Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 51

Mardi 17 Avril 2012 02:24

Citation de leon. :

Cette formule est tout simplement impossible à suivre
- un club compose ces équipes
- l'équipe 2 joue le samedi
- l'équipe 1 joue le dimanche
- 1 absent le dimanche matin et l'équipe 1 ne peut plus jouer , pas de remplacement possible

Cette formule est appliquée dans de nombreux pays...
Mais elle ne se limite pas à ça..
les règles de remplacements sont différentes: dans ton exemple, en Allemagne et au Luxembourg, un joueur ayant joué le samedi en équipe 2 peut rejouer le dimanche en équipe 1 (ou un de l'équipe 3)

On ne peut plus renforcer artificiellement en dessous ce qui est une bonne chose.. mais du coup, on à accès à autant de remplaçant qu'on veut car ce sont de vrais remplaçants ! (l'équipe n'est pas renforcée lorsqu'elle à un remplaçant)

en définitive, tout le monde joue à son niveau: les championnats sont plus homogènes et les matchs plus intéréssants !

ps: et pour ceux qui vont me perler des jeunes... :roll:
1) c'est un championnat adulte, qu'ils puissent jouer, c'est bien... qu'on fasse un règlement qui tienne compte plus d'eux que des adultes, c'est nawak à mon sens
2) rien n’empêche de les faire jouer avec ce règlement de toute façon...

Mardi 17 Avril 2012 09:39

Ok Beppo , mais ce que tu décris n'a rien à voir avec ce que j'ai commenté , ne peut en aucun cas être résumé à cela et donc contrairement à ce que tu dis la formule suivante n'est appliquée nulle part

Au niveau brûlage, ca serait bien : Les 4 meilleurs en équipe1, les 4 suivants en 2 etc !!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2012 10:18 par leon.

Mardi 17 Avril 2012 10:11

Je n'y crois pas à cette règle de brulage, c'est mission impossible à mettre en place pour les club et ça ne tiens pas compte de la volonté/disponibilité des joueurs.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Mardi 17 Avril 2012 10:40

Je ne comprend pas Leon ???
c'est exactement ce qui est appliqué en Allemagne.

Jeff85: Problème réglé dans ces pays.. j'ai expliqué comment quelques pages en arrière..

Mardi 17 Avril 2012 12:21

je ne conteste pas ce que tu dis sur ce qui est appliqué en Allemagne , d'ailleurs je n'en sais rien
je dis simplement que ce que tu décris ne peut en aucun cas se résumer à :
Au niveau brûlage, ca serait bien : Les 4 meilleurs en équipe1, les 4 suivants en 2 etc !!
il me semble même que dans ce que tu décris on arrivera jamais à cela, donc je pense que utiliser ce genre de raccourcis n'apporte que des confusions et qu'il serait beaucoup plus utile de donner des règles plus précises

Mardi 17 Avril 2012 13:42

Leon, Beppo a expliqué quelques pages avant les aménagement de cette formule, et c'est plutôt pas mal. Ce n'est pas aussi stricte qu'énoncée ainsi.

On peut aussi s'inspirer de ce qui se passe ailleurs...

Mardi 17 Avril 2012 14:09

ok, je comprends mieux ta remarque, Leon..

De toute façon, pour l'instant ce n'est qu'une rumeur.
Une seule personne en a parlé et si sa bonne foi n'est pas en cause, la source n'etait pas forcément fiable.

Mardi 17 Avril 2012 16:39

je suis tout a fait d'accord pour changer les règles de brulage et tout à fait d'accord pour s'inspirer de quelque chose qui marche bien ailleurs

encore une fois la seule chose que je dis est que dans ce que décrit Beppo , le résultat des compositions d'équipes ne correspond en rien à cette définition : Les 4 meilleurs en équipe1, les 4 suivants en 2 etc et que par conséquent ce n'est pas ainsi qu'il faut définir cette formule

Vendredi 27 Avril 2012 10:39

sachant que le total des équipes de Nationale va passer de 168 à 224 soit 56 équipes supplémentaires, qui peut me dire comment va se gérer les descentes et montées entre les régionales et la N3? géle des descentes pour ne pas affaiblir la N3 ? 3 montées par ligues ?...

Vendredi 27 Avril 2012 11:05

Ces 56 équipes supplémentaires en N1/N2/N3, c'est pour la rentrée 2013-2014.

Il faut attendre que la FFTT (CSF puis commission statuts et règlements puis validation par Comité Directeur) sorte le règlement. C'est donc pas pour tout de suite...

Il faut notamment redéfinir le nombre de montées en N3 accordé à chaque ligue pour chacune des phases, ce qui peut donner lieu à de vives batailles entre ligues...

