait place ( suite au rodage de la plaque ? ) à un picot qui coupe très fort sur top à rotation, un contrôle exceptionnel et surtout une capacité à remettre ( services comme tops ) très bas, rasant ou au choix plus haut en cloche mais très coupé, bref on contrôle très bien ce que l'on veut faire.Dimanche 08 Juin 2014 11:40
Bonjour à tous,Dimanche 08 Juin 2014 13:11
Oui le CFIII est plus gênant mais plus dur à contrôler que le P4. Le P4 est plus linéaire, ne surprend pas mais permet une fois maitrisé, de belles chopes rasantes et tendues.Dimanche 08 Juin 2014 13:11
Le P4 est très performant pour défendre loin et à mi distance. Le meilleur contrôle que j'ai vu pour un PL, et on peut bien contrôler ce que l'on fait.Dimanche 08 Juin 2014 15:55
J'ajoute que bizarrement, sur certaines défenses avec le picot, mon adversaire ( jouant 15-16 ) passait à côté des balles.
Dimanche 08 Juin 2014 17:10
D'accord donc moins de gêne intrinsèque mais plus de contrôle donc plus de possibilités de variation fans les coupes de balles. Bon bah je crois que je vais m'orienter sur ce picot car je gagne la majorité de mes points sur des rallyes où je ramène tout et lorsque que ça vient sur mon coup droit c'est praline, le jeu a table avec le picot très peu pour moi. Le seul point qui me rebute sur le picot c'est le prix mais bon quand on aime on ne compte pas. Si quelqu'un avait ce pl en stock pour test en 0,5 ça serait sympa. Encore merci pour les précisions !Lundi 09 Juin 2014 09:13
Lundi 09 Juin 2014 09:47
Qui a déjà testé en 0.5 et 1.0mm ?Lundi 09 Juin 2014 15:48
Je teste le 1mm dans une semaine ou deux je te dirais ce que j'en pense. Ce sera un avis à prendre avec des pincettes, car la plaque sera quasi neuve alors que mon P4 en 0,5mm a déjà vécu.Lundi 09 Juin 2014 16:04
Les picots de mon P4 sont devenus plus que rigide limite dur, et qd on passe la main dessus ils sont quasi lisses.Lundi 09 Juin 2014 16:51
J'ai un P4 neuf et un que je joue depuis 1 mois. Aucune différence entre les deux, l'usagé étant sans doute un peu moins adhérent.Vendredi 13 Juin 2014 12:08
Voilà bien peu d'avis entre le 0.5 et le 1.0mm, dommage.Vendredi 13 Juin 2014 12:44
Sur le toccata, le P4 défend aussi bien qu'il attaque. énorme contrôle pour les deux phases de jeu.Vendredi 13 Juin 2014 13:17
OK, je note déjà comme possibilité bien que pour le Tocata, c'est souvent le backside qui est difficile à trouver.Vendredi 13 Juin 2014 13:28
Il est efficace avec n'importe quel bois je pense. Sur un bois sec il réagira comme s'il était moins adhérent (donc plus d'inversion), sur un bois tendre il sera plus simple à utilisé sur toutes les balles sans effets. Perso, je l'aime vraiment beaucoup sur le VKM (où les balles coupées peuvent être remises en poussettes coupées, poussettes agressives et en attaque portée). Sur un bois comme le VKMoff, là les attaques portées deviennent des vrais claques. Le bloc reste assez facile mais la chope est moins évidente que sur le VKM normal.Samedi 14 Juin 2014 18:53
@Derf :Dimanche 15 Juin 2014 21:37
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements