Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 56

Jeudi 28 Juin 2012 10:16

Citation de ttv02 :

Finalement on fait un peu ce qu'on veut alors puisque là la formule retenue c'est
"4 joueurs et 18 parties jouées (4 x 4 simples + 2 doubles)"

Heureusement dans cette ligue le nombre d'équipes est relativement restreint (par rapport au NPdC (en gras mais pour 6 joueurs sans compter la pré-nat)
R1 : 2 poules de 6 équipes + barrages (2x8)
R2 : 3 poules de 8 équipes (4x8)
R3 : 6 poules de 8 équipes (8x8)
R4 : 6 poules de 8 équipes (13x8)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juin 2012 10:17 par Derf59

Jeudi 28 Juin 2012 11:41

C'est sûr qu'entre les grosses ligues et les plus petites, la mise en place du championnat à 4 ne posera les mêmes problèmes !

Jeudi 28 Juin 2012 12:05

Citation de Fluffy :
Tu as déjà joué a 4 avec 3 simples?
ça donnait quoi? Moi je trouve ça frustrant de passer à 4 et ne pas faire 4 simples.


non, c'était avec 2 simples... et au score acquis (1er à 6.. 2 doubles, 8 simples)
un peu frustrant quand on ne joue qu'un match, mais du coup chaque match revêt vraiment de l'importance.

J'aurai aussi préféré 4 simples, mais force est de constater que chez nous, ça ne passerait pas point de vue horaire.
à moins de commencer les matchs à 19h30, mais pour ça, la France n'est pas mûre... même si 90% des gens quittent leur boulot avant 17h le vendredi... et qu'on y arrive bien en FSGT.

Jeudi 28 Juin 2012 12:12

Pas faux pour l'heure...

Jeudi 28 Juin 2012 15:26

Finalement l'objectif d'uniformisation du championnat par équipe est raté puisque les ligues et les comités pourront faire ce qu'ils veulent dans une certaine mesure.
Je vous invite à lire la page 30 du Bulletin Fédéral n°277 : http://www.fftt.com/fftt/infos/bf/bf_277.pdf

Jeudi 28 Juin 2012 22:15

Citation de Beppo :
Citation de Fluffy :
Tu as déjà joué a 4 avec 3 simples?
ça donnait quoi? Moi je trouve ça frustrant de passer à 4 et ne pas faire 4 simples.


non, c'était avec 2 simples... et au score acquis (1er à 6.. 2 doubles, 8 simples)
un peu frustrant quand on ne joue qu'un match, mais du coup chaque match revêt vraiment de l'importance.

J'aurai aussi préféré 4 simples, mais force est de constater que chez nous, ça ne passerait pas point de vue horaire.
à moins de commencer les matchs à 19h30, mais pour ça, la France n'est pas mûre... même si 90% des gens quittent leur boulot avant 17h le vendredi... et qu'on y arrive bien en FSGT.


Attends 90% des gens tu y vas fort, moi à 19h30 je suis pas toujours sorti du boulot, et que dire de ceux qui bossent en 3/8, de ceux qui bossent dans les magasins qui ferment à 19h, etc... et en AGR on joue en semaine et c'est bien rare qu'on arrive à démarrer un match avant 20H30... rien que dans mon équipe d'agr on est au moins 3/6 à arriver régulièrement entre 20h et 20h45v!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juin 2012 22:16 par popette59

Jeudi 28 Juin 2012 22:18

Citation de youfou :
le choix des positions est stratégique donc pas de rivalité possible. mis a part le plus fort en classement le numéro 2 et 3 sera à la loterie et le plus faible aura plutôt intérêt à ne pas jouer le plus fort.

Les positions étant libres il n' y a aucune stratégie possible puisque tu ne connais pas les positions choisies par l'équipe adverse

Jeudi 28 Juin 2012 22:43

je croyais que le numéro 1 devais justement être le numéro 1

Jeudi 28 Juin 2012 22:49

popette59, en fsgt sur paris, le plus tard qu'on commence est 20h. Il est très courant de commencer vers 19h. Cela concerne environ 45 équipes à chaque journée soit une bonne vingtaine de rencontres.

