Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 57

Vendredi 29 Juin 2012 18:41

Ben chez nous les matchs d'AGR (= fsgt) commencent à 20h avec une tolérance jusqu'à 20h30 et même un peu plus si un retardataire arrive après il peut jouer ses matches ensuite puisqu'on joue tous les matches. C'est à peu près pareil pour les matches FFTT si ce n'est que quand on joue au score acquis évidemment tout le monde doit être là au début du match.

Vendredi 29 Juin 2012 19:30

Citation de pongidf :
@leon :
Le gouvernement vient d'annoncer un coup de pouce de 2% au SMIC (inflation à 1,4%) !

La ligue de Picardie annonce une baisse de 25% à 30% des engagements des équipes lors du passage des équipes à 4 joueurs. Un règle trois imposerait une réduction de 33% (ancien coût x 4 / 6).
Donc de 3 à 8% d'augmentation : Un coup de pouce de mammouth !

En IDF, avant le passage à 4 joueurs, la ligue IDF aura déjà extirper plus 37.500 euros aux clubs franciliens sur le total des engagements de 2011-2012 et 2012-2013 du seul championnat régional masculin + féminin (par rapport à 2010-2011), soit un coup de pied de diplodocus !

Concernant la licence traditionnelle Vét./Sen./Jun., la part fédérale est passée de 13,00 à 16,85 euros en 4 ans, soit plus 29% !

Alors, leon, les clubs et les licenciés n'ont pas tous un oncle d'amérique qui leur permettent de s'affranchir des réalités économiques...
Honte à la FFTT, aux ligues et aux comités qui occultent ce cruel constat...

Je ne comprends pas pourquoi tu t'adresses à moi pour dénoncer le coté excessif des augmentations ?
Je ne me suis pas prononcé sur ce sujet donc tu ne sais pas ce que j'en pense
J'ai juste dis que le passage à 4 donnera des augmentations de la même manière que les années précédentes et que même sans le passage à 4 il y aurait eu des augmentations et que par conséquent la raison du passage à 4 n'était pas de " récolter de l'argent "

Vendredi 29 Juin 2012 20:45

Citation de popette59 :
c'est excellent comme tu tournes les choses comme ça t'arrange

quand des Ligues annoncent qu'elles vont pratiquer une augmentation équivalente aux années précédentes et que je dis juste que cela correspond à ce que j'avais dis , je ne vois pas en quoi je tourne les choses comme ça m'arrange
Quand je dis que cela est contraire à ce que d'autres avaient dis , je ne vois pas en quoi je tourne les choses comme ça m'arrange
Je ne fais qu'un constat , je ne vois pas où mon interprétation de cela serait fausse , si c'est le cas , j'aimerais que tu sois plus précis
Citation de popette59 :
certes les fédés n'ont pas besoin du passage à 4 pour augmenter leurs tarifs

tu es donc d'accord avec moi
Citation de popette59 :
car j'aimerais bien voir que les fédés ne réaugmentent pas leurs tarifs en 2013

tu es encore d'accord avec moi , tu m'as donc encore mal compris , je n'ai jamais dis qu'il n'y aurait pas d'augmentations
Citation de popette59 :
au final le passage à 4 entraînera de facto une augmentation du coût d'inscription de 50% . En effet 12 joueurs = 3 équipes au lieu de 2, donc on passe de 2 à 3 engagements pour le même nombre de joueurs soit 50% d'augmentation immédiate du coût global.

là par contre on est pas d'accord , pour moi les Ligues et comités qui augmenterons le nombres d'équipes pratiqueront une diminution du cout d'inscription , il me semble que c'est ce que fait la Ligue de Picardie et en reparcourant le forum je vois que la Ligue d'aquitaine le fait aussi.Chacun son point de vue , mais tu ne peux pas dire " de facto " , déjà 2 Ligues qui te contredisent et tu ne sais pas ce que feront les autres
Citation de popette59 :
je ne sais pas à quoi va servir cette réforme mais ce qui est certain c'est qu'elle aboutira à rentrer beauuucoup plus d'argent dans les caisses de la fédé

encore une fois on est pas d'accord , pour moi pas de réforme en 2013 et les rentrées d'argent auraient été les mêmes
je ne pense pas que le but de cette réforme est de " récolter de l'argent "
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 29 Juin 2012 20:46 par leon.