Vendredi 27 Avril 2012 11:14

Citation de Beppo :

ps: et pour ceux qui vont me perler des jeunes... :roll:
1) c'est un championnat adulte, qu'ils puissent jouer, c'est bien... qu'on fasse un règlement qui tienne compte plus d'eux que des adultes, c'est nawak à mon sens
2) rien n’empêche de les faire jouer avec ce règlement de toute façon...

1/ c'est surtout une championnat par équipe avant d'être un championnat d'adulte... et une équipe, c'est des hommes, des femmes, des enfants, comme on veut... c'est la politique sportive du club de choisir les joueurs de son équipe. Et si on veut mettre en équipe 1 des jeunes prometteurs et sous-classés à la place de "vieux" qui descendent doucement, on doit pouvoir le faire.
Chez nous, des 16, il y en a D1 ou en N3, même classement, même pas le même niveau ...

2/ super, les jeunes sous-classés vont s'emmerder à gagner contre des mecs vont s'emmerder à perdre ... intéressant pour personne, démotivant, et contre productif niveau formation...

Vendredi 27 Avril 2012 12:09

encore une fois, quelqu'un qui parle sans connaitre..

les réponses à tes deux points (sans objets) sont dans les pages précédentes..

Vendredi 27 Avril 2012 13:42

Citation de Beppo :

encore une fois, quelqu'un qui parle sans connaitre..

les réponses à tes deux points (sans objets) sont dans les pages précédentes..

Merci pour le mépris ...
Nous serions bien embêté avec notre politique de formation ou on encadre des jeunes par des plus expérimentés bien classés (on a même le cas avec 2 pères classés 18 environ), qui souhaitent suivre la progression des gosses.
Avec le système allemand, on peut les faire commencer disons en R3 et les laisser accompagner les mômes à plus haut niveau ?

Vendredi 27 Avril 2012 13:47

Citation de pongidf :
Il faut notamment redéfinir le nombre de montées en N3 accordé à chaque ligue pour chacune des phases, ce qui peut donner lieu à de vives batailles entre ligues...

effectivement, quoiqu'il en soit cette réforme aura l'avantage d'apporter plus de montées qu'actuellement (au minimum 32, voir 48) !!

Vendredi 27 Avril 2012 14:19

elle aura aussi l'avantage de faire jouer les meilleurs joueurs en nationale
je posai la question de savoir pourquoi il n'y avait pas de réaction de joueurs de nationale , ceux qui vont se retrouver en Régional , je pense que c'est tout simplement parce que ceux qui ont le niveau ne s'inquiète pas sur leur avenir et que ceux qui ne l'ont pas ont conscience que leur place sera ailleurs

Vendredi 27 Avril 2012 14:49

Citation de tictactoc :

Avec le système allemand, on peut les faire commencer disons en R3 et les laisser accompagner les mômes à plus haut niveau ?

tu fais ce que tu veux, puisque tu peux demander les dérogations que tu veux.
par contre, du coup les joueurs déplacés par dérogation vers le bas perdent leur droit à remplacer plus haut.

(il n'y avait aucun mépris, juste un peu d’énervement lié au fait que ces questions ont déjà été posées et que les réponses ont déjà été données..
d'un autre coté, je peux comprendre que quelqu'un n'ait pas forcément lu les 50 pages du sujet ou le prenne en route.
Désolé si tu l'as pris comme ça, ce n'était pas mon intention)

Vendredi 27 Avril 2012 15:30

qui pourrait me donner les tarifs d'engagements actuels pour une équipe en N1, N2 et N3 ?

Vendredi 27 Avril 2012 15:45

Citation de Goose :
Citation de pongidf :

effectivement, quoiqu'il en soit cette réforme aura l'avantage d'apporter plus de montées qu'actuellement (au minimum 32, voir 48) !!

Actuellement 23 ligues, avec 24 descentes de N3 en phase 1 (7ème et 8ème de N3) et 36 descentes de N3 en phase 2 (6ème à 8ème de N3).
Très bientôt, plus que 22 ligues (provence et alpes-cote-d'azur deviennent PACA à l'identique de la région administrative française).
La FFTT va-t-elle faire descendre les 7ème et 8ème des 16 poules de N3 (32 équipes) aussi bien en phase 1 qu'en phase 2 ?
Ou va-t-elle continuer à faire descendre 3 équipes par poules en phase 2 (ce qui donnerait 48 descentes en région (mais aussi 48 montées de région !), et là ça fait beaucoup...) ?
Chaque ligue va devoir défendre son bout de gras...

Vendredi 27 Avril 2012 15:46

où peut-on trouver le règlement allemand ? ( en français )

Vendredi 27 Avril 2012 15:50

Citation de Beppo :
tu fais ce que tu veux, puisque tu peux demander les dérogations que tu veux.

tu y vas un peu fort quand même , si tu fais ce que tu veux où est l’intérêt d'avoir un règlement
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Avril 2012 15:51 par leon.
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général