Jeudi 28 Juin 2012 22:54

Citation de youfou :
je croyais que le numéro 1 devais justement être le numéro 1

Je ne crois pas
De toute façon , numéro 1 n'a jamais existé sur les feuilles de matches , ce sont des lettres A B C X Y Z .....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juin 2012 23:30 par leon.

Jeudi 28 Juin 2012 23:20

Citation de ttv02 :
pour la ligue de picardie:
http://www.lptt.net/2012-13/CR_REF_CHAMP.pdf
G - Cout d’engagement
Le coût d’engagement sera diminué dans toutes les divisions de 25% à 30% environ. Ainsi, les finances régionales seront préservées et les clubs pourront engager des équipes supplémentaires sans être trop pénalisés financièrement

Exemple de mise en place par une Ligue qui me fait plaisir sur certains points
Bien sur on ne peut pas généraliser cela , mais je pense qu'on le retrouvera dans beaucoup de Ligues
Depuis le début de ce forum , mon avis a été souvent critiqué , or depuis que les choses se précisent je constate que ce que disait se vérifie , maintenant déjà sur 3 points :
- positions libres des joueurs
- augmentations des poules en Nationales et Régionales
- diminution du cout des engagements par équipes
Inutile de sortir les calculatrices pour me dire qu'il y aura des augmentations pour les clubs , j'ai toujours dis qu'à mon avis il y aurait diminution du cout de l'engagement ce qui n’empêcherait pas qu'il y ait quand même des augmentations comme tous les ans.
Je m'adresse donc à ceux qui disaient qu'il n'y aurait pas de diminution , qu'il n'avait jamais vu cela et que cela ne pouvait pas exister
Je m'adresse à tout ceux et ils sont nombreux qui disaient que cette réforme n'avait qu'un but , récolter de l'argent
J'aimerais bien les entendre dire qu'ils se sont trompé

Pour la suite , mon avis n'a pas changé , je pense toujours :
- que la mise en place sera beaucoup plus facile que certains ne le pensent , avec une année de transition
- puis ensuite , moins de mutations , plus de licenciés , beaucoup de joueurs satisfaits
- des championnats plus homogènes avec des équipes plus homogènes où tout le monde jouera à son niveau

Enfin je rappelle que je n'ai jamais contesté à qui que ce soit le fait de préférer jouer à 6 et même que je le comprend parfaitement
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juin 2012 23:37 par leon.

Vendredi 29 Juin 2012 09:29

Citation de Fluffy :
popette59, en fsgt sur paris, le plus tard qu'on commence est 20h. Il est très courant de commencer vers 19h. Cela concerne environ 45 équipes à chaque journée soit une bonne vingtaine de rencontres.


Pour donner en partie raison à Popette, il faut avouer par contre, qu'on est volontaire...
je veux dire que si l'un de nous ne pouvait jamais être la à l'heure, il ne jouerai même pas en FSGT.
Du coup, cela ne rassemble que des gens qui peuvent.

Par contre, on joue le lundi et le jeudi. Je pense que le vendredi, le problème est différent. En dehors des gens travaillant dans le commerce qui ont le même horaire, la plupart des gens travaillant en entreprise finissent plus tôt qu'en semaine.

Vendredi 29 Juin 2012 10:07

Citation de jefftt :
Je porte à votre connaissance les nouveaux tarifs (part fédérale) des licences pour 2012/2013:
Tradi (Sen/Jun) 16.85€ au lieu de 14.85€ soit + 13%
Tradi (C/M/B/P) 8.45€ au lieu de 6.45€, soit + 31%
?????
Citation de jefftt :
Et on continue: engagement d'une R2 Masc. 280€ au lieu de 240€ (+16,6% !!!)
Le changement c'est maintenant!
N'en déplaise à Elromarin, les chiffres parlent, pour les licences cela va représenter en moyenne 3€ de plus pour les clubs, pour quel service supplémentaire?
- la saisie bientôt obligatoire du détail de la feuille de match?
- la facturation aux comités des cartons licence (pourtant couverts de pub)?
...je me demande de quel coté est l'ignorance?
Par ces temps de crise, comment allons nous répercuter ces frais impensables?
Je craignais que la Fédé soit gérée comme la ligue IDF ...


leon c'est pas tout à fait ce que j'ai lu cf citations...