Vendredi 29 Juin 2012 21:50

Citation de leon. :

Citation de popette59 :
car j'aimerais bien voir que les fédés ne réaugmentent pas leurs tarifs en 2013

tu es encore d'accord avec moi , tu m'as donc encore mal compris , je n'ai jamais dis qu'il n'y aurait pas d'augmentations
Citation de popette59 :
au final le passage à 4 entraînera de facto une augmentation du coût d'inscription de 50% . En effet 12 joueurs = 3 équipes au lieu de 2, donc on passe de 2 à 3 engagements pour le même nombre de joueurs soit 50% d'augmentation immédiate du coût global.

là par contre on est pas d'accord , pour moi les Ligues et comités qui augmenterons le nombres d'équipes pratiqueront une diminution du cout d'inscription , il me semble que c'est ce que fait la Ligue de Picardie et en reparcourant le forum je vois que la Ligue d'aquitaine le fait aussi.Chacun son point de vue , mais tu ne peux pas dire " de facto " , déjà 2 Ligues qui te contredisent et tu ne sais pas ce que feront les autres
Citation de popette59 :
je ne sais pas à quoi va servir cette réforme mais ce qui est certain c'est qu'elle aboutira à rentrer beauuucoup plus d'argent dans les caisses de la fédé

encore une fois on est pas d'accord , pour moi pas de réforme en 2013 et les rentrées d'argent auraient été les mêmes
je ne pense pas que le but de cette réforme est de " récolter de l'argent "

Excuse-moi mais les deux phrases que j'ai mis en gras se contredisent un peu. Quant au reste, effectivement je ne sais pas ce que feront les ligues.
Mais toi tu ne te places que du point de vue des ligues. mets-toi à la place des clubs ! Si je te suis, il y aurait deux possibilités :
- soit les ligues créent de nouvelles équipes/divisions, auquel cas elles diminueraient leurs tarifs d'engagement : ça déjà tu n'en sais rien de plus que moi, et ensuite je doute que si une ligue crée une équipe pour deux existantes elle baisse son tarif de 33%.
- soit les ligues ne créent pas d'équipe/division, auquel cas le tarif ne diminue pas... et on a des joueurs sur le carreau !
Où est donc l'intérêt pour le sportif lambda, de ce point de vue là ?
Car on en revient au dernier point : quel est l'intérêt de cette réforme prévue il me semble pour septembre 2013 (à moins que je ne sache plus lire, c'est ce dont on parle depuis X pages non ?) ?
Pour la ligue il y aura donc deux possibilités : soit moins de joueurs évoluant en championnat avec autant d'équipes mais plus de recettes qu'avant, soit autant de joueurs évoluant en championnat avec plus d'équipes et toujours plus de recettes qu'avant.
Bilan : plus de recettes qu'avant... non ? Avec potentiellement moins de joueurs inscrit en FFTT... je n'appelle pas ça un progrès pour le sportif de base, et plusieurs anciens m'ont dit que c'était pas la première réforme de la fédé allant dans ce sens (plus de fric, moins de joueurs de la base).

Vendredi 29 Juin 2012 22:18

Citation de popette59 :
Citation de leon. :

je n'ai jamais dis qu'il n'y aurait pas d'augmentations
là par contre on est pas d'accord , pour moi les Ligues et comités qui augmenterons le nombres d'équipes pratiqueront une diminution du cout d'inscription ,

Excuse-moi mais les deux phrases que j'ai mis en gras se contredisent un peu

Encore une fois , toutes ces discussions viennent du fait que je n'arrive pas à me faire comprendre
Je confirme que je n'ai jamais dis qu'il n'y aurait pas d’augmentations pour les clubs
En augmentant le nombre d'équipes et en diminuant le cout d'inscription les Ligues peuvent tout à fait augmenter le cout final pour les clubs puisque tu le dis toi même un club aura 3 engagements au lieu de 2 , je ne vois pas où il y a contradiction
Je vais te répond également pour la suite

Vendredi 29 Juin 2012 22:51

Citation de popette59 :
- soit les ligues créent de nouvelles équipes/divisions, auquel cas elles diminueraient leurs tarifs d'engagement : ça déjà tu n'en sais rien de plus que moi, et ensuite je doute que si une ligue crée une équipe pour deux existantes elle baisse son tarif de 33%.

oui c'est ce que je pense , oui je n'en sais rien de plus que toi , sauf que l'exemple de la Picardie me donne raison au moins une fois et te donne tord au moins une fois
on revient au post précédent , je n'ai jamais prétendu que la diminution serait de 33% , au contraire j'ai toujours dis qu'il y aurait augmentation pour les clubs
ton analyse précédente était , augmentation de facto de 50% pour tout le monde , c'est uniquement cela que je conteste
Citation de popette59 :
- soit les ligues ne créent pas d'équipe/division, auquel cas le tarif ne diminue pas... et on a des joueurs sur le carreau !

