Lundi 02 Juillet 2012 23:37
Jouant par équipes de 4 depuis 2 ans en régionale, Basse-Normandie (formule 4 simples + 1 double), un des points que j'apprécie justement est la meilleure homogéneité des équipes.Mardi 03 Juillet 2012 00:48
Pas faux. Bah on verra bien. Comme dit le passage à 4 a des avantages, et des inconvénients. On verra à l'usage...Mardi 03 Juillet 2012 07:16
Mardi 03 Juillet 2012 10:01
Mardi 03 Juillet 2012 10:17
Mardi 03 Juillet 2012 10:18
Mardi 03 Juillet 2012 11:29
Le probleme qu'il peut y avoir en équipe de 4, c'est 2 joueurs de l'équipe qui jouent et les 2 autres qui arbitrent, du coup personne pour encourager (incidence sur l'ambiance ?) et pour coacher.Mardi 03 Juillet 2012 12:38
Chacun son expérience : pour préciser la mienne, c'est avec arbitrage partagé entre les 2 équipes et dans une formules en 4 matchs et un double par personne. Dans cette formule, je trouve au contraire que l'esprit d'équipe joue plus qu'a 6 car :Mardi 03 Juillet 2012 12:58
Mardi 03 Juillet 2012 14:24
Si tu prends 6 joueurs et que tu retires les deux moins bons, oui. S'il y a des différences. Si tu refais une équipe à partir des 2 qui sont tombés, et qu'il y a une grande différence de niveau, tu auraus une équipe un peu plus homogène qu'avant et l'autre très hétérogène. C'est ce que tango disait, l'homogénéité se fera par et pour le haut, et ceux d'en-dessous seront défavorisés, et ceux d'en-dessous, etc.Mardi 03 Juillet 2012 14:30
ouep on verra sur l'homogénéité mais je te prends par exemple nos 2 équipes de régionales:Mardi 03 Juillet 2012 14:35
Si je te prends notre équipe 1 : 19-16-16-16-16-16 et l'équipe 2 15-15-14-14-14-14 et l'équipe 3 13-10-10-11 ça fera 19-16-16-16 puis 16-16-15-15 puis 14-14-14-14.Mardi 03 Juillet 2012 14:39
bah il me semble que tes équipes 2 et 3 sont plus homogènes quand même ( 1 classement d'écart entre le + fort et le + faible alors qu'avant 2 classements d'écart ntre le + fort et le + faible) !! Il me semble que c'est la définition même de l'homogénéité ou à moins que je me trompe de définition ou alors que ta mauvaise foi ne t'empêche de l'avouer..Mardi 03 Juillet 2012 14:51
pour moi il n'y a pas besoin de prendre des exemples pour démontrer une évidenceMardi 03 Juillet 2012 14:53
bah oui Léon mais bon tu as oublié de dire que ça faisait de la tune à la fftt
Mardi 03 Juillet 2012 15:58
Mardi 03 Juillet 2012 16:09
Quand je lis tout ça, j'ai juste envie de dire: putain la vie est une chienne!!!! (ceci est de l'ironie)Mardi 03 Juillet 2012 16:15
Mardi 03 Juillet 2012 16:18
Ben perso, moi je suis plutôt content de me retrouver au niveau des plus gros.Mardi 03 Juillet 2012 16:19
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général