Vendredi 29 Juin 2012 11:37

Popette , ce que tu dis est intéressant car cela confirme ce que je pense , et avant tout que je n'arrive pas à me faire comprendre et que je suis obligé continuellement de répéter les mêmes choses

Donc je répète encore une fois mon point de vue :
1 - La FEDE , les Ligues et les comités n'ont pas besoin de faire une réforme ( passage des équipes à 4 ) pour augmenter leurs tarifs donc leurs recettes
2 - Contrairement à ce que beaucoup ont dit , la raison principale voire unique de cette réforme n'est pas " récolter de l'argent "
3 - Par conséquent les Ligues qui augmenterons le nombre d'équipes diminueront le cout des engagements , ce qui ne les empêchera pas d'augmenter leurs recettes

Tout ce que tu affiches ne concerne pas le passage des équipes à 4 :
- augmentation du prix des licences , rien à voir avec la passage à 4
- augmentation du cout des engagements en 2012 , rien à voir avec le passage à 4

Donc tu confirmes bien et je t'en remercie mon point 1

Concernant la Ligue de Picardie , je l'ai dis on ne peut pas généraliser , mais je reste persuadé que cela se passera ainsi de la même manière dans beaucoup de Ligues et de Comités qui augmenterons le nombre des équipes ( pour la FEDE on verra , la logique voudrait que la FEDE diminue aussi les engagements )

Donc la Ligue de Picardie confirme bien et je la remercie mes points 2 et 3

Vendredi 29 Juin 2012 11:49

Je suis quand même surpris par ce que fait la ligue de Picardie car il est bien précisé dans le bulletin fédéral que ce sera 3 parties x4 joueurs + 2 doubles. Donc on ne pourra pas faire ce que l'on veut ( même si je suis pour qu'il y ait 4 matchs par joueurs)

Vendredi 29 Juin 2012 12:25

A moins que ça soit 3 matchs minimum au choix des ligues qui ont des soucis d’horaire de salle et 4 matchs pour ceux qui dont pas impacté par ce problème.

car le but aussi de la reforme était de diminuer le nombre de match afin de réduire la durée des rencontres du vendredi et samedi soir. ( ex Paris ou cela semble posé problème de fermeture de salle).

Vendredi 29 Juin 2012 13:56

@leon :
Le gouvernement vient d'annoncer un coup de pouce de 2% au SMIC (inflation à 1,4%) !

La ligue de Picardie annonce une baisse de 25% à 30% des engagements des équipes lors du passage des équipes à 4 joueurs. Un règle trois imposerait une réduction de 33% (ancien coût x 4 / 6).
Donc de 3 à 8% d'augmentation : Un coup de pouce de mammouth !

En IDF, avant le passage à 4 joueurs, la ligue IDF aura déjà extirper plus 37.500 euros aux clubs franciliens sur le total des engagements de 2011-2012 et 2012-2013 du seul championnat régional masculin + féminin (par rapport à 2010-2011), soit un coup de pied de diplodocus !

Concernant la licence traditionnelle Vét./Sen./Jun., la part fédérale est passée de 13,00 à 16,85 euros en 4 ans, soit plus 29% !

Alors, leon, les clubs et les licenciés n'ont pas tous un oncle d'amérique qui leur permettent de s'affranchir des réalités économiques...
Honte à la FFTT, aux ligues et aux comités qui occultent ce cruel constat...

