Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 60

Lundi 02 Juillet 2012 16:21

Tout à fait. C'est juste l'importance de cette différence de niveau qui sera plus forte à 4 qu'à 6. Alors l'homogénéité... bof. Au mieux ce sera pareil, au moins bien ce sera pire qu'avant.

Lundi 02 Juillet 2012 16:29

T'avais bien dis Popette, le léon il connait tout, et le reste du monde ce sont des guignols !!!!Rire Émoticône
TTK

Lundi 02 Juillet 2012 16:30

Ok pour la rentabilité ça on verra au moment du passage à 4 et le nombre d'équipes engagées. Pour les stats , je comprends aussi ce que tu veux dire mais comme tu le dis il y aura moins de trous dans des équipes de 4 ( 1 trou soit 25% ) que dans les équipes de 6 ( alors que généralement plutot 2 trous 33% ) pour ça que je te parlai en terme de % sur l'effectif et non pas sur le nombre de points.Tes calculs on ne peut pas les généraliser car si on joue au score acquis tout dépend de la place de chaque joueur dans l'équipe pour calculer son influence sur le résultat final et là il faudrait faire des calcul de probabilités
Après c'est vrai qu'on rencontre beaucoup de situation différentes dans les équipes de 6 ( pas de trous, 3 trous et 3 bons etc..) donc l’homogénéité est plus aléatoire à 6 puisque plus de joueurs..
En tout cas, c'est une histoire de trous et de balles Émoticône ( ok je sors)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juillet 2012 16:31 par jaki

Lundi 02 Juillet 2012 16:47

Citation de popette59 :
Citation de leon. :
Popette , sur le coté sportif je t'ai parlé de championnat et d'équipe homogène , mais je ne t'ai donné aucun argument et je ne t'ai jamais répondu la dessus.donc oublie moi sur ce sujet et débrouille toi avec les autres
sue le coté financier , j'ai encore des choses à te dire


Bah si c'est pour me dire que la fédé va augmenter ses recettes mais sans le faire exprès, et que tu es dans le secret des dieux contrairement aux autres qui sont incmpétents, je sais pas là, pas sûr d'avoir envie... mais c'est bien de reconnaître que sur le plan sportif tu n'as fourni aucun argument, effectivement c'est le cas. Tu veux que je t'oublie là-dessus ? Un peu de mal à parler des choses qui fâchent ?

Encore une fois tu ne comprends pas ce que je dis
J'ai donné mon avis sur le coté sportif parce que tu me l'as demandé et je t'ai dis que ces discussions me fatiguaient et n'étaient pas constructives donc que je ne souhaitais pas développer et par conséquent je ne t'aie jamais répondu non plus sur ce sujet
Maintenant d'autres s'en chargent , alors débrouille toi avec eux , à moins que tu ne souhaites pas les fâcher

Lundi 02 Juillet 2012 16:56

Effectivement discuter avec toi est de moins en moins constructif, puisque quand on te met devant le fait accompli tu fais ton fâché. Sur le plan sportif tu n'as pas vraiment donné ton avis, tu dis que ce sera plus homogène et quand j'essaye de t'expliquer pourquoi je pense que non, tu fais encore ton fâché.
Au niveau financier tu es le premier à dire que la fédé augmentera ses recettes de façon notable. Le fait de considérer qu'elle peut le faire sans cette réforme n'est pas vraiment un argument pour dire qu'elle ne le fait pas pour ça. Tu n'en sais rien en fait. Pas plus que moi.
Idée : Émoticône et si tu avais tort ?

Lundi 02 Juillet 2012 16:58

Citation de jaki :
Ok pour la rentabilité ça on verra au moment du passage à 4 et le nombre d'équipes engagées. Pour les stats , je comprends aussi ce que tu veux dire mais comme tu le dis il y aura moins de trous dans des équipes de 4 ( 1 trou soit 25% ) que dans les équipes de 6 ( alors que généralement plutot 2 trous 33% ) pour ça que je te parlai en terme de % sur l'effectif et non pas sur le nombre de points.Tes calculs on ne peut pas les généraliser car si on joue au score acquis tout dépend de la place de chaque joueur dans l'équipe pour calculer son influence sur le résultat final et là il faudrait faire des calcul de probabilités
Après c'est vrai qu'on rencontre beaucoup de situation différentes dans les équipes de 6 ( pas de trous, 3 trous et 3 bons etc..) donc l’homogénéité est plus aléatoire à 6 puisque plus de joueurs..
En tout cas, c'est une histoire de trous et de balles Émoticône ( ok je sors)


Oui... et quand on sait qu'on peut avoir 1 trou pour 5 joueurs et ça peut être une fille comme dans l'équipe de tomate123, ça peut faire un tout bien homogène Émoticône Émoticône

Lundi 02 Juillet 2012 17:08

Citation de jaki :
tu n'as pas compris Popette ( ou tu le fais exprès et je penche plus pour ce coté la) .