D'accord avec toi , moi je n'ai pas parlé de ce cas là , car pour moi la logique veut qu'il y ait création d'équipes
Il me semble que tu avais dis qu'en Alsace il n'y aurait pas de créations d'équipes , je ne connais pas ce cas donc tu me corrigeras si je me trompe
Effectivement dans ce cas il y a un problème , de joueurs et de droits d'engagement
Si la Ligue veut préserver son budget , les tarifs seront comme tu le dis les mêmes à 4 qu'a 6 , voir augmentés comme tous les ans
Dans ce cas il y a bien augmentation due à la réforme , dans ce cas je suis d'accord on peut se plaindre et dire que la Ligue n'a rien compris
Encore une fois moi je ne parlais que du cas avec augmentation du nombre d'équipes , sinon je trouve cela complètement aberrant
Citation de popette59 :
Où est donc l'intérêt pour le sportif lambda, de ce point de vue là ?
Car on en revient au dernier point : quel est l'intérêt de cette réforme prévue il me semble pour septembre 2013 (à moins que je ne sache plus lire, c'est ce dont on parle depuis X pages non ?) ?
Pour la ligue il y aura donc deux possibilités : soit moins de joueurs évoluant en championnat avec autant d'équipes mais plus de recettes qu'avant, soit autant de joueurs évoluant en championnat avec plus d'équipes et toujours plus de recettes qu'avant
Bilan : plus de recettes qu'avant... non ? Avec potentiellement moins de joueurs inscrit en FFTT... je n'appelle pas ça un progrès pour le sportif de base, et plusieurs anciens m'ont dit que c'était pas la première réforme de la fédé allant dans ce sens (plus de fric, moins de joueurs de la base).

L’intérêt sportif je n'en ai pas parlé ici , ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas s'en préoccuper et que je n'ai pas d'avis sur la question
Je n'arriverai pas à te convaincre et toi tu n'arrivera pas non plus à me convaincre , sauf si ce que j'ai dis sur l'Alsace est vrai auquel cas je suis d'accord avec toi
Mon avis général reste toujours le même , je ne pense pas que le but de cette réforme est de " récolter de l'argent " , je pense qu'il y a un intérêt sportif
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 29 Juin 2012 23:02 par leon.

Samedi 30 Juin 2012 00:42

Lequel ?

Samedi 30 Juin 2012 01:05

Citation de leon. :
je pense qu'il y a un intérêt sportif
oui, le leur! pas celui des pongistes de base!

Samedi 30 Juin 2012 08:28

Citation de Fluffy :
Citation de leon. :
Émoticône

Samedi 30 Juin 2012 09:30

je ne sais si vous en avez déjà parlé mais il y a pour principal conséquence de ces réformes l'augmentation du nombre d'équipes en nationale début saison 2013/2014. Une incompréhension car on nous dit que celà va réduire les frais de déplacements. Autre point négatif le règlement ne prévoit pas de disputer 4 matchs contre les 4 adversaires. De même si on s'arrête au score acquis un score de 8-0 pourrait ne pas voir se dérouler les doubles, chose impensable pour moi.

Donc l'intérêt sportif je le vois pas et l'intérêt financier non plus car en faisant le tour de mon club tous pense qu'une voiture pour 4 c'est pas concevable ( surtout pour 4 séniors bien charpentés ).

Samedi 30 Juin 2012 09:54

Pourquoi ça augmenterait le nombre d'équipes en nationale ? La fédé a prévu de rajouter des poules ? C'est surprenant, moi il me semblait que le but c'était justement de garder le même nombre d'équipes et d'augmenter le niveau artificiellement en dégageant les moins bons joueurs de nationale vers la régionale.
Maintenant si tu as plus d'équipes en nationale, effectivement les déplacements devraient être moins importants si les poules sont construites intelligemment.
leon si tu nous lis, j'aimerais bien que tu précises quel intérêt sportif tu trouves à cette réforme ?