Vendredi 29 Juin 2012 14:57

Citation de leon. :
Popette , ce que tu dis est intéressant car cela confirme ce que je pense , et avant tout que je n'arrive pas à me faire comprendre et que je suis obligé continuellement de répéter les mêmes choses

Donc je répète encore une fois mon point de vue :
1 - La FEDE , les Ligues et les comités n'ont pas besoin de faire une réforme ( passage des équipes à 4 ) pour augmenter leurs tarifs donc leurs recettes
2 - Contrairement à ce que beaucoup ont dit , la raison principale voire unique de cette réforme n'est pas " récolter de l'argent "
3 - Par conséquent les Ligues qui augmenterons le nombre d'équipes diminueront le cout des engagements , ce qui ne les empêchera pas d'augmenter leurs recettes

Tout ce que tu affiches ne concerne pas le passage des équipes à 4 :
- augmentation du prix des licences , rien à voir avec la passage à 4
- augmentation du cout des engagements en 2012 , rien à voir avec le passage à 4

Donc tu confirmes bien et je t'en remercie mon point 1

Concernant la Ligue de Picardie , je l'ai dis on ne peut pas généraliser , mais je reste persuadé que cela se passera ainsi de la même manière dans beaucoup de Ligues et de Comités qui augmenterons le nombre des équipes ( pour la FEDE on verra , la logique voudrait que la FEDE diminue aussi les engagements )

Donc la Ligue de Picardie confirme bien et je la remercie mes points 2 et 3


Émoticône c'est excellent comme tu tournes les choses comme ça t'arrange !
Car pour te répondre à tes points :
- point 1 : certes les fédés n'ont pas besoin du passage à 4 pour augmenter leurs tarifs... cela dit comme elles le font quand même, donc déjà ton point 3 tombe à l'eau, car j'aimerais bien voir que les fédés ne réaugmentent pas leurs tarifs en 2013 (enfin vu qu'elles les augmentent chaque année, y'a de la marge...) et de plus au final le passage à 4 entraînera de facto une augmentation du coût d'inscription de 50% . En effet 12 joueurs = 3 équipes au lieu de 2, donc on passe de 2 à 3 engagements pour le même nombre de joueurs soit 50% d'augmentation immédiate du coût global.
- point 2 : je ne sais pas à quoi va servir cette réforme mais ce qui est certain c'est qu'elle aboutira à rentrer beauuucoup plus d'argent dans les caisses de la fédé. Mais oh je comprends ! Elle n'avait pas prévu ça, c'est un hasard ! Heuuuuuuuuuuuuu (mode Hollande : "on"Clin d'oeil.

Vendredi 29 Juin 2012 15:00

Citation de Beppo :
Citation de Fluffy :
popette59, en fsgt sur paris, le plus tard qu'on commence est 20h. Il est très courant de commencer vers 19h. Cela concerne environ 45 équipes à chaque journée soit une bonne vingtaine de rencontres.


Pour donner en partie raison à Popette, il faut avouer par contre, qu'on est volontaire...
je veux dire que si l'un de nous ne pouvait jamais être la à l'heure, il ne jouerai même pas en FSGT.
Du coup, cela ne rassemble que des gens qui peuvent.

Par contre, on joue le lundi et le jeudi. Je pense que le vendredi, le problème est différent. En dehors des gens travaillant dans le commerce qui ont le même horaire, la plupart des gens travaillant en entreprise finissent plus tôt qu'en semaine.


c'est sûr, vu comme ça... donc les gens qui travaillent dans le commerce (et je ne parle pas que des commerçants, car j'ai un pote qui bosse à Casto, et il finit plus tard que moi encore) n'ont pas le droit de jouer en fsgt ? Super comme système...Émoticône

Vendredi 29 Juin 2012 15:37

Non, popette, tu as mal compris...
Les horaires sont flexibles, bien plus qu'en fftt. Après, c'est sur que si tu finis à 20h30... tu pourras pas jouer en FSGT! Tout comme tu ne pourras pas jouer en FFTT!
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général