Émoticône Émoticône

Lundi 02 Juillet 2012 17:21

Citation de popette59 :
Effectivement discuter avec toi est de moins en moins constructif, puisque quand on te met devant le fait accompli tu fais ton fâché

Le problème c'est que j'ai l'impression de t'avoir mis devant le fait accompli et que à aucun moment tu ne l'as fait pour moi , j'aimerai bien que tu me rappelles sur quoi je ne m'en souviens pas
Le problème est que tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenu et que tu fais même des suppositions sur ce que je pense , alors que moi quand je te réponds sur un point je te cite toujours précisément , je vais te trouver des exemples
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Juillet 2012 17:34 par leon.

Lundi 02 Juillet 2012 17:37

Citation de popette59 :
Sur le plan sportif tu n'as pas vraiment donné ton avis, tu dis que ce sera plus homogène et quand j'essaye de t'expliquer pourquoi je pense que non, tu fais encore ton fâché.

Je ne fais pas mon fâche , je sais que si je te réponds on est partie pour des discussions sans fin , donc je ne te répond pas , d'autres s'en chargent donc tout va bien

Lundi 02 Juillet 2012 17:45

Citation de popette59 :
Au niveau financier tu es le premier à dire que la fédé augmentera ses recettes de façon notable. Le fait de considérer qu'elle peut le faire sans cette réforme n'est pas vraiment un argument pour dire qu'elle ne le fait pas pour ça. Tu n'en sais rien en fait. Pas plus que moi.
Idée : Émoticône et si tu avais tort ?

Et bien non , je n'ai jamais dis ca
J'ai dis que je pensais que les recettes seront augmentées de la même manière que les autres années , c'est pas tout a fait la même chose et j'ai toujours admis que je n'en savais rien

Lundi 02 Juillet 2012 17:51

Citation de leon. :
J'ai dis que je pensais que les recettes seront augmentées de la même manière que les autres années , c'est pas tout a fait la même chose et j'ai toujours admis que je n'en savais rien
Eh oui, tout ça pour ça! avis contre avis! avancer des chiffres des deux cotés est stérile.

J'aimerais qu'avec Popette et les autres on aie tort et qu'on ne connaisse qu'une augmentation "normale".

Lundi 02 Juillet 2012 18:00

Citation de Fluffy :
Eh oui, tout ça pour ça! avis contre avis! avancer des chiffres des deux cotés est stérile..

A bon avancer des chiffres officiels est stérile , je ne pense pas car là il n'agit plus de mon avis

Lundi 02 Juillet 2012 18:06

Citation de popette59 :
Bah c'est sûr, si tu pars du principe qu'il est normal qu'une ligue demande chaque année 12,5% de coût supplémentaire à un club Émoticône


Encore une fois je n'ai jamais dis cela et je ne l'ai même pas pensé

Citation de leon. :
Je rappelle encore une fois que je n'ai jamais dis que les augmentations étaient négligeables , justifiées ou acceptables
Mais uniquement qu'elles seraient équivalentes à ce qui se faisait avant

Lundi 02 Juillet 2012 18:26

Citation de Fluffy :
J'aimerais qu'avec Popette et les autres on aie tort et qu'on ne connaisse qu'une augmentation "normale".


Même là, c'est un sujet qui mérite réflexion : si l'informatisation a engendré de nouveaux coûts, il y a aussi eu des gains de productivité très importants. Surtout dans des domaines liés à la transmission des informations et à leurs traitements.
Du genre la gestion d'une fédé, comité, ligue...

Gains de productivité mais augmentation que l'on fini par trouver "normale"...

Lundi 02 Juillet 2012 18:55

Et oui, Platane, c'est triste la désinformation...
Citation de leon. :
Citation de Fluffy :
Eh oui, tout ça pour ça! avis contre avis! avancer des chiffres des deux cotés est stérile..

A bon avancer des chiffres officiels est stérile , je ne pense pas car là il n'agit plus de mon avis
Tu veux jouer aussi a ce petit jeu avec moi?

Envoie les chiffres officiels de la fédé... il n'y en a pas? Ah bon?
Allez, tu as raison, ces clubs, quelle bande de crevards à avoir peur d'un futur qui n'est toujours pas clair.

Lundi 02 Juillet 2012 19:34

Citation de leon. :
Il n'y a aucun piège , j'aimerai vraiment connaitre l'avis d'un plus grand nombre , mes réponses sont :

OUI - Pour un club , est-ce qu'il y a une diminution du cout des engagements par équipe ?
Personne ne le sait, ça dépendra des ligues

OUI - Pour un club , est-ce qu'il y a une augmentation globale sur ses engagements ?
A moins que la ligue régionale ne diminue de 33% son tarif, oui

NON - Pour un club l'augmentation globale sur ses engagements est-elle de 50% ?
Pour l'ensemble de ses équipes évoluant à 6, et à nombre de joueurs égal en passant de 6 à 4 par équipe, le club devra engager 50% d'engagements d'équipe en plus, après le coût dépendra du tarif, cf le point précédent

NON - Pour un club l'augmentation globale sur ses engagements est-elle fondamentalement différente des autres années ?
A nouveau on n'en sait rien, mais je pense que ce sera le cas. Et quand bien même elle ne le serait pas, ça reste une augmentation. Sur quel prétexte ? cf l'intervention de Platane

NON - Pour la Ligue l'augmentation de ses recettes est-elle fondamentalement différente des autres années ?
Même réponse que le point précédent

NON - Pour la FEDE l'augmentation de ses recettes suite au passage à 4 de la Ligue de Picardie est-elle fondamentalement différente des autres années ?
ça dépend de ce que tu entends par fondamental... dans le cas de la Picardie... et à nouveau, l'augmentation est-elle quelquechose de normal et logique pour toi ?