Samedi 30 Juin 2012 09:54

Citation de Fluffy :
Citation de leon. :

Émoticône
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Samedi 30 Juin 2012 11:55

Citation de popette59 :
Pourquoi ça augmenterait le nombre d'équipes en nationale ? La fédé a prévu de rajouter des poules ? C'est surprenant, moi il me semblait que le but c'était justement de garder le même nombre d'équipes et d'augmenter le niveau artificiellement en dégageant les moins bons joueurs de nationale vers la régionale.
Maintenant si tu as plus d'équipes en nationale, effectivement les déplacements devraient être moins importants si les poules sont construites intelligemment.
leon si tu nous lis, j'aimerais bien que tu précises quel intérêt sportif tu trouves à cette réforme ?

Je pensais que cela était clair pour tout le monde , la FEDE à bien prévue une augmentation de poules en Nationale
Il n'y a la dedans pour moi rien de surprenant mais que du tout a fait logique , sujet déjà abordé dans les 57 pages
Mon avis sur l’intérêt sportif t'intéresse , je l'ai déjà donné
Je te le redonnerai volontiers , mais avant de relancer ce débat , j'aimerai avoir ton avis précis sur le point financier
Je le connais de manière générale , mais j'estime que tu n'as pas répondu sur des points précis

Samedi 30 Juin 2012 11:56

Tout ce débat vient d'un commentaire que j'ai fais sur la Ligue de Picardie , cas concret et réel , alors soyons précis

C - Pyramide des divisions régionales masculines
A compter de la 1ère phase 2013/2014, la pyramide régionale sera la suivante :
R1 : 2 poules de 6 équipes + barrages
R2 : 3 poules de 8 équipes
R3 : 6 poules de 8 équipes
R4 : 6 poules de 8 équipes
Ainsi, 132 équipes de 4 joueurs, soit 528 joueurs remplaceront les 88 équipes de 6 joueurs, soit 528 joueurs…

G - Cout d’engagement
Le coût d’engagement sera diminué dans toutes les divisions de 25% à 30% environ. Ainsi, les finances régionales seront préservées et les clubs pourront engager des équipes supplémentaires sans être trop pénalisés financièrement

Avant 88 équipes cout de l'engagement d'une équipe X
Après 132 équipes cout de l'engagement d'une équipe Y
Ils annoncent une diminution de 25 à 30 % ( ce n'est pas moi qui l'ai inventé )
On aura donc Y = 70% à 75% de X
Ramené de 6 à 4 pour comparaison , l'engagement est à multiplier par 6 et divisé par 4 , soit Y = 105% à 112.5% de X
L'augmentation sera donc de 5 à 12.5 %

Prenons un exemple , un engagement de 240 Euros avec une diminution de 25%
Avant : 240 x 88 = 21 120 Euros de recette
Après : l'engagement passe à 180 Euros soit 180 x 132 = 23 760 Euros de recette
Augmentation 2640 pour 21120 soit 12,5%
Sans réforme , une augmentation de 12.5% ferait passer l'engagement à 270 Euros

Prenons un autre exemple , un engagement de 240 Euros avec une diminution de 30%
Avant : 240 x 88 = 21 120 Euros de recette
Après : l'engagement passe à 168 Euros soit 168 x 132 = 22176 Euros de recette
Augmentation 1056 pour 21120 soit 5%
Sans réforme , une augmentation de 5% ferait passer l'engagement à 252 Euros

Je rappelle encore une fois que je n'ai jamais dis que les augmentations étaient négligeables , justifiées ou acceptables
Mais uniquement qu'elles seraient équivalentes à ce qui se faisait avant

Samedi 30 Juin 2012 11:57

Alors POPETTE59 et PONGIDF , s'il vous plait soyez sport et répondez à quelques questions qui pour moi sont claires et précises sur ce cas de la Picardie

- Pour un club , est-ce qu'il y a une diminution du cout des engagements par équipe ?
- Pour un club , est-ce qu'il y a une augmentation globale sur ses engagements ?
- Pour un club l'augmentation globale sur ses engagements est-elle de 50% ?
- Pour un club l'augmentation globale sur ses engagements est-elle fondamentalement différente des autres années ?
- Pour la Ligue l'augmentation de ses recettes est-elle fondamentalement différente des autres années ?
- Pour la FEDE l'augmentation de ses recettes suite au passage à 4 de la Ligue de Picardie est-elle fondamentalement différente des autres années ?

