Samedi 30 Juin 2012 18:40
Merci de solliciter mon avis mais je l'ai assez donné je crois, on n'avance plus dans ce sujet et je suis fatigué de 2 choses :
, par rapport aux très nombreux joueurs qui jouent à 4, et qui souvent préfèrent celle formule...
Samedi 30 Juin 2012 19:46
Je préfère jouer à 4 mais la formule n'est pas laa meilleure pour les pongistes.Samedi 30 Juin 2012 19:58
Samedi 30 Juin 2012 21:20
Popette , je te remercie sincèrement pour ta réponseSamedi 30 Juin 2012 21:39
Jusqu'à présent une évidence s'impose à mes yeux : tu es un gros naïf
Samedi 30 Juin 2012 22:13
Je vais arrêter là la discussion car cela ne sert à rienSamedi 30 Juin 2012 22:46
Dimanche 01 Juillet 2012 00:18
Donc tâchons de rester constructifs. C'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi qu'il faut sous-entendre que je suis "à côté".
, le progrès sportif lié à la réforme est évident. ça dégage des poids morts.
Dimanche 01 Juillet 2012 11:57
Excuses-moi d'avoir été un peu trop agressif mais toutes ses discussions commencent à me fatiguer et malheureusement moi je ne les trouve pas très constructives , même si je reconnais de la bonne volonté des 2 cotésDimanche 01 Juillet 2012 17:22
Bonne fête Léon!Dimanche 01 Juillet 2012 17:39
Comme je te l'ai expliqué, les problèmes de niveau posés par cette réforme ne seront transitoire que si il y a création de poules intermédiaires et pas juste en D4 et ça ne semble pas être le cas pour toutes les ligues. On verra.Dimanche 01 Juillet 2012 17:56
Dimanche 01 Juillet 2012 19:16
Oui... des fois quand je lis des trucs genre "îl faut être à l'heure pour jouer en FFTT à 19h en semaine" etc, ça me gave. Maintenant comme je disais y'a pas besoin d'être patron pour être dans ce cas-là, il suffit d'avoir des horaires de boulot un peu contraignants et une famille, pour être dans une situation où tu as besoin de "rentabiliser" un peu le temps que tu as pour toi. Du coup ça me saoule un peu que la fédé traite les bas niveaux qui sont souvent des gens plus âgés et/ou qui bossent ailleurs que dans le ping, comme bon lui semble. Enfin là on s'écarte légèrement du débat, sauf sur l'aspect "la fédé dit, y'a qu'à faire". Comme je disais ça profite aux fédés "parallèles" qui finiront par avoir plus de joueurs que la FFTT (je me demande si ce n'est pas déjà le cas en Alsace). Après ils s'étonneront de ne plus trouver de jeunes... enfin si tu traites les parents comme de la merde, pas étonnant qu'ils n'aient pas envie de s'investir dans les gamins, les leurs ou ceux des autres.Lundi 02 Juillet 2012 09:52
Popette, j'ai l'impression que tu ramène tout à toi et ta région ... Ici, on a un championnat en semaine en pleine croissance, géré par le comité. Ca se joue le Mardi, le vendredi, le samedi, ... le niveau est de plus en plus relevé car de plus en plus de personnes y trouvent leur compte. Et tu sais quoi ? ils jouent à 4 ... sisi ;-) et j'en connais peu (pas du tout en fait) qui repasse au championnat à 6.Lundi 02 Juillet 2012 11:52
Je pense que tu te trompes sur le sens de mes interventions. Ce qui me fait réagir dans les interventions de leon c'est ses arguments sur le but de cette réforme :Lundi 02 Juillet 2012 11:55
Quant à ma région, en fait je parle de ce que je connais. Au contraire de leon qui transforme des conjectures basées sur une autre région, en acquis qui lui permettent de valider ses opinions. Mais vraiment, je serais très content que ça se tourne comme chez toi, avec plus de matches en semaine, un niveau départemental relevé et des matches plus courts. C'est juste que chez nous, pour l'instant ça sent pas bon du côté du comité régional, mais on a bientôt de nouvelles élections, alors j'espère que le président en place quittera son poste parce que pour l'instant dans ses communications, il a l'intention de ne pas créer de nouvelles poules et donc de faire démarrer toutes les équipes supplémentaires liées au passage à 4 en D4.Lundi 02 Juillet 2012 12:04
Lundi 02 Juillet 2012 13:12
Popette , comme tout le monde tu as le droit de t'exprimer mais s'il te plait ne parle pas à ma placeLundi 02 Juillet 2012 13:21
Je ne suis pas celui qui a dit qu'il était impossible que les engagements baissent... donc ne me personnifie pas comme l'Opposant à la réforme, ce n'est pas moi qui ai dit ça.Lundi 02 Juillet 2012 13:46
leon, arrête aussi de nous prendre pour des jambons!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général