Mes réponses à tes questions... je peux difficilement être plus clair, et tu vois, je sais aussi quoter...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juillet 2012 19:36 par popette59

Lundi 02 Juillet 2012 19:38

Comme j'ai joué en équipe, il y a déjà longtemps... malheureusement, je me permets de donner un avis subjectif sur les équipes à 6 et à 4.
J'ai juge-arbitré dans les années 70 les équipes de Nationale 1 -équivalent de la Pro A actuelle- : elles étaient composées de 6 joueurs, comme les autres équipes de tous niveaux. J'ai joué, la plupart du temps, à 6 puis à 4, ces dernières années, dans des divisions inférieures. J' ai la conviction que l'ambiance générale, en moyenne, pâtit beaucoup de la diminution des équipes à 4 joueurs.

Il y a probablement de bonnes raisons de passer à 4 joueurs mais sur le plan humain, je ne pense pas que cela soit positif à aucun point de vue.

Lundi 02 Juillet 2012 21:47

Citation de popette59 :
tomate123, le raisonnement vaut pour toi aussi. Arrêtez de considérer les choses en vous basant sur l'apparence d'une équipe que vous connaissez, et regardez les mathématiques, elles ne mentent pas.


Marrant ... je joue dans un club avec 10 ou 12 équipes, dont plusieurs jouent à 4, moi-même, je joue parfois à 4, parfois à 6... j'ai eu le temps de discuter avec les joueurs des 2 formats sur donc j'avais l'impression de parler un peu d'expérience ...

Quand tu compares les trous à 4 et à 6, tu sais bien que ce n'est pas l'enjeu, le passage à 4 ne fera pas disparaître les trous, simplement, ça devrait aider à les faire jouer au niveau en dessous, donc permettre des équipes de 4 plus homogènes
Et admettons qu'une équipe de 4 possède un trou, ça ferait une équipe de 6 avec 3 trous si elle doit piocher en dessous...
Les mathématiques ne mentent pas mais on leur fait dire ce que l'on veut ...


Que la fédé fasse plus de pognon ou pas , je m'en tape... mais ça m'agace, c'est qu'on remette en cause cette réforme à priori parce qu'elle rapporterait du pognon... je trouve ça idiot... un peu comme les critiques des mecs qui jouent à 6 et qui s'imaginent sans connaitre qu'il n'y a pas d'ambiance à 4 ... c'est juste faux.

Et bien sur que certains trous sont causés par des jeunes, ça ne reste pas des trous bien longtemps en général...

Lundi 02 Juillet 2012 22:12

mouais... si tu veux des équipes super homogènes, tu fais des équipes de 1, comme ça, pas de trou...
non mais sérieux, ces histoires d'homogénéité soi-disant meilleure, je trouve que ça ne tient pas la route. Est-ce que au foot on va faire des équipes de 8 pour avoir un niveau plus homogène ?
Tu dis les 2 qui descendent joueront davantage à leur niveau, et si l'équipe était homogène à 6 ? Comment tu désignes les trous ? Et si l'équipe d'en-dessous joue trois niveaux en-dessous ? Et quelle sera l'homogénéité d'une équipe de D2 qui recevra deux joueurs de R2 ?
Si on va par là, que la fédé fasse du pognon ou pas ça m'empêchera pas d'acheter ma licence.
Mais tu vois, toi ça t'agace qu'on fasse des faux procès à cette réforme. Moi ce qui m'agace c'est qu'on me sorte des faux arguments. Tout ça va remuer beaucoup d'air pour pas grand-chose, casser des équipes, provoquer des mutations, ça mettra au moins trois phases à se stabiliser pour avoir au final la même situation qu'avant avec les mêmes joueurs dans la même pyramide, juste avec un nom de division différent. En fait plus je me creuse la cervelle, moins je vois les changements qu'apportera cette réforme, si ce n'est l'apport financier à la fédé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juillet 2012 22:15 par popette59

Lundi 02 Juillet 2012 22:23

CD42 et Rhône Alpes, passage à cette formule fédérale en 2013/14

L'avantage pour nous, c'est qu'on a déjà connu une formule batarde à 5 avec 3 simples + 2 doubles (nul impossible) et donc, on va va jouer individuellement la même chose et on ne passera que de 5 à 4 au lieu de 6 à 4

Et surtout, pas d'arrêt au score acquis, le seul point que la FFTT laissait à la liberté des ligues et comités.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général