FLUFFY , GASPARD72 , JUJU56 vos réponses m'intéressent aussi
BEPPO , PAPYLOLO , FRANCIS , TICTACTOC , COWBOY je ne connais pas votre avis sur la question mais vos réponses m'intéressent
Et bien sur les réponses de tout le monde m'intéressent , merci d'avance

Samedi 30 Juin 2012 12:03

Il n'y a aucun piège , j'aimerai vraiment connaitre l'avis d'un plus grand nombre , mes réponses sont :

OUI - Pour un club , est-ce qu'il y a une diminution du cout des engagements par équipe ?
OUI - Pour un club , est-ce qu'il y a une augmentation globale sur ses engagements ?
NON - Pour un club l'augmentation globale sur ses engagements est-elle de 50% ?
NON - Pour un club l'augmentation globale sur ses engagements est-elle fondamentalement différente des autres années ?
NON - Pour la Ligue l'augmentation de ses recettes est-elle fondamentalement différente des autres années ?
NON - Pour la FEDE l'augmentation de ses recettes suite au passage à 4 de la Ligue de Picardie est-elle fondamentalement différente des autres années ?

Samedi 30 Juin 2012 12:19

Leon. tu te prends la tête a essayer de démontrer des choses qui pour l'instant ne sont pas concrètes. Lorsque toutes les ligues auront fait ce passage, tu pourras faire une synthèse nationale. Là, on peut juste voir dans quelqs coin de la france certains seront plus malins.

Le cas de la ligue Picardie ne m’intéresse pas car il ne me concerne pas.
Je peux te donner le cas de l'IDF où ils sont pas spécialement malins, pour ne pas parler d'incompétence grossière!
On se prend 3 ans de réformes merdiques pour refaire la pyramide. Et risquons d'en reprendre encore après le passage à 4.
Vu leurs choix, je vois mal comment on peut être optimiste sur le coté financier, ou sportif!

C'est sur que 14 parties dont 2 doubles, c'est mieux que 16 parties sans doubles... Tu gagnes un tour... donc 20/30 minutes, sauf qu'individuellement, c'est bien plus intéressant. Une partie de plus, moins de stratégie d'équipe, moins de rivalités, etc.

Samedi 30 Juin 2012 13:27

Fluffy , bien que tu ne souhaites pas répondre à mes questions je te remercies pour ta réponse
Je ne désespère cependant pas car même si cela se limite à un cas particulier , je pense que cela à un réel intérêt
Tu donnes aussi sans le vouloir une des réponses à quel est l’intérêt de cette réforme voulue par la FEDE
arrêter de laisser des incompétents pourrir le déroulement des championnats
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Juin 2012 13:28 par leon.

Samedi 30 Juin 2012 13:43

Je ne souhaite pas répondre a tes questions car je n'ai pas envie d'analyser les chiffres et de perdre du temps à les vérifier. Par contre, les picards devraient s'y intéresser!
Citation de leon. :
Tu donnes aussi sans le vouloir une des réponses à quel est l’intérêt de cette réforme voulue par la FEDE arrêter de laisser des incompétents pourrir le déroulement des championnats
Mouais, ça se passait pas trop mal pourtant. Le défaut est la gestion de la pyramide pas l'ancienne formule! Or là avec ces personnes sans doute plus compétentes... elles font aussi bien que les incompétents franciliens! Puisque cette formule qui est loin d’être meilleure que l'ancienne obligera soit a une refonte de la pyramide, soit a un nombre hallucinant de créations d’équipes!

Samedi 30 Juin 2012 17:13

Citation de leon. :
Citation de liqin :
Citation de leon. :
le seul argument recevable est que l'ambiance pourra être différente
Donc certains peuvent percevoir cela comme moins bien ou même beaucoup moins bien

Citation de juju56 :

pense a ceux qui jouent aussi pour passer un bon moment.. il n'aura plus vraiment d'esprit d'équipe ...

Ça va bien ensemble je trouve

Merci Liqin , j'ai eu peur à un moment de ne pas bien parler Français

Merci aussi pour le courage qu'un Allemand peut confimer tes connaissances. Clin d'oeil

Mais : Ce n'est pas un peu nul de s'installer tout seul sur le banque pour applaudir et encourager son equipe. Je le connais comme ca qu'on reflechit ensemble sur des tactiques, on peut sortir pour une cigarette (moi je ne fume pas), aussi avec l'adversaire, mais pas tous à la fois.
Et quand on ne vit pas dans le même village ou on part juste après le travail, on prend de toute facon plusieurs voitures.
Si on épargne vraiement de l'argent : Est-ce que cela vaut vraiement la diminuation important des activités à côtés des tables?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Juin 2012 17:25 par liqin
Ce qu'on peut faire quand on ne sait plus compter plus loin http://archive.is/re4